14h20 : Et voici maintenant la Ferrari SF16-H, nez court et le blanc est bien présent !
13h20 : Et voici la Mercedes 2016 pilotée par Lewis Hamilton et Nico Rosberg : la Mercedes W07.
C'est ce matin avec surprise que Williams a présenté la monoplace qui défendra ses couleurs durant cette saison. Un gros travail ayant été réalisé sur les sidepods de la monoplace Anglaise.
Moi aussi, je viens donc de rajouter une photo centrée dessus.
pour le son de la W07
https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/700658666857365505
pour suivre la présentation de la nouvelle Ferrari en ce moment
http://live.ferrari.com/en/
http://f1only.fr/voici-les-photos-de-la-nouvelle-ferrari-sf16h/
alfa sur le capot moteur d'une Ferrari je préférai encore Fiat .vivement qu'ils rachetent toro rosso .
humm, à y regarder de plus près, effectivement, elle a l'air énorme cette boite à air de la Mercedes ça me fait peur ! Pourtant, à voir la satisfaction de James Allison, j'avais repris un peu d'espoir qu'il y ait de la concurrence, je doute finalement. Vivement Melbourne, l'attente commence à être longue
la " l'orifice de la boite a air " ne doit elle pas avoir une surface bien déterminée ??
il n' y a pas que l' alimentation moteur dans cette prise d' air supérieure mais aussi des prises pour divers refroidissements a mon avis , sinon la nouvelle williams équipée du même moteur en serait équipée aussi .
Pourquoi Merco. peut déjà faire rouler sa W07? Une "excuse" publicitaire?
Il nous manque la version 2016 du RS16, il est où?
Et le RE16 il est où ?
Je l'entend pas...
HS
Pour tout comprendre sur la gestion des pneus en 2016 : http://blog.autoplus.fr/moncet/2016/02/19/f1-comprenez-bien-les-pneus/
Egalement dispo. en pdf : http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/19/pneus-2016-article/pneus-2016-article.pdf
Merci à Irfane Kazi toujours très bon chaque année !
----------------------------------------------------------
Très jolie Ferrari (sauf le nez d'inspiration McLaren...) qui comporte plusieurs changements intéressants dont la nouvelle suspension AV. Pour l'empattement, difficile de juger car les photos comparatives 2015/2016 ne sont pas parfaites du point de vue de l'angle ou de l'échelle.
Williams dans la continuité depuis 2014 mais on peut noter que FW38 et SF16-H ont suivi un chemin inverse dans l'évolution de la forme de l'entrée d'air des pontons. On verra après Barcelone 2 pour les conclusions mais j'attendais plus d'audace de la part de cette équipe.
Mercedes pas très copiée pour une 3e année de relative stabilité réglementaire
@Fab
La FW38 a elle aussi roulé aujourd'hui à Barcelone.
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=23849&start=60
Ferrari devrait le faire dimanche. Les fameux 100km pour tournage publicitaire...
http://youtu.be/nEb74YYolBY
Petit tour de circuit onboard avec les commentaires de Nico Rosberg dans la Mercedes de 2016
le PU Merco decrit par son pére créateur
https://www.youtube.com/watch?v=HJ3EIbhwx2w&feature=youtu.be#t=146.982312
Qui sait si canal retransmet les essais libres de lundi?
J'ai beau chercher je trouve rien...
En tout les cas anal+ devrait faire un forfait f1 5€/mois avant de couler définitivement !
@samir
les essai privés ne sont pas diffusés à la TV. il n'y a que des live texte
William's à bien travaillé durant l'inter saison. Leur voiture à bien évolué, on distingue une aéro de pointe.
Après deux 3 ème place de suite, ils vont être fort cette année encore.
"Nous savons que Mercedes était très forte ces deux dernières années. Mais près de mille personnes ont travaillé sur cette nouvelle voiture et nous avons ainsi tout fait pour en faire une machine capable de gagner. Je peux en tout cas vous assurer que beaucoup d’amour, de soin et de compétence ont été mis dans cette monoplace."
James allison, directeur technique de la scuderia Ferrari.
Williams qui nous promettait une auto radicalement différente ... à part les pontons, les changements semblent mineurs (extérieurement).
Pour trouver de la nouveauté et un développement agressif, il faut se tourner vers la Ferrari, là vraiment on peut affirmer que les concepteurs ne se sont pas endormis sur leurs lauriers et ont pris des risques. L'arrière de la monoplace est particulièrement affiné grâce à une disposition revue des éléments du PU.
la FW38 est bcp plus fine sur les pontons, regardez l'alignement avec les roues avants par exemple. Le bas de caisse, sous les pontons, a l'air aussi plus creusé.
Les propos de Allison sont sans doute sincères mais je ne vois pas Ferrari revenir sur Mercedes.
En tout cas pas avant le nouveau règlement technique.
Et son histoire : " près de mille personnes ont travaillé sur cette nouvelle voiture et nous avons ainsi tout fait pour en faire une machine capable de gagner " est valable aussi pour Mercedes qui avec son avance n'a qu'à faire evoluer son concept, quand Ferrari doit en développer un.
Tout le monde a travaillé ça c'est sûr.
Reste à savoir dans quelle mesure chacun a évolué.
J'ai beaucoup d'espoirs pour Ferrari quand même. Avec Vettel en fer de lance, la scuderia fait peur à merco.
William's sera dans la bataille du top 3.
Redbull sans ennuis mécaniques et avec un PU plus efficace, va se battre pour le top 3 aussi.
Force india j'ai aucune idée de son développement, mais d'après ce qu'on a vu en fin de saison, ils peuvent jouer de gros points.
Renault et Hass, ben on verra lundi le niveau de leur voiture, mais ça va être difficile d'atteindre le top 5 je pense.
Pour moi, dans l'ordre ça va être;
Mercedes, Ferrari, Williams, redbull, Str, force india, renault...
Dans cet ordre renault est loin, mais bon, peut aura-t-on une belle surprise.
Samir ,mclaren ?
D'ailleurs cette équipe à une pression de dingue .un devoir de résultat du honda je dirai vital!
Et je parle même pas d'alonso qui à l'art de plomber l'atmosphère d'un team!
@mariolotus
J'avais lu que Ferrari a louer le circuit de Catalunya dimanche pour une faire un tournage promotionnelle
@mariolotus
J'ai lu que Ferrari a loué le circuit de Catalunya dimanche pour faire un tournage promotionnelle*
@räikko 19/2/2016 18h56 : "Les Pneus" comme d'habitude de l info et de la bonne
Merci , si on lit et suit tout le programme on s'aperçoit que le règlement est plus contraignant pour les pilotes qui atteignent Q3 .
par contre de plus en plus d’opinions pour dire que cela va créer du suspens en course et redonner de l initiative aux pilotes surtout entre équipiers.
nous sommes bien d'accord ce sont les pilotes qui décideront 8/9 semaines à l avance certes mais ils décideront
@mario chacun son domaine de prédilection , l'hybride pour moi c 'est trop compliqué et je m appuie sur les pédagogues du forum : @mathieu ; @ grider
@ bm etc ... ils sont nombreux ...
pour le règlement et l'historique : Räikko c'est du solide.
les pneus des le début de ce nouveau règlement cela m'a intéressé et
j' y ai perçu une ouverture pour créer du suspens en GP.
Ce qui est nouveau :" la compétition va commencer des le vendredi , chaque pilote va devoir gérer ses pneus des "EL1" et ensuite jusqu 'à la ligne d'arrivée"....
c 'est une épreuve sur 3 jours ... le gros casse tête !! les plus
intelligents , ceux qui savent le mieux gérer leur auto vont être devant
le dimanche soir ...c 'est le pilote qui reprend son destin en main ......
faudra aller vite mais aussi être un stratège hors pair pendant 3 jours
pour atteindre le podium. les bourrins risquent de rétrograder
@mario arrête de prendre les autres pour des ânes , la provoc ......
un champion du monde tous les ans c est un ensemble de paramètres
gagne celui qui a réussi à cumuler en sa faveur le plus grand nombre de points
Mercedes et Ferrari sont devant ;la stratégie en 2016 va ouvrir des portes et des possibilités supplémentaires
dans la bande des quatre mes favoris ; rosberg , vettel ,puis hamilton et kimi .
button , lopez et tous les autres en théorie n 'ont pas la voiture pour; du moins sur le papier .
dans un avenir proche sur le terrain on verra les forces en présence et la hiérarchie pourra évoluer , la voiture restant primordiale pour la gagne .
Pour les pneus, on aura très bientôt un bon aperçu de l'audace de chaque équipe car le choix de gomme pour Melbourne sera dévoilé dans 2 semaines !
Je ne pense pas voir une différence majeure entre les pilotes de pointe à partir de la fin des EL3 mais il y aura tellement à faire avec les 3 types de gomme que les équipes imposeront surement un choix différent et moins favorable à la préparation du pilote n°2 dans l'optique de collecter le max de données le vendredi. La lecture des EL risque d'être très compliquée
HS
Avant la reprise à Barcelone ce lundi, petit retour sur les résultats du 22/02/2006 au même endroit :
1:15.223 Räikkönen / McLaren-Mercedes
1:15.500 Fisichella / Renault
1:15.801 Alonso / Renault
1:15.969 Button / Honda
1:16.193 Trulli / Toyota
1:16.381 R.Schumacher / Toyota
1:16.486 Barrichello / Honda
1:16.538 Montoya / McLaren-Mercedes
1:16.927 Klien / Red Bull-Ferrari
1:18.212 Coulthard / Red Bull-Ferrari
1:18.265 Webber / Williams-Cosworth
1:19.300 Albers / Midland-Toyota
1;20.381 Monteiro / Midland-Toyota
1:24.455 Ide / Super Aguri-Honda
-:--.--- Rosberg / Williams-Cosworth
c est sur que tu es un marrant dans ton genre , nous nous y sommes habitués .
la F1 ce n est pas le régime de la pensée unique , et bien de ses multiples aspects peuvent nous attirer , donc chacun la voie avec ses yeux et l analyse avec ses neurones .
tu ne comprends rien à la règle des pneus ;dommage pour toi !car vois tu nombre
d'observateurs de la F1 y voient une source d’intérêt car elle doit créer du
suspens tout au long des weekends de GP et remettre les pilotes au centre du jeu.
je ne suis pas obnubiler pas Renault , tout ce que l'on sait pour eux en 2016
ils joueront dans le milieu de tableau , pour moi c'est acté; donc je suis très calme à leur sujet.
Horner parle de nouveau en bien de son motoriste , tant mieux .
La saison n'est pas commencée et le même Horner envisage mème de continuer
avec Renault en 2017 ???? pourquoi pas
super l année 2016 est lancée le grand mario est de retour on va bien s'amuser .
tu nous avez prévenu et tu tiens parole .
Par la puissance du crâne ancestrale, je vous demande de vous arrêter...
@mario mille excuses ! j'eusse du écrire "mario tu déclares ne rien avoir compris à la règle des pneus 2016" je t'invite donc très cordialement à prendre quelques minutes pour relire de a à z le lien mis par räikko n°1 bis .
tout y est fort judicieusement expliqué avec des photos et des hypothèses à
l 'appui .
t 'as raison c'est moi l'âne qui n' ai pas su trouvé les mots justes ......
@samir bien vu je m arrête
je note surtout la super taille de guêpe sur la Mercedes F1 W07
McLaren fuitée dans la nuit... Mais où est l'ancien R.Dennis ?
Mercedes encore une fois magnifique dans ses finitions et le soin apporté à chaque détail ! Visuellement, il y a toujours une classe d'écart avec la concurrence.
Ça me fait rire parce-que tout le monde est confiant, Mercedes, Ferrari, Williams, mclaren, redbull même Torro rosso.
Il va donc y avoir de gros déçu...
J'ai hâte de voir les performances de chacun...
https://d2kmm3vx031a1h.cloudfront.net/9TkFwdtS7immbPQQFVlf_Haas 2.jpg
Pas mal pour une nouvelle venue ! Seule l'intégration du rouge sur le nez est assez bizarre dans sa forme. Seulement 2 sponsors mineurs...
Voilà la Haas en piste :
http://media.f1i.com/seasons/9634-haas-vf16.html/attachment/haas-vf16-20/
https://www.youtube.com/watch?v=HGXvf_3RtTI
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas