Il fait toujours beau sur le circuit Catalan mais les pilotes en tête ne sont pas les hommes habituels. Alors que ces deux derniers jours nous avions à mifi Vettel en tête devant une Mercedes ou une Red Bull, la Ferrari pilotée par Raikkonen a rencontré un souci sur le système de carburant,l'empêchant de signer le moindre tour chronométré ce matin. Mercedes, avec Rosberg, n’a pas claqué de temps canon et pointe à la 3ème place. C’est bien Nico Hulkenberg sur sa Force India qui signe la meilleure performance en 1.25.286.
Le second pilote au classement à la pause est Kevin Magnussen. Même si la performance n'était pas au coeur du programme, le pilote Renault a profité de ses gommes tendres pour signer un tour en 1.26.014 devant Nico Rosberg. Red Bull a réalisé beaucoup de travail sur sa monoplace durant la matinée et n’a pas réalisé autant de tours qu’habituellement (29 tours).
Aucun problème du côté du bloc RE16 ce matin, aussi bien du côté de Renault que de Red Bull. Kevin Magnussen, qui a enchainé 63 tours en une matinée de travail, débute bien sa collaboration avec Renault. Même si la performance n’est pas la priorité du Losange ce temps est tout de même satisfaisant car bouclé dans un run de 10 tours. Cet après-midi, le travail va se poursuivre avec certainement des longs relais pour la majorité des équipes. Une bonne occasion de tester la fiabilité du bloc propulseur.
Même si la performance n’est pas la priorité du Losange ce temps est tout de même satisfaisant car bouclé dans un run de 10 tours.
Comment interpréter cette phrase sachant que magnussen était en gomme tendre SVP?
Tout simplement cela veut dire que Magnussen n'était pas sans carburant à bord donc impossible de dire si c'est positif ou un chrono moyen.
4 trs pour un Kimi toujours catalyseur de pannes stupides. 2016 se présente bien...
Bon début de journée pour Renault.
Hs: Juste pour le son... Enjoy
https://www.youtube.com/watch?v=f7CGgv0kYeY
hier à cette heure ci Vettel 2"5 plus rapide que Hulk
Magnussen le mème temps que Palmer .
ce qui est positif pour Magnussen c'est le nombre de tours déjà accompli ce matin .
L’énormité chez Mercedes ; ils sont obligés de changer leur programme pour
ménager leurs pilotes qui font trop de tours au quotidien ; Lauda satisfait
de la nouvelle règle des qualifs applicable des cette année , "des gros bras risquent de sauter à chaque GP."
Ferrari et le chat noir de kimi sur leur site un tweet avec un photo montage.
probleme d'injection d'essence en principe kimi tourne cet après midi
C'est fou, Raikkonen a déjà la poisse. Il a vraiment pas besoin de ça surtout face à un Vettel qui sera probablement au top de sa forme cette année comme en 2015.
En tout cas j'ai vraiment peur de la Mercedes ils sont en train de nous la faire comme l'an dernier, une quantité de tours monstrueux laissant les meilleurs temps à Ferrari (également comme l'an dernier) pour ensuite sortir du bois les deux derniers jours d'essais en claquant 8 dixièmes à pneus égal
.
J'espère me tromper mais ça sent encore le Hamilton gagner les trois quarts des courses.
Quant à Renault, déjà viser régulièrement les points serait une bonne chose et ça m'a l'air faisable. Par contre je pense pas que le duo palmer/ Magnussen va être bien efficace, enfin nous verrons.
hier à cette heure ci Vettel 2"5 plus rapide que Hulk
Magnussen le mème temps que Palmer.
En gomme super tendre par contre...
@samuel_l : oui bien sur les pneus jouent énormément surtout avec les nouveaux supers tendres .
les pannes dans toutes les écuries c 'est possible mais imprévisible par contre
les teams choisissent la répartition des journées ; la normalité n' existe pas
la preuve sous nos yeux tous les jours .le chat noir bof bof bof sauf pour celui
qui subit l'incident .
Renault approche les 100 tours .. les jours se suivent mais ne se ressemble pas (heureusement pour eux et nous )
Bon ben j'aurais du me taire !
100 tours effectués et crac drapeau rouge voiture au stand Grrrrrrrrrrr
Renault, mclaren, Honda, Ferrari, Hass, pas mal de problèmes même pour la concurrence...
La cause de l'immobilisation de Renault cette fois?
Renault s'apprête à relancer Magnussen en piste, moins d'une heure après la défaillance survenue en pleine ligne droite.
@mario la F1 que tu aimes commence à pointer le bout de son nez
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=20561
allons allons mario nous sommes sur le site de Ferrari avec le sigle FIA en toile
de fond , confiance , optimisme je fais tout pour te remonter le moral , je veille sur toi
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026