Au coeur de rumeurs insistantes autour d'un arrêt de son contrat sponsoring avec l'équipe Renault, PDVSA est sortie de son silence et a tenu à minimiser ces informations. La compagnie pétrolière entend honorer son accord avec l'écurie française avec la présence de Pastor Maldonado dans l'une des autos du Losange.
"Ceci n'est que pure spéculation", annonce un porte-parole de PDVSA au journal vénézuélien El Universal. "Nous n'avons reçu aucune information autre que celle issue de l'accord convenu l'année dernière avec Lotus."
PDVSA confirme la présence de représentants de Renault au Venezuela mais ces réunions ont pour principal objet le déploiement du partenariat pour 2016.
"Ces réunions ont toujours été prévues pour nous permettre de planifier nos activités conjointes. Cela n'a donc rien d'étrange", insiste le porte-parole du pétrolier.
Si ces déclarations revêtent d'ici quelques semaines un caractère officiel, la venue de Kevin Magnussen n'est pas pour autant abandonnée. Le danois est en effet toujours pressenti pour devenir au moins le troisième homme de l'écurie officiel Renault.
l'aspect marchand de tapis qu'a pris la F1 ces derniéres années n'est pas trés flatteur pour elle , alors si cet accord est confirmé c'est tant mieux..
pour Pastor et Renault , un peu de stabilité pour la crédibilité.
m'en fou si les anti Pastor hurlent en lisant cela , je dis cela pour tous
les pilotes avec contrats qui se font ejecter malgré tout; voir 2015 chez Sauber ;affaires d'ailleurs toujours pas bouclées , La F1 a besoin d'être clean ; Ecclestone malgré de grandes qualités a
quand même grandement contribué à lui donner un côté obscur pas trés sain
dans le domaine financier et quand le mauvaix exemple vient d en haut pas
étonnant qu 'il y ait des dérives .
si toutefois PDVSA se révéle incapable d'honorer sa signature en cours
d'année et que le pilote lui est dans une bonne dynamique de
resultats positifs !!! pour le côté sportif; un maintien est souhaitable
rapporter des points regulierement cela rapporte de l'argent on ne puni
pas quelqu'un dans pareille situation !!!
Il est préférable que le contrat qui lie Renault et PVDSA reste valable.
Il ne faut pas oublier que les $40 millions sont budgétés par Renault pour l'année 2016.
Une rupture de contrat provoquerait un trou dans le budget que les $7 millions apportés par Bottas ne combleront pas.
Et pas sûr que Ghosn accepte de remettre au pot si l'accord PVDSA - Renault n'était pas respecté..
HEEEE les gars je vous dit que RSF1 avait prévu leur coup depuis fin 2013.....
ils vont avoir du mal car du retard mais ils vont reussir... fin 2016 ils seront 5 ou 6eme equipe
Esartino, j'ai confondu Bottas et Magnussen. Il faillait comprendre Magnussen of course.
Bottas qui n'a pas encore signé de prolongation de contrat au delà de 2016, pourrait être aussi un bon candidat pour 2017. L'inversion des noms de pilotes vient de là.
" Cela voudrait dire qu'il a plus confiance en Renault qu'en Williams pour des résultats ".
Oui, je pense qu'effectivement un pilote qui vise le long terme dans une équipe, sait que Renault en tant qu'équipe d'usine liée à un grand constructeur automobile a un potentiel supérieur qu'une équipe privée comme Williams.
2 ans que Ron Denis et bien d autres martèlent qu' en dehors d une équipe
d'usine personne ne gagnera plus un titre en F1 : les pilotes ont bien intégré cette notion ; cela représente 8 volants pas un de plus.... tout pilote ambitieux voudra avoir à disposition un de ces 8 volants ....
Lorsque les PU auront tous atteint un niveau similaire et une disposition des éléments quasiment identique, il ne sera plus aussi important d'être une équipe d'usine pour remporter le titre. En effet, les ingénieurs convergeront tous vers la meilleure solution à terme. Pour l'instant les écarts sont encore énormes entre les PU, ce qui est normal puisque le règlement est récent mais d'ici deux ans ...
Bref ton affirmation : "en dehors d une équipe d'usine personne ne gagnera plus un titre en F1" me semble péremptoire mon cher lulu
Les PU, à l'image de l'ECU, auront certainement des éléments standardisés mais ils n'auront jamais une disposition des éléments identiques.
Les éléments standardisés peuvent être les MGU ou le turbo mais leur disposition ne sera pas forcément imposée.
@Alonso130R: je ne suis pas tout convaincu par ton point de vue. JE rejoins plutôt Lulu.
Disons que si tu as probablement raison sur la compétitivité très proches des PU d'ici 2 ans, une équipe d'usine s'arrangera toujours pour fournir un PU un peu moins performant, notamment si l'équipe en question possède un excellent châssis et s'avère une menace pour l'équipe d'usine!
Je rejoins donc Hill quand il dit par exemple que Williams doit rejoindre Honda pour gagner à nouveau un titre.
http://www.f1i.com/infos/red-bull-de-tres-bonnes-nouvelles-de-france/
Restons prudent Mario Illien a encore dit en début d'année que revenir sur Mercedes et Ferrari prendra plus d'un an :
http://www.f1i.com/infos/illien-renault-va-progresser-petit-a-petit/
F1 Racing a fait un photomontage de la livrée de Renault .
https://twitter.com/ElliotHorwoodF1/status/689071902791471104
Fab
oui, tu as raison, c'est un point important. D'autre part, je pense que le règlement devrait imposer une fourniture équivalente du PU complet (y compris softwares et fluides) mais c'est irréalisable, les constructeurs n'accepteront pas de prendre ce risque. Néanmoins, même si la probabilité est peu élevée, rien n'empêche une équipe cliente disposant de gros moyens de financer le développement d'un carburant et de lubrifiants pour disposer d'un package plus proche de celui d'usine (c'était prévu, je crois, entre Williams et Petrobras).
Et il est toujours possible de faire la différence sur le chassis ... admettons qu'un grand constructeur se soit planté sur son chassis et qu'une écurie cliente soit aux avant postes, j'imagine mal le dit constructeur lui mettre des battons dans les roues ! Au contraire ça peut être une opportunité pour lui de sauver sa saison.
Encore une fois, l'écart entre deux lubrifiants, un de la nouvelle spec, un de l'ancienne se réduira de plus en plus au fil des saisons, il en va de même pour le carburant. Idem pour les logiciels d'exploitation, les gains finiront par être marginaux entre deux versions.
Voilà mon point de vue pour le moyen terme
Possible aussi. Mercedes domine tellement qu'on y est déjà trop habitué!!!
"Au contraire ça peut être une opportunité pour lui de sauver sa saison."
A ce sujet, la situation pourrait rapidement devenir cocasse dans le camps Renault si le moteur fait de beaux progrès car Red Bull-TAG pourrait jouer la 2e place du championnat et l'une ou l'autre victoire avec un motoriste qui ne sera jamais cité et ne pourra lui-même pas en parler sauf à ruiner le plan de rupture identitaire qu'il a imposé...
Y pas de raison de changer un châssis qui marche à part l'améliorer...
Donc Mercedes dominera ses clients comme d'habitude en livrant un PU moins performant.
Comme je l'ai déjà dit, Williams va engranger des points, bien figurer au championnat sans jamais avoir une seule chance de remporter le championnat.
Mais ça chez Williams ils le savent et s'en contente, vu la décennie de galère qu'ils viennent de passer avant l'ère hybride.
De même pour les clients Ferrari.
Le seule qui va pouvoir extraire toute la puissance de son PU c'est redbull, vu qu'il faut à Renault un retour d'information pour l'amélioration de son Pu.
Les jeux son fait.
Merco et Ferrari pour la bataille du championnat avec une grosse côte à Mercedes.
Derrière, tout dépendra du travail de viry pour savoir si renault et son client vont s'améliorer et dans quelle mesure.
Sniff...
@alonso
Sur les soft d'exploitations, je ne sais pas comment ils peuvent les changer (pour moi, ils sont fait par les motoristes et scéllés). Donc peut etre que l'equipe usine a un soft différent, mais ca m'etonnerait un peu que le réglement autorise "officiellement" un bridage motoriste.
Par contre, je pense que c'est assez facile d'avoir des "activations secrete de code". C'est le même code, mais grace a une astuce, ce sont certaines lignes qui s'activent (pour l'ecurie mere), ou d'autres (pour les clients), grace a des capteurs environementaux, des parametres de boot, etc...
Peu importe la manière, le résultat est le même. Le software d'exploitation diffère et c'est bien le problème...
il falait garder maldo pour son argent et son petit talent et utiliser son argent pour se payer un tres bon pilote
du coup palmer et maldo , impossible de pouvoir avancer rapidement dans le devoloppement de la voiture , faut pas rever 1 ans de perdu
du coup et par le fait il vas falloir compter beaucoup sur riccardo et kiatt pour voir les progrets du moteur meme si se sera pas ecrit renault dessus ,dire merci red bull du coup , c est etrange parfois la f1
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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