C'est un véritable coup de théâtre ! À quelques jours maintenant de la grande cérémonie de lancement de la nouvelle aventure de Renault en Formule 1, le constructeur français pourrait annoncer un tout nouveau duo de pilotes, avec la titularisation de Kevin Magnussen aux côtés du jeune Jolyon Palmer. Subissant de plein fouet l'échec des négociations entre le Losange et PDVSA, Pastor Maldonado pourrait voir son contrat annulé.
L'information émane du sérieux Autosport.com, pour qui les pourparlers sont aujourd'hui au point mort entre les deux entités. La conséquence est très simple : en tirant un trait sur les dizaines de millions d'Euros promis par le pétrolier vénézuélien, Renault met un terme au contrat de Pastor Maldonado, dont PDVSA est le partenaire.
Il existe encore à ce jour une possibilité d'avoir une issue favorable dans ces négociations, mais Renault semble résolument se tourner vers une autre option, avec l'activation de son plan B.
Le constructeur français pourrait ainsi annoncer mercredi prochain la titularisation de Kevin Magnussen. L'ensemble de la presse spécialisée, Autosport.com en tête, prévoit en effet une signature imminente, après que le danois se soit déjà rendu à Enstone il y a quelques jours.
Pilote réserviste pour le compte de McLaren-Honda en 2015, Kevin Magnussen constituerait une recrue de choix pour Renault, après avoir réalisé une belle saison 2014 en qualité de titulaire, toujours au sein de l'écurie de Woking.
Le danois épaulerait Jolyon Palmer, dont l'avenir n'est pas en danger, aux dernières nouvelles.
L'arrivée de Kevin Magnussen en lieu et place de Pastor Maldonado serait bien sûr une réelle surprise puisque jusqu'à présent, le vénézuélien semblait accroché à ce baquet. Cela expliquerait pourquoi Renault n'a pas communiqué le nom des pilotes sur la liste des invités à sa grande cérémonie.
L'invitation précise en effet l'identité des personnes présentes, à l'exception de ceux qui représenteront la marque sur les circuits. Ce document permet d'ailleurs d'en apprendre davantage sur l'organisation de l'écurie, avec la présence confirmée de Frédéric Vasseur au poste de "Racing Director".
Avec un avenir jusqu'à présent flou, Bob Bell sera bien intégré à l'équipe française avec un poste de Directeur technique, épaulé par Nick Chester pour le châssis et Rémi Taffin pour le moteur.
Gérard Lopez sera nommé Directeur non-exécutif, tout en conservant un rôle d'actionnaire. Alain Prost n'est pas mentionné mais le français devrait conserver son rôle d'ambassadeur de la marque.
Enfin, la dernière inconnue concerne l'identité du pilote réserviste. À ce jeu-là, la presse allemande rapporte l'arrivée potentielle du jeune et très talentueux Esteban Ocon. Le pilote français est très apprécié de Frédéric Vasseur et s'il est aujourd'hui sous-contrat avec Mercedes, la marque allemande serait prête à négocier pour un poste chez Renault.
Assurément, un duo Magnussen-Palmer dirigé par le très reconnu Frédéric Vasseur prenant sous son épaule l'un des plus grands espoirs français nous offrirait une sacré affiche ! Vivement le 3 février prochain pour confirmer cela !
Je lis que beaucoup sont contents si Magnussen prend la place de Pastor.
Moi, je suis plus mitigée. Ok c'est une année de transition, mais là, ce sont presque 2 rookies, j'aurais plus vu un pilote plus expérimenté. Il y a Vergne mais pas que lui
J'ai quand même tendance à penser que Magnussen est un meilleur pilote que Vergne.
En plus il n'a pas été ridicule en 2104 :
11eme du C.d.M. (Jenson Button lui avait terminé 8eme)
A marqué 55 points (autant qu'un certain Kimi Räikkönen & 2,5 fois plus que JEV)
1 deuxième place lors de son 1er GP
Il est entré en Q3 16 fois sur 19
Il y a pas beaucoup de rookies qui font aussi bien l'année de leurs débuts.
J'ajouterai qu'en novembre 2015, lorsqu'il a participé à un test à Barcelone avec la LMP1 919 de Porsche, il est le plus rapide des participants.
Puis si c'est Magnussen plutôt que Vergne ou un autre, c'est que le Danois ne doit pas venir les mains vides. L'article ne le stipule pas mais il doit bien y avoir une raison commerciale.
L’aventure Maldonado est Lotus s'arrête(rait) ensemble, c'est bon aussi pour chasser les chats noirs. Partir sur de nouvelles bases avec de nouvelles têtes c'est aussi prometteur et certainement plus même que d'avoir garder un Vénézuélien complètement hors sujet.
Il semble que les sponsors de Magnussen apporte 10 millions d'euros (ce qui était l'info de différents site F1 pour obtenir le baquet chez Manor).
En tout cas si cela ce confirme c'est une bonne nouvelle effectivement il est jeune, mais regardons chez Torro Rosso 2 gamins une des meilleures saison de la petite scudéria. Tous ces jeunes pilotes ont des années de monoplaces ils ont eu le temps d'apprendre et de comprendre comment les régler, communiquer leurs sensations au volant c'est pas des bourrins.
Super vraiment tout ce met en place, mais il n'y a t'il pas beaucoup de directeurs dans cette organisation ??
Magnussen ne serait pas allé chez Manor mais en WEC chez Porsche.
Et sinon oui, il vient avec le support de Saxo Bank (déjà sponsor de Lotus) qui mettrait €8 millions sur la table en cas d'embauche de Magnussen.
Renault semble s'orienter vers une stratégie pilotes très proche de Red Bull, à savoir, l'embauche de jeune pilotes plutôt que de payer des millions d'euros des Alonso et des Vettel.
C'est une stratégie discutable sur le long terme mais sur le court terme c'est valable.
Bonne nouvelle mais il faut officialisation...
@mariolotus
"faut juste voir le temps qu'il mettra à s'adapter à l'hybride [...]"
Magnussen pilotait déjà avec un PU dans le dos en 2014.
Maldo a beaucoup d'expérience, et il est plus rapide que Magnussen, et en un GP (sans crash) il marquerait plus !
Franchement, avec Maldo comme pilote, je gardais l'espoir d'un coup d'éclat, et aussi l'espoir d'une saison solide de sa part car il sait qu'il a trop crashé l'an passé et qu'il doit se montrer plus fiable pour espérer garder sa place.
Avec Magnussen et Palmer, franchement c'est vraiment pas sexy ! ça donne pas envie de supporter Enstone ni Renault !
JEV s'est montré très proche de Ricciardo qui est maintenant considéré comme un Top Pilote (alors que JEV avait 6 mois de F1 en moins). Sous la pluie JEV est vraiment doué, et à mon avis c'est bien la preuve (incontestable) d'un grand talent.
Je comprendrai pas que Renault remplace Maldo par Magnussen pour 8 ou 10 millions de plus que JEV. C'est pas le marché danois qui change grand chose, et Magnussen n'a rien prouvé de mieux que JEV, et n'a rien prouvé du tout sous la pluie !
Si JEV est rapide mais probablement pas un top pilote, il était par contre, à mon avis, un choix idéal pour les 2 ans à venir chez Renault. Fiable, expérimenté, bon metteur au point.
Bref, Magnussen remplacerait Maldonado. AU vu de ses 2 saisons chez Lotus, y a pas de quoi crier au loup. Maintenant, tout comme Muriel et comme on le disait également avec Mathieu, être dabarassé de Grosjean l'aurait probablement libéré. bref, on ne le saura apparemment jamais.
je vois que je ne suis pas la seule à me poser de question sur le choix de Magnussen. certes il a fait une bonne saison en 2014 mais je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me dérange.
à la décharge de Pastor, les 2 voitures qui a eu en mains en 2014 et 2015 n'était pas au top vu la situation financière. et comme le dit Fab, Romain avait de l'emprise sur le team (à juste raison, vu ses résultats) même si c'est Pastor qui emmenait l'argent. en plus ces crashs à répétitions ne l'ont pas aidé.
au mon dieu me voilà qui prend la défense de Pastor !!
En dehors des pilotes, le plus important pour Renault est de préparer 2017.
Si Renault veut un peu miser sur l'avenir, un Magnussen est plus pertinent qu'un Maldo. Maldo, tout le monde sait ce qu'il vaut maintenant.
Palmer ? ca vaut le coup de lui laisser sa chance et voir enfin son potentiel. Avec Magnussen à ses cotés, ce sera un bon point comparatif.
Je croise surtout les doigts pour que Renault ne passe pas à coté d'Oc-on. (quand on voit ce que fait Verstappen, aucune raison qu'Oc-on ne fasse pas aussi bien !) Un statut de 3ème pilote, avec des roulages en EL1 et un porgramme DTM ou GP2 en // pour préparer une titularisation en 2017 serait une belle preuve d'ambition chez Renault !!! Et le fait qu'Oc-on n'ait tjrs pas officialisé son programme, tout en annoncant que c'est pour bientôt me fait espérer de le voir sous les couleurs jaunes et noirs !!
*oc-on comme çà car la modération automatique est un peu rude
Cela ne fonctionne pas si tu écris Ocon de manière normale si je comprends bien ? ^^
Comme chacun sait, 2016 sera une année de transition.
Les pilotes n'auront pas de garantie pour la suite et on pourrait retrouver Esteban et une pointure renommée au volant des Renault F1 en 2017.
Idem pour moi: on me dit de modérer mon langage Donc je l'appelle par son prénom Estéban...
Oui Enstone62. Ca ne marche pas en écrivant Oc-on Effectivement la solution est d'écrire Esteban !
quoique ca marche pas tout le temps ? dans une phrase complète ca n'a pas l'air de marcher
quitte à prendre un rookie pour remplacer Pastor. pourquoi ne pas avoir pris directement Ocon, vu qu'on est sur une année de transition ??
Car Esteban n'a jamais conduit une F1 en Grand Prix contrairement à Palmer et Magnussen. Si Renault veut miser sur Esteban sur le long terme faut pas reproduire l'erreur que Renault a faite avec Romain Grosjean en 2009 où il avait été lancé beaucoup trop tôt en F1....
Je suis assez d'accord avec toi Enstone62.
D'un autre côté, Verstappen nous montre que c'est tout à fait possible actuellement. Certes, l'équipe TR est faite pour les jeunes et de fait est l'équipe parfaite pour débuter en F1.
je pense que les jeunes de maintenant sont mieux préparé qu'à l'époque de Romain en 2009
Oui enfin Enstone 62 comparer un rookie qu'on lance en début de saison et un mec qu'on parachute lors du dernier tiers de la saison c'est pas très très pertinent je trouve.
Moi ce que je vois c'est qu'un Bottas ou un Kvyat avec à peu près le même niveau d'expérience qu'O-on ont fait du bon boulot à leurs débuts en F1.
Si Renault se donne les moyens de faire limer la piste à O-on avec une Lotus E22 il peut vite compenser son manque d'expérience surtout qu'apparemment pour Renault y'a pas d'impératif de résultat en 2016, c'est bien ça?
Kvyat lors de la première saison, les premiers mois c'était pas terrible du tout, et Bottas lui avait fait beaucoup de EL1 l'année précédente.
Bah désolé mais Kvyat en 2014 et ce dès le début de saison il s'est mis à rouler au niveau de Vergne.
C'est bien pour ça que Red Bull n'a pas pris JEV pour remplacer Vettel.
Et Bottas avait fait des EL1 mais au final ça représente à peine 1500km sur un an avec une piste sale et des pneus durs.
Je maintiens, si Renault veut miser long terme tu mets Esté.
Surtout qu'il connaît l'écurie comme sa poche et dispose d'une grosse côte à Enstone.
Ou alors tu lui payes un volant chez Manor si ça te fais si peur de le voir chez Renault.
pour Pastor apparemment c'est cuit , dommage j' aurais bien voulu le voir sur la saison 2016 pour toutes les raisons émises plus haut par ceux qui comme moi voyez en lui un potentiel .
Magnussen a fait une saison en hybride c'est un "+ "il a un budget c 'est"++"
Vergnes a aussi une saison hybride "+" n'a pas de budget c'est un "-".
Pour Kvyat faut ajouter aussi les misères du moteur Renault en essais privés.
Donc il est arrivé en F1 sans expérience.
Pour moi le saut GP3-F1 est largement possible.
La venue de KM et EO ont un autre avantage non négligeable, a savoir la possibilité de faire figurer Total en bonne place sur la voiture, chose impossible avec PDVSA.
Je pense aussi que ce serait largement possible d'intégrer un gars comme Esteban en titulaire dès 2016 ! Ce serait même la bonne année pour être prêt dès 2017, mais le pari pour l'équipe est maintenant risqué puisque ca ferait 2 rookies avec Palmer.
Verstapen a montré que c'était possible et Esteban commence à avoir qq heures de roulage en F1 (Lotus, Force India, Ferrari).
Le problème se situe peut-être aussi sur le contrat qui le lie à Merco...qui ne veut peut être pas le laisser si facilement, et sur le fait que Renault a déjà construit et "vendu" à Tonton Carlos un budget 2016 qui prend en compte les millions ramenés par Palmer et Maldo (ou, à défaut, Magnussen qui ramène un ptit pactole aussi)
En 2014 Vergne avait tous les soucis du monde sur sa monoplace en course toute la saison
Oui enfin Enstone 62, Kvyat a été plus pénalisé par les soucis catastrophiques du PU 2014 en essais privés que Vergne dans le sens ou Daniil était un rookie.
Je te suis pas sur ce coup là.
l intégration directe d'un rookie en F1 c'est un pari à haut risque , les responsables de TR bien qu'ayant clamé haut et fort toute la saison 2015 que
leurs 2 rookies avaient fait un super boulot; viennent de corriger le tir et en 2016 certaines erreurs seront comptabilisées(analyses des données telemetriques) et le couperet tombera en fin de saison.
le groupe RB c'est fait les dents avec cette spécification "les rookies" ; ce n'est pas un modéle absolu il y a d'autres façon d'intégrer de jeunes pilotes.
Quand bien même JEV n'avait pas signé chez DS il était grillé.
Suffit de voir les propos de Abiteboule fin 2014 à Sport Auto, on pouvait te sauver mais on a jugé que t'en valais pas le peine.
Maintenant de façon honnête Kevin Magnussen va devoir montrer qu'il est WDC material sinon faudra le dégager manu militari comme Palmer.
On sait déjà que Magnussen c'est pas le top de sa génération.
C'est cash mais c'est dit.
Aujourd'hui des jeunes qui sont WDC material de par leurs stats y'en a pas 45.
Vandoorne,Leclerc,O-on et Gasly
dans le deal rachat de lotus ,Lopez a vendu au passage Pastor et ses 40 millions pour 2016 , C Ghosn saura bien le lui rappeler le moment venu ...si ce n 'est déjà fait , c'est une sacré moins value pour Lopez cette histoire .
Euh... Oc-on est pilote (essayeur) Mercedes, non ? Suivre sa formation dans la meilleure équipe du monde avec en plus l'éventualité du départ de Rosberg en fin de saison représente davantage que Renault une opportunité à ne pas rater.
Si le départ de Pastor se confirme, je pense qu'il y a plus que des histoires d'argent car se séparer d'un pilote même moyen qui a la connaissance du team est toujours un handicap. Le duo de pilotes constitué par Lopez a été très mal accueilli par la critique et l'envie de faire table rase de 2015 et de l'image de pilote payant dont n'a pas su se défaire Maldo a dû faire plus qu'effleurer l'esprit des nouveaux décideurs.
Magnussen n'a rien fait d'extraordinaire mais il a le profil du diamant brut un brin mégalo qu'a toujours affectionné Enstone.
On peut aussi considérer d'autres éléments encore plus subjectifs:
-Mag +/- égal pendant sa 1ère saison à un Button plutôt bon face à Alonso en 2015 ;
-Maldo laminé 2 saisons de suite par un pilote qui n'a dominé Räikkönen que pendant peut-être 3 mois sur 2 saisons également alors que le finlandais a été plus que totalement inexistant contre Alonso puis Vettel...
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Si on reprend les meilleurs temps absolus réalisés en 2014 par les pilotes STR, Kvyat a été 12 fois le plus rapide contre 7 à Vergne. Et JEV a une image tellement liée à celle de Red Bull malgré son passage chez Ferrari que Renault n'en a peut-être pas très envie en ce moment... Il est de plus sous contrat avec une marque du groupe PSA en FE.
salaires de pilotes pour 2016 selon F1i.com
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454096759-capture.jpg
On sait déjà que Magnussen c'est pas le top de sa génération.
C'est cash mais c'est dit.
heureusement pour toi il ne portera pas plainte pour diffamation !!!!
Je trouverai intéressant que Renault signe Magnussen, et ceux pour plusieurs raisons.
D'abord parce-que c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un d'autre que Maldonado dans son écurie. Sans rire, le mec a tellement une image de casseur de carbone, qu'un site sur ses crashs lui a été dédié ! franchement bonjour l'image pour un grand constructeur...Non définitivement, Renault ne peux pas garder un mec pareil.
Ensuite, Magnussen c'est peut-être pas un Lewis Hamilton ni un Sebastian Vettel en talent pur, mais le pilote n'est pas malhabile non plus, quand on regarde son palmarès c'est pas mal du tout, et puis si Mclaren l'a pris pendant un moment sous son aile, c'est pas pour rien.
Et puis ce serait bien que justice soit faîte pour les Magnussen. Le père a été traité comme de la merde par Maclaren, le fils aussi. Je rêve que Kevin Magnussen fasse fermer sa grande bouche à Ron Dennis qui est décidément un des personnages les moins classes du paddock à mon sens. Avec l'esprit bien revanchard je suis sur qu'il pourrait faire de bonnes choses le fils Magnussen.
Un Danois qui réussit en F1 se serait bien, ça ferait du neuf au niveau des nationalités qui réussissent.
Bonjour
Je poste plus rarement depuis quelques temps déjà.
Mais magnussen ne m'a pas paru si loin de button pour sa première année. Ron Denis a dit qu'il avais pas respecté les objectifs. .. mais bon est-il devenu crédible le bonhomme. Moi ça me va comme paire de pilote cette année
3M POUR MALDONADO ????? vache , c'est bien payé ......pour le peu qu'il roule et surtout avec tout ce qu'il casse comme materiel
Mantis,
Sur Magnussen, je trouves que tu enjolives son histoire.
Jan c'est le mec qui fumait des dizaines de clopes lors de week-end de course et se goinffrait de Marlboro (histoires confirmées par des mecs de Penske).
Moi je suis Dennis , je ne le prends pas surtout qu'il est pas irréprochable en piste vu qu'il se fait battre par son équipier Dario Franchitti en DTM.
D'ailleurs la carrière de Jan en monoplace n'a jamais décollé après son année surréaliste en F3, un peu comme Jean Eric Vergne.
Pour en revenir à Kevin il a surtout été victime du fait que Alonso s'est retrouvé sur le marché et que Button a mis du temps à se remettre du décès de son père créeant une dynamique négative autour de Kevin (une impression de régression qui est fausse).
Et non Kevin pour moi c'est pas le genre de mec qui va réussir à Enstone. Il a besoin d'un taulier pour lui remettre les idées en place comme Jean-Paul Driot. En ce sens Kevin Magnussen ressemble beaucoup à Carlos Sainz Jr....
Concernant les salaires des pilotes en particulier celui de verstappen, j'ai du mal à croire qu'il soit si bas sur la grille des revenus!
Et le deuxième choc est le gouffre ricca vs vettel (pour ce dernier évidemment être titré plusieurs fois à quelques avantages ! )
@Bigbig : si tu cites des pilotes de F3 comme Leclerc, alors n'oublie pas Jake Dennis ça m'étonnerait pas que ce soit lui qui tire son épingle du jeu de cette génération
Magnussen chez Renault et bien soit no comment on va attendre sagement .
Mais @lulu79 franchement c'était pas possible avec maldo et j'ai bien compris ta petite frustration ruminante ça va passer !
Effectivement, Magnussen est sans doute le meilleur choix, dans l'immédiat !
Néanmoins le danois manque d'expérience et a commis pas mal d'erreurs lors de la deuxième partie de saison 2014 (souvenez vous des nombreuses pénalités reçues). Au final, je l'ai trouvé plutôt transparent sur sa saison malgré le fait qu'il ne soit pas largué par son équipier mais ça ne suffit pas ... et son podium de Melbourne n'y change rien.
En qualif, le score est de 10-9 en faveur de Magnussen mais en course ... 14-3 en faveur de Button, l'anglais marquant également plus du double de points !
Attention donc à ne pas trop encenser le danois, même si évidemment face à Maldonado, je préfère largement donner une seconde chance à l'ancien pilote Mclaren.
@E.T29 merci de te préoccuper de ma petite frustration , Maldo a perdu sa place
mais la F1 tous les ans éjectent des pilotes cela fait parti des risques du metier ....
à propos de Pastor ,je n' aime pas particulièrement l'unanimité et nous étions heureusement quelques uns dans ce profil.
On apprend rien dans cet article, on peut même rajouter la marque Renault Sport
Pour moi cela fait aucun doute.
Magnussen c'est mieux que pastor.
Pastor fait les frais de sa gestion calamiteuse des courses.
Moi j'osais croire à un réveil de pastor parcequ'il était le seul espoir, dans un tandem dont l'équation était à 2 inconnues.
Un novice + un bourrin = la boule au ventre tout les grand prix, les doigts croisés, à prier le bon dieu qu'on finisse pas par finir la tête dans le cul, à jacasser comme des nooby c'est pas moi!!!!! C'est l'autre....
Magnussen sait marquer des points si sa voiture le permet, et c'est le plus important, bien + à mes yeux que les 31 millions de PDVSA.
Voilà quoi....
HS retour sur un débat qui a eu lieu ici en Décembre
http://fr.motorsport.com/f1/news/le-nouveau-reglement-des-pneus-peut-il-favoriser-ferrari-670539/
cet article explique toutes les possibilités qu' offrent les 3 qualités de pneus
possibles sur chaque GP ; je m' en réjouis vu que c' est ainsi que je l' avais perçu .... vous êtes d' accord pas d accord ?!
@lulu
avec la stratégie des pneus, on peut avoir des surprises.
par contre je suis étonnée que les équipes ont déjà dû choisir les pneus pour les 3 ou 4 premiers GP.
Haas va avoir un désavantage puisqu'ils ne connaissent pas du tout ce que vaut les pneus. (bon à part Romain )
@lulu79
J'ai vu aussi cet article et je suis assez dubitatif.
Ce qu'il faut se rappeler pour Melbourne est qu'il y a 13 trains de pneus à choisir pour chaque pilote dont 1 Ultra S réservé pour Q3 (à rendre avant la course) et 1 SS + 1 S (ces 2 trains obligatoirement conservés pour le dimanche).
Usage :
-EL1. 1 ensemble pour les 40 premières minutes rendu avant EL2
-1 autre ensemble doit être rendu avant EL2
-2 autres doivent être rendus avant EL3
-2 autres doivent être rendus avant qualif
-2 qualités de gomme obligatoirement utilisées en course
@raikko: l article souligne une différence importante entre mercedes et ferrari
sur l usage des pneus en 2015; Mercedes préfère les mediums et durs alors que ferrari est plus orienté vers tendres et peut être tres tendres ou mediums et tendres
l 'article précise qu 'avec cette nouvelle disposition ferrari et mercedes auront avec 3 types de gomme par gp , 2 choix très certainement différents choses qui n'étaient pas possible en 2015 il y aura du suspens si les caractéristiques des voitures restent différenciées comme en 2015.
@muriel les choix se font à l 'avance certes mais restent secret pour chaque team.
Haas débutant devra tout apprendre cette année , avec la formule 2015 cela aurait été idem pour eux .
À ce que j'ai compris les 2 pilotes de la même équipe peuvent avoir des choix de pneus différents
Perso ca me gave ces réglementations à 2 balles pour soit disant offrir plus de suspense. La seule vérité est de rendre l'autonomie de conduite aux pilotes, sans assistances à outrance de l'électronique par les ingénieurs gentiment installés dans les stands. Le reste c'est de la branlette, et quand je vois déjà comment les modifs pour 2017 ont été réduites comme peau de chagrin ça laisse dubitatif pour la suite.
La formule 1 a toujours était la vitrine technologique de l'industrie automobile, rien détonant qu'on en arrive à des voitures très sophistiquées. Quant au spectacle, c'est comme dans les autres sports, c'est souvent les mêmes qui gagnent.
@murielour les pilotes certainement et cela pourra etre pour eux
un moyen d'echapper en partie à l'emprise du management de l'équipe
sur leur choix tactique en GP ;sauf si l 'equipe verrouille les
commandes de pneus et impose ses choix à ses pilotes ,
Fin se saison 2015; Hamilton s' en est plein , le gp suivant merco
l' a laissé choisir : résultat Rosberg devant dans les 2 cas il a fini par s'imposer au grand dam d 'hamilton d'ailleurs .
Ce qui a confirmé ce que l'on savait déjà: chez Merco celui qui prend
la tête des le dèpart ou boucle le 1er tour devant a pratiquement course
gagnée
Et aujourd'hui c'est la date butoir pour le contrat de Pastor Maldonado !
Pastor va finir à pieds et c'est tant mieux, cela prouve qu'il y a une justice dans ce bas monde.
Magnussen mérite une deuxième chance en F1.
Esteban, qui est soutenu par Total, sera vraisemblablement le troisième pilote d'Enstone et c'est tant mieux. Reste à mieux gérer son arrivée dans la catégorie, différemment de celle de Grosjean qui n'arrivait pas gérer la pression et fut brouillon à ses débuts. Je fais confiance à Vasseur pour gérer cela.
Tiens sinon Autosport a compilé les incidents de Maldonado en 2015, eh bien finalement, il n'est pas si souvent responsable... Comme quoi avec une bonne analyse à froid, on peut arriver à des résultats bien différents du "feeling".
AUSTRALIA: Taken out in multi-car, first-corner accident
Verdict: Innocent
MALAYSIA: Exceeds safety car time
Verdict: Guilty, 10-second penalty
CHINA: Retires after contact with Jenson Button
Verdict: Innocent, Button penalised
BAHRAIN: Starts from the wrong grid position
Verdict: Guilty, five-second penalty
SPAIN: Suffers rear wing damage when hit by team-mate Romain Grosjean
Verdict: Innocent
MONACO: Contact with Felipe Massa at Ste Devote on lap one
Verdict: Innocent (racing incident)
BRITAIN: Retires on the spot when Grosjean spins into him
Verdict: Innocent
HUNGARY: Collides with Sergio Perez
Verdict: Guilty, gets two penalty points and a drive-through
BELGIUM: Crashes in practice at Les Combes, retires in the race in part due to excessive use of kerbs
Verdict: Guilty, self-inflicted retirement
ITALY: Out on lap one in another multi-car incident
Verdict: Innocent, typical Monza chicane shunt
SINGAPORE: Contact with Button
Verdict: Jury out, Button heavily critical but no penalty
BRAZIL: Tags Marcus Ericsson into a spin
Verdict: Guilty, handed five-second penalty
ABU DHABI: Wiped out by Fernando Alonso at the start
Verdict: Innocent, Alonso penalised
@lulu79
Pour le suspense, je ne demande qu'à être détrompé mais pour les premiers GP, on peut pratiquement être sûr que les équipes auront fait un choix sécuritaire puisqu'elles n'avaient aucun point de comparaison. Mercedes et Ferrari ne sont pas seules et avant de penser à la course, il faudra passer en Q3.
Si l'on excepte les pneus à rendre avant la qualif ainsi que ceux réservés à Q3 et au dimanche, il ne reste que 4 trains neufs. Parmi ceux-ci, il faudrait au minimum 1 Super Soft pour assurer un passage en Q3 et à condition de se contenter d'une seule vraie tentative pour la pole position...
Pour moi, les équipes étant dans l'incertitude de leur propre valeur au moment de faire ce choix pour Melbourne, il y a une forte probabilité pour ça : 3 SS + 1 S que les meilleurs pourraient garder neuf en n'effectuant qu'une sortie avec SS en Q1.
Pour le dimanche, je pense à une stratégie à 2 arrêts (SS ; S ; S) pour les 10 premiers. Le composé le plus dur (M) serait utilisé pour une stratégie à 1 arrêt par un pilote hors Q3 (plutôt un top piégé ou retardé le samedi).
Et si l'on se retrouve avec une course sprint le samedi, cette conjecture n'aura servi à rien.
http://www.omnicorse.it/magazine/74211/f1-renault-scelto-magnussen-il-danese-ha-gia-fatto-il-sedile
@räikko : rien à faire je n arriverai pas à te dérider sur ce coup là..
pourtant les spécificités propres aux Mercedes et aux Ferrari orientent bien
les GP vers des choix tactiques différents coté pneus , tu crois au conservatisme ...de tous ....
je te réponds pourquoi Ferrari se ferait hara kiri avec des pneus durs alors
qu' elle n 'arrive à les faire fonctionner .et de mème que Mercedes pour
son confort va privilégier ces pneus durs qui lui conviennent parfaitement.
chacun sa filière c est cela la nouveauté.
http://fr.motorsport.com/f1/news/magnussen-aurait-trouve-un-accord-avec-renault-670774/
Je me permet de le mettre en Français gosswilliams75 .
Mantis, motorsport et omnicorse ne disent pas la même chose de toute façon ^^
Juste un petit commentaire sur les regles de pneus. Peut etre que ca donne du suspens, mais c'est INCOMPREHENSIBLE. Donc c'est une mauvaise solution.
Pour moi, la seule chose a faire, pour redonner un aspect plus sportif a la F1, c'est de limiter le role de la pitlane et laisser plus d'autonomie au pilote. La stratégie aux pilotes.
L'autre chose, c'est de limiter le role de l'aero, pour que le "racing spirit" s'exprime en F1 dans le peloton.
Enfin, 3eme mesure, mieux redistribuer le pognon entre les écuries.
Il faut rester simple.
@lulu79
C'est surtout qu'on ne sait rien des qualités et défauts des nouvelles voitures. Je trouve aussi que la présence d'Allison chez Ferrari influence (fausse ?) beaucoup la perception des observateurs car on se sert de 2 ou 3 exemples particuliers pour en faire une généralité sur l'utilisation des pneus en 2015.
On peut pourtant trouver des contre-exemples avec Vettel en Malaisie (medium - hard) ou les dominations implacables de Mercedes en super soft - soft (Monaco ; Canada ; Autriche ; Russie ; Abou Dhabi...).
Mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi pessimiste que moi ; je préfèrerais d'ailleurs de beaucoup que ce soit ton scénario qui se réalise
@raïkko pas de probléme c 'est surtout pour le plaisir de débattre et heureusement qu' il y a des différences d 'appréciation sinon de quoi
débattrions nous ici??
@Mathieu merci pour Maldo de toute façon la majorité lui a réglé son compte depuis bien longtemps
Maldonado même si il n'est pas toujours responsable, en tout cas, il est toujours dans les coups foireux le bougre.
Grrrrr!!!!!!!!
Maldonado ! on parle d'un pilote qui a 5 saisons de F1 derrière lui et commet toujours un nombre sidérant d'erreurs dont des erreurs de débutant ... certes, il n'est pas systématiquement responsable des incidents dans lesquels il est impliqué mais d'après l'article d'Autosport, on dénombre pas moins de 5 accidents où il est responsable, ce qui est déjà (trop) important sur une saison !
Et je ne crois pas à la théorie selon laquelle il redeviendrait fiable et constant (a-t-il déjà été ainsi ?), une fois débarassé de l'encombrant Grosjean ... pour la simple raison évoquée plus haut, il n'est plus un débutant manquant d'expérience comme l'était Grosjean face à Raikkonen en 2012.
@raikko et Lulu
je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de motorsTv, ils parlent des pneus à 8min20
https://www.youtube.com/watch?v=B7N6rXsBB3w
Hors sujet mais une ligier-honda vient de gagner les 24 heures de daytona .cocorico.
HS encore plus gros !
http://www.eurosport.fr/cyclisme/le-velo-a-moteur-de-van-den-driessche-premier-cas-avere-de-dopage-mecanique-dans-le-cyclisme_sto5096412/story.shtml
Pas grand chose à voir avec la F1 me direz-vous sauf que sur France 3 (TLS), un journaliste déclare qu'il tiendrait de plusieurs sources que ce moteur électrique serait, dans certains autres cas que celui-ci, possiblement commandé à distance via Wi-Fi.
Les ingénieurs F1 frustrés de ne pas pouvoir contrôler davantage leur auto depuis les stands savent donc où aller
HS off.
Merci @muriel
@muriel merci , en resumé oui c est complique mais ils ont bien dit en Q3 le super soft et en perspective des supers qualifs , sinon des possibilités de choix de pneus différents entre les 2 pilotes d un team , bah oui vu de loin
c est quand mème un petit plus .. plus on verra !!!!
@râikko l histoire du vélo j'ai lu et j'ai attendu " la version de l’intéressée" car il s'agit d une fille 19 ans déjà championne; au début d'une très prometteuse carrière... . j'ai de sérieux doutes sur la version officielle et j'ai envie de croire sa version à elle .
on ne se refait pas je déteste les lynchages médiatiques à chaud ...
et souvent la baudruche se dégonfle et derrière il n' y avait rien et
l 'accusé(e) au passage s' en est pris plein la tronche , parce qu' il faut des exemples.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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