Barcelone I- J3 : Hulkenberg finit en tête de la journée

Ca va mieux pour Renault avec 111 tours pour Magnussen!

Romain Jacquier
24 Fév. 2016 18:57
541
Barcelone-I-J3-Hulkenberg-finit-en-tete-de-la-journee

Après deux jours passés en tête, Ferrari a cédé la première place à Force India aujourd'hui, Nico Hulkenberg inscrivant le meilleur chrono de la journée en 1:23.110. C'est un bon chrono pour l'allemand à seulement 3 dixième du meilleur temps de Vettel réalisé hier. A noter que ce chrono a été réalisé en super-softs contrairement à celui de Vettel (ultra-softs). Derrière, c'est Grosjean qui vient prendre la seconde place avec tout de même plus de 2.7s de retard sur le meilleur temps d'Hulkenberg. Il est suivi par Raikkonen qui aura couvert 78 tours malgré des petits soucis pour la Scuderia ce matin.

On respire du côté du losange avec 111 tours couverts par Magnussen qui signe le 4ème meilleur chrono en 1:26.014. Une journée quasi sans faute pour l'équipe française qui aura tout de même causé un drapeau rouge en fin de journée, Magnnussen s'est arrêté en fin de voie des stands. Evénement sans conséquences puisqu’il a pu repartir peu après pour boucler les derniers tours de la journée. Renault en a d'ailleurs profité pour tester des nouveautés notamment sous le nez de la RS16.

Image
Cette fois-ci, c'est Red Bull qui aura couvert moins de tours que Renault, avec tout de même 74 tours au compteur. La monoplace pilotée par Kvyat est restée immobilisée un long moment ce matin afin d'installer des nouveautés. Pas de soucis majeur non plus chez le taureau rouge donc, la fiabilité du RE16 semble donc en net progrès ! Kvyat signe le 9ème temps en 1:26.497 juste derrière Hamilton en 1:26.421.


Classement de cette 3ème journée:

Image

Classement Résumé

Clematk

24/02/2016 - 19:20
0
0

Il me semble que Hulk a fait son meilleur tour en "super" tendre et non en "ultra" tendre...

muriel

24/02/2016 - 19:21
0
0

Bon ça y est, Renault a passé le cap des 100 tours.
Et même si Romain et Kévin ont fait leur chrono en soft (tout comme Nasr) alors que les autres derrière étaient en médium. Ça fait du bien de les voir tous les 2 en haut du classement même si certains vont me dire que ces chronos ne veulent rien dire car ils ne sont pas tous sur le même problème. Je m'en fiche ça fait du bien au moral emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 19:22
0
0

Après trois jours, nous en sommes là :

01. 1:22.810 Vettel (ultra soft)
02. 1:23.110 Hülkenberg (super soft)
03. 1:23.525 Ricciardo (ultra soft)
04. 1:23.650 Pérez (super soft)
05. 1:24.867 Rosberg (medium)
06. 1:25.237 Ericsson (soft)
07. 1:25.409 Hamilton (medium)
08. 1:25.524 Gutierrez (soft)
09. 1:25.648 Bottas (soft)
10. 1:25.874 Grosjean (soft)
11. 1:25.925 Wehrlein (soft)
12. 1:25.977 Räikkönen (medium)
13. 1:26.014 Magnussen (soft)
14. 1:26.082 Alonso (soft)
15. 1:26.189 Palmer (soft)
16. 1:26.239 Sainz (medium)
17. 1:26.392 Nasr (soft)
18. 1:26.497 Kvyat (medium)
19. 1:26.539 Verstappen (medium)
20. 1:26.712 Massa (medium)
21. 1:26.735 Button (soft)
22. 1:29.808 Haryanto (medium)

alonso130R

24/02/2016 - 19:24
0
0

Pneus tendres pour Grosjean et Magnussen, médiums pour Raikkonen, Kvyat et les Mercedes.

Journée catastrophique pour Haryanto ...

Clematk

24/02/2016 - 19:24
0
0

Je confirme : Nico Hülkenberg signe le meilleur temps du jour en supertendres : 1'23"110 source http://fr.motorsport.com/live-text/essais-hivernaux-barcelone-jour-3/ à 15h57

Joey_Logano_22

24/02/2016 - 19:33
0
0

Ultra soft, super soft et soft... en fait le soft devient le medium et le medium le hard et le hard super hard... emoji neutral

Ayrton1994

24/02/2016 - 19:37
0
0

D'accord avec Muriel, cela fait du bien
emoji razz

Commentaire supprimé

asnl

24/02/2016 - 19:50
0
0

wehrlein , impressionant son tour la la modeste manor

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 19:54
0
0

@Joey_Logano_22

"en fait le soft devient le medium et [...]"

Euh... non. Ils seraient obligés d'interdire la F1 au moins de 18 ans avec ça, ils ont donc opté pour des ultra plus tendres que les super tendres.emoji lolemoji arrow

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 19:55
0
0

*aux moins de

Commentaire supprimé

SuP

24/02/2016 - 19:59
0
0

@Clematk
C'est corrigé, merci emoji wink

Commentaire supprimé

sacha18

24/02/2016 - 20:05
0
0

mariolotus

moi j'ai beau le tourné dans tous les sens, je trouve ce système de qualif nul et impossible a suivre en live.

Après a voir si sa se trouve sa va passer, mais j'y crois pas trop.

En ce moment en F1 plus c'est compliqué, plus c'est apprécié des instances.

Quelle usine a gaz

Commentaire supprimé

sacha18

24/02/2016 - 20:10
0
0

quand on y ajoute les choix de pneus, sa deviens n'importe quoi.

Alors oui il va y avoir du spectacle, mais il va pas falloir être poisseux, car sa va être une loterie.

De plus choisir ces pneus 9 semaines avant , il vaut mieux avoir des météorologues super doués, car selon la température certains choix vont être désastreux.

Du coup tout le monde va choisir les même pneus pour assurer le coup, et sa ne changeras rien a la fin, sauf a certains audacieux qui n'ont rien a perdre.

Qui a pondu ce choix des 9 semaines pour le choix des pneus c'est fou quand même.

Enstone62

24/02/2016 - 20:16
0
0

Aucun problème majeur ce jour pour Renault, juste une petite fuite d'eau en fin de journée.

Commentaire supprimé

saint-thomas

24/02/2016 - 20:17
0
0

@ mario, combien de ce surpoids est fait pour la sécurité 50 à 80 % ???

la nouvelle protection du crâne des pilotes, ils la veulent ou pas ?

faut réfléchir aussi, s'il veut se planter...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

24/02/2016 - 20:40
0
0

les 20 kgs supp c est peut être pour ça

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=20561

car le ravitaillement en course pas question de le remettre au gout du jour

J-Alési

24/02/2016 - 20:43
0
0

@Mario : Moi aussi je te tiens à l’œil, et désormais, dès que tu perdras un peu de ton enthousiasme, je ne manquerai pas de te le rappeler. C'est un rôle qui me va très bien emoji twisted emoji biggrin emoji rolleyes

Et tu verras que tu finiras aussi par reconnaître que chez RBR ils sont trop arrogants (même si on les remercie pour le retour de Renault) emoji wink

Commentaire supprimé

Henri juillet

24/02/2016 - 20:44
0
0

Au départ quand toutes les voitures seront en piste ! comment va se faire le classement sur la grille ? Une pré qualif ? car les derniers de la grille seront désavantagé .
Et en cas d'accidents multiples ( car ça va être la foire d'empoigne pour ne pas être dernier) on tire la place a la courte paille entre les accidentés pour les positionner ?

J-Alési

24/02/2016 - 20:46
0
0

les 100 kg de plus, c'est DRS + kers + batteries + toute la tubulure pour refroidir + tous les câbles blindés pour l'usine à gaz hybride + etc ... le tout pour des perfs de GP2 et des GP de m..de !

J-Alési

24/02/2016 - 20:53
0
0

en fait Hamilton il a tout à fait raison, mais il est bien gentil c'est acté que la motorisation reste au moins jusqu'à 2020 ... donc réduire le poids, c'est certainement une idée lumineuse mais impossible à mettre en œuvre.
Et maintenant, envisager d'abandonner l'hybridation pour une F1 light et vertueuse, faudra faire avaler la pilule aux motoristes et à leurs départements marketing qui tentent de faire croire qu'il y a un lien avec l'auto de série

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Henri juillet

24/02/2016 - 21:03
0
0

Et de plus Q1 Q2 Q3 et 1ere grille prendront -1heure de temps de course le tout sur une journée ... bien pour les spectateurs qui paient leur place on voudrait les dégouter on ferait pas autrement !
Peut être je me trompe , si c'est le cas expliquez moi svp

Commentaire supprimé

spmf1

24/02/2016 - 21:22
0
0

J'attends de voir mais j'ai aussi beaucoup de mal avec cette nouvelle règle pour les qualifs !!! Hors-mis le fait de les voir plus rapidement sur la piste, je ne vois pas l'intérêt de cette règle. Mais bon j'ai peut-être pas tout compris !emoji eekemoji eekemoji eekemoji eek

Commentaire supprimé

patdelievre

24/02/2016 - 21:31
0
0

salut tout le monde !
Quelqu'un sait-il pourquoi les 2 pilotes Mercedes ont couru simultanément aujourd'hui alors qu’apparemment chaque pilote n'est sensé courir que 2 jours sur les 4 possibles ?
D'ailleurs quelqu'un connait-il la règle exacte ?

lulu79

24/02/2016 - 21:33
0
0

Lauda est pour Symonds nuancé
Bouiller réservé (au passage personne ne parle de la mise à la retraite d' A chez
Honda , le remplaçant avoue ne pas connaitre les particularités de l hybride )

et vous ? vous en pensez quoi ?...

les qualifs = gros bazar
chef division moteur Honda pas convaincant de mettre un novice ....
2017 arrivé d un nouveau Pu avec un concept plus classique ???? je veux dire moins miniaturisé.!!!

Commentaire supprimé

lulu79

24/02/2016 - 21:39
0
0

@patdelievre :emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin chaque équipe fait ce qu 'elle veut pour ses pilotes et ses journées...
Pour Mercedes c'est pour les préserver physiquement ;170 tours par jour c' est trop pour un organisme et même un jour sur deux ils ne s' en remettent pas
surtout au niveau du cou et des cervicales . C 'est du jamais vu en F1
un team obligé de prendre une telle mesure ....

sacha18

24/02/2016 - 21:40
0
0

ils ont tellement roulés et fait de nombres de tours qu'hamilton ne pouvait pas refaire une journée complète. Ils avait des courbatures.

De hamilton a déjà explosé le nombre de tours autorisé ou kilométrage en 24 ou 48 heures je crois, et a dû laisser le volant a rosberg.

les pilotes sont HS avant la voiture chez merco emoji lolemoji lolemoji lol

sacha18

24/02/2016 - 21:42
0
0

En parcourant chacun plus de deux fois la distance d'un Grand Prix hier et avant-hier, Rosberg et Hamilton commencent à atteindre la limite physiquement et mentalement, après la longue trêve hivernale. La Mercedes W07 est tellement fiable qu'elle tourne comme une horloge, du matin au soir.

En allégeant quelque peu leur programme, les responsables de l'écurie allemande espèrent que les deux pilotes seront plus frais afin de rester bien concentrés sur la mise au point de leur nouvelle monture

vroom06

24/02/2016 - 21:43
0
0

http://www.f1i.com/infos/changement-de-programme-chez-mercedes/

voilà la raison mario !!

patdelievre

24/02/2016 - 21:44
0
0

ok merci Mariolotus, la 1/2 journée m'avait échappée.
Et s'il n'existe pas 2 jours max, pourquoi les pilotes n'utilisent-ils pas tous les 4 jours disponibles ? Ce serait quand même un peu plus rentable du point de vue de l'expérience et de la mise au point des mécaniques !?

sacha18

24/02/2016 - 21:48
0
0

vroom06

Preums emoji lolemoji lol

patdelievre

24/02/2016 - 21:48
0
0

ok merci à tous ! Vu sous cet angle !!!

patdelievre

24/02/2016 - 21:51
0
0

pour rire... au psg ils diraient que c'est tous des fiottes ces sportifs !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

oki doki

24/02/2016 - 22:00
0
0

effectivement, le nouveau format de qualif ressemble à une belle usine à gaz, pas facile d'imaginer ce que ça va donner...
Une chose est sur au moins, c'est que ça entraînera un peu plus de surprise, avec plus d'aléatoire du à la fiabilité qui sera plus éprouvée, et mettra aussi en valeur les pilotes talentueux capable de se transcender sur un ou deux tours sans forcement disposer d'une voiture au top (un format qui aurait plu à Jules Bianchi...)

SpaxXx

24/02/2016 - 22:00
0
0

https://www.youtube.com/channel/UC-46hTnlyW3aCwjHs2acDzg

Chaine youtube qui analyse chaque monoplace de cette année. Tres riche en information emoji smile

lulu79

24/02/2016 - 22:03
0
0

@mario :"Pourquoi ce lien m'est destiné vroom06
C'est patdelievre qui posait la question.

la rançon de la gloire mon cher , va pas nous péter une durite quand même
on a encore besoin de toi ici emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

merci pour les chéques "emploi service " mais je ne pourrais pas accepter .emoji coolemoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 22:09
0
0

Les pilotes fatigués ?! Pourquoi forcer Rosberg à enchaîner alors que Lewis avait eu un jour de repos dans ce cas. N'est-ce pas plutôt un moyen de préserver la paix dans le team en cas de pluie demain ?

-----------------
Non, non, ces nouvelles qualifications sont à mon humble avis bien pourries aussi bien pour les acteurs que pour nous...

C'est ridicule !
-Q1 = 16mn
1. Cohue dans les stands pour ne pas être le dernier de la file au moment du feu vert dans le cas où un petit malin en tête simulerait un calage pour vous faire perdre du temps façon Alonso/Hamilton au GP de Hongrie 2007.
2. Le dernier de la file sort des stands à 15'30, lance son tour chrono à 13'30 puis arrive à son stand à 10'. 2 minutes pour rentrer la voiture et mettre des pneus neufs et... c'est déjà fini si vous êtes dernier à ce moment car le 22e sera éliminé à 5'30 du drapeau et qu'il sera presque impossible de finir le prochain tour rapide dans les délais.
3. L'idéal serait donc de faire deux tours rapides enchaînés mais problème, le Pirelli le plus tendre des 3 ne peut pas le faire. Vous pouvez prendre le pneu moyen mais là, le risque est de ne pas être dans les 107% et donc pas au départ dimanche...

A cela, on ajoute les drapeaux jaunes, rouges, la pluie, la pénalité de temps au leader du championnat, toutes les réclamations pour gêne et on en arrive à une loterie !

Cette pénalité élimine presque la possibilité d'une saison à la Alonso en 2012 car pénaliser un pilote dont l'auto ne vaut pas le top 5 lui ôterait toute chance.

Des actions comme celle de Rosberg à Monaco en 2014 mais perpétrées au cœur d'une séance permettront désormais d'éliminer un concurrent direct en difficulté pour x raison à ce moment.

Il y a tellement d'éléments antisportifs possibles avec ces nouveautésemoji sad

sacha18

24/02/2016 - 22:14
0
0

moi je comprend tjrs pas pourquoi se format de qualif, c'est invraisemblable.

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 22:20
0
0

Je reste aussi sur mon exemple d'hier pour le championnat.

Imaginons une possible fin de course avec Lewis, Nico et Seb dans l'ordre. Si ça reste comme ça, Lewis reprend la tête du classement à l'allemand et sera pénalisé sur le prochain circuit où il est malheureusement impossible de dépasser ou qui s'avère être le dernier de la saison.

Je suis à la place de Wolff, j'impose par consigne la victoire de Nico devant Lewis de manière à pénaliser Vettel dans 15 jrs...

MalcomX

24/02/2016 - 22:27
0
0

Et bla bla bla et bla bla bla et encore bla bla bla....

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 22:51
0
0

En même temps, avoir des rêves n'est pas réservé à MalcolmX que je sache... et pour l'instant, cette évolution de la F1 ressemble à un coup de massue alors que l'enthousiasme revenait.

On jugera sur pièces dans peu de temps.

Joey_Logano_22

24/02/2016 - 23:28
0
0

Je suis d'accord avec toi. Système de m*rde, trop d'aleas et a priori les sponsors qui investissent des millions n'aiment pas ca. Je ne comprends pas que ca puisse passer.

MalcomX

25/02/2016 - 00:01
0
0

T'es trop fort raiko, quelle imagination, tu devrais te lancer dans l'écriture de scénario pour fiction, mdr..

muriel

25/02/2016 - 00:13
0
0

Voud pensez que si ce système ne fonctionne pas comme ils veulent, ils pourront revenir à l'ancien système ???

MalcomX

25/02/2016 - 00:18
0
0

Ça change tout le temps la F1. Ils savent plus quoi faire pour améliorer le spectacle.

Samir

25/02/2016 - 23:28
0
0

Felipe Massa déclare que le nouveau format de qualifications qui a été adopté par la F1 pour 2016 apportera plus d’imprévisibilité le samedi après-midi de chaque Grand Prix.

Le pilote brésilien estime que cette course à l’élimination pourrait piéger plusieurs ténors et chambouler les grilles de départ.

"Je ne sais pas si j’aime ce nouveau format, je dois encore y réfléchir un peu et comprendre les règles", explique Massa.

Le format des qualifications modifié pour 2016
"Le seul changement que je comprends, c’est qu’ils veulent créer du chaos, et c’est certain que cela arrivera."

"Je suis sûr que cela apportera du chaos, affirme-t-il. Des voitures qui auraient dû partir plus à l’avant de la grille pourraient rencontrer des problèmes et être forcées de partir de plus loin."

"C’est un nouveau format qui pourrait être intéressant pour vous, les médias, et aussi pour les spectateurs, mais est-il meilleur que le précédent ? Je ne sais pas."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barcelone I 2016

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

2h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

4h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

4h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

4h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

4h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

4h
LaBeatBoule