C'est durant la saison 2015 que Carmen Jordá avait été nommée pilote de développement pour l’écurie Lotus F1 Team et ce, non sans critiques. Rachetée par le groupe Renault depuis, l’écurie Renault Sport Formula One Team alignera de nouveau l’Espagnole au même poste en 2016, mais elle occupera un autre poste durant la période comme elle l'indique :
"Je suis heureuse de faire partie de l'équipe en tant que pilote de développement et le plus enthousiasmant, c'est que je serai titulaire cette année, pas en F1, mais dans un autre championnat avec Renault", révèle la pilote Renault. "Cela ne va pas être que du simulateur et du travail de développement, donc c'est génial."
Les problèmes financiers rencontrés par Lotus l’an passé auront au moins permis de tisser des liens forts entre les membres de l’équipe, comme l'indiquait également Alan Permane quelques jours plus tôt.
"Nous sommes une famille, un groupe de gens qui, quand ils ont vécu de mauvais moments, sont restés solidaires. Et dans les bons moments, nous sommes encore plus proches."
"L'esprit d'équipe est très important et je pense que nous l'avons. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses, nous avons un bon projet pour les trois ou quatre années à venir, donc tout se présente très bien", conclut-elle.
c'est bien pour elle ,comme l'article nous l'explique; elle a de la qualité en tant que pilote tant mieux ; ce qui serait navrant c'est qu'elle est accés à un poste juste parce-qu'elle est une femme et de surcroit plutot agréable à regarder.
"Et dans les bons moments, nous sommes encore plus proches. " à quel point, proches?? ... promotion canapé? OK je sors
Ah le sexisme légendaire des fans de sports auto...
j'espère qu'un jour une "gonzesse" viendra faire claquer quelques bons chronos pour faire fermer quelques bouches. Mais vu la mentalité ambiante, va falloir qu'elle soit solide la Madame...
Danika patrick de nos jours .mais la seule gagnante en championnat du monde fut michel mouton.
Euh dans mon cas, ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de sexisme.
Je suis fan de rallye, j'ai vu passer des nanas qui envoyaient grave et qui avait autant de respect de ma part que n'importe quel mec.
Mais dans le cas précis de Carmen Jorda, je mets ma main à couper qu'elle ne serait pas là où elle est si elle n'était pas une femme au physique avantageux. Tout simplement parce que si on regarde ses performances au volant des autos qu'elle a piloté, elle a démontré un niveau médiocre. De là, elle n'est pas là grâce à ses performances. CQFD
Ce n'est que mon avis, que je respecte.
Disons que la présence de Carmen au simulateur ne choque pas plus que celle des Yoong, Ide, Lavaggi, Deletraz, Rosset et bien d'autres au départ d'un GP ; l'argent est roi...
Mais ça pique un peu dans le cas d'un constructeur
La F1 est encore très loin d'avoir l'équivalent des Mouton ou Kleinschmidt (vainqueur du Dakar 2001)
Quelqu'un a la nouvelle adresse web de Renault Sport F1 Team à Enstone ?
Le site de Lotus a été supprimé.
@TheSpecialOne: sexisme? Bravo pour ton analyse à 2 balles Tu as le droit de militer pour les droit des femmes mais y en a qui s'en occupent déjà ailleurs pour des choses plus importantes, ici, il s'agit que d'une plaisanterie
@quidam : faudra se contenter d'un site RS avec sa section F1 http://www.renaultsport.com/
c'est vrai que ça faisait bizarre de voir des communications RSF1 sous LotusF1Team
On suivra la Facebook aussi :
https://www.facebook.com/renaultsport/
ou pas ! j'ai juste une petite aversion pour ce site qui sous couvert de bisounours n'a qu'une vocation commerciale non avouée et une politique de respect de la confidentialité douteuse ...
Pour en revenir à Carmen Jorda, après, tant mieux pour elle.
On est venu la chercher, qui aurait refusé à sa place? A partir du moment où son travail se passe en off et qu'elle ne se ridiculise pas en public, why not?
Bon là, elle nous parle d'un autre championnat avec Renault mais elle est pour le moins évasive... Qui sait de quoi elle parle?
Comme ça, on pourra surveiller ses performances et elle démentira elle même mes propos si elle fait des résultats.
Je suis content qu'ils ont gardé Carmen Jorda, elle est magnifique.
D'autre part, il manque de femmes en F1....Je pense que c'est l'avenir de la discipline.
Toutes les écuries devraient avoir 3 voitures en grand prix dont 1 avec une femme obligatoirement.
Complètement d'accord, en tenue camouflage d'été entièrement nue
Si 12 secondes me semblait quand même énorme, j'ai comme un doute sur le fait qu'elle était à 1seconde de Grosjean.
Bref, peu importe, Sorensen = un prétendant en moins!
Ce serait probablement plutôt entre 4 et 7 secondes au tour, si on regarde quelques résultats de qualifs en GP3 :
http://chequeredflags.fr/gp3/gp3-tio-ellinas-en-pole-kevin-korjus-meilleur-temps-10970
http://chequeredflags.fr/gp3/gp3-alex-lynn-soffre-la-pole-au-red-bull-ring-19332
http://chequeredflags.fr/gp3/gp3-alex-lynn-premier-poleman-2014-a-barcelone-18622
Entre 3.2s (et systématiquement dernière en qualif) et plus de 4.5s au tour, à voiture égale, et dans une structure qui a permis à son équipier de terminer 4ème du championnat... (elle n'a bien sur pas marqué le moindre point en 3 ans...).
On peut être un bon pilote sur simulateur (un joystick ne demande aucun effort) et un piètre pilote sur piste. La sanction en cas de crash n'est pas identique
Si elle doit être titulaire dans un championnat avec Renault, je ne l'a vois guère qu'avec une Fluence en Amérique du Sud (Copa de las Marcas ou TC2000) ou en Clio Cup ou Megane Trophy en Europe, mais de toute façon, même là elle se ferait humilier (Quand on voit un Barrichello qui a toujours été considéré comme on bon pilote talentueux ne faire qu'une pôle dans l'année, sans gagner, on imagine son niveau...
La seule solution pour elle serait un championnat avec :
Taki Inoue
Gaston Mazzacane
Yuji Ide
Tarso Marques
Alex Yoong
Mathias Lauda
Paul Belmondo
Jean Denis Deletraz
Domenico Schiattarella
Et ce pilote Israëlien dont je ne me rappelle plus le nom qui en essais libres en 2005 (règle de la 3ème voiture) sur la Minardi était à 20s au tour de Kiesa le titulaire (et n Hongrie, sur un des plus court tracé de la saison !), pas réputé pour être déjà un foudre de guerre...
Mais bon une grille à 12 pilotes
Exact Quidam, quoi qu'il en soit, en piste ses résultats GP3 parlent d'eux mêmes...
@Mathieu
"ce pilote Israëlien dont je ne me rappelle plus le nom[...]"
Chanoch Nissany.
N'oublie pas les extraordinaires Giovanni Lavaggi, Andrea Montermini et Ricardo Rosset
L'écart de 12 secondes parait quand même exagéré surtout si c'est avec une F1 actuelle. Mais qu'elle se place à plus de 5 secondes au tour de Grosjean ne m'étonnerait guère ...
Elle a dit qu'elle était a 1 seconde de RG, donc Sorensen, 11s plus vite que RG.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault