Bonne matinée pour certains et matinée horrible pour d'autres. On commence par les bonnes surprises de la matinée et en tête de liste Kimi Raikkonen sur sa Ferrari qui place un 1.23.477 en pneumatiques ultra-tendres (les plus rapides de la gamme Pirelli). Il devance donc assez facilement le 2ème sur la feuille des temps, l'étonnante Renault de Kévin Magnussen en 1.25.263 avec ses pneumatiques tendres. Ce chrono réalisé tôt dans la matinée est positif. L'autre moteur Renault se classant en 4ème position avec la Red Bull de Kvyat.
Matinée catastrophique pour Fernando Alonso sur la Mclaren Honda MP4-31 qui n'a réalisé que 3 tours d'installation avec sa monoplace avant de rentrer définitivement aux stands pour une fuite hydraulique assez importante.
Concernant le RE16, il a tourné sans aucun soucis en montrant une fiabilité très encourageante, Renault ayant bouclé 67 tours et Kvyat 57 tours. Si le bloc marvient à tourner autant dans l'après midi, cette journée aura été excellente pour le Losange !
Renault roule bien et rassure mais la fiabilité de Toro Rosso est impressionnante (2e plus gros kilométrage derrière Mercedes avec 1913km parcourus).
Alonso, revient chez Renault va... Il doit commencer à voir rouge el toro!!!
Ce pilote est tout simplement le plus malchanceux du monde de la F1 en terme de choix professionnel...
En 2007 il part chez McLaren, c'est la cata.
De 2010 à 2014 il va chez les rouge et fini deux années de suite à la plus frustrante des positions pour un pilote qui joue le titre.
Et comme il aime bien le coté masochiste, il revient chez McLaren!!!!!
C'est qui son agent s'vous plait??? un certain Abad non?? un très proche collaborateur de Briatore.
Apres le Crashgate, les crashs moraux et professionnels s'enchainent!!!
Comment démotiver un pilote qui à (ou avait) le plus grand potentiel. Faut avoir un sacré mental là franchement... Je lui donne la couronne de suite moi!!!!
j'suis doublement content de cette matinée , kimi devant en ultra tendre fait un bon temps mais pas un tour parfait quand même ;pour le très bien faut toucher le 1:22;..
quand Merco va s'y atteler vont approcher le 1:21.. pour cet après midi???
Magnussen déroule bien pour Renault . les 2 équipes roulent = des données
en quantité pour le motoriste .
Toro Rosso oui avec leur moulin 2015 mis à part la fiabilité confirmée du PU
c 'est la voiture qu'ils testent .
au vu des déclarations de Haas sur le programme de développement du bloc Ferrari 2016; être à l'écart cela doit leur mettre un peu les boules .
encore et toujours de grosses difficultés pour Honda !!!!trop tôt pour juger
en profondeur ...
pas de drapeau rouge , pas de faute de pilotage , pas de panne ; les Pu ont
quand même bien progressé en fiabilité depuis 2014.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026