Kevin Magnussen était en piste pour Renault Sport Formula One Team lors de la première journée de la seconde et dernière semaine d’essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le Danois a accompli 119 tours, bouclant son effort le plus rapide en 1m25.760s.
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais puis doux et ensoleillé. Air : 8°C - 20°C. Piste : 8°C - 29°C
Programme : Exploitation aérodynamique, réglages, validation des intégrations et de la fiabilité
Tours effectués : 119
Classement : 10e, 1m25.760s
Interruptions : Visites de routine au stand
Kevin Magnussen reviendra en piste demain.
" À nouveau, nous avons connu une excellente journée avec beaucoup de tours à notre actif. Les impressions sur la voiture sont positives, mais nous savons également où nous devons nous améliorer et nous y travaillons. Tant pour l’équipe que pour moi, c’est formidable de pouvoir autant rouler pour réaliser de bons progrès. "
" C’était une bonne journée avec une voiture fiable et 119 tours bouclés. Nous avons pu travailler sur les réglages des suspensions avant et arrière tout en récoltant des données aérodynamiques qui nous offrent une nouvelle orientation pour la suite des essais. Le programme de la journée a été entièrement réalisé et nous disposons d’une belle quantité de données à analyser avant demain. "
Il y'a le MGUH pour apporter la souplesse. Renault avant 2015 ou 2014 visait une souplesse meme meilleure que celle des V8
En tous cas je ne me rapelle pas avoir vu des Renault avec une Vmax pareil l'année derniere, meme avec le DRS, de l'aspiration, le mode qualif et moins d'ailerons.
Il faut prendre en compte beaucoup de choses, par exemple: aspiration - choix du pneumatique, ERS, DRS etc.
Renault a simulé une seance de quamif complete je pense.
Ce soir, une simu de course
C'est plutôt inquiétant, RF1 n'a pas le moteur le plus puissant et n'est pas à sa place en haut du classement des vitesses de pointes.
Donc l'explication vient d'un réel manque d'appuis (en partie dû au manque de développement de la voiture), ce qui est inquiétant...
Pour avoir un point de repère sur les performances du moteur Renault en vitesse de pointe il est préférable de regarder du coté de RBR...
Quand RBR sera en tête des vitesses de pointe, le moteur Renault aura très bien progressé!...
C'est pas faux. Dans une majorité des cas, les meilleures voitures du plateau démontrent un équilibre appui/Vmax qui les font se positionner en milieu de tableau des vitesses de pointe.
A quelques exceptions près, ça a été le cas de Mercedes depuis 2 ans.
Donc RBR ne sera à mon avis jamais en tête des Vmax.
Ce constat reste à prendre avec des pincettes tellement il y a de paramètres à prendre en compte.
De toute façon, ce 1er retour des Vmax vaut ce qu'il vaut, quand on voit qu'il y a 14km/h d'écart entre 2 PU Ferrari 2016, avec désavantage à l'équipe d'usine, on a tout résumer.
En gros, ce sont des chiffres qui nous permettent d'élaborer les théories les plus folles, c'est tout!
Pfff, Non.
Ais-je dis ou sosuentendu que le Renault a le moteur le plus puissant?
Non, je parle d'un PROGRES, d'un changement...
Pas envie de répéter la meme discussion. Et comme déjà dit, la vmax de la E23 motorisée par le moteur Mercedes en qualif ici est un bien meilleur point de repère...
De la à dire que c'est inquiétant, je suis perplexe quand même...
RSF1 se prépare, règle, affine, test, configure, ameliore, peaufine, etc...
C'est tout ce qu'on demande à une écurie qui vient de démarrer son aventure.
Inquiétant tu dit wintruc ? C'est plutôt toi qui m'inquiète, pauvre gars...
Pour la nieme fois, on sait tres bien que la Renault manque d'appuis par rapport a la RBR et les meilleurs. Mais
1-un manque d'appuis n'explique pas un ecart aussi gros amha
2-la E23 qui est quasiment la meme auto et qui doit avoir le meme appuis, voir moins, fait la meme vitesse, ou moins
3-les STR et RBR, meme avec le DRS, l'aspi, des ailerons moins braqués et le mode qualif, n'avaient pas des Vmax aussi hautes dans ce genre de circuits et ne figuraient jamais au top si mes souvenirs sont bons.
Je peux me tromper, par rapport au programme des autres equipes, mais ca ferait trop de coincidences...
>Faut se calmer...
D'autant que si on ne peut pas être affirmatif, surtout avec des Vmax d'essais privés puisqu'on a aucun autre paramètre (c'est encore moins fiable que les Vmax de GP!), ce que dit Wintreg est tout à fait recevable techniquement.
Donc faut poser la casquette du supporter aveugle et essayer d'être un minimum lucide. Ce serait tellement plus constructif...
Je me rapelle aussi de Monza 2014 ou RIC a eu une des meilleures Vmax sinon la meilleure, mais c'etait 2014 et c'etait en course. Moi je parle plutot des essais et qualifs...
Ah; toi aussi tu ne lis pas les messages precedents
Sympa cette vue sur l'arriere del RS.16. peu de blocage derriere la boite de vitesse. Le passage vers le diffuseur parait bien dégagé
http://img.f1today.eu/x/full/photos/56d6ba1b97d155ec070ad64104cf098a230b6ad794ea6.jpg
Il n'y a qu'un looser auto-mutilé qui parle d'inquiétude quand au contraire on peut être surpris au contraire des prestations d'une écurie qui démarre avec peu de préparation.
Surtout quand c'est une équipe que l'on soutien.
Après, bien que tout est à prendre avec des pincettes. Biensur qu'il ne faut pas se voiler la face. Biensur que RSF1 se situe en milieu de tableaux.
Mais je reconnais le supporter auto flagellé...
Si toutefois c'est un supporter de Renault car ça ressemble plutôt à un supporter des boches
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Vous êtes tendus les gars. Je parle à Grider et à Esartinulo qui ont au moins le mérite d'etre bon techniquement, même si parfois, on sent que les mecs moins bon comme moi les emmerdes... Heureusement qu'on est en démocratie!
Samuel, t'arrives, tu fais une remarque et pour ta 1ere intervention, tu traites le mec de pov' type, c'est assez symptomatique.
Je le trouve juste un peu pessimiste Wintreg... Mais je persiste à dire que son explication se tient même si elle ne permet clairement pas d'être alarmiste.
Et oui, RB sera toujours un peu plus fiable niveau retour dans le sens où c'est une équipe qui travaille avec le Renault depuis le début et que c'est une équipe dont la monoplace a souvent plus d'appuis que les autres. D'où le fait d'avoir une Vmax en retrait comme c'est le cas depuis 2 ans (sauf cas spécifiques cités ci avant) et même à l'époque des V8, dans une moindre mesure.
De là, un package avec beaucoup d'appuis qui réussiraient à revenir dans le milieu de peloton en terme de Vmax serait un signe fort. Le problème, c'est que ce n'est pas en se basant sur les chiffres ci-dessus qu'on peut le dire, ça c'est clair!
Bref, détendez vous, ça va bien se passer!
"on sent que les mecs comme moi les emmerdes"
Pas du tout.
Et ce n'est pas ca qui fait chier.
Bref oublions un peu RR qui est surement sur des programmes totalement differents et qui a peut-etre meme un PU different. Moi j'ai proposé d'autres points de comparaison.
Sinon, je crois que dans la simu de course que MAG est entrain de faire, il a tourné entre 1s et 1s6 des temps de Ham d'hier (pneus soft et premier relais tres court pour tout les deux)
On constate que les medium sont bien plus rapides et endurants pour un premier relais ici, si on regarde d(autres simus de course.
Mais il vaudrait mieux compare avec la simu que Rosberg est entrain de faire.
On aura tous les chronos plus tard grace a AMuS.
AMuS confirme un écart apparent de 1s5 entre la RS.16 et la W07.
MAG est très constant.
1'30"292 sur ce dernier tour pour un Magnussen à la régularité impressionnante.
Mag a un peu gené Ros aussi mais pas autant que Perez visiblement.
Ca donne donc
Magnussen (S) OUT 1:31.6 1:31.6 1:32.1 1:32.0 1:32.9 BOX
Magnussen (Μ) OUT 1:30.7 1:31.0 1:31.6 1:31.3 1:31.6 1:31.5 1:31.4 1:31.7 1:31.9 1:31.4 1:31.6 1:32.9 1:31.9 1:32.0 1:31.7 1:32.0 1:32.0 ΒΟΧ
Magnussen (M) OUT 1:31.3 1:29.5 1:30.5 1:30.1 1:30.0 1:30.0 1:30.0 1:30.1 1:30.3 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.4
Magnussen (M) OUT 1:27.5 1:28.6 1:28.7 1:28.4 1:28.5 1:28.8 1:28.7 1:29.1 1:29.4 1:29.5 1:29.7 1:31.0 1:31.4 1:31.4 1:30.8 1:30.6 1:31.2 1:30.8 1:31. 7 Red Flag
Rosberg (S) OUT 1:28.8 1:28.9 1:29.5 1:29.8 1:30.2 1:30.2 1:31.0 BOX
Rosberg (M) OUT 1:30.4 1:29.9 1:29.5 1:30.2 1:30.3 1:37.5 1:30.4 1:30.1 1:30.3 1:30.0 1:30.2 1:30.6 1:30.9 1:37.6 1:30.5 1:31.2 1:31.4 BOX
Rosberg (M) OUT 1:28.7 1:30.5 1:29.9 1:28.9 1:29.0 1:28.8 1:28.6 1:29.0 1:29.1 1:29.2 1:29.0 1:29.0 1:29.6 1:30.2 1:29.5 1:29.8 1:29.6 1:29.6
Rosberg (M) OUT 1:26.2 1:27.7 1:27.7 1:27.8 1:27.3 1:27.5 1:27.8 1:28.4 1:28.4 1:28.8 1:35.1 1:28.4 1:28.3 1:28.4 1:28.6 1:29.2 1:29.0 End
Vmax du jour
1 M. Ericsson Sauber-Ferrari 339,6 km/h
2 K. Magnussen Renault Sport 337,5 km/h
3 D. Ricciardo Red Bull-TAG-Heuer (Renault) 335,4 km/h
4 V. Bottas Williams-Mercedes 333,3 km/h
5 S. Pérez Force India-Mercedes 333,3 km/h
6 J. Button McLaren-Honda 330,2 km/h
7 P. Wehrlein Manor-Mercedes 330,2 km/h
8 N. Rosberg Mercedes 329,2 km/h
9 S. Vettel Ferrari 328,2 km/h
10 L. Hamilton Mercedes 326,2 km/h
11 C. Sainz Toro Rosso-Ferrari (2015) 326,2 km/h
12 E. Gutiérrez Haas-Ferrari 180,6 km/h
Oh lààà, va falloir prendre une petite verveine Samuel_L
Je ne pense pas que l'on se connaisse et c'est facile de faire le malin derrière son clavier en enchainant les insultes gratuites...
Merci Fab
Wintreg !!!!!!!!!
Jr supporte pas les franchouillards.
L'auto french bashing me révolte.
Tout cr sur tu dit n'est pas faux, mais que dans la negativité.
Positive wintreg, et tu verra, tu sera plus heureux dans ta vie...
Sinon excuse moi de t'avoir traité de pauvre supporter franchouillards auto flagellé...
Je regrette...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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