Renault a franchi ce mardi une étape importante pour son grand retour en Formule 1. Le constructeur français a en effet confirmé en début de soirée le passage réussi de la nouvelle monoplace au très exigeant examen du crash-test. La voiture est donc homologuée par la FIA pour participer à la saison 2016, ce qui permet au Losange de poursuivre sereinement le développement de l'auto. Renault est la troisième équipe après Manor et Haas a confirmé l'homologation de sa Formule 1.
Pour célébrer cette importante étape, Renault a publié la première illustration de sa nouvelle monoplace, avec une vue sur le haut du museau.
En parallèle, Renault a lancé sa saison 2016 en publiant une courte vidéo annonciatrice de son engagement avec le slogan "Hear us coming".
Selon la presse spécialisée, Renault devrait faire des annonces sur son programme F1 au début du mois de février. La date du 3 est notamment avancée.
En cadeau, une interprétation de ce que pourrait être la livrée 2016 de Renault, selon F1 Racing (photo disponible sur le compte Facebook de Lotus F1 Team). On précise bien qu'il s'agit d'un montage créé par le magazine. Alors, aimeriez-vous que la nouvelle Renault s'inspire de ce modèle (lui-même très proche de la R30 de 2010) ?
Pourvu qu'il y est de la recherche et que cela inspire l'univers premium pour la livrée, c'est tout ce que je souhaite.
Après tout, on recommence, c'est une nouvelle ère, on a modifié le logo officiel en supprimant le fond jaune par du blanc, à partir de la, le jaune, pour moi, c'est fini.
C'est renault qui le dit, le jaune n'est plus ou pas une couleur premium.
Il y a la couleur argent ou aluminium du losange, le fond blanc et c'est vrais une petite barre verticale jaune.
De l'aluminium et du blanc, c'est radical mais bon.
Donc,
Une jolie robe blanche, paré d'argent, avec un zeste subliminal de jaune. Et du noir biensur sur les éléments de suspension, de directions etc...
@etoc ton lien fonctionne
sinon que pensez vous de la com Ferrari ???? le grand patron qui déclare on sera
devant dés Melbourne ? toile F1 qui publie un shéma de la nouvelle approche
chambre de combustion Ferrari !! et enfin F1-direct.com qui révèle des problèmes de fiabilités repérés au banc d essais sur le moteur 2016 info ou intox ?????
Déco à l'ancienne *_*
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2014/02/rena-pros-1983-2.jpg
@lulu79
La com. de Marchionne ? Bah, c'est de la com. justement
Pour le manque supposé de fiabilité, tout ce que l'on peut dire est que c'était la même chose l'an dernier et cela s'est confirmé en début de saison où chaque ICE n'a pas fait plus de 3 GP jusqu'à l'évolution du Canada.
Bref, c'est Ferrari : aucune certitude sur son niveau tant elle est capable de perdre le fil après une saison encourageante. Il ne faut pas oublier que le règlement 2015 (nez bas) était quasiment fait pour elle compte tenu de la configuration de la SF14-T l'année précédente tandis que Williams ou Red Bull devaient largement revoir leur concept.
1ères réponses dans 1 mois...
La déco façon R30 est sympathique (un peu fade sans le rouge Total) mais je n'y crois pas trop
renault n'est pas une marque premium alors oui pour le jaune avec du blanc et du noir et si les numéros pouvaient être l'un rouge l'autre bleu c'est parfait .
Crash test réussi, normal le châssis 2016 est fait sur la base de celui de 2015. Ils ont été braucoup aidé avec les crashs qu'à fait Pastor l'année dernière ( ok celle-là, elle était trop facile à faire, je ->
Sinon j'aimerais beaucoup une livrée noir et jaune comme en 2010
La livrée Jaune et noire serait logique, mais ça risque de dépendre des sponsors... Renault n'avait pas hésité à laisser un grand bleu Mild Seven à l'époque de son retour et un changement complet au passage à ING...
J'arrive pas à comprendre ce que représente ce gros trou ! C'est au niveau de la cassure du nez ?
@etoc encore un règlement débile pour différencier les pilotes c'était bien pratique .
"Désolé, cette page n'existe pas !
Vous pouvez rechercher sur Twitter en utilisant le champ de recherche ci-dessous ou retourner à la page d'accueil."
voilà ce que me met ta page du 1er commentaire sous l'article.... En effet ça fonctionne cela
Bizarre, le 1er lien d'etoc fonctionnait parfaitement pour moi ce matin (un charmant petit oiseau... jaune et noir) mais pas hier soir ni maintenant et celui de 11:15 ne répond pas non plus...
Un rapport avec les pannes récurrentes de Twitter cette semaine sans doute.
En changeant de navigateur, cela fonctionne : Edge ok mais Firefox ça ne fonctionne pas. Marrant etoc tes points, mais le principal c'est de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas tout le temps ^^
@hadrien30
C'est pour acceder au train avant pour les réglages (il y a une plaque qui obture le trou et qui s'enlève pour acceder aux suspensions et tringleries de réglage )
@etoc
là par contre, ton lien ne marche pas chez moi
j'ai ça http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453380405-capture.jpg
@muriel c'est quoi ces livré de couleur sur les tweets lotus un concours ? mon anglais est déplorable . j'espere d’ailleurs qu'ils vont ce mettre aux français a enstone .
@etoc ça ne marche toujours pas !!
@stefco c'est un fan de Renault qui a fait une livrée qu'il aimerait voir
Etrange etoc pourquoi Renault ne prendrait pas ses couleurs historiques ? Haas prendra les couleurs qu'ils souhaitent, seul Geene Haas prendra la décision.
40 millions d'euros PDVSA apportera au moins en 2016 et selon vous présence minimaliste ?
Total partenaire historique pas là du tout ?
Infiniti qui a quitté Red Bull partirait de la F1?
Tous les sponsors de Lotus F1 2015 donc Microsoft partirait alors que leur contrat avec Enstone court jusque 2017?
Cela serait très étrange !
Etoc, c'est de la fiction ton histoire, on se croirais dans un film d'espionnage ma parole, j'ai hâte de connaître la suite...
Tu aimes te donner des points pour tout etoc lool
Malheureusement pour toi tu verras début février que tu es en -10 plutôt qu'en +1 ^^
La robe noire est magnifique, et j'avoue que le jaune par petites touches profilées c'est beau et ça donne un look agressif...
@etoc là çà marche .
ha non pas a dominante blanche çà va faire comme le lmp-1 ou toute les voitures ce ressemble .
çà serait béte de ce détacher du jaune cette couleur fait de suite penser a renault .et les formule e sont jaune avec le bleu de dams !
etoc j'espere que tu as tord. des moteurs rebadgé infiniti pffffffffff du gris argenté sur les pontons beurk . et non il n'y aura pas total c'est pour laissé la place a elf ;-)
quand on utilise l'argument de l’orthographe c'est qu'on es en mode défensif !
blancs c'est les voitures allemandes et je veux bien qu'ils s'en inspire méme au niveau pollution mais quand même .....
Jaune et noir façon Jordan 97-2001 (ou R30) c'était bien. Haas effectivement parfait du jaune pour se différencier des autres équipes qui sont majoritairement noires ou grises voire rouge (Manor, Ferrari). Maintenant si Renault prévoit du Jaune, il reste du choix pour Haas, le orange (McLaren ne semble pas vouloir y revenir), le vert (splendide à l'époque de Jaguar). Un bleu très foncé comme les AP04 (aussi sur l'aileron des R27 & R2, ça rendrait bien aussi...
@Mathieu : s'il est dans le passé, le responsable des réseaux sociaux de Enstone aussi alors car il vient juste de mettre une photo de la R30 https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/690222638610911232
En jaune et noir, il y a aussi celle-là : https://c2.staticflickr.com/4/3672/9353142148_7c3d71c9ed_b.jpg
Mieux vaut avoir 2 équipes "rouge" et 2 équipes "jaune" plutôt que 3 équipes "rouge" ... mais il faut savoir que le logo Haas Automation est rouge et gris, comme ces camions de F1 dont la livrée est déjà dévoilée, il me semble. Au final, je ne comprends pas bien ce que le "jaune" viendrait faire dans la future livrée, d'ailleurs, d'où est partie cette rumeur ?
En Nascar, l'équipe utilise le rouge, le noir et le blanc :
http://www.lemagsportauto.com/wp-content/uploads/2013/12/Stewart-Haas-Racing-et-Kurt-Bush-engagés-en-Nascar-Sprint-Cup.jpg
Finalement mes craintes risquent bien de se confirmer ...
@alonso130R
Voilà le coupable !
"La couleur de la nouvelle voiture est un secret militaire, ironise l'influent journaliste italien Pino Allievi dans la Gazzetta dello Sport. Mes sources m'indiquent cependant que la Haas sera jaune, la couleur qui apparaît dans le logo du cheval cabré."
http://www.f1i.com/infos/la-haas-sera-t-elle-jaune/
Il n'empêche que si la voiture à déjà passé le crash test et qu'elle est prête, peut-être qu'enstone à travaillé bien en amont de l'annonce du rachat de renault, depuis le l'intention d'achat de renault, en collaboration et surtout en sous-marin.
L'accord peut être était il déjà acquis, mais avec la stratégie de renault vis à vis de Eclestone, ils ont préféré laisser planer le doute....
Il en découle un châssis type top, et un travail à viry insoupçonné...
Et qui c'est peut être que cette voiture va en surprendre plus d'un....
Et avec une livrée qui tue, et du grand spectacle, je vais peut-être sauver mon abonnement canal +...
Enfin bon, qui c'est ? On sais pas tout....
Cyril Abiteboul : "Il est devenu évident l’an dernier que nous n’allions plus nulle part avec Red Bull. Alors nous avons changé de modèle. Avec les règlements modernes, il est très difficile d’être un motoriste à succès si vous ne pouvez pas contrôler l’ensemble de la voiture. Il faut une approche beaucoup plus globale d’une monoplace."
"La frustration, quand vous êtes engagés dans une relation client-fournisseurs avec n’importe qui, mais en particulier avec Red Bull, c’est que Red Bull investissait une fortune dans son châssis alors que la période voulait qu’on investisse bien plus dans les technologies du moteur pour générer de la performance et des résultats sportifs."
"La première chose qu’une équipe d’usine nous permet de faire, c’est d’avoir le luxe de la flexibilité dans le budget. Nous avons plus du double, pas tout à fait le triple, du budget global précédent. Et vous pouvez maintenant procéder à de nombreux changements dans l’organisation, créer de nouveaux rôles pour mieux faire le lien entre le châssis et le moteur."
"La voiture ne sera pas celle que l’on voudrait avoir mais nous allons rapidement surmonter ces problèmes. Cette année servira à reconstruire les relations entre Enstone et Viry. C’est avec les nouvelles règles pour 2017 que nous devrons commencer à être compétitifs."
http://www.actuf1.com/article/82349
Oui Prost sera dans l'organigramme à un poste similaire que Lauda.
Par contre c'est de Bob Bell dont on n'entend plus parler
Bob Bell serait chargé de la gestion et coordination Viry/Enstone au niveau moteur. Donc pas directeur technique, ce poste serait toujours celui de Nick Chester.
Je ne sais pas, j'avais cru comprendre que ce rôle revenait à Abitboul
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122494/
Renault c'est jaune comme ferrari c'est rouge et mercedes argent .c'est comme une red bull ça a un taureau sur sacarrosserie bleu nuit.pourquoi vouloir changer .la tradition ça raproche les generations ;-) . C'est aux nouvelles equipes d'apporter le sang neuf.
En lisant les propos d'Abitboule on voit très bien que renault arrive sur la pointe des pieds, en se protègeant des critiques en cas de sous performances.
C'est plutôt compréhensible pour cette année de transition.
Mais j'aurai du mal à penser qu'il n'y est pas un gros travail d'etablie.
Lotus avait sans doute travaillé au développement de l'auto 2015 sans pourvoir avoir les moyens de les concrétiser.
Renault de même, sans doute a-t-il des innovations ou des développements qu'il pourra tester et installer sur l'auto.
Ce que je veux dire, c'est que d'un côté ou de l'autre de la Manche, ce sont 2 entités d'expéres en Formule un, qui avait tout deux un talon d'Achille, économique pour l'un, structurel pour l'autre.
Donc tout en restant discret et humble, on peut espérer quelques choses de vraiment pas mal.
L'organigramme s'étoffe de personnalités compétentes, les bases sont solides, financièrement avec un peu moins du triple du budget 2015, techniquement aussi, dans une alliance double championne du monde.
Alors je suis optimiste, pas pour le titre c'est sûr, mais sur les qualités de notre renault F1 2016, la R36?
Donc déjà, les temps au tour de qualification , le rythme en course, l'usure des pneus,l'équilibre général de la voiture, seront des points intéressant à observer au delà de la course à proprement dit.
Et pour la livrée moi aussi je veux du 9, et un look agressif. Mais ça on saura bientôt
@stefco34
En 1983 Prost courrait avec le numero 15 rouge et son coéquipier cheever avec le 16 bleu alors pourquoi pas ?
J'ai realisé cette deco provisoire : p
http://i68.servimg.com/u/f68/14/79/55/26/re32_v10.jpg
@etoc comment le sais tu ? Serais tu dans le secret des dieux ?
etoc a toujours raison ! La fable visionnaire de l'orang-outan et du chien de chasse nous l'a prouvé
@mariolotus
Enchanté de ton retour, je partage entièrement ton analyse,il faut dire que c'est pas glorieux dans l'immediat pour RSF1 de demander l'aide de Mario Ilien.
Si je peux lire ce que pense le père DUDOT!!!
Le jaune et le noir c'est bien. Mais si l'on regarde la Renault E.dams, elle est bleue. Alors quelques chose me dit que dans la logique et pour l'image du constructeur et aussi pour rapprocher son implication entre Formule E et 1, l'identité graphique doit être la même, enfin c'est ce que je pense biensur.
Il faut que le publique puisse faire le lien et voir la marque de façon uniforme dans ses diverses implications.
Pour la communication c'est il me semble, primordiale, mais ce n'est que mon avis...
Mais je vais sans doute diminuer ma contribution car j'en ai marre de parler tout seule.
Alors bonne nuit, et rendez vous en 2017.
Elle est bleu car c'est l'ecurie renault-dams et pas renault !
Ben c'est bien dommage que l'implication de renault en Formule E ne soit pas identifiable par ses couleurs vu le niveau de son implication.
Surtout que renault est l'actionnaire principale, et je sais pas mais en communication, si t'es actionnaires, non seulement Ron nom est visible mais aussi tes couleurs, comme total par exemple, blanc sur fond rouge.
Dans ce cas donc pour moi ça serait une faute de communication, et pour un constructeur qui en as conscience, et qui s'est plein d'un retour sur investissement réduit par le passé, et qui refait les mêmes erreurs avec une implication plus grande et plus onéreuse, je dit chapeau.
Alors si j'ai un conseil à donner à nos amis de renault, c'est qu'il n'est pas normal pour un grand constructeur de ne pas avoir ses couleurs bien établies d'une part, et pas affiché quand on est actionnaire majoritaire comme pour Renault E.dams.
Pensez y, merci, tchao...
Je fini pour rappeler que E.dams renault est devenu Renaul E.dams.
Si c'est pour finalement paraître comme un simple motoriste avec le logo sur l'aileron et renault sur le casque, je dit bravo.
Avec un peu de blanc http://i68.servimg.com/u/f68/14/79/55/26/v412.jpg
Pour déconner: http://i68.servimg.com/u/f68/14/79/55/26/v612.jpg
@GRider (blackout ?)
Pas mal du tout tes créations !
Reste à voir lors de la présentation si Renault aura voulu d'une identité forte pour une année possiblement difficile en 2e partie de peloton
"c’est que Red Bull investissait une fortune dans son châssis alors que la période voulait qu’on investisse bien plus dans les technologies du moteur pour générer de la performance et des résultats sportifs."
en fait les gens de Renault souhaitaient voir Red Bull financer en partie le développement du PU pour palier à leur manque de budget. La redistribution des revenus FOM est également sous jacente dans les propos d'Abiteboul.
Concernant la livrée pourquoi pas quelque chose d'approchant :
http://www.confidential-renault.fr/cr/img/doss/box_gal/doss_box_gal_254/doss_box_gal_254_004.jpg
RäikköE20 N°1 Bis
"Reste à voir lors de la présentation si Renault aura voulu d'une identité forte pour une année possiblement difficile en 2e partie de peloton"
effectivement on peut s'interroger sur le timing du retour ! Pourquoi ne pas avoir reporté son retour officiel en 2017 tout en réalisant une saison similaire à la saison 2001 (anciennes couleurs, ancien nom), d'autant que la licence Lotus était encore exploitable 1 an.
Alonso130R,
Renault fait bien de se mettre immédiatement dans le bain:
-sponsors, rentabilité.
-Contrairement à 2001, la voiture et le moteur sont des évolutions.
-Renault à déjà touché le bas en 2014 et 2015, alors il n'y a plus à ce cacher...au contraire peut-être que la victoire va revenir.
Pour la couleur je souhaite une livres jaune et noire, avec du blanc, du gris alu Et du jaune fluo.
Avec un graphisme jeune, dynamique et Techno.
@Mathieu, la Jordan de 97 était sympa avec son museau en serpent.
Par contre entièrement jaune et noire...ça fait ''travaux public'' je trouve.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault