Renault a des solutions à ses problèmes de fiabilité

Un roulage encore limité ce mardi pour le Losange

Emmanuel Laurent
23 Fév. 2016 20:57
708
Renault-a-des-solutions-a-ses-problemes-de-fiabilite

Renault Sport Formula One Team a effectué son deuxième jour d’essais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec Jolyon Palmer au volant de la R.S.16. Le Britannique a parcouru 42 tours avec un meilleur temps établi en 1m26.189s.

En bref :

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 8°C - 20°C. Piste : 9°C - 27°C
Programme : Analyses post-installation, premiers réglages
Tours effectués : 42
Classement : 10e, 1m26.189s
Interruptions : Groupe propulseur

La suite ?

Kevin Magnussen fera ses débuts avec Renault Sport Formula One Team en s’installant au volant de la R.S.16 pour la première de ses deux journées d’essais.

Jolyon Palmer :

" Aujourd’hui, les points positifs sont flagrants. Nous avons pu accomplir une grande partie de notre programme ce matin. J’ai de bonnes sensations avec la voiture. Elle est souple tout en offrant une excellente base de travail pour progresser. Si notre roulage s’est malheureusement arrêté prématurément cet après-midi, mon analyse globale est clairement positive. "

Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur :

" Durant la nuit, les deux usines sont intervenues afin de résoudre notre souci avec le software. Nous avons donc pu conduire un bon programme dans la matinée, recueillant ainsi des données tant sur l’aspect châssis qu’au niveau du groupe propulseur. L’après-midi, la défaillance d’un composant du groupe propulseur a rapidement mis un terme à notre journée. Nous avons facilement pu identifier le problème. Celui-ci était lié à un domaine où nous suspections une possible faiblesse et nous en aurons rapidement la solution. "

lulu79

23/02/2016 - 21:17
0
0

@piston41 : +1
HS quand je lis ici ou là ; que la réponse à un soucis technique du moteur thermique consisterait pour Renault à virer le pilote titulaire du jour ....j'avoue être assez perplexe .

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2016 - 21:36
0
0

Palmer l'a dit lui-même dans d'autres ITV, ce manque de roulage est très pénalisant alors qu'il ne lui reste que... 2 jours de test avant le grand départ.

Il faut vraiment un bon kilométrage avec Magnussen pour sérieusement cibler les faiblesses du châssis et lancer le développement !

Avec ces 8 jrs d'essais, le moindre grain de sable dans le programme devient un handicap terribleemoji sad

Mateodu13

23/02/2016 - 21:44
0
0

Quoi qu'il en soit, le développement de la monoplace sera limité au fait que le châssis a été développé initialement pour recevoir un PU Mercedes.

E.T29

23/02/2016 - 21:47
0
0

Lulu is BACK! emoji lol

Samir

23/02/2016 - 21:58
0
0

Mateo le marseillais,
Oui c'est la E23 pour le moment...
Mais la RS16 finira par arriver...

lulu79

23/02/2016 - 22:07
0
0

@e.t29 , je préfère lire sur d'autres forums des réflexions et questions du genre:
est ce que les ennuis de sotfware d'hier ont pu entrainer la casse d'aujourd'hui ?

ou Renault teste t il une nouvelle version et pas RB ?ce qui expliquerait la casse et la belle santé de RB.

ou l’intégration du Pu Renault sur un châssis prévu et construit pour un Mercedes peut il amener ce genre de casse ?

le chat noir de Palmer cela fait très Afrique , sorcier vaudou , des-envouteur
dans ses embauches Renault doit il prévoir un sorcier ? mdr

Enstone62

23/02/2016 - 22:08
0
0

Op Op, un nouveau nez, un nouvel aileron avant et c'est une nouvelle voiture ? Désolé mais le châssis est bien un châssis différent de la E23 donc c'est la ... RS16. Sinon à Barcelone, il y a bien un châssis 2015, mais c'est aussi une voiture 2015 : la SAUBER ^^

Samir

23/02/2016 - 22:22
0
0

Bon ben ta mis tout le monde d'accord, ça c'est fait. Merci.

E.T29

23/02/2016 - 22:23
0
0

Le chat noir c'est to much c'est sur !

lulu79

23/02/2016 - 22:25
0
0

oui oui bien sur mais nous sommes quand meme dans une continuité emoji winkemoji winkemoji wink
on joue sur les mots , pas grave il y a beaucoup d évolutions à venir
c est cela qui prime , positivons ..
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-planche-deja-sur-un-gros-programme-devolutions-675124/

E.T29

23/02/2016 - 22:46
0
0

J'espère que renault va pas trop "pagayer pagayer pagayer" demain bonne nuit.

Commentaire supprimé

lulu79

23/02/2016 - 23:37
0
0

@nounours , je n 'ai jamais cessé de positiver , j'ai aperçu Vasseur sur place
c'est bien que les chefs se montrent cela empêche les sous chefs de partir
en vrille .
notre ami Taffin déclare la panne d aujourd'hui se produit dans une zone du moteur dont on soupçonnait la faiblesse...
le retard ,le retard voila le principal handicap chez Renault, avoir de l argent
supplémentaire c 'est bien , mais insuffisant "le temps cela ne s’achète pas" alors encore de la patience pour nous , ils bossent chez Renault problème
les autres aussi.

ERIC

24/02/2016 - 00:24
0
0

Bonjour à tous, il y a un truc que je ne comprends pas. Renault a t-il le même PU que Redbull ? Si oui alors pourquoi Renault connait-il autant de difficultés ?
D’après ce que j'ai lu, la pièce qui a cassé (Turbo ?) a une faiblesse connue de Renault ! Teste t-il des nouveaux composants que Redbull n'aurait pas encore ?

Merci de m’éclairer.

GRider

24/02/2016 - 00:45
0
0

C'est le travail de ces jounaleux de poser ces questions aux ingenieurs... mais non ils continuent de poser les memes questions connes et inutiles.

Mateodu13

24/02/2016 - 00:47
0
0

Il y a deux possibilités :
1) seule la RS16 a un PU 2016 + les évolutions destinées à l'Australie. Red Bull n'ayant qu'une version 2016 sans les évolutions.
2) malgré le formidable travail qu'à réalisé Enstone pour adapter en 3 mois le châssis de la E23 (conçu pour recevoir un PU Mercedes) au PU Renault, l'intégration n'est pas suffisante pour garantir une bonne fiabilité du PU. Le Turbo chauffe et les refroidissements du Renault sont différents par rapport au Mercedes.
Je pense que le moteur Renault est meilleur que l'année derniere déjà dans une monoplace conçue autour de lui.

lulu79

24/02/2016 - 00:48
0
0

@eric ta question tout le monde se la pose , et personne ne peut te répondreemoji wink
car c est top secret emoji wink

lulu79

24/02/2016 - 00:55
0
0

@mateo du13 si l'on se reporte à la méthode Mercedes :la meilleure , car c' est celle qui gagne tout depuis 2 ans , le motoriste teste toutes ses nouveautés sur son auto avant de livrer au client une version sécurisée..

ERIC

24/02/2016 - 00:58
0
0

D'accord, merci pour vos éclairages (Mateo et lulu).emoji smile

Samir

24/02/2016 - 06:35
0
0

Vous me faites mal à la tête là.
C'est pas de l'éclairage mais de l'enfumage cerveau.
Parlez au moins au conditionel les gens.

quidam64

24/02/2016 - 07:34
0
0

Faut pas se faire d'illusions, on n'intègre pas un moteur dans un châssis prévu pour un Mercedes en 1 mois. Il va falloir corriger les défauts avant Melbourne si possible. Quant à l'aéro, faire comme HAAS, ils copient les tops teams emoji lol

Mateodu13

24/02/2016 - 07:35
0
0

J'espère que c'est le même moteur dans les deux monoplaces.

Si oui, c'est bon signe POUR LE MOTEUR, nettement pour la fiabilité de la RS16.
J'ai été impressionné par l'enchaînement de tours de la Red Bull et surtout par le fait qu'elle était loin d'être larguée par la Ferrari. L'aérodynamique joue beaucoup mais sans un moteur avec un minimum de puissance, les autrichiens n'auraient pas " claqués " ces temps là. Par contre les 0.715 d'écart avec le Ferrari me paraissent logiques à ce stade du développement mais prouveraient que Renault a bel et bien progressé en matière de puissance.

samir

24/02/2016 - 07:55
0
0

Quidam oui fait toi pas d'illusion, y a que des islamistes en Afrique, y des gens bien aussi et sûrement mieux que toi.
Tchao

William

24/02/2016 - 08:00
0
0

Les pilotes enfin LE pilote (Palmer) est serein, on est loin de la situation d'Alonso qui est prêt à jeter l’éponge et à quitter la F1 avant même que la saison ai débutée!!!
On est trop sur des idées et du vécu Lotus (même avent le Mercedes) ou on pensait que la voiture qui était aussi noire (ah oui on nous a pas fait le coup encore de changer la couleur de la monoplace car voiture noire rime avec chat noir emoji smile ) allait tout casser.
L'écurie est en pleine reconstruction... l'oublions pas!!! Du coup le meilleur reste à venir, que ce soit pour les essais de Barcelone, l'avant saison (pour certains le vrai championnat commence à partir du gp de Barcelone, moment quasi définitif des évos)
Si c'est vrai que le temps ne s'achète pas, par contre les ressources si, et Renault va avoir du répondant de ce coté. Bref, positive attitude et patience, avec peut être en prime des nouvelles bonnes avant même les bonnes nouvelles....emoji wink

quidam64

24/02/2016 - 08:12
0
0

Vu les chronos de Red Bull, le moteur Renault semble avoir fait de bons progrès. Maintenant, il faut faire évoluer le châssis et grâce aux ressources, cela est possible durant la saison.

Iceman

24/02/2016 - 10:58
0
0

Je me demande si les autres écuries roulent à plein régime!!

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 11:05
0
0

@lulu79

"le chat noir [...] "

Il va quand même falloir trouver un qualificatif adapté à Kimi car 3 ans de suite qu'il subit les pannes en EP quand ses équipiers peuvent sortir à 9:01 et faire 130 trs sans problème majeur...

lulu79

24/02/2016 - 11:48
0
0

@raikko pour Kimi j 'ai vu hier que Vettel était impatient de connaître le retour de kimi sur leur auto va falloir qu'il soit patient emoji lol

sinon je vais m'abstenir d'intervenir , disons que pour Renault si les 2 moteurs
RB et Renault sont rigoureusement identiques la différence de rendement vient
d'un défaut liaison "châssis /pu "(moins bonne intégration) et comme beaucoup le disent "de la patience" c'est la seule réponse à cela :
encore et toujours de la patience cela va finir par payer ...tous ses efforts!!!

sport02

24/02/2016 - 14:15
0
0

ce n' est pas forcement un problème d' intégration ( terme qu' on lit sans arret ) , mais cela peut etre tout simplement que le chassis RB est meilleur , ça arrive des fois emoji lol

alonso130R

24/02/2016 - 19:10
0
0

"Les pilotes enfin LE pilote (Palmer) est serein, on est loin de la situation d'Alonso qui est prêt à jeter l’éponge et à quitter la F1 avant même que la saison ai débutée!!!"

arrêtez un peu de colporter les âneries de la presse à scandale ! emoji rolleyes Vous n'avez pas encore compris que les journalistes ont trouvé un filon et qu'ils l'exploitent à fond depuis un peu plus d'un an ?
Alonso va quitter la F1 après seulement 1 journée d'essai (crédibilité 0 !) ... lâchez le donc !!!

sunset40

24/02/2016 - 19:15
0
0

Je pense plutôt qu'il quittera la F1 après un nouveau titre de CDM

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

9h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

10h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

10h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

10h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

11h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

11h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

21/11/2024
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

21/11/2024
Kamel