La bal des présentations continue aujourd'hui avec de la nouveauté du côté de Sauber, Mercedes, McLaren et Haas. La cérémonie organisée par l'écurie américaine était d'ailleurs la vraie curiosité du jour puisque ce fut l'occasion de découvrir le visage d'une toute nouvelle écurie.
Le site Blick a révélé ce matin une photo de la nouvelle livrée de l'écurie Sauber pour la saison à venir. Nouvelle livrée, c'est un peu fort, puisque le bleu et le jaune de Banco do Brasil sont toujours la base de décorations identiques à celles de la saison passée, tandis que les sponsors CNBC, Malbuner et IFS apparaissent sur l'aileron arrière.
Après une saison catastrophique qui a manqué d'envoyer Fernando Alonso et Jenson Button à la retraite, McLaren et Honda espèrent que cette MP4-31 sera la monoplace du renouveau pour la deuxième année de leur collaboration.
Si chacun reconnait qu'un travail harassant a été fourni en Europe comme en Asie pour se donner toutes les chances de performer, il faudra attendre encore quelques semaines avant de se faire un avis clair sur le potentiel du bolide britannique. Fernando Alonso a quant à lui admiré la finesse du travail aéro fourni sur sa future machine. Espérons que Nando ait vu juste !
La cible a abattre a désormais un visage. La Mercedes W07 reste dans la droite lignée des précédents bolides allemands, et rien n'indique qu'elle pourrait-être moins féroce que les déjà véloces W05 et W06.
Pour l'heure, impossible de lire sous les courbes fines de la monoplace, impossible de lire sous la malice des Hommes de Brackley alors que l'heure est encore à la dissimulation des forces. Une chose est sûr, cette W07 est une très belle réalisation !
A voir également, cette belle performance artistique avec pour modèle cette toute nouvelle Mercedes W07.
Le voile est enfin levé sur la première monoplace américaine depuis 30 ans. Cette VF-16 présente une livrée plutôt sympathique, faite de blanc, de rouge et de noir, avec pour seuls sponsors affichés Richard Mille, Telcel et l'inévitable Pirelli. Le châssis et l'aéro sont de conception Haas F1 Team, pour le reste, la mécanique est fournie par Ferrari.
Le bolide a par ailleurs effectué son premier roulage à Barcelone en arguant du prétexte le plus célèbre du monde de la F1; le tournage promotionnel. Un premier tour d'installation qui a réjouit Gene Haas.
Niveau déco, la Haas est pour l'instant la plus belle des F1 à mon gout Sans être exceptionnel, le design est sympa aussi.
Reste à voir ce qu'elle a aura dans le ventre..
La ML est par contre bofbof. Je crois que je sature du noir, que j'aimais pourtant beaucoup à une époque...
D'accord avec Fab! je la trouve plutôt pas mal la Haas! Reste plus qu' à voir ce qu'elle vaut sur la piste par rapport à la concurrence ???? Premières réponses demain !
Haas nous a offert via Facebook quelques minutes de live. Il y a 15 minutes...on a pu entendre le moteur. Grosjean au volant.
Pour ceux qui ont Facebook, vous pouvez voir le départ de Grosjean depuis les stands
https://www.facebook.com/grosjeanromain/videos/1125797174097721/
Le moteur fait plus de bruit. C'est pas un V8 ou un V10 mais il y a du mieux.
Grosjean n'a pas rencontré de problèmes lors de son tour d'installation.
Le son du moteur lorsqu'il rentre dans les stands est impressionnant.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Presentation-de-la-Haas-F1-VF16,100282.html
oN voit bien la voiture et loe son est sympa
pour moi, entre toutes celles déjà découverte la Haas est le plus belle maintenant j'attend de voir la version définitive de Renault
@muriel LOL et la plus belle des 2 c'est celle que pilote Romain
Je sais pas si c'est parce-quelle est championne du monde mais la merco est super belle à mon goût.
La Hass est super aussi.
La mclaren est pas mal mais on distingue moins ses formes en noir, ce qui peut être un avantage pour dissimuler leurs prouesses aérodynamiques.
@henri juillet
Pas forcément. Il ne faut pas oublier que mon écurie de coeur est Renault/Enstone même si Romain n'y est plus
@Muriel LOL R comme Renault /Robert K/Romain G décidément le R te plait
@Henri juillet
Le pilote qui m'a fait aimer la F1 c'est Fernando. Il n'y a pas de R.
La livrée Haas est immonde. Mais bon l'important c'est les performances...
Avec le soutien de Ferrari j'espère que Hass sera performant.
De toutes façons, mon plus gros souhait, c'est qu'il y ai un maximum d'équipes au point, en tant que spectateur, c'est mon voeu le plus chère.
J'espère aussi que le spectacle va se hisser en tête de la course avec plusieurs challengers capable de jouer la gagne contre Mercedes et non pas dans le ventre mou du peloton comme l'année dernière.
J'espère aussi que je ne rêve pas trop.
Dans mes souhaits je ne parle pas de renault car ce serait utopique de voir renault au avant posté dès la première course.
Enfin, j'espère que Mercedes en avait pas trop sous la pédale.
Concernant le bruit, doit y avoir un phénomène de résonance dans la pit lane qui amplifie l'impression mais clairement, sur tous les sons qu'on a pu entendre, ce dernier est moins feutré, plus métallique, moins "sage" donc le rendu est forcément plus sympa.
@LotusFan: Par respect pour les autres d'un avis différent du tien et par politesse, on dit en général " je trouve la Haas immonde" et non pas " La Haas est immonde".
On peut ne pas aimer... Après, le terme "immonde" me semble en effet exagéré.
Y me semble qu'il y a un lien "onboard" de Grosjean qui commente? Je retrouve pas...
Merci d'avance!
@fab
Je n'ai pas vu de vidéo onboard de Romain pourtant j'ai tout suivi facebook de Romain et celui d'Haas, twitter de Romain et celui d'Haas, l'instagram de Romain et celui de Haas.
Et oui, ça sert d'avoir 2 écrans d'ordi (chacun partagé en 2), une tablette et un tel
http://www.f1-direct.com/live-essais-prives.php
voila le lien pour les essais en direct a partir de 9h
La Haas est très belle, vraiment de très bon gout cette livrée. La McLaren m'a l'air très "carrée" de forme, ce coté mastoc ne me donne pas une très bonne impression vue comme ça.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1