Kimi Raïkkönen a amélioré le record du tour signé à Barcelone lors de cette campagne d'essais privés 2016 avec une boucle en 1:22.765, battant de 0,045sec le record de Vettel datant de la semaine passée. Les deux hommes étaient chaussés de pneus ultratendres.
Derrière Iceman, Hülkenberg et Verstappen font tomber les chronos pour Force India et Toro Rosso grâce à leur monte ultratendre. L'écurie italienne, excessivement présente en piste hier avec 166 tours au compteur, fait désormais parler la performance en signant des temps intéressants.
Notons également que Kimi a testé ce matin le Halo sur sa monoplace, le premier dispositif de l'histoire de la F1 destiné à protéger la tête des pilotes. Ferrari a indiqué que le finlandais n'avait pas rencontré de problèmes de visibilité avec ce système.
©Image SkySports F1
Si Kevin Magnussen a cumulé un joli nombre de tours (509) sur ses quatre jours de présence au volant de la RS16, Jolyon Palmer ne peut pas en dire autant avec encore très peu de tours réalisés ce matin. Pour rappel, le britannique n'avait franchi la ligne que 79 fois à l'occasion des deux premières journées à Barcelone.
Le début de journée s'était déroulé sans accro, l'écurie utilisant notamment de la flow-viz sur le capot moteur et le haut des pontons pour quelques analyses aéro. Jolyon Palmer n'a ensuite plus été vu en piste après 11H.
Daniil Kvyat a réalisé pour Red Bull quelques runs en pneus mediums, après avoir signé son premier temps chronométré peu avant 11H. Avant cela, Red Bull avait planifié un entrainement aux arrêts aux stands en condition réelle.
Par la suite, rien à signaler du côté du Taureau Rouge puisque la RB12 fut finalement la deuxième monoplace la plus assidue en piste avec 62 boucles, bien que les multiples tours de rentrée aux stands pour exercer la pit-stop squad faussent quelque peu le résultat.
Et qu'est-ce qui s'est passé avec Palmer pour qu'il roule si peu?
La concurrence promet d'être rude pour l'attribution du Chat Noir d'Or 2016 entre Raikkonen et Palmer. En tout cas même si ça se passe mal avec Palmer au moins Magnussen a fait beaucoup de tours et c'est plutôt encourageant et même positif. Je m'attendais à voir Renault plus mal en point que ça pour son retour en F1.
Ham (M) Ros (M) K Mag (M)
1:33.7 1:30.4 1:30.7
1:29.0 1:29.5 1:31.0
1:29.4 1:29.9 1:31.6
1:30.1 1:29.5 1:31.3
1:29.6 1:30.2 1:31.6
1:30.5 1:30.3 1:31.5
1:29.5 1:37.5 1:31.4
1:29.6 1:30.4 1:31.7
1:29.7 1:30.1 1:31.9
1:29.8 1:30.3 1:31.4
1:29.3 1:30.0 1:31.6
1:29.8 1:30.2 1:32.9
1:29.6 1:30.6 1:31.9
1:30.1 1:30.9 1:32.0
1:30.0 1:37.6 1:31.7
1:29.9 1:30.5 1:32.0
1:29.8 1:31.2 1:32.0
1:30.1 1:31.4
1:30.4
Stint 3
Stint 3
Ros (M) ------ K Mag (M) ------ Ham (M)
01:28.7 ------ 01:31.3 ------ 01:28.7
01:30.5 ------ 01:29.5 ------ 01:28.2
01:29.9 ------ 01:30.5 ------ 01:28.3
01:28.9 ------ 01:30.1 ------ 01:29.5
01:29.0 ------ 01:30.0 ------ 01:28.9
01:28.8 ------ 01:30.0 ------ 01:28.7
01:28.6 ------ 01:30.0 ------ 01:30.0
01:29.0 ------ 01:30.1 ------ 01:30.4
01:29.1 ------ 01:30.3 ------ 01:28.3
01:29.2 ------ 01:30.2 ------ 01:28.5
01:29.0 ------ 01:30.2 ------ 01:28.8
01:29.0 ------ 01:30.2 ------ 01:29.5
01:29.6 ------ 01:30.2 ------ 01:29.4
01:30.2 ------ 01:30.2 ------ 01:29.5
01:29.5 ------ 01:30.2 ------ 01:31.2
01:29.8 ------ 01:30.2 ------
01:29.6 ------ 01:30.4 ------
1:29.6 ------ ------
Stint 4
Ros M ------ K Mag M ------ Ham M
01:26.2 ------ 01:27.5 ------ 01:27.0
01:27.7 ------ 01:28.6 ------ 01:27.2
01:27.7 ------ 01:28.7 ------ 01:27.2
01:27.8 ------ 01:28.4 ------ 01:27.1
01:27.3 ------ 01:28.5 ------ 01:27.1
01:27.5 ------ 01:28.8 ------ 01:27.2
01:27.8 ------ 01:28.7 ------ 01:27.2
01:28.4 ------ 01:29.1 ------ 01:27.0
01:28.4 ------ 01:29.4 ------ 01:27.4
01:28.8 ------ 01:29.5 ------ 01:27.2
01:35.1 ------ 01:29.7 ------ 01:27.5
01:28.4 ------ 01:31.0 ------ 01:27.4
01:28.3 ------ 01:31.4 ------ 01:27.4
01:28.4 ------ 01:31.4 ------ 01:27.4
01:28.6 ------ 01:30.8 ------ 01:27.6
01:29.2 ------ 01:30.6 ------ 01:27.4
01:29.0 ------ 01:31.2 ------ 01:27.5
xxxxxx ------ 01:30.8 ------ 01:27.8
xxxxxx ------ 01:31.7 ------ 01:28.4
xxxxxx ------ 01:28.8
waouh merci pour ces chronos !!!!
qu'est-ce qu'on est loin quand même
On est a plus d'une seconde par tour c'est juste
http://www.f1analisitecnica.com/2016/03/ferrari-molto-competitiva-analisi-passo.html
Mauvais chiffres. J'ai posté les bons chronos hier
Non, la Renault n'a pas l'air tres loin compte tenu de la situation, meme face a la Mercedes.
au jeu du chat noir pour ceux que cela passionne Gutteriez est très bien placé
cela va être difficile de le battre cette semaine
Romain aussi est pas mal niveau chat noir !! 3 drapeaux rouges en une journée et toujours à cause du système de freins électronique.
bon quel sera le problème demain ???
car 3 jours, 3 problèmes différents : mardi = système de carburant; mercredi = le turbo; aujourd'hui = système de freins électroniques; demain = ???
sinon Jolyon n'a pas mal tourné !!
Non seulement Hass est une nouvelle écurie, mais en plus la technologie est pointu.
J'espère pour eux qu'ils aurons fait le tour des problèmes d'ici merlboune.
Ça doit être dure à vivre et surtout frustrant pour Romain, mais c'est l'apanage des nouveaux arrivant.
C'est le métier qui rentre chez hass...
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1