Un début très réussi pour Kevin Magnussen

Le danois a bouclé une excellente journée d'essais avec la Renault RS16

Emmanuel Laurent
24 Fév. 2016 21:49
482
Un-debut-tres-reussi-pour-Kevin-Magnussen

Kevin Magnussen a fait ses débuts avec Renault Sport Formula One Team lors de la troisième journée d’essais organisée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le Danois a accompli 111 tours, signant son meilleur temps en 1m26.014s pour se hisser au quatrième rang.

En bref :

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 9°C - 19°C. Piste : 10°C - 24°C
Programme : Réglages, essais aérodynamiques, évaluation des pneumatiques
Tours effectués : 111
Classement : 4e, 1m26.014s
Interruptions : Fuite d’eau

La suite ?

Kevin Magnussen sera en piste demain pour la quatrième et dernière journée de ces premiers essais.

Kevin Magnussen :

" C’est fantastique de retrouver le baquet d’une F1 après onze mois d’attente. Tout s’est bien passé d’entrée et c’était génial de travailler avec l’équipe en étant pour la première fois derrière le volant. Nous avons bouclé de nombreux tours et c’est un point vraiment positif. J’ai hâte de retrouver la voiture demain pour poursuivre notre travail. "

Alan Permane, Directeur des Opérations en piste :

" La journée était bien meilleure du côté de la fiabilité. Nous avons pu mener un programme plus étoffé en travaillant sur les réglages et l’aérodynamique, mais aussi en réalisant de plus longs relais. Nous disposons ainsi de nombreuses données à étudier cette nuit. C’était notre premier jour avec Kevin. Il s’est très rapidement mis dans le rythme et il devrait être un excellent atout pour la saison qui s’annonce. Aujourd’hui, nous avons été victimes d’une fuite d’eau qui a été facilement identifiée et résolue. Nous avons bon espoir de connaitre une journée tout aussi positive demain. "

lulu79

24/02/2016 - 22:12
0
0

le petit sifflement du moteur lors du retour au stand , c est assez similaire
au son du réacteur d'un avion chasse après appontage sur un Porte avion (Foch) dans les années 70 (étendard ou crusader )Mes oreilles ont frémiemoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 22:32
0
0

C'est vrai que j'adore aussi le son de cette turbineemoji wink Quel dommage que ce ne soit plus perceptible à la tv avec le faible volume d'ambiance et les commentaires inutiles...

Le pilote n°1, Enstone et même Viry sont des survivants : impossible de ne pas avoir envie de les voir réussir ensemble !

BigDady

24/02/2016 - 22:33
0
0

Oui sinon sympa la grosse raquette a 1.11 attention il est chaud magnussen emoji biggrin

Samir

24/02/2016 - 22:35
0
0

Super merci pour cette vidéo.
C'est fantastique de voir une renault en piste.
C'est quand même remarquable de voir la voiture si bien rouler en si peu de temps.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly2b

25/02/2016 - 08:37
0
0

mariolotus

J'en rêvais depuis longtemps, je viens d'acquérir une vraie, une authentique......."Cafetière" Italienne Moka!!!!!!

A bientôt pour le véritable début de saison!

GRider

25/02/2016 - 09:31
0
0

D'apres le sérieux Motor Sport Magazine, Renault espère etre a 50ch de Mercedes et Ferrari au debut de la saison, ce qui vaut grosso merdo 5 ou 5.5 dixiemes. Paul Monaghan, l'un des ingenieurs Red Bull est lui aussi essez poitif car pour lui, le Renault a aussi des avantages.

GRider

25/02/2016 - 10:06
0
0

Magunessen:
"l’équilibre de l'auro est assez bon. Elle est facile a piloter et prévisible. Espérons qu'elle le restera quand nous auront plus d'appuis et plus de puissance" AMuS

lulu79

25/02/2016 - 10:48
0
0

@esartulino : peut être mais tu n'avais pas l'ambiance très spéciale d'un pont d'envol avec l’immensité de l'océan autouremoji wink

Joey_Logano_22

25/02/2016 - 11:34
0
0

De quels avantages parle-t-on au juste ?
C'est un PU pas des plus compacts ni des plus puissants.
Donc bon je vois pas trop... Et qu'on ne me parle pas de souplesse parce que avec un tel déficit de puissance ca sert strictement à rien et d'ailleurs on a pas d'indications d'une meilleure souplesse.

jampinou

25/02/2016 - 11:43
0
0

Trop content de voir Renault avec sa propre écurie... Enfin !! emoji lol^^

Et quel bon choix que ce Magnussen. Il a l'air solide comme pilote. Palmer a l'air un peu en-dessous mais je pense qu'il n'a pas eu les mêmes tâches à accomplir. Je suis plutôt confiant sur la capacité de ce nouveau duo à surprendre les pronostics.emoji razz

asnl

25/02/2016 - 21:50
0
0

gastaldi il est toujours a enstone ,??

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-pirelli-f1-va-fournir-des-pneus-plus-tendres-pour-provoquer-un-2e,198430.html Décidément,...

9m
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 10 à 15 € le kilogramme d'hydrogène Pour l'essence que l'on compte en litres et compte tenu de la densité cela doit faire dans les 1,3...

4h
sylvain

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine mais la date de l'article explique peut-être tout.;)

6h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

08/04/2025
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

08/04/2025
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

08/04/2025
Nanar92