La seconde session d’essais a débué ce matin sous un ciel bleu. Cette session de 4 jours, comme la semaine passée, se déroule toujours à Barcelone. La Mercedes de Nico Rosberg a enfin chaussé les pneus tendres (ndlr : la première fois depuis le tout début des essais hivernaux) pour signer de manière immédiate un temps référence de 1.23.022, temps qui ne sera pas battu ce matin. En seconde position on retrouve la Ferrari de Kimi Raikkonen en 1.24.836, montée de pneumatiques medium.
Du côté de Renault, c’est le retour de Kévin magnussen au volant de la RS16 et le pilote a bien roulé ce matin en accomplissant 54 tours de piste. Le temps n’était pas encore recherché par Renault puisque l'écurie a roulé en pneus medium tout au long de la matinée. Un nouvel aileron avant est arrivé au circuit et sera certainement testé cet après-midi. L'écurie Red Bull a couvert peu de tours ce matin, Kvyat réalisant 22 tours seulement.
La séance a été marquée par les débuts en piste de la Sauber C35 et par un unique drapeau rouge causé par Fernando Alonso en toute fin de séance, à la sortie de la voie des stands.
Traduction d'un site italien expliquant l'arrêt prolongé de Kvyat qui n'a fait que 22 tours:
"Kvyat est rentré au stand dans un nuage de fumée. Certains observateurs indiquent qu'il s'agit d'un début d'incendie au niveau des freins, mais cela pourrait être une perte de liquide de refroidissement sur le PU".
Ces explications n'engagent que l'auteur de ce site italien
On va attendre la fin de la journée pour s'exprimer. Quoi qu'il en soit, le temps de rosberg en tendre est tes bon mais pas étonnant pour l'écurie championne du monde.
Une chose dont je suis certain maintenant, c'est que Ferrari ne sera pas champion, il va gagner des courses peut être mais pas mieux.
Le travail qu'ils fournissent jusqu'à aujourd'hui est ridicule pour une équipe de son calibre qui veut concurrencer Mercedes, mon oeil...
Pour Kvyat c'est bien un problème de freins (je préfère ça!) Reprise pour lui vers 15h...
Fiat n'aurait pas un PU aussi fiable qu'ils l'aurait souhaité...
@samir cool , relaxe ; Mercédes depuis 2014 c 'est L’Everest de la F1; ils ont établi leur campement au sommet et attendent presque tranquillou que quelqu’un vienne les déloger.
Les assaillants ont beau fourbir leurs armes jusqu à présent c est sans succès.
Ferrari à encore progresser cet hiver ;dans 3 jours on y verra plus clair
pas de doute possible Merco en pneus UT accrochera 1'21"xx au tour sinon mieux
décidément, ce moulin gris est désespérant! peu importe l'écurie ou le pilote, il empile les tours avec une régularité incroyable... on va encore bien se faire _____ cette saison
je me trompe ou les moteurs allemands n'ont encore eu aucun souci majeur ?
quand ils vont lancer la cavalerie à 100%...
Mclaren à l'air dans le coup, mais ce sont que les essais privés
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?