Après avoir présenté ce 17 février sa livrée 2016, Red Bull Racing présente ce matin sa RB12, toujours pilotée par Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Red Bull sera propulsée par le RE16 renommé comme vous le savez, Red Bull Tag Heuer, la machine Autrichienne est pleine d'espoirs. Un travail important ayant été réalisé sur la monoplace à l'arrière comme à l'avant avec un design plus poussé que la RB11 de 2015.
La Mercedes W07 se montre enfin officiellement !
Force India, la VJM09 est la digne héritière de sa devancière, toujours avec son nez avec ses deux narines intérieures.
Manor : Sa MRT05 entre juste en piste à 10h25. Pour rappel cette année Manor sera motorisée par Mercedes
Toujours un peu troublé par l'aspect mat mais superbe auto ! Les pontons sont très proches de ceux de McLaren et les entrées d'air incroyablement réduites
on le sait que c'est une red bull c'est marqué partout et en gros , pour ma part elle ne me plait pas
Cette Manor bleue et rouge me fait penser à la Tyrrell 021
Pour en revenir à la RB12, ses triangles AV inférieurs sont de très belles pièces et elle remet au goût du jour le T-tray façon BGP001.
La finesse de l'AR est toujours aussi remarquable !
http://f1tcdn.net/gallery/var/resizes/2016/redbull-rb12-launch/rb12-front-suspensio.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CbzhKyXW8AAdrDN.jpg:large
http://f1tcdn.net/gallery/var/resizes/BrawnGP/BGP001/IMG_8384.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CbzdWwRWEAAF6n5.jpg:large
La RB11 etait deja tres tres fine a l'arriere. La 12 a encore maigri.
Oui ils ont encore optimisé l'aero des supensions avant mais aussi les triangles arrieres, en s'inspirant de Toro rosso. Certains triangles de susp se transforment peu a peu en simples bras sur les meilleures auto...
La renault a un peu 'modernisé' ses suspensions arrieres mais les susp avant restent a la traine avec des triangles normaux et des bras de direction independants. La R29 et surtout R30 etaient mieux travaillées a ce niveau.
*Toro rosso pour les triangles avant et Mercedes pour l'avant.
En effet, RBR adopte un eppendice qui rapelle la BGP, devant son splitter. La encore, ces appendices sont a la mode depuis 2015. Mercedes et Ferrari ont une chauve souris devant son splitter. La RBR avait une mouette qui volait sur le dos l'année derniere
J'espere que Renault s'en isnpirera.
C'est un grand chantier pour Renault. Sa voitures est tres loin du niveau de sophistication qu'ont les top teams. Mais va t-on se concentrer sur 2017 direct?
Le nez est interminable sur la Manor C'est la seule monoplace à ne pas avoir un nez court, preuve du retard de l'écurie dans le domaine aérodynamique ...
La Manor de 2015 qui n'a jamais pris la piste, possédait déjà cette caractéristique :
http://www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2014/11/upmaru1.jpg
Les entrées d'air des pontons de la Red Bull sont incroyablement étroites, l'écurie prend toujours autant de risques sur le refroidissement du PU pour favoriser l'aérodynamique
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault