La présentation du programme F1 de Renault devrait bien se tenir le 3 février prochain, selon les dernières informations publiées par le site F1i.com. S'appuyant sur l'invitation envoyée par le constructeur français à la presse professionnelle, ce média précise que la cérémonie se déroulera dans l'enceinte du Technocentre, là où l'aventure Renault F1 Team avait débuté en 2002.
F1i.com ajoute que les plus hauts cadres du groupe Renault seront présents pour célébrer ce retour et annoncer les plans de ce programme. Les nouvelles couleurs pourraient être dévoilées, même s'il faudra probablement attendre les essais privés pour découvrir la monoplace.
Renault devrait par ailleurs confirmer ses pilotes titulaires ainsi que son réserviste, et dévoiler son organigramme, avec l'arrivée annoncée de Frédéric Vasseur.
J'ai une petite question :
Avons-vous une information sur le nom de la future équipe ?
Renault ?
Alpine ?
Infiniti ?
Nissan ?
Indice probable sur le nom de l'écurie : la cérémonie se déroule au sein des bureaux de ... Renault ^^
Je ne n'ai pas dit que le nom Renault ne serait pas présent mais l'appellation sera t'elle Renault F1 Team ou Machin Renault Chose ou Renault Machi Chose, that is THE question
J'imagine aussi que ce sera Renault, ou Renault F1... simplement, comme Mercedes.
@ William : la dénomination complète de l'écurie Mercedes c'est Mercedes AMG Petronas F1 Team.
bonjour , je ne pense pas que sera Renault seul ....bon dimanche
Bonjour à tous je m'incruste gentiment pour 2016;
à mon humble avis si l'on suis la dénomination des constructeur automobile cela pourrait être Renault Gordini Total F1 Team.... je m'explique comme pour Mercedes (AMG) Gordini c'est à la suite le nom du préparateur Maison, ensuite le pétrolier Total parce quand 2017 voir 2016 plus de PDVSA qui peut d'ailleurs être qu'un simple sponsor.
Bon Dimanche.
à F1r64
J'aimerai que l'équipe s'appelle simplement RENAULT....mais ce ne sera pas le cas, marketing oblige.
Par contre l'ajout de ''F1 Team'' rallonge le nom l'enlaidie et enferme la marque dans son département ''F1''. ..c'est justement cela qui ne fait pas marché le lien ''F1/voiture de mr toutlemonde''
Selon moi la F1 c'est pas un département sportif de Renault, C'est l'expression intégrante de LA marque.
Une F1 Renault, c'est presque la preuve vivante de RENAULT en tant que personne.
La voiture EST Renault.
Je dirai la même chose pour Ferrari. Leur voiture pourrai prétendre à enlever le mot ''Scuderia'' de la dénomination. Mais Ferrari n'a pas vraiment besoin de cela, car ils ne souffrent pas d'identification ''voitures de compétition/voitures de série''.
Pas d'accord avec toi R16.
Ferrari fait de la F1 pour valoriser ses modèles de série (tout comme Renault & Mercedes).
Sauf que contrairement à Ferrari (dont le catalogue n'est composé que de sportives) et Mercedes, Renault jusqu'à présent ne proposait pas de modèles de sportifs. Au final ses victoires n'étaient pas valorisables au niveau marketing. Espérons que les choses changent.
Mateodu13
Renault ne va pas changer sa gamme du tout au tout, il restera encore pour les années à venir, un généraliste.
De plus, quand ils parlent, ils regrettent de ne pas avoir réussi le pari il y a quelques années. Donc rien à voir avec la gamme de voiture...
Pourquoi chercher loin, qu'ils reprennent le nom de Renault F1 Team et on en parle plus
J'ai cru comprendre que Renault allait développer plus ou en tout cas mettre plus avant les modèles de la gamme RS et GT.
il pourrait remettre gordini en inscription sur la culasse moteur !
ils n'ont pas les moteurs pour çà ! pas de v6 ni v8 et pour l'image premium , c'est ce qu'il faut ! plus que des victoires en f1.
ils n'ont pas l'air de l'avoir compris depuis plus de 40 ans .les nouvelle renault n'apporte rien de nouveau niveau moteur .
J'ai cru comprendre que Porsche se tournerait plutot vers des 4 cylindres...non ?
L'image premium était il de mettre des moteurs de tracteurs dans une Porsche ? Non plus, et pourtant...
porsche n'a pas que des 4 cylindres et renault n'a pas l'image de porsche .
les normes anti polution impose d'avoir des petits moteurs .
Même Ferrari se lance dans le low cost ... enfin un low cost relatif bien évidemment
Encore et toujours cet amalgame qui est fait entre l'architecture d'un moteur et ses performances, voir pour certains sa noblesse!!!!
La seule chose que l'on demande au moteur, c'est de permettre le déplacement du véhicule; si un 2 cylindre le fait correctement, pourquoi le remplacer par un V12????
Donner à un pilote le choix entre un v12 atmo de 800 cv et un 4 cyl turbo de 1000 cv (sans système hybride), et il choisira sans hésiter la version 1000 cv!
Historiquement, l'ajout de cylindre permettait d'augmenter le couple et la puissance (à cylindrée identique) à moindre frais, sauf au détriment d'une consommation spécifique très élevée.
Aujourd'hui, tous les motoristes savent faire des petit moteurs très performants, bien plus sophistiqués que certains antiques V6 ou V8, et, comble du bonheur, consommant largement moins!
La sensation au volant ne sont pas dues à l'architecture du moteur, mais à ses performances!!!!!!!!! D'autant plus, qu'une fois à bord, on le voit pas le moteur!!!!!
http://www.autonewsinfo.com/2016/01/26/fred-vasseur-sera-bien-en-f1-chez-renault-181521.html
L'écurie s'appellera Renault Sport F1.
On note dans l'invitation la présence de Vasseur et l'absence de Prost.
Rob White a aussi disparu.
Et les noms des pilotes ne sont même pas cités.....
Si on en croit l'invitation et les titres des dirigeants ça s'appellera Renault Sport F1.
Dans le carton d'invitation y'a marqué "Renault Sport Keynote"
Ca laisse plus trop de place au doute.
D'ailleurs Enstone 62 tu noteras que le président de Renault Sport Technologies a été invité.
Et le domaine web Renaultsportf1team.com a été ouvert ce mois-ci.
Oui on verra, mais ne pas oublier Infiniti qui est parti de chez Red Bull qu'adviendra t'il de la marque de luxe de Nissan ? Car la F1 à rapporté beaucoup à l'image de marque du constructeur ...
Infiniti sera présent mais là je peux pas dire plus.
Mais Nissan et Infiniti seront bien dans l'aventure.
Tu peux pas dire plus. Pourquoi tu es dans l'entourage du grand Carlos ? ^^
Et si l'on se fie aux couleurs du carton d'invitation...la monoplace pourrait être noire et blanche, sans aucune trace de jaune.
...peut-être quelques liserets jaune.
Assez sérieux et pas mal finalement. La dominante noire et blanche prendrait le dessus.
Son profil LinkedIn ne semble pas laisser supposer qu'il a quitté Renault
https://www.linkedin.com/in/alan-robert-rob-white-b183177
Quand à Rémi Taffin, il est toujours responsable des opérations
https://www.linkedin.com/in/remi-taffin-954875b7?authType=NAME_SEARCH&authToken=-q-p&locale=fr_FR&trk=tyah&trkInfo=clickedVertical:mynetwork,clickedEntityId:417197584,authType:NAME_SEARCH,idx:1-2-2,tarId:1453857605731,tas:Rémi taffin&_mSplash=1
J'espère que RSF1 n'a pas chargé Rob White comme un baudet à la place de certain sur la faillite du PU 2015. Hummm... j'espère que son absence n'est que fortuite,pas une éviction.
C'est d'ailleurs ce que disait Mario Illien dans une interview accordée au magazine Auto Motor und Sport parue début janvier :
" Nous allons progresser petit à petit. J’espère que nous verrons des progrès dès le début de la saison.
Avec 32 jetons [de développement] à notre disposition, nous pouvons changer beaucoup de choses, mais seul le temps nous le dira. Nous verrons bien, en collaboration avec Renault, ce qu’il est possible de faire.
Tout dépend des idées que nous aurons, où la priorité doit aller et ce qu’il est possible de réaliser en un temps limité.
Nous devons aussi, bien sûr, déjà commencer à nous pencher sur l’après 2016.
Revenir sur Mercedes et Ferrari prendra probablement plus d’un an, car ils ne vont pas rester pas les bras croisés. Ils vont aussi progresser ", conclut-il.
Au sujet de la Ferrari avec plus de blanc, je ne sais pas pourquoi les journalistes remontent jusqu'à Lauda alors que Jeannot...
http://www.enterf1.com/images/photos/galleries/F1-1993/Jean Alesi Ferrari F93A 01_01.JPG
Genii-RENAULT F1: ( en jaune et noir)
http://i1.wp.com/f1-inside.com/wp-content/uploads/2015/12/ff104.png?resize=1030,357
de l'uniformité vient l'ennuie il faut tout globalisé . les circuits ce ressemblent les f1 ce ressemblent les pilotes bientot on ne verra même plus leur casque .alors si les renault son argenté wouhaw çà c'est super novateur .je te maudis si c'est vrai etoc ;-)
pour @mario L
http://fr.motorsport.com/f1/photos/main-gallery/?r=87137
Maldonado a perdu son volant:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122625
Magnussen In
@gosswilliams75
D'autres sites le disent aussi !!! ??? Et si s'était vrais !!
http://www.f1i.com/infos/magnussen-prendrait-la-place-de-maldonado/
Dans le rayon rumeur aussi.
Vasseur voudrait récupérer Esteban chez Renault:
http://www.motorsport-magazin.com/formel1/news-223860-vasseur-und-ocon-sieht-so-das-neue-renault-aus/
Le rachat du contrat d'Esteban permettrait à Mercedes de financer le volant de Wehrlein chez Manor.
Renault a jusqu'au 31 janvier , à prendre ou à laisser selon l'article.
Merci pour l'information à propos de mal au dos...
Magnussen c'est mieux, on verra bien.
etoc à Enstone62 "Etrange etoc pourquoi Renault ne prendrait pas ses couleurs historiques ? Haas prendra les couleurs qu'ils souhaitent, seul Geene Haas prendra la décision."
etoc : "40 millions d'euros PDVSA apportera au moins en 2016 et selon vous présence minimaliste ?
Total partenaire historique pas là du tout ?
Infiniti qui a quitté Red Bull partirait de la F1?
Tous les sponsors de Lotus F1 2015 donc Microsoft partirait alors que leur contrat avec Enstone court jusque 2017?"
Cela serait très étrange !"
Les couleurs historiques de Renault sont jaune et noir on est d'accord ?
En partant de là je te disais donc que je vois pourquoi si Geene Haas choisit ces couleurs Renault pourrait pas avoir ses couleurs historiques ??
De plus les autres sponsors ont pas d'importances, car même s'il y à du rouge, du rouge fluo, le jaune et noir devrait être présent. Il ne faut pas sortir les phrases du contexte d'un article différent et une conversation différente !
Sur le tweet d'enstone beaucoup de voiture a dominante blanche jaune et noir.
Les Hass ne partent pas pour etres jaunes vue la couleur des logos et de l'usine
Renault n'a pas que le jaune et le noir...
Il y a:
- le blanc qui peut être associé au jaune, au noir ou au gris.
- désormais de part les succès de Alonso, le bleu ciel.
-l'association des 3 couleurs jaune, bleu, rouge. Présent sur les logos Renault sport de la fin des années 90.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas