Nico Rosberg et Mercedes ont retrouvé leurs bonnes habitudes en signant le meilleur temps de la journée en pneus softs avec un tour en 1:23.022 devant Valtteri Bottas et Fernando Alonso.
Avec ce tour, Rosberg n'est qu'à deux dixièmes du meilleur temps que Vettel avait signé la semaine dernière en ultra-softs, un composé annoncé une seconde plus rapide que les tendres montés par Rosberg aujourd'hui. Lewis Hamilton a quant à lui roulé cet après-midi, mais exclusivement en pneus mediums.
Kevin Magnussen et sa RS16 ont connu une journée productive avec 119 tours couverts. La fiabilité est donc toujours globalement au rendez-vous, même si le pilote Renault a dû s'arrêter en fin de journée dans le virage 3, provoquant un drapeau rouge. Aucune indication, pour l'heure, sur la nature du problème rencontré par l'écurie.
Petite journée en revanche pour Red Bull avec seulement 69 tours réalisés par Daniil Kvyat. Le russe est notamment rentré au stand avec des freins arrières en feu, ce qui avait nécessité un peu de maintenance sur la RB12 avant de pouvoir relâcher la bête en piste.
Le problème d'alimentation en carburant sur le PU Haas fait suite à un problème similaire survenu la semaine dernière sur la monoplace de Raikkonen. Le PU version 2016 serait-il moins fiable que son prédécesseur ? Des doutes existent également sur le MGU-K. Ferrari a certainement pris des risques pour rattraper Mercedes ce qui pourrait s'être fait au détriment de la fiabilité qui était pourtant excellente sur les deux dernières saisons comme en témoigne le nombre de tours impressionnant de la Toro Rosso équipée de la version 2015 ...
Quel arrogance chez Mercedes. Franchement, je comprends pas qu'ils puissent se comporter ainsi.
Pas de super ou ultra soft d'une part. Genre...
Ensuite, ils parlent d'un 5 ème moteur juste pour la performance, GENRE!!!!!!! Ils me soulent Grave, Grrrrrrhhhhhhh!!!!!!
Ferrari va devoir remonter la pente avec Vettel dès demain car les 3 jours avec Räikkönen sont proches de la catastrophe pour une équipe qui déclare vouloir jouer le titre et je crois qu'ils sont en train de tomber de haut...
Avec la meilleure voiture, près de 4000km pour son équipe et 9800 pour son moteur, Mercedes est seul sur sa planète
On va tirer de plans sur la comète mais Ferrari, effectivement, nous inquiètes...
@mario +1 bien d 'accord avec toi pour rattraper Mercedes ; Ferrari doit prendre
des risques donc acte , c' est le même problème pour tous les autres motoristes d'ailleurs ; on le voit bien dans la com de chacun d'eux.
C 'est pour cette raison que Viry ne peut pas abandonner 2016 en développement; ils se doivent d'introduire des nouveautés et plus encore de les tester en piste , c'est une obligation .
Le problème de magnussen Alors? Possiblement un test d'essence ?
On s'est pas compris alors mon Mario !!!!
Ferrari je suis déçu parce-que j'en attend beaucoup !!!!
Renault je suis satisfait du travail qu'ils accomplissent !!!!
Juste soucieux de savoir l'origine de l'arrêt de Kevin en fin de séance...
Si ce que dit alonso130 se vérifie, c'est quand même grave...
Mais ce ne sont que les essais !!!!
La simulation de course de Lewis :
http://www.f1analisitecnica.com/2016/03/test-barcellona-ecco-la-simulazione-di.html?m=1#da
Sympa cette vieille RBR Electrique modifiée pour les entraînements aux pit-stops https://twitter.com/F1/status/704738655290568704
Oui, Aujourdhui.
Cette sim sera une bonne reference. Mais d'apres vous pourquoi l'ecarts est aussi grand entre les premiers tours avec le plein et le MT de Rsoberg avec les memes pneus? 1.30 contre 1.23? 7 secondes d'ecart alors qu'il devrait y avoir 4-5 secondes?
Ho que oui!!!
Vettel c'est La menace. C'est sur ses épaules que repose les ambitions de Ferrari, ça c'est claire...
Moi franchement, après ce qu'a montré Ferrari jusqu'ici, j'ai perdu le sourire !!!!
@Samir
Le texte ne dit rien, l'important est de noter pneus et temps au tour pour avoir une référence les prochains jours.
Par rapport à la semaine dernière, cette simu est peu plus lente dans la première partie mais ça peut s'expliquer par le besoin de préserver les pneus "soft".
@GRider
J'ai mis un lien vers un doc qui peut t'intéresser à la suite de notre conversation sur les puissances.
Je parlais du texte en rital, je voulais savoir s'ils donnaient des conclusions.
Pour les temps à part le fait qu'ils soient très réguliers, mon analyse sans comparaison en reste la...
Bon, je parle à l'équipe de confidential, il nous faut des informations sur ce qui s'est passé en fin de séance svp.
Le silence nous cache quelques choses de grave peut être ?
Ferrari a toujours résolu ces soucis de fiabilité depuis plusieurs saisons, ils ont toujours eux une bonne fiabilité, en 2014 c'était pas les pires écuries... La F15T était fiable en 2015, je m’inquiète pas pour eux, même si être devant Mercedes risque d’être très très difficile...
Merci Mario de t'investir autant!!!!
Confidential devrait te faire signer un Cdi!!!
Et renault alors?
Plus que la fiabilité chez Ferrari, c'est la performance qui me fait peur...
Bon je reviens, je vais à mon tour essayer de trouver des informations !!!!
A toute
GP 2015 de Rosberg pour comparer :
PP. 1:24.681
1 14:05:17..........34 1:32.306
2 1:32.313..........35 1:32.385
3 1:31.755..........36 1:31.692
4 1:32.027..........37 1:32.083
5 1:31.908..........38 1:31.880
6 1:31.539..........40 1:31.599
7 1:31.585..........41 1:31.612
8 1:31.567..........42 1:31.222
9 1:31.403..........43 1:31.793
10 1:32.079.........44 1:31.999
11 1:32.200.........45 P 1:35.985
12 1:32.129.........46 1:49.361
13 1:32.201.........47 1:30.095
14 1:32.447.........48 1:30.229
15 P 1:35.740.......49 1:30.062
16 1:50.606.........50 1:30.673
17 1:31.846.........51 1:30.474
18 1:31.515.........52 1:30.073
19 1:31.489.........53 1:29.109
20 1:31.442.........54 1:29.293
21 1:31.324.........55 1:29.500
22 1:31.400.........56 1:29.582
23 1:31.562.........57 1:29.743
24 1:32.030.........58 1:30.145
25 1:31.793.........59 1:30.062
26 1:31.676.........60 1:30.286
27 1:32.529.........61 1:30.426
28 1:31.266.........62 1:29.987
29 1:31.278.........63 1:30.321
30 1:31.540.........64 1:30.263
31 1:31.740.........65 1:30.318
32 1:31.677.........66 1:30.958
33 1:32.190
2016 sans s'attarder, à vue d'oeil c'est bien plus rapide, ou que ça fait mal aux yeux
c est une panne d essence a la fin de la séance pour kévin confirmer par lui meme
Je plaisante Mario, tu a l'air sympathique comme garçon.
Puis soigné toi bien surtout, c'est le plus important !!!!
http://www.f1i.com/infos/magnussen-juste-en-dehors-des-points/
Attention, Barcelone est régulièrement bien plus rapide l'hiver et les pneus du GP étaient les mediums et durs.
DSL pour les yeux et l'espace ; c'est fini après ça.
Raikko EP 2015 Barcelone 2 (medium, soft)
90,688 (temps en secondes)
90,624
90,277
90,346
90,406
90,699
90,754
90,731
90,742
90,980
91,070
91,221
91,126
91,482
91,409
92,003
91,809
91,815
92,361
89,562
89,716
89,928
89,339
90,044
90,480
90,493
90,285
90,945
90,720
90,822
90,835
91,103
91,070
92,559
87,252
88,064
88,306
88,137
88,212
88,156
88,545
88,223
88,002
88,348
88,614
88,454
88,892
89,935
88,631
88,628
88,570
88,719
88,642
89,108
89,754
89,110
89,255
89,100
89,740
89,594
Ouest, c'est bien ce qui a été dit par les chefs.
Certains vont être déçu, mais je crois qu'on peut pas tout avoir d'un coup de baguette magique sans un travail de longue haleine.
Trop de temps perdu pour continuer de griller les étapes et se perdre dans son développement...
Patience, mais vous imaginez pas renault outsider en 2016 quand même ?
Merci pour l'information raiko, au contraire continue, je savais pas pour les temps en hiver. Ça fait moins mal aux yeux du coup...
http://www.toilef1.com/Magnussen-prendrait-bien-le-depart.html
Les temps de Raikonen sont bon, similaires à rosberg on dirait. Quel pneus pour rosberg, idem?
Pour magnussen, setup qualif demain, c'est bon ça, les chronos devraient descendre !!!
Bon les gars, bonne soirée, personne veut discuter avec moi, tan pi, je vais sur formula one 2015 montrer à Lewis qui c'est le patron..
Merci Raikko. Je connais cet article inyeressant sur le BMW mais je dois le relire car ca date.
Donc Bottas était a vide et a fond...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-Tres-difficile-de-rattraper-Mercedes,100645.html
Il est 'seulement' 3 dixièmes plus rapide que celui de RIC avec les ultra softs
Quand a Magnussen, etre aux portes des points signifie avoir la 5-6ieme voiture non? il pense se battre avec Toro Rosso, Mclaren et FI donc. La lute sera rude avec STR et FI. Mclaren? bof
Simus course 2015 et 2016 d'Hamilton. [Irfane Kazi]
http://img4.hostingpics.net/pics/537574HAM2016vs2015.png
L'axe vertical représente les secondes. On voit que Mercedes a encore une énorme marge car la moyenne n'est améliorée que de 0"6 malgré les pneus plus tendres cette année.
Il y a probablement encore de quoi affiner en supprimant les aberrations représentées par les tours très lents mais cela donne déjà une bonne indication.
@Muriel : Haas utilise une de ses filiales à Barcelone pour résoudre certains problèmes :
"Specifically, the call went to the HFO in Barcelona, located about 30 minutes from the track. Needed were some modifications to the team’s wheel-gun sockets, which allowed for pit stop practice on Feb. 25. Also necessary was some manufacturing of components related to the wheel nuts on the racecar, as well as modifications to the team’s pit equipment. "
Un autre article à lire:
http://www.motorsport.com/f1/news/haas-unsure-if-test-problems-are-same-as-ferrari-s-676707/
Les ennuis de sa pompe et autres depuis le début peuvent être dûs au moteur Ferrari 2016. Ce dernier ne donne aucune information sur ce sujet. Il faudra que Haas surveille sa boite de vitesse
Bonjour; j'ai lu sur un autre site que Ferrari serait loin d'avoir tout montré et garderait (je mets le conditionnel) son moteur un peu bridé car il souffrirait de vibrations importantes à hauts régimes qui fragiliseraient certains composants... Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ? merci
J'ai lu ca, c'est une rumeur. Arrivabene aurait dementi les problemes mais a confirmé que Vettel utilise un nouveau PU aujourdhui.
Cette evo date de Barcelone I en faite. Il se trompe
https://pbs.twimg.com/media/CciGe4cW4AAVZj0.jpg
le pit stop en 1.9 annoncé lors du chat ça sort d'ou ?
le record n'était pas de 2.07 ou dans le genre ?
si c'est bien ça, champagne
http://www.redbull.com/en/motorsports/f1/stories/1331621211398/red-bull-racing-pitstop-record
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault