En 2016, Red Bull devra faire table rase du passé pour ouvrir une nouvelle page de son Histoire. Si Renault reste à bord en fournissant ses moteurs, ces derniers porteront le nom de TAG Heuer, mettant ainsi fin à neuf saisons de partenariat. Pilote officiel de l'écurie autrichienne pour 2016, Daniil Kvyat ne s'inquiète pas de cette situation et espère simplement voir le package progresser.
"Notre but c’est de progresser", explique le russe dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Donc tant que nous progresserons par rapport à l’an dernier, nous serons heureux. Evidemment nous visons haut [...] mais commençons avec quelques signes de progrès. Cela me satisferait déjà pour le moment."
Le travail bat son plein à Milton Keynes, notamment pour rattraper le retard causé par les tergiversions de la Direction au sujet du fournisseur de moteurs. Daniil Kvyat est pleinement tourné sur 2016 et ne manque pas d'initiatives pour s'investir dans le développement de l'auto.
"J’aime échanger avec les mécaniciens et travailler sur la voiture m’aide à comprendre comment elle fonctionne, comment ils la préparent et ce qu’il faut faire", raconte-t-il.
"Nous avons maintenant commencé le travail sur la voiture de la saison à venir, les préparatifs ont vraiment commencé pour 2016", ajoute le russe.
Red Bull-TAG Heuer donne désormais rendez-vous le 17 février prochain pour annoncer les plans de sa nouvelle saison de Formule 1. Les couleurs de la future RB12 pourraient notamment être dévoilées.
18-20 Octobre 2024
Essais Libres 1
Sprint Shoutout
23:30 - 00:30
Sprint
20:00 - 21:00
Qualifications
00:00 - 01:00
Course
21:00 - 23:00
25-27 Octobre 2024
02 Novembre 2024
01-03 Novembre 2024
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation