Renault Sport Formula One Team étudie la possibilité d'apporter un Power Unit évolué à l'occasion du prochain Grand-Prix d'Australie qui se tiendra à Melbourne. L'écurie française doit encore statuer sur le nombre de nouveautés à apporter mais le Losange ne souhaite pas retarder leur introduction comme ce fut le cas l'année passée.
"La décision d’introduire un nombre exact de nouveautés n’a pas été prise", affirme Rémi Taffin dans les colonnes d'AutoHebdo. "Contrairement à ce que nous avons fait en 2015, ces évolutions auront été introduites selon un protocole et un calendrier bien précis."
"Dès Melbourne, nous aurons un moteur présentant plusieurs nouveautés relativement importantes", annonce de façon plus catégorique Cyril Abiteboul à Autohebdo, avant de confirmer : "Le Power Unit évoluera régulièrement au fil de la saison."
Le RE16 affiche d'ores et déjà un niveau de prestation sensiblement supérieur à celui aperçu il y a un an jour pour jour. S'appuyant sur la spécification D, le constructeur français a su faire évoluer positivement son bloc pour réaliser des progrès à la fois en matière de fiabilité mais également en terme de souplesse.
"C'est un grand pas", estime par exemple Alan Permane - qui a connu la version 2014 - à Auto Motor Und Sport. "La souplesse est excellente maintenant et l’ambiance en interne chez Renault est très différente."
La firme au Losange doit cependant encore travailler la puissance de son bloc, ce qui constitue aujourd'hui sa plus grande faiblesse.
À côté du moteur, Renault mène également un travail de fond pour optimiser les performances de la RS16. Les premiers retours sont positifs, même s'il reste du pain sur la planche pour améliorer la compétitivité de l'auto.
"Les pilotes ont fait des commentaires agréables, car ils disent qu'elle est très prévisible et très constante", affirme Nick Chester à Motorsport.com. "Ils aiment son équilibre. Donc on dirait que c'est un bon début."
À l'image du Power Unit, le constructeur français entend suivre un plan de développement précis pour sa monoplace, même si les regards se tourneront rapidement sur 2017. Un aileron avant pourrait ainsi être introduit dès Melbourne selon Auto Motor Und Sport, tandis que l'on s'attend à voir un certain nombre de nouveautés testées dès cette semaine à Barcelone.
Renault ne devrait toutefois pas faire de folie avec la RS16 et projette d'allouer de nombreuses ressources au programme 2017. "Nous n'allons sûrement pas pouvoir faire les fous et faire des tonnes de développements parce que si nous le faisons, nous nous handicaperons pour 2017, donc il faut garder cela à l'esprit", concède Nick Chester, toujours sur Motorsport.com.
Renault dispose désormais de quatre nouvelles journées d'essais privés sur le circuit de Barcelone pour parfaire la mise au point de la RS16. Dès ce mardi, Kevin Magnussen prendra le volant de la monoplace française pour deux jours, avant de céder sa place à Jolyon Palmer pour deux séances supplémentaires.
On notera la présence chez Red Bull de Daniel Kvyat le mardi et jeudi, et celle de Daniel Ricciardo mercredi et vendredi. Il s'agira de l'ultime séance avant l'ouverture de la saison 2016 de Formule 1.
allez reanault f1 team , c'est bon de revoir cette curie de retour
J'aimerai bien savoir si les nouveautés moteur seront testés dès demain
Pour Viry le travail de 2015 qui arrive enfin en piste , croisons les doigts
c'est la confirmation attendue pour le début de la reconquête , bien que 5 ans
c'est long , les connaisseurs disent que c'est un chiffre normal , alors
espérons que Ferrari parviendra à bousculer Logre Mercedes assez rapidement.
RB des podiums en 2016 ,lors les GP en ville !!!leur point fort actuel.
Il disent que les évolutions sont pour Melbourne, cet écrit dans le.titre de l'article...
Demain pour les essais il va falloir engranger les kilomètres et les retours d'information des pilotes et pour ça il faut que la fiabilité soit optimum.
Renault va suivre un protocole stricte pour installer ses évolutions. Pas de précipitations comme l'an passé...
En mettant les infos d'Auto Hebdo en perspective des éléments qu'on m'a exposés ce week-end, l'évolution pour Melbourne pourrait justement être testée cette semaine pour la valider en vue de la première course. C'est ce que j'espère en tous cas.
Et tant qu'à être dans la prospective, je parie que ce sera plutôt mercredi que cette évolution prendra la piste (c'est le jour où Ricciardo -qui avait déjà inauguré la spec D 2015- conduira pour Red Bull).
Il parait qu'à Viry on a beaucoup d'espoir et qu'on pense que "ça va marcher!"...Mais comme déjà dit je n'ai pas de certitude sur le fait que ce soit la version de "Barcelone II" qui leur donne tant d'espoir
@Jacques1907
Pourriez vous aussi par la même occasion avoir des nouvelles de Rob White?
@ndrina, je peux poser la question. Même si Rob White ne me manque pas
PS: A noter que, comme vous l'avez compris, je ne suis pas moi même dans le milieu. Donc je prends les bribes d'infos ou les tendances (optimistes ou pessimistes) qu'on veut bien me donner via une relation. Mais j'ai rarement des réponses précises
2 ailerons avant différents pour Renault
https://pbs.twimg.com/media/CcdERs0WIAETiCE.jpg
2 autres photos
https://pbs.twimg.com/media/CcdM1UfXIAEy8st.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CcdM0vgWEAA-6dF.jpg
Rosberg 1:23.022 en tendre ! bon bah on va se faire ch... cette saison !
A 30 secondes de la fin de matinée et dans la ligne des stands, un test quelconque plutot (panne sèche ?)
Donc selon Marko, les progres du Renauot se voient enfin dans les temps au tour... Interessant
"Some analysts, however, question whether Renault has actually upped its game in pure horse power, but Marko said the marque’s improvements are in fact “finally reflected in laptime”. Marko’s comments are sure to raise eyebrows.
“If Helmut is praising Renault, then the step on the engine side must be huge,” said former F1 driver and long-time Red Bull supporter Gerhard Berger.
And not only that, Marko said Renault is planning to take another big step forward after the first handful of races in 2016.
“There is a major performance update planned” for Canada, he told Auto Bild. “Then, podiums on our own steam will even be possible.”
Bonjour madame ( Muriel) messieurs...
Question à nos ingénieurs moteur du site
Malgré les inconvénients aero et de la liaison compresseur et turbo qui réchauffe l air d admission, est ce que l architecture classique du rs16 facilite la recherche de chevaux et de couple ? Une fois le défaut d air d admission réchauffé supprimé bien entendu..
Merci pour vos réponse
Personne n'est ingénieur moteur ici je pense.
Une fois le 'defaut' supprimé? pour le supprimer il faut plus d'isolants thermiques et un intercooler plus grand ou different (air-eau), donc une pénalité en poids et en traînée.
Le stand Renault a Geneve est cool https://pbs.twimg.com/media/Ccew7vhW8AIsOsT.jpg
@GRider
Je sais il n y a que des fans mais certains dont toi ont un retour technique très pointus...
Merci pour ta réponse.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
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03:00 - 04:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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