Renault Sport Formula One Team a effectué son deuxième jour d’essais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec Jolyon Palmer au volant de la R.S.16. Le Britannique a parcouru 42 tours avec un meilleur temps établi en 1m26.189s.
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 8°C - 20°C. Piste : 9°C - 27°C
Programme : Analyses post-installation, premiers réglages
Tours effectués : 42
Classement : 10e, 1m26.189s
Interruptions : Groupe propulseur
Kevin Magnussen fera ses débuts avec Renault Sport Formula One Team en s’installant au volant de la R.S.16 pour la première de ses deux journées d’essais.
" Aujourd’hui, les points positifs sont flagrants. Nous avons pu accomplir une grande partie de notre programme ce matin. J’ai de bonnes sensations avec la voiture. Elle est souple tout en offrant une excellente base de travail pour progresser. Si notre roulage s’est malheureusement arrêté prématurément cet après-midi, mon analyse globale est clairement positive. "
" Durant la nuit, les deux usines sont intervenues afin de résoudre notre souci avec le software. Nous avons donc pu conduire un bon programme dans la matinée, recueillant ainsi des données tant sur l’aspect châssis qu’au niveau du groupe propulseur. L’après-midi, la défaillance d’un composant du groupe propulseur a rapidement mis un terme à notre journée. Nous avons facilement pu identifier le problème. Celui-ci était lié à un domaine où nous suspections une possible faiblesse et nous en aurons rapidement la solution. "
@piston41 : +1
HS quand je lis ici ou là ; que la réponse à un soucis technique du moteur thermique consisterait pour Renault à virer le pilote titulaire du jour ....j'avoue être assez perplexe .
Palmer l'a dit lui-même dans d'autres ITV, ce manque de roulage est très pénalisant alors qu'il ne lui reste que... 2 jours de test avant le grand départ.
Il faut vraiment un bon kilométrage avec Magnussen pour sérieusement cibler les faiblesses du châssis et lancer le développement !
Avec ces 8 jrs d'essais, le moindre grain de sable dans le programme devient un handicap terrible
Quoi qu'il en soit, le développement de la monoplace sera limité au fait que le châssis a été développé initialement pour recevoir un PU Mercedes.
Mateo le marseillais,
Oui c'est la E23 pour le moment...
Mais la RS16 finira par arriver...
@e.t29 , je préfère lire sur d'autres forums des réflexions et questions du genre:
est ce que les ennuis de sotfware d'hier ont pu entrainer la casse d'aujourd'hui ?
ou Renault teste t il une nouvelle version et pas RB ?ce qui expliquerait la casse et la belle santé de RB.
ou l’intégration du Pu Renault sur un châssis prévu et construit pour un Mercedes peut il amener ce genre de casse ?
le chat noir de Palmer cela fait très Afrique , sorcier vaudou , des-envouteur
dans ses embauches Renault doit il prévoir un sorcier ? mdr
Op Op, un nouveau nez, un nouvel aileron avant et c'est une nouvelle voiture ? Désolé mais le châssis est bien un châssis différent de la E23 donc c'est la ... RS16. Sinon à Barcelone, il y a bien un châssis 2015, mais c'est aussi une voiture 2015 : la SAUBER ^^
oui oui bien sur mais nous sommes quand meme dans une continuité
on joue sur les mots , pas grave il y a beaucoup d évolutions à venir
c est cela qui prime , positivons ..
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-planche-deja-sur-un-gros-programme-devolutions-675124/
J'espère que renault va pas trop "pagayer pagayer pagayer" demain bonne nuit.
@nounours , je n 'ai jamais cessé de positiver , j'ai aperçu Vasseur sur place
c'est bien que les chefs se montrent cela empêche les sous chefs de partir
en vrille .
notre ami Taffin déclare la panne d aujourd'hui se produit dans une zone du moteur dont on soupçonnait la faiblesse...
le retard ,le retard voila le principal handicap chez Renault, avoir de l argent
supplémentaire c 'est bien , mais insuffisant "le temps cela ne s’achète pas" alors encore de la patience pour nous , ils bossent chez Renault problème
les autres aussi.
Bonjour à tous, il y a un truc que je ne comprends pas. Renault a t-il le même PU que Redbull ? Si oui alors pourquoi Renault connait-il autant de difficultés ?
D’après ce que j'ai lu, la pièce qui a cassé (Turbo ?) a une faiblesse connue de Renault ! Teste t-il des nouveaux composants que Redbull n'aurait pas encore ?
Merci de m’éclairer.
C'est le travail de ces jounaleux de poser ces questions aux ingenieurs... mais non ils continuent de poser les memes questions connes et inutiles.
Il y a deux possibilités :
1) seule la RS16 a un PU 2016 + les évolutions destinées à l'Australie. Red Bull n'ayant qu'une version 2016 sans les évolutions.
2) malgré le formidable travail qu'à réalisé Enstone pour adapter en 3 mois le châssis de la E23 (conçu pour recevoir un PU Mercedes) au PU Renault, l'intégration n'est pas suffisante pour garantir une bonne fiabilité du PU. Le Turbo chauffe et les refroidissements du Renault sont différents par rapport au Mercedes.
Je pense que le moteur Renault est meilleur que l'année derniere déjà dans une monoplace conçue autour de lui.
@eric ta question tout le monde se la pose , et personne ne peut te répondre
car c est top secret
@mateo du13 si l'on se reporte à la méthode Mercedes :la meilleure , car c' est celle qui gagne tout depuis 2 ans , le motoriste teste toutes ses nouveautés sur son auto avant de livrer au client une version sécurisée..
Vous me faites mal à la tête là.
C'est pas de l'éclairage mais de l'enfumage cerveau.
Parlez au moins au conditionel les gens.
Faut pas se faire d'illusions, on n'intègre pas un moteur dans un châssis prévu pour un Mercedes en 1 mois. Il va falloir corriger les défauts avant Melbourne si possible. Quant à l'aéro, faire comme HAAS, ils copient les tops teams
J'espère que c'est le même moteur dans les deux monoplaces.
Si oui, c'est bon signe POUR LE MOTEUR, nettement pour la fiabilité de la RS16.
J'ai été impressionné par l'enchaînement de tours de la Red Bull et surtout par le fait qu'elle était loin d'être larguée par la Ferrari. L'aérodynamique joue beaucoup mais sans un moteur avec un minimum de puissance, les autrichiens n'auraient pas " claqués " ces temps là. Par contre les 0.715 d'écart avec le Ferrari me paraissent logiques à ce stade du développement mais prouveraient que Renault a bel et bien progressé en matière de puissance.
Quidam oui fait toi pas d'illusion, y a que des islamistes en Afrique, y des gens bien aussi et sûrement mieux que toi.
Tchao
Les pilotes enfin LE pilote (Palmer) est serein, on est loin de la situation d'Alonso qui est prêt à jeter l’éponge et à quitter la F1 avant même que la saison ai débutée!!!
On est trop sur des idées et du vécu Lotus (même avent le Mercedes) ou on pensait que la voiture qui était aussi noire (ah oui on nous a pas fait le coup encore de changer la couleur de la monoplace car voiture noire rime avec chat noir ) allait tout casser.
L'écurie est en pleine reconstruction... l'oublions pas!!! Du coup le meilleur reste à venir, que ce soit pour les essais de Barcelone, l'avant saison (pour certains le vrai championnat commence à partir du gp de Barcelone, moment quasi définitif des évos)
Si c'est vrai que le temps ne s'achète pas, par contre les ressources si, et Renault va avoir du répondant de ce coté. Bref, positive attitude et patience, avec peut être en prime des nouvelles bonnes avant même les bonnes nouvelles....
Vu les chronos de Red Bull, le moteur Renault semble avoir fait de bons progrès. Maintenant, il faut faire évoluer le châssis et grâce aux ressources, cela est possible durant la saison.
@lulu79
"le chat noir [...] "
Il va quand même falloir trouver un qualificatif adapté à Kimi car 3 ans de suite qu'il subit les pannes en EP quand ses équipiers peuvent sortir à 9:01 et faire 130 trs sans problème majeur...
@raikko pour Kimi j 'ai vu hier que Vettel était impatient de connaître le retour de kimi sur leur auto va falloir qu'il soit patient
sinon je vais m'abstenir d'intervenir , disons que pour Renault si les 2 moteurs
RB et Renault sont rigoureusement identiques la différence de rendement vient
d'un défaut liaison "châssis /pu "(moins bonne intégration) et comme beaucoup le disent "de la patience" c'est la seule réponse à cela :
encore et toujours de la patience cela va finir par payer ...tous ses efforts!!!
ce n' est pas forcement un problème d' intégration ( terme qu' on lit sans arret ) , mais cela peut etre tout simplement que le chassis RB est meilleur , ça arrive des fois
"Les pilotes enfin LE pilote (Palmer) est serein, on est loin de la situation d'Alonso qui est prêt à jeter l’éponge et à quitter la F1 avant même que la saison ai débutée!!!"
arrêtez un peu de colporter les âneries de la presse à scandale ! Vous n'avez pas encore compris que les journalistes ont trouvé un filon et qu'ils l'exploitent à fond depuis un peu plus d'un an ?
Alonso va quitter la F1 après seulement 1 journée d'essai (crédibilité 0 !) ... lâchez le donc !!!
Je pense plutôt qu'il quittera la F1 après un nouveau titre de CDM
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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