Jolyon Palmer disputera cette année sa première saison en Formule 1. Réserviste de l'écurie Lotus F1 Team en 2015, le britannique n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur, la faute à un temps de roulage limité et des conditions climatiques souvent défavorables. Renault s'attend désormais à voir son poulain éclore, et lui demande pour cela d'augmenter son agressivité en piste.
"Jolyon n'a pas eu trop l'opportunité de briller l'an dernier", affirme Alan Permane à Autosport.com. "Il a été très malchanceux avec la météo, où il a manqué de nombreuses premières séances d'essais libres."
"Il a été bon, mais maintenant j'en veux davantage comme il était peut-être trop prudent ? Je ne sais pas. Il n'est pas le genre de pilote qui va sortir ou faire des tête-à-queues à chaque virage pour voir où sont les limites de la voiture", ajoute-t-il.
Cette prudence contraste avec l’agressivité de Pastor Maldonado qui pourra en ce sens lui donner de prodigieux conseils ! Renault ne doute cependant pas du talent de Jolyon Palmer, Champion 2014 de GP2 Series.
"Juste pour être clair, je ne doute pas de lui ou de ses capacités", insiste Alan Permane. "Il suffit de lui parler pour voir qu'il est un homme brillant."
"En voyant ce qu'il a fait en GP2 [Champion en 2014, ndlr], comment il était rapide et sa façon d'aborder les courses et la stratégie, je suis sûr qu'il va être bien", précise le britannique.
Renault suivra attentivement l'évolution de Jolyon Palmer qui pourrait bien constituer l'un des fers de lance de l'écurie française si son talent venait à éclore au cours de cette saison 2016. Il sera également intéressant de découvrir l'identité du réserviste, dont la menace ne sera pas négligeable pour lui ou son équipier Pastor Maldonado.
" Palmer n'est pas le genre de pilote qui va sortir ou faire des tête-à-queues à chaque virage pour voir où sont les limites de la voiture. "
Petit à Maldonado.
Quand au réserviste, on pense tous à Magnussen. Seul pilote correct et disponible sur le marché.
Ce que je note de cette déclaration de Permane, c'est qu'il dit gentiment que Jolyon en a montré assez peu niveau perfo.
Déjà un tacle avant de commencer, c'est beau, même s'il tente de se récupérer après...
Ca va être sympa l'ambiance en 2016.
Je vous trouve quand même sur la défensive... enfin j'ai plutot vu les déclarations comme une manière de lui dire "t'en fais pas mon garçon tu peux pousser en course, si tu fais des erreurs ne t'en fais pas on veut juste que tu nous montre ce que tu as dans le ventre"
Moi je crois que des Max Verstappen, Bottas,Kvyat ou Ricciardo sont devenus des standards.
Et le ton est de l'article de CR est plutôt enjoué.
Sur Autosport le ton est bien plus dur.
Grosso modo on dit on pense que t'as le talent mais faut que tu le montres.
Désolé mais pour moi c'est un aveu.
Comparaison des propos de Permane sur un autre pilote:
http://www.racer.com/f1/item/112108-ocon-a-star-of-the-future-lotus
Je suis sûr que son on fait un vote à bulletin secret dans le bureau des ingés de Lotus Jolyon ne remporte pas les faveurs.
Ni Palmer, ni Maldonado ne sont des choix mais ont été imposés par Lopez pour garantir la survie de feu Lotus GP. En dehors de Palmer, si il montre du potentiel, ils ne ne feront pas long feux.
Lorsque Renault hésite à annoncer l'achat de l'écurie, un bon administrateur prend toutes les dispositions pour maintenir le navire à flot dans le cas où l'achat ne se réalise pas. D'où la présence de Maldonado et Palmer pour 2016.
Maintenant que l'achat est réalisé (très tardivement), à Renault de faire ce qu'il veut en fonction de son budget (peut il se permettre de virer Maldonado ou Palmer et payer l'addition ??).
Attendez de voir les progrès du moteur Renault avant de rêver. On annonce déjà un progrès de plus de 200 cv pour le moteur Honda (moteur + ERS) !
C'est clair, ça me paraît énorme plus de 200cv...
Honda, Renault, même travers niveau com'! Des annonces, des annonces et encore des annonces et sur la piste, ça ne se vérifie pas...
Bref, l'équipe Honda se met le couteau sous la gorge toute seule comme une grande. Avec une telle annonce, va falloir que ça avance dès les 1ers tours de Barcelone. Et aussi que ça fasse plus de 2 tours avant de s'arrêter en bord de piste...
J'interprète aussi cette déclaration comme :
"Niveau vitesse il ne nous a rien montré jusqu'à présent"
ça promet, et je pense de plus en plu qu'en fin de saison 2016, le duo de l'équipe ne sera sans doute déjà plus Maldo/Palmer...
@Mateodu13, tu devrais préciser: Magnussen seul pilote "avec des sponsors" disponible, car de bons pilotes sans volant il n'y en a que trop!
Quant à Palmer, je trouve Permane bien sévère car l'an dernier les consignes étaient "surtout tu ne casses pas la voiture avant de la rendre à Romain". Il y a mieux pour libérer un pilote!
@quidam64 : très très surpris que vous repreniez ce chiffre hallucinant de 200cv pour le Honda , j ai lu l'article en question , et les commentaires des internautes , les 160cv de l électrique sont entièrement comptabilisés dans ces 200cv ce qui est une erreur grotesque à partir de là ce chiffre n'a plus aucune crédibilité. par contre il est certain que Honda va augmenter la performance globale de son PU , heureusement ils partent de tellement loin
( 12 blocs minimum par pilote en 2015 pour faire la saison) .......
c' est assez incroyable venant d'un si grand groupe ....
ils ont beaucoup d'excuses , ils ont recherché les limites en tout , au contraire de Viry qui eux ont fait de l hyper classique .
Renault et Honda doivent progresser pour redonner de l 'intérêt à la compétition .
Palmer 2016 c'est un rockie à lui de prouver sa valeur ...à la manière de ses
prédécesseurs récents sur les 2 saisons précédentes .
"ils ont beaucoup d'excuses , ils ont recherché les limites en tout , au contraire de Viry qui eux ont fait de l hyper classique ."
Vu comme ça, on a en effet envie de pardonner plus facilement à Honda leur saison calamiteuse que les 2 premières saisons de Renault.
Concernant Honda, s'ils ont démenti, tant mieux! Encore un délire de journaleux...
http://www.skysports.com/f1/live-blog/12433/10034948/f1-gossip-column
Par contre Renault a clairement manqué de moyens.
Souhaitons que le rachat d'Enstone changera la donne.
Un lien pour les essais Pirelli : http://directo.laf1.es/
@fab : pardonner à Honda certainement , pardonner à Viry tout autant pour
les deux les circonstances et l 'environnement sont differents , bien differents
même : Honda a l'avantage d'avoir eu un an de recul et d'être informé des choix
des 3 autres et de plus disposant d 'une tres grosse logistique met le paquet sur
l'innovation
Renault Viry manque cruellement de moyen financier et pire de materiel de pointe
pour tester plusieurs solutions en paralleles donc la prudence les oblige
à faire du classique , Taffin et Abiteboule l ont avoué la disposition Merco
ils l'ont envisagée mais pas pu la tester faute de moyens à disposition
Intéressant (à défaut d'être significatif), la McLaren est plus rapide en ligne droite que la Red Bull aujourd'hui : 300 pour Ferrari ; 296 McLaren ; 294 RBR.
Fait plutôt rare en 2015...
RaikkoE20
Les voitures sont sensées être en configuration 2015, donc les vitesses de pointes doivent dépendre des réglages utilisés et de l habilité du pilote : suffit qu il sorte 4 a 5 km/h plus vite du dernier virage pour avoir un meilleur vitesse de pointe en bout de ligne droite.
"les 160cv de l électrique sont entièrement comptabilisés dans ces 200cv ce qui est une erreur grotesque à partir de là ce chiffre n'a plus aucune crédibilité"
mais les 160ch étaient pratiquement inutilisables ou sur une très courte période en 2015, donc pouvoir les utiliser pleinement constitue un net progrès. C'est indéniable. Bien entendu c'est de cette façon qu'il fallait le comprendre et pas comme un progrès aussi énorme dans l'absolu ...
Au final cet article n'a rien d'extraordinaire, le journaliste se contente d'activer l'hypothèse d'une utilisation complète du PU Honda et visiblement cela suffit à faire le buzz
Un porte-parole du constructeur automobile nippon a cependant démenti ces rumeurs.
"De récents articles de presse ont suggéré un énorme gain de puissance moteur pour McLaren-Honda en 2016. Il s’agit ici d’informations sans fondement et purement hypothétiques", a-t-il indiqué à la chaîne Sky Sports.
Circulez il n'y a rien à voir !
@Charly2b
"Les voitures sont sensées être en configuration 2015 [...]"
C'est sûr, on ne sait rien des réglages à part qu'il est interdit d'y toucher et rien non plus sur la charge de carburant, mais Honda était si loin à Abou Dhabi (311,3 contre 321,4 pour Red Bull) que l'on remarque la moindre anomalie. Surtout que des rumeurs circulaient sur un son différent du Honda lors des essais Pirelli de décembre.
Les autos sont censées être en config 2015 mais les évolutions moteurs homologuées et non utilisées à Abou Dhabi (Renault ; Ferrari) sont-elles interdites pour ces 2 jours alors qu'elles sont estampillées 2015 ?
2 "bonnes" nouvelles pour Renault et Ferrari aujourd'hui :
-Webber pense que Maldo est le moins bon de la grille
-Räikkönen n'aime pas vraiment les nouveaux pneus pluie alors qu'il était déjà "arrêté" avec les anciens...
RäikköE20 N°1 Bis
Juste remarque; c'est vrais qu'ils (Honda) ont pu introduire dans leur moteur les evolutions homologuées fin 2015 mais non apparues en piste; dans ce cas, ca serait une bonne nouvelle qu'Honda revienne un peu dans la course, ça donnera du "suspens" au championnat!
à propos de la journée d 'essais d 'aujourd'hui...
http://fr.motorsport.com/f1/news/paul-ricard-j1-ricciardo-en-tete-mclaren-en-panne-669711/
j' aime bien lire les commentaires des internautes , assez proches se ce qu' il ce dit ici
Non RaikkoE20, les evos non apparues en piste ne sont pas admises.
Ce sont les monoplaces 2015 qui circulent lors de ces essais.
Pourtant Red Bull avait ce jour un S-Duct bien visible lors d'une sortie qui n'était pas là à chaque sortie ....
200ch de retrouver pour Honda? si c'est vrai ceci veut dire simplement que le recrutement de nos 2 compatriotes motoristes Boudy & Gilles Simon est très très prolifique pour Honda.
Renault aurait mieux fait de les prendre au lieu d'aller chercher un pigiste au nom de Mario.
Il y a que moi que ça choque le gaspillage d'eau pour des essais de pneu ?
@stefco34, mais non c'est toute l'eau du GP des USA cette année que la FOM a acheté et injecté dans des citernes spécialement pour les essais Pirelli !
Je m'attends au pire pour RSF1 en 2016, je le verrai même derrière Manor. Quant à l'évolution moteur 2016, elle ne sera pas énorme, Honda risque même de passer devant.
Il n'y a pas de mystère, sans l'apport de bons ingés et d'une nouvelle organisation transversale comme a fait Mercedes & Ferrari, point de salut dans cette nouvelle techno.
esartinulo
tu parle de sang neuf et et parle de Gordini????? tu te fou de qui???
@BOBINE-WHO
Elle est bonne!merci!
Pourquoi aussi Fangio come pilote de la Renault
mdr je vois quand meme renault devant manor,sauber, mac laren et force india
Renault devant Manor, je le souhaite mais au vue du recrutement de bons élements ciblés qu'a fait Manor contrairement à Viry qui a peur des égos, sans l'ombre d'un doute Manor sera devant cette année.
ndrina
"200ch de retrouver pour Honda?"
Faudrait arrêter de croire au père noël!!! Sur les 200 cv annoncés, seul 40 ont étés réellement gagnées et ce, sur le bloc thermique; les 160 autre correspondent aux "160 cv électriques" auxquels ils ont droit pendant 33 s mais qu'ils n’arrivaient pas à exploiter au-delà de quelques secondes, la faute à des batteries peu performantes et/ou à une récupération d'énergie peu efficace!!!!
@Charly2b
Tu te trompes, je n'ai jamais affirmé une telle nouvelle de puissance concernant Honda, par contre j'ai toujours affirmé que le PU Honda avec la venue de Boudy & Gille Simon risque de passer devant le PU Renault.
RSF1 persiste à adopter sa méthode de travaille à l'ancienne, à l'horizentalité absolue, contrairement à Mercedes.... On ne va pas tarder à le vérifier cette année.
On verra déjà si la fiabilité sera au rendez vous chez Honda avec cette soit disant progression.
ndrina
"RSF1 persiste à adopter sa méthode de travaille à l'ancienne, à l'horizentalité absolue"
Tu m'as l'air bien renseigné sur les méthodes de travail des uns et des autres,contrairement à Mercedes!!!
Apres, ceci étant dit, ce n'est pas la méthode qui compte, mais le résultas, et jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas toujours aussi bien fonctionné que ça chez Mercedes!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=RIEwp-Q1vgA
si la prochaine f1 s'inspire de la déco ce cette interceptor !
Mouais http://i68.servimg.com/u/f68/14/79/55/26/inter10.jpg
Sympa ce spot. J’espère que Renault continuera de communiquer comme ça sur RS et RSF1
@mariolotus je me souviens que je suivais les Ram-hart pour leur jolie déco .soutenir les vainqueurs c'est trop simple pour moi et comme je suis nul en technique je me concentre sur la déco .
T'es beaucoup moins nul que l'autre mario surement... la dernière sortie "le R.S.01 est lent"
@Bernard-Madoff
personne n'est parfait, il ne faut pas oublier que Boudy fut le responsable de ce gain de puissance du V6 turbo renault version Brésil.
Franchement, j'espère me tromper mais au vue du recrutement de Viry, je ne suis vraiment pas optimiste sur le PU renault... toujours la même chose, la peur des EGOS
Boudy & Gille Simon...ont ils prouvé quelque chose en terme de V6 turbo moderne ?? Même pas..
@pipine51
Même pas quoi? ces 2 motoristes avec Dudot ont assez prouvé de leur compétence chez RSF1/Peugeot sport/Ferrari.Ce sont de vrais ingés de haut vol pas de papier comme certains.
Il faut arrêter de poser des questions bêtes monsieur pipine51
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault