L'information ne semble n'attendre qu'un communiqué de presse pour revêtir un caractère officiel. Kevin Magnussen est désormais très proche de devenir un pilote officiel Renault, après les dernières publications des sites Motorsport.com et Omnicorse.it, qui annoncent de concert l'arrivée imminente du danois au sein de l'écurie française.
Ces deux médias s'accordent à dire que PDVSA et Pastor Maldonado n'auraient pas trouvé de solution dans le temps imposé par Renault pour résoudre ses problèmes. Le constructeur au Losange aurait donc définitivement activé son plan B, afin de voir Kevin Magnussen devenir pilote officiel de la marque pour la saison 2016. Si la signature n'a pas encore été effectuée, elle pourrait intervenir en début de semaine, selon Motorsport.com, à moins que Pastor Maldonado et ses agents ne trouvent une solution de dernières minutes.
En Italie, on va même plus loin, affirmant que le danois aurait d'ores et déjà moulé son baquet et participé à une séance sur le simulateur de l'équipe à Enstone.
L'équipier de Kevin Magnussen sera en revanche bien Jolyon Palmer, qui a annoncé ce samedi son numéro pour la saison 2016. "Je peux officiellement confirmer que j'utiliserai le numéro 30 cette année", annonce le britannique sur son compte Twitter.
Renault donne désormais rendez-vous le 3 février prochain pour présenter ses pilotes à la presse internationale.
Bon si cela est fait coté pilotes ( à voir) ???? reste plus qu'a faire des pronostics pour la livré de la monoplace:
https://pbs.twimg.com/media/CZ-03OZWQAEg03x.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/COUKTsgUkAAPG_S.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/CQjufuTWIAAkOUE.jpg:large
Alpine ? Peut probable il faudrait une livrée Infiniti spmf1
@spmf1
Merci, vraiment super il ne manque qu'un bon PU pour accompagner ces beaux ramages; c'est une autre histoire!!!
spmf1 , tres belles ces monoplaces !!!!!
la premiere mais surtout la deuxieme , serait le top ...meme si la 3eme est bien aussi
super belles les decos proôsées par smpf1, j'espere quelle ressemblera a ca
Il faudrait oublier Alpine : la marque est en WEC LMP2 et il ne devrait pas y avoir double engagement sportif.
Quant au logo Total il est toujours en blanc sur fond rouge ou rouge sur fond blanc (charte graphique).
Belles décorations sur la voiture: les couleurs de la première photo se rapprochent le plus des teintes historiques Renault avec le blanc, le gris, le jaune et le noir même si le jaune Renault n'est pas métallisé et est plus clair mais aussi plus lumineux ...
Maintenant même si je l'espère on n'est pas sûrs de trouver les couleurs historiques sur la voiture , les couleurs définitives seront sans doute aussi dues au(x) sponsor(s) de l'équipe ....
On ne devrait plus attendre longtemps pour en savoir plus
le logo Renault sur la 1 et la 3 est superbe ; apres la couleur comme dit plus haut cela sera en fonction des partenaires
Par contre infiniti et alpine c'est pas possible car il enleve le nom de renault de la future alpine pour l'image de marque c'est pas pour recommencer .ou serait la logique ?
spmf1,
superbes tes décos... tu sais qu'Enstone embauche !
oui , de la belle déco. belle allure bravo , le bleu ne semble pas possible c'est vrai
Je trouve la 1ere largement la plus belle.
La 2nde est "too black" (pourtant, j'aime le noir) et la 3ème, joli aussi mais pas peu probable.
Enfin bon, selon les sponsors, ce sera surement différent...
Magnifique décoration. J'ai une préférence pour la première. Bravo
Magnifique décoration effectivement spmf1...
La couleur historique de Renault est bien entendu le jaune, mais on peut s'attendre à une révolution en la matière...
Du rouge si Total accru sa visibilité si PDVSA n'y est plus.
Du Violet si Infiniti devient le sponsor titre.
On peut s'attendre à une livrée différente (multi colore) comme à la livrée déjà adoptée par nos cerveaux de Renaultiste!!!
pourquoi seule renault devrait renier sa couleur ? total il garde le rouge infiniti le violet ,alpine le bleu . J’espère bien voir des mclaren honda rouge et blanche moi , ou orange.
Il semblerait que se soit fait ??
http://www.f1i.com/infos/les-jeux-sont-faits-pour-maldonado/
Tout ça me fait dire une fois de plus que Grosjean a bien fait de partir...
Pas du tout sur qu'il aurait gardé son baquet, malgré sa bonne saison 2015 mais avec les poches vides (ou presque = Total)
Non, pas d'accord avec toi Fab.
L'éviction de Maldonado peut-être vue sous différents angles :
Le 1er purement financier. PVDSA ne paie pas = éviction de Maldonado
Le 2ème juridique et sportif. Renault ne pouvait pas se défaire de Maldonado sans verser des indemnités à ce dernier ainsi qu'à PVDSA. Chose non souhaitée par Renault et non souhaitable d'un point de vue budgétaire à la vue des investissements à réaliser (embauche de personnel + dev. moteur) car l'argent servant à indemniser ne servirait pas au développement du moteur ainsi qu'à la remise à niveau de l'équipe.
Il faut raisonner d'un point de vue juridique et économique
Renault ne pouvait pas se défaire de Maldonado sans l'indemniser financièrement, sauf que le budget convenu avec Ghosn n'est certainement pas extensible à l'infini.
Là il y aura certainement une perte financière de l'ordre de $40 millions, mais on peut imager qu'elle sera en partie ou en totalité épongée par Renault et ses sponsors (Total qui aura une surface d'exposition supérieure car PVDSA aura disparue.
T'es pas d'accord, t'as le droit! Mais ton explication n'est pas limpide... on peut faire plus simple. Maldonado devait payer, il ne peut pas, il saute! Et vu les doutes sur son niveau, c'est sans regret pour Renault. Ce serait surement avec un peu plus de regret s'il avait fait la saison de Grosjean.
La perte de Maldonado va en partie être épongée par le budget qu'amène Magnussen. Palmer est également un pilote payant. Bref, il semble que Renault ait besoin de fric pour lancer le projet. Sinon, JEV par exemple aurait eu sa chance chez Renault mais il n'apporte pas un radis... il n'a même pas été cité officiellement pour remplacer Maldonado.
C'est là dessus que s'appuie mon raisonnement. Grosjean est clairement meilleur que Magnussen, Palmer et Maldonado. Mais il n'a pas leur budget et ça aurait très bien pu le faire sauter. Ou pas.
@Fab : Le raisonnement concernant Romain Grosjean n'est pas exact. Il est très probable que Total soit un partenaire de Renault F1, comme ça a toujours été le cas. Donc forcément même si PDVSA aurait été là, cela aurait continué, certes peut être avec beaucoup moins d'importante, mais tout de même ! Comme en 2014 au minima. Romain n'aurait surtout pas sauté donc si je suis mon raisonnement.
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/ : Renault F1 lance son teasing !
Oui et non.
La présence de PDVSA via Maldonado rajoutait une inconnue pas forcément réjouissante pour Total donc Grosjean au moment où il a pris sa décision.
En effet, facile de dire maintenant que Total fera forcément partie de l'aventure (et encore plus depuis aujourd'hui!). Plus difficile il y a quelques mois quand Grosjean a fait son choix.
Sans parler du fait que même si ce cas de figure n'était pas le plus probable, un partenariat Renault/Total sans Grosjean n'était pas impossible. Ce ne sont que des contrats et tout peut aller très vite en F1.
De toute façon, je n'ai jamais été convaincu que Grosjean faisait partie des plans de Renault. De là...
Très belles livrées spmf1.
Pour ma part, ma préférence va à la seconde livrée.
Autosport confirme ! Donc c'est fait !
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122654
Super nouvelle que la venue de Vasseur dans l'équipe ! Cet homme a tout gagné dans les formules de promotion et son équipe est considérée comme la meilleure dans les formules de promotion !
Et pas mal non plus la venue d'un tout bon comme Magnussen qui fin 2014 était plutôt rapide, y comprit en course mais avait subi pas mal de pénalités dans mes souvenirs... Après pour le coup, j'aurai préféré voir un duo Magnussen / Maldo que Magnussen / Palmer mais bon (comme déjà dit Maldo a des "flash" et peut faire quelques coups d'éclats dans une saison, Palmer, devrait casser moins de carbone, mais sa vitesse ne semble pas enthousiasmer Permane...).
vous oubliez tous un détail que j 'ai signalé ce weekend pourtant!!!!
renault rachete enstone/lotus à Lopez dans le deal ce meme lopez a vendu Palmer
et Maldonado et surtout les sous de leur sponsor respectif!?
au bilan un mois apres signature le montage de lopez s ecroule maldo et son sponsor sont deficients , Lopez va certainement devoir rendre des comptes à Carlos Ghosn ces 10% du capital vont etre remis en question ou alors CG n'est plus CG et cela j'en doute fort
Ils ont l'air d'être sûr de ce qu'ils avancent chez autosport.com. C'est bon ça.
Mais j'ai une petite pensé pour Maldonado, qui, d'après ses déclarations étaient très motivé et enthousiasmé par le projet Renault.
Certainement que ça doit être une grosse claque pour lui.
Il n'aura pas la chance de montrer un autre visage que celui que l'on connaît.
Je sais pas ce qu'il va devenir. Et est ce que même l'écurie manor voudra de lui? Je sais pas.
Je lui souhaite en tout cas même si j'ai peur pour le reste de sa carrière.
Un pilote c'est un professionnel qui doit rapporter des points et ça c'est quelques choses qu'il sait pas faire le bougre.
Lotus avait Grosjean faut pas l'oublier, avec à chaque GP, du roulage en moins pour le Français, et dieu sait que c'est important le roulage pour la mise au point.
La différence de niveau est énorme sur tout les points de vues entre les deux pilotes.
Renault partait avec Maldonado dans l'incertitude la plus totale car tu ne sait pas a quoi te raccrocher avec ce pilote si ce n'est la chance ou le vaudou.
De toutes façons, depuis le début j'ai entendu dire que le line up renault n'était pas figé, et que lotus s'assurait simplement ses revenus, et qu'il fallait attendre la presentation officiel de février pour connaître l'équipe complète et définitive.
Dès le début Renault n'en voulait pas de Pastor j'en suis sûr et certains parce-que entre la voiture et le sol il y a les roues, mais entre le muret des stands et la monoplace il y a Le PILOTE.
Et tous, ne se valent pas...
Puis j'oublie pas l'image plus sobre du line up renault avec Kevin qui est ni plus ni moins ex pilote Mclaren excusez moi du peu, certainement pas par hasard...
Maldonado est victime de la baisse du prix du pétrole qui plombe PDVSA mais entre garder Maldonado et payer mon carburant moins cher si il fallait choisir je n'hésiterais pas très longtemps ...
Selon Omnicorse Esteban O-on sera prêté à Renault par Mercedes.
www.omnicorse.it/magazine/74251/f1-manor-pascal-wehrlein-diventerà-un-pilota-titolare
Par conséquent c'est un pilote Mercedes AMG F1 qui deviendra pilote de réserve de l'écurie Renault.
Un deal similaire à la Vettel en 2006-2007 entre Red Bull et BMW.
@lulu: ton rappel est intéressant mais dans la discussion, il est un peu hors sujet...
Disons qu'en effet, Lopez sera peut être le suivant après Maldonado mais vu qu'il était déjà plus ou moins écarté, ça permettra simplement à CG de le mettre sur la touche plus rapidement. Disons qu'avec ou sans Lopez, ça ne va pas changer grand chose au retour de Renault.
Par contre, des changements de pilotes, ça a forcément plus d'impact (en bien ou en mal) sur la performance.
Quant à Magnussen, si c'était réellement un "tout bon" comme le dit Mathieu, je pense qu'il aurait éclipsé le vieux (mais néammoins performant on est d'accord) Button à l'arrivée d'Alonso, et ceci malgré le souhait des nippons de conserver l'anglais.
Bref, je demande à voir. Je pense tout de même qu'un pilote expérimenté aurait été un plus pour ce retour.
Le départ de Maldonado semble acquis aux dernières nouvelles. Petite perte de budget pour Renault mais avec les sponsors de Magnussen et le retour de Total, c'est encore un bon budget.
Problème : deux pilotes sans grande expérience pour guider les ingénieurs sur la bonne direction à prendre pour régler le châssis, Aya Komatsu est parti avec les bagages de Grosjean, ce qui ne va pas faciliter la tache de l'équipe Renault.
Voilà: Maldonado confirme qu'il ne sera pas au départ de la F1 en 2016 :
http://www.twitlonger.com/show/n_1so8ruu
http://fr.motorsport.com/f1/news/maldonado-je-ne-serai-pas-sur-la-grille-en-2016-671008/
quidam64 version toilef1 en Français .
Le stream pour mercredi 3 février :
http://event.media.renault.com/Renault/030216/public/live/d/en/index.html?nocache=152512
Assez curieux de voir ce que va faire Magnussen chez Renault.
Par contre c'est vrai que globalement le duo de Pilotes Renault manque d'expérience. J'aurais presque préféré également un duo Maldonado/Magnussen. Car malgré son côté très brouillon, Maldonado a 5 ans d'expériences en F1, et surtout il a connu la motorisation Renault ainsi que les ingénieurs de Renault Sport pendant trois ans, ce qui n'est pas négligeable.
Hors Magnussen, de Renault il ne connaît que la motorisation des formules de promotions...
Quant à Palmer, Rookie, 4 saisons en GP2 pour être champion, pas réputé pour sa vitesse et son feedback...
Ouais ça risque d'être une année dure, j'espère qu'ils sont motivés les jeunes.
@fab "Renault F1" son retour c est un millefeuilles ; tous les rouages comptent
donc je m'intéresse à cet environnement et je préfére parler de cela plutôt
que de lancer des pierres à Maldo , vont être frustres les lyncheurs du clavier.
comme Muriel ? c 'est qui la prochaine tête de turc du plateau ????.
au passage le Lopez je ne l'ai pas ménagé pendant ces années de Lotus .
Venir en F1 pour y faire du business tout en prétextant aimer la discipline
çà je n' aime pas , ils sont plusieurs dans son cas et heureusement ils disparaissent plus ou moins rapidement !!!! Pastor en dehors du fait qu'il a toujours parler en positif de Renault ,s'il touchait 3 millions de salaire par mois j’espère pour lui qu' il en a mis
un peu sur son" livret A "
Maldonado ! on parle d'un pilote qui a 5 saisons de F1 derrière lui et commet toujours un nombre sidérant d'erreurs dont des erreurs de débutant ... certes, il n'est pas systématiquement responsable des incidents dans lesquels il est impliqué mais d'après l'article d'Autosport, on dénombre pas moins de 5 accidents où il est responsable, ce qui est déjà (trop) important sur une saison !
Et je ne crois pas à la théorie selon laquelle il redeviendrait fiable et constant (a-t-il déjà été ainsi ?), une fois débarassé de l'encombrant Grosjean ... pour la simple raison évoquée plus haut, il n'est plus un débutant manquant d'expérience comme l'était Grosjean face à Raikkonen en 2012.
Je suis d'accord, je pense qu'il fait trop d'erreur encore pour son expérience. On en tirera rien...
L'intéret c'etait, l'argent, si il n'y en a plus... No brainer!
On économise des millions en fibre de carbone avec le départ de M.Maldonado
@lulu:
1- j'ai noté que ta remarque était intéressante mais juste un peu en dehors du sujet dans lequel tu interviens où on parlait des pilotes ce que jusqu'à preuve du contraire, Lopez n'est pas.
Disons qu'elle arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe, sans lien direct avec la discussion, c'est tout.
2-Si tu m'inclues dans ceux qui enfoncent Maldonado, ça doit être que t'as pas bien lu ce que je dis depuis quelques semaines...
De toute façon, le niveau de Maldonado en 2016, on le saura jamais...
Kevin et JP ! Même pas besoin d'inventer Jean-Pierre Kova pour faire français cette fois
Bienvenue au blondinet mais il faudra nous éviter ça à bord d'une Renault :
https://www.youtube.com/watch?v=i5w1GSL7Rco
https://www.youtube.com/watch?v=qvSb0TSjfnE
https://www.youtube.com/watch?v=5T6bEcRmW3g
https://www.youtube.com/watch?v=S_GW8XLkY7o
@fab 2) non pas du tout je ne te vise pas ,je parle en général, je vais sur d autres forum et Maldo c est vraiment la tête de turc; la moyenne c'est 5 pour ; contre 95 anti .
tu dis "De toute façon, le niveau de Maldonado en 2016, on le saura jamais..."
je suis dans cette logique depuis que l' on parle de l' arrivée de possible de Magnussen , je ne l' ai pas exprimée , à quoi bon .....
avec toi comme avec raikko ou avec d autres ce qui est intéressant c est le débat .
Maldo., on peut pas dire que je l'apprécie mais je pense qu'il aurait pu faire du bon boulot en 2016.
Et puis enfoncer Maldonado sur ces 2 années Lotus alors que j'ai soutenu Grosjean en 2012 et 2013, y aurait quelque chose qui n'irait pas...
Certains ici et ailleurs sont intransigeants envers les pilotes et estiment qu'un mec bon doit l'être tout de suite et tout au long de sa carrière. Je suis un peu plus modéré à ce niveau et j'inclue le côté psychologique, qui selon moi, pour TOUS les pilotes sans exception, a une influence positive ou négative.
Le meilleur exemple récent reste Vettel. Un top pilote qui a eu un passage à vide après 4 titres dans SON écurie. Nouvelle technologie, nouveau coéquipier aux dents longues, changements dans la vie privée et la belle histoire s'enraye. L'année suivante, une nouvelle famille et on retrouve le top pilote.
@lulu79
Avec Marko, Mateschitz et Horner, on approche les 99/1
Tu as raison : même avec des désaccords, l'important c'est le débat, en s'efforçant de rester ouvert aux idées de l'autre. Si en plus il (le débat) est respectueux...
Il y a parfois sur certains blogs - forums et un tel unanimisme ou conformisme des commentaires que l'on aurait envie de prendre le contre-pied uniquement pour rétablir un minimum l'équilibre.
Je n'ai pas beaucoup défendu Pastor : je me suis un peu usé avec Red Bull et je refais les niveaux car le sujet Kimi risque d'être très chaud cette année s'il ne remonte pas la pente, surtout avec Grosjean qui vise son baquet
@raikko réponse du berger à la bergère mais fais gaffe quand même mario et moi
on aime bien kimi.
depuis la dernière controverse sur RG je ne parle plus de lui , j'observe c est tout.j'ai promis à Muriel
pour Kimi il a déjà anticipé en annonçant pour 2016 au sujet de son volant
: "tous les ans c'est le mème cirque à propos de mon volant" ,
il a de la bouteille l' ancien ce qui ne l' empêche pas de
faire des bourdes de débutant parfois ; personne n 'est à l' abris .
meme Hamilton triple champion du monde nous a sorti en 2015 un GP "pastor puissance 4"
je trouve RäikköE20 N°1 Bis plutôt lucide sur Raikkonen. Et si on sait un peu lire entre les lignes, certains constats qu'il a fait sur Raikkonen ne le réjouissaient pas bien au contraire.
Supporter un pilote ne veut pas dire tout lui passer.
Mario, tu dis dans l'autre sujet que Raikkonen a montré qu'il savait faire. J'ai envie de dire que justement, on a encore plus de mal à lui pardonner ses 2 saisons très moyennes chez Ferrari.
Regarde un mec comme Button, il a montré qu'il savait faire et continue de le montrer sans perte de régime! Au pire quelques contre performances par ci par là mais comme n'importe quel pilote.
Malgré ça et pour aller dans le sens de ce que je dis plus haut, ça me ferait bien plaisir de revoir le Raikkonen de chez Lotus car oui, il en est encore capable, mais peut être pas chez Ferrari face à un Vettel qui a mis la main sur l'ensemble de l'équipe...
@Fab tu regardes kimi avec ton oeil de Français
Arivabene et son Pdg ont répondu en renouvelant contre l' avis de beaucoup en reconduisant kimi
Kimi c'est un monstre de popularité; à la belle époque j' avais dit c' est le trésor de guerre de Lopez et ce C......n l'a laissé partir en ne le payant pas .
Ferrari est payé en retour au quadruple de son investissement , c'est planétaire
cela ne s 'explique pas et cela vous énerve beaucoup ici... .....
autre sujet :la France nous sommes des nains sur la planète : CG et Renault eux il veulent une retombée médiatique mondiale cela aussi un jour faudra bien que vous le compreniez (un français pilote ? oui mais ce n est pas la priorité du moment )
Si Renault a accepté de fonctionner avec RB et laisse partir Lotus c 'est
bien pour cela , après ils s'en sont mordus les doigts ....
Merci RB d'avoir réveiller Renault .......
@lulu: une fois de plus, je ne dis pas le contraire.
Mais dans ta réponse, tu abondes dans mon sens puisque tu dis que si Kimi est encore chez Ferrari, c'est grâce à sa popularité et à ce qu'il apporte à Ferrari en terme d'image en dehors de la piste.
Mais les faits sont là, ces 2 années chez Ferrari ont été mauvaises. Il a cumulé manque d'affinité avec la voiture, malchance et multiples erreurs dont certaines grossières. A l'opposé de sa période Lotus.
Moi ce Kimi là, il ne me fait pas rêver. C'est simplement ça que je dis.
kimi il a fait une deuxieme moitié de saison tres correcte , comme le dit mario
il a à côté de lui Vettel qui confirme d entrée de jeu le grand plilote qu il
est , plus jeune donc plus apte à s'apdapter à l'hybride .
Alonso et Hamilton aucours des 4 titres de Vetttel n'ont eu de cesse de dire que les titres de vettel c était sa voiture
jamais Vettel n a remis en cause de cette façon les 2 recents titres de hamilton ; la classe en plus chez Vettel.
Ferrari a 2 pépites , et le staff eux ils en ont bien conscience , sont pas fous , ils savent analyser leur cote de popularité , normal c'est leur fond de commerce
stratégie , stratégie tout s explique ...faut juste avoir envie ...
Kimi l aventure va forcement s arreter un jour .....il est en bout de carriere
c est certain ,
je suis un peu surpris par vos commentaires surtout envers Kimi Raikonen.
Mettre Maldonado et Kimi dans le.meme sac c'est assez drôle.
Je reste sans voix, vraiment.
C'est surtout que vous avez interprété mes propos et ceux de RaikkoN°1.
De "Kimi pourrait bien devenir la nouvelle tête de turc après Maldonado", c'est devenu "Kimi est aussi mauvais que Maldonado"
On appelle ça un raccourci...
Car comme rappelé ci-dessus et dans l'autre sujet, les têtes de turcs en F1 ne le sont pas toujours de manière justifiée. Le public et les journalistes fonctionnent parfois de façon irrationnelle et surtout peu objective.
Ceci étant dit, je persiste à dire que Kimi m'a beaucoup déçu ces 2 dernières années. De là à comparer son niveau à celui de Maldonado, il y a non pas 1 mais 2 pas que je ne franchirai pas!
kimi depuis 2 saisons a beaucoup déçu un certain nombre de spectateurs , c'est faire abstraction du fait principal qui a fait de lui un cas unique en F1
son style de pilotage et pour que son style puisse s'exprimer pleinement il
faut lui mettre une auto à disposition conforme à ce qu il a besoin pour
s'exprimer
Allisson chez Lotus s'en est approché et a toujours déclaré chez Ferrari y travailler 2016 devrait etre la bonne , on verra
la force de Ferrari c est d avoir reuni Vettel et Kimi style de pilotage ;
un avantage à Vettel plus jeune et moins extreme donc plus facilement
adaptable au changement
en 2015 kimi vu sa generation a eu encore des soucis d'adaptation
avec l hybride tete à queue en GP @mario decrit tres bien ses difficultés
tous les sportifs finissent par decliner les changements dans le materiel
n arrangent rien , par contre ils se connaissent et s ils continuent raisonnablement c est qu ils perçoivent qu ils peuvent encore briller
les dirigeants de Ferrari ont choisi ,ils savent ce qu ils font
et vous vous avez le droit de ne pas apprecier leur choix
2 pilotes d exception malmenés , ballotés en 2015 Button et Alonso
ont réussis à se sortir de ce marasme en sépaulant et en introduisant de
l humour dans leur comportement en fin de saison , podium fictif du Samedi
et bain de soleil improvise
grosse force de caractére chapeau à eux et Alonso est redevenu sympathique aux yeux de beaucoup dont moi
les anciens tiennent la distance
il faut juste trouver un equilibre entre les generations ,le jeunisme à tout va
j'aime pas trop ,les anciens ont cet avantage ils servent de valeur etalon
pour apprecier les rookies
@Fab
Bien résumé. @muriel demandait qui pourrait devenir la "tête de turc" et j'ai répondu à ça, pas à qui sera le cancre de 2016" !
Attention lulu, tu deviens limite dans l'objectivité.
Si je comprends bien le début de ton intervention, tu es entrain de nous dire qu'il faut pardonner à Kimi ses 2 mauvaises saisons sous prétexte que son style de pilotage ne pouvait s'exprimer avec les monoplaces qu'on lui a proposé...?
Mouais, si ça peut être recevable pour 2014, il semble que la monoplace 2015 correspondait aux 2 pilotes vu ce qu'en a fait Vettel. Donc niveau argumentation, au moins pour 2015, je trouve ça bof bof.
D'autant plus que ce genre d'excuses, que je peux entendre notamment pour Kimi en 2014, est apparemment recevable pour certains pilotes (donc Kimi dans notre cas) mais pas pour d'autres (suivez mon regard) Et ça, c'est assez marrant.
Le problème de Kimi est plutôt simple. C'est surtout dans la tête. Il s'est débarrassé du leader Alonso mais le nouveau venu a pris la place de leader laissé vide alors qu'elle aurait pu (du) lui revenir. Et comme tout grand champion, ça plait pas d'être N°2, ça cogite, ça fait perdre des dixièmes, ça fait faire des erreurs.
Si on regarde bien, personne ne l'a obligé à retourner chez Ferrari et pas grand monde n'aurait parié là dessus lorsqu'il était chez Lotus. C'est ça aussi Kimi.
Sinon, quand tu dis que tous les "vieux" sportifs qui continuent, c'est réfléchi et c'est qu'ils savent pouvoir encore bien faire, j'en suis moins convaincu que toi. Les plus intelligents savent s'arrêter au bon moment (Webber par exemple). Les plus "drogués" non. Le 1er qui me vient à l'esprit est Schumacher. Son retour de 2010 à 2012 après la carrière qu'il avait eu n'était pas pertinent et n'a vraiment pas été une réussite.
Maintenant, je pense encore Kimi capable de faire une bonne saison 2016 et se faire plaisir avec une auto qui lui convient. La 1ere chose sera de ne pas faire une fixette sur son ami Vettel, mais néammoins adversaire. Il est peut être là le début de la solution pour "sortir" en beauté.
un monstre sacré ? expression du cinéma
la carriere de Kimi si l' on s 'en tient a ses résultats en piste ne peut pas expliquer ni justifier sa côte de popularité mondiale .
si vous le regardez comme un pilote ordinaire du plateau sur que vous ne pouvez etre que déçu par ses dernières saisons .
Sa côte se fait autant en piste que hors piste.
il a des millions de fans qui le perçoivent comme un pilote à part "hors normes" et aussi des millions d anti qui ne comprennent pas cet engouement
pas sur que la F1 lui trouve un successeur et c 'est pour cela que ses fans
sentant venir sa fin prochaine veulent le garder au delà du rationnel .
je ne parle pas pour moi; je parle du phénomène médiatique nuance :
incompréhensible
Esteban Oc on, sera le pilote de réserve de la nouvelle équipe Renault cette saison.
Son recrutement sera confirmé demain après-midi lors de la présentation du programme F1 de Renault.
Mercedes a accepté de libérer Oc on de ses engagements, sachant qu’ils ne pouvaient pas lui proposer mieux qu’un volant en DTM cette année, la priorité du constructeur allemand étant de placer Pascal Wehrlein en F1.
Frédéric Vasseur a été la personne de contact entre Mercedes et Renault pour convaincre l'équipe allemande d'accepter de libérer le pilote français de son contrat.
F1i
"Si je comprends bien le début de ton intervention, tu es entrain de nous dire qu'il faut pardonner à Kimi ses 2 mauvaises saisons sous prétexte que son style de pilotage ne pouvait s'exprimer avec les monoplaces qu'on lui a proposé...?"
hé les gars je vous rappel que comme alonso il est champion du monde et qu'il commence a ce faire vieux....
et que grace a RENAULT il est revenu en F1. il a fait quand meme les beau jour d'enstone en 2013 et 2014. arretez de lui jetter la pierre.
pour moi c'est un des meilleurs
Ca c'est une chouette nouvelle...Reste à le laisser rouler en EL1 façon Palmer pour bien le préparer à une titularisation dès 2017, avec un petit programme en parallèle style DTM ou GP2. Si Mercedes l'a juste prêté à Renault alors un prgramme DTM lui tend les bras...sinon...il reste une place chez Art au coté de Sirotkin ! Mais p'tain, un jeune français plein de talent sous la coupe Renault pour préparer l'avenir. Ca me plait !
LULU79
N'importe quoi c'est un super pilote ce KIMI
je te rappel qu'il a arreté de conduire comme un champion le jour ou il a compris qu'il ne serait pas payé en 2014......
@bobine-who cela fait 2 jours que j 'explique avec @mario que kimi c' est un super pilote
le coup d arrêter de piloter parce que pas payé chez Lotus je l' ai signalé en précisant méga faute de Lopez.
faut tout lire mon ami , ce que je dis en résumé c est que kimi en plus de la piste il a des fans pour le personnage qu' il est .les journaleux il n y a que lui pour se comporter avec eux comme il le fait et cela plait beaucoup.
2 jours qu' avec mario nous disons que designer kimi : même si c' est une plaisanterie comme future tête de turc en 2016 est une erreur.
Non, mariolotus a raison.
Kimi Räikkönen ne pilote plus à son meilleur niveau.
En conclusion :
On ne peut pas être et avoir été.
Ok les gars, si être (ou avoir été) un super pilote, avec une grande côte de popularité, met systématiquement à l'abri des critiques, alors oubliez ce que je dis au dessus.
Si vous trouvez que Raikko. nous a fait plaisir ses 2 dernières années, libre à vous. Après ses 2 saisons extra chez Lotus, si ses prestations chez Ferrari vous ont fait plaisir en tant que fan, grand bien vous en fasse. On va dire que vous n'êtes pas difficile...
Une chose est sûre, ne plus pouvoir "critiquer" un mec parce qu'il a été champion du monde, c'est pas tout à fait la vision que j'ai des échanges qu'il peut y avoir sur un site dédié à la F1.
Ce que je dis de Raikko. sur ses 2 dernières saisons ne m'empêche d'apprécier le reste de sa carrière et son tempérament atypique qui va nous manquer quand il sera parti, vu la relève qu'on a derrière en terme de personnalité.
Enfin bref...
@fab +1 :il va nous manquer , vu la relève qu il y a derriere ...
nous sommes bien d accord et lui même est assez critique sur ces 2 deux dernières années ,
il n y a pas de lézard
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Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
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Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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