Pastor Maldonado n'est pas inquiet à l'idée de tronquer son moteur Mercedes pour un Power Unit Renault jugé moins performant. Le vénézuélien estime que l'expérience capitalisée en 2014 et la meilleure compréhension des problèmes faciliteront l'intégration du bloc propulseur et donc la compétitivité du package global.
"Nous avons emmagasiné de l'expérience avec un moteur Renault dans le passé, même si cela ne fonctionnait pas correctement", commente Pastor Maldonado à Autosport.com. "Nous avons plus d'expérience et nous savons où les problèmes se trouvent, donc il sera plus facile d'aborder une nouvelle saison avec un moteur Renault."
Intégré à l'Histoire de Renault comme étant le pilote ayant refait gagner une Williams-Renault en Formule 1 (Grand-Prix d'Espagne 2012), le vénézuélien va désormais prendre part au retour de l'équipe officielle frappée du Losange, une grande opportunité pour pérenniser sa carrière en Formule 1.
"J'ai eu l'occasion de travailler avec eux dans le passé, donc il sera très intéressant pour moi d'aborder une nouvelle saison avec Renault. Bien sûr, ce ne sera pas très facile, nous avons besoin de construire le succès, mais Renault a toutes les ressources nécessaires pour le faire", estime Pastor Maldonado.
Le pilote vénézuélien compte notamment sur les moyens financiers du constructeur français pour débloquer le potentiel d'Enstone, qui a été fortement limité en 2015 du fait d'un porte-monnaie amoindri.
"Nos moyens financiers n'étaient pas à la hauteur de ce qui était prévu mais je pense que nous avons fait un bon travail sur la piste et à l'usine", affirme Pastor.
"La conception était toujours prête, mais nous ne pouvions pas produire les pièces", conclut le vénézuélien.
moi je l'aime bien Pastor , il est toujours positif au sujet de Renault
pourvu qu'il est une bonne étoile en 2016 ,tous ses accrochages et sorties de piste c'est pas sa faute !!!!mais qu'elle drole d'idée a t'il eu de choisir le N°13??
Je suis comme pastor, je suis confiant.
C'est ça la force d'un engagement à 100 % en Formule 1 que galvanisé gens. Ça met en confiance et ça motive quand on a des perspectives d'avenir.
j'espere qu'il a raison !! deja si il arrete toute ses pastorette , la il peut etre un pilote correct !! allez pastor , on compte sur toi
pareil , quekl idée ce numero 13
asnl en rapport avec le club de Nancy parce que je suis aussi nancéen
Pastor Maldonado et joylon Palmer,
Ouest, tous ce qu'on peux dire, c'est que le duo n'est pas vraiment glamour...
Mclaren 2 champions du monde,
Mercedes 1 champion du monde + un outsider très sérieux
Ferrari 2 champions du monde
William's 2 très bon pilotes
Redbull 2 très bon pilotes
HAAS 1 très bon pilote + un bon jeune expérimenté.
F India 2 très bon pilotes
Sauber je sais pas
Manor non plus
Y du travail sur la planche avec nos deux stars, ça c'est claire
On a pas commencé 2016 que déjà Ilmor et Maldonado se contredisent... L'un demande la patience, tandis que l'autre se voit déjà presque sur les podiums!!!
Sinon à part çà 2016 va être un remake de 2015... Outrageusement dominé par Mercedes, taquiné d'un peu plus prêt sans doute par Ferrari. Maldonado et Palmer sont professionnellement pas les hommes de la situation quoi qu'on en dise... L'un est mauvais, l'autre n'a pas d'expérience. Quoique... je donnerai un avantage à Palmer dans l'espoir de hisser l'équipe vers le haut. Pour çà je me réfère à la paire Verstapen et Calors sainz jr qui ont eu une adaptation en F1 phénoménale (un plus pour Verstapen).
La grosse surprise pourrait venir de McLaren... aux dires de Boullier, ils auraient trouvé 2 secondes.
@william:
Ou as-tu lu que Maldonado se voyait déjà presque sur les podiums ???
Il dit qu'un succès se construit et que ce ne sera pas très facile...
Faut pas s'étonner qu'il y ai des clash à répétition sur ce site...entre ceux qui se disputent alors qu'ils disent la même chose, ceux qui interprètent à leur façon, ceux qui déforment, ceux qui mitonent...
" On a pas commencé 2016 que déjà Ilmor et Maldonado se contredisent... L'un demande la patience, tandis que l'autre se voit déjà presque sur les podiums!!! "
Je pense que tu as des problèmes de compréhension de la langue française.
Je n'ai lu nulle part dans les propos de Maldonado " qu'il se voit presque sur le podium ".
Il dit de manière très simple que Enstone a déjà travaillé avec le V6 T/H de Viry, donc l'intégration du moteur ne posera pas trop de difficultés et que les moyens financiers de Renault rendront l'équipe compétitive mais que cela demandera du temps.
Je ne vois pas ce qui diffère des propos de Illien.
Qui annonce qu'il faudra plus d'une année pour revenir sur Mercedes.
J'ai dit: "se voit déjà PRESQUE sur les podiums"... et non pas se voit sur les podiums..... achetez des lunettes les mecs!!!!!!
Oui on a bien relevé le PRESQUE ....
Mais nulle part MAL ne dit qu'il envisage ne serait - ce que des points....
Donc soit tu comprends mal, soit tu lis un mot sur deux....
@William : Si on en croit tes propos (celui qui tire vers le haut, c'est celui qui apporte les meilleurs résultats) Palmer serait meilleur que Maldonado ? T'es bien sûr ? OMG..
Moui:
Non je suis pas sûr évidemment, mais comme je le dit plus haut je me référé aux deux pilotes toro rosso qui ont été de suite dans le bain. De ce fait j'ose espérer qu'il en sera de même pour Palmer... Maldonado j'y pense même pas...
helo les nancéens "asnl" identifié comme fervent "lotus boy" je ne pigeais pas comment Nancy pouvait débarquer ici rien dans les "écrits" sauf le speudo bravo
goomi
@ Samir
HAAS 1 très bon pilote + un bon jeune expérimenté.
Ok pour Grosjean qui est un pilote dont l'expérience sera utile pour faire progresser Haas. Mais Guttierez "un bon jeune expérimenté" ??? WTF !!!
Guttierez n'est qu'un pilote fortuné sans aucun talent. Tout le monde tapait du doigt sur Erricson mais celui ci a marqué plus de point en 2015 chez Sauber que Gutierez en 2 ans chez la même écurie Sauber ! Gutierrez s'est fait laiminé par Hulkenberg et l'an dernier il n'a pas fait d'étincelle face à Sutil qui n'est pourtant qu'un honnete pilote de milieu de grille. A par casser de la tole, finir dans les profondeur du classement et manqué sa seule chance de point de l'année (quand Bianchi, avec une monoplace moins performante, a su saisir sa chance lors de ce GP). Guttierez n'est là que grâce à l'argent qu'il amène. Pour moi ce mec est la pire tanche présente en F1 depuis Christijan Albers et Yuji Ide ! J'ose à peine imaginer le carnage que ce guignol va faire avec la Haas. Ils vont s'en mordre les doigts d'avoir engager ce gugus incompétent.
Frederic Vasseur (qui ferait bien parti de l'organigramme de Renault F1) & Cyril Abitboul, sont allés récemment à Caracas au siège de PVDSA (qui a bien en retard de paiement de 2 mois) et recherchent une alternative à Pastor Maldonado.
Magnussen, qui a passé le week-end dernier à Enstone, viendrait avec 7 millions de sponsoring dans ses valises. De 30 on passerait à 23 millions.
23 millions c'est rien à l'échelle d'un budget pour un groupe industriel mondial.
Nicolas Todt va peut-être se manifester mais aux dernières nouvelles (celles en provenance des médias anglais qui ont révélées l'info), il est aux abonnés absents.
Sources BBC (site GB) et Omnicorse (site Italien)
D'ailleurs les propos de Nick Chester sont sans équivoque :
" As we all know, contracts can be broken if both parties particularly want to. "
(Comme nous le savons tous, les contrats peuvent être rompus si les deux parties parviennent à un accord). Et ils contrastent pas mal avec ceux tenus l'année dernière.
Et vu que l'engagement de Maldonado ne tient qu'au sponsoring de PVDSA, si le secteur pétrolier continue d'être en crise (le Brent a chuté de 60% en 6 mois, BP va licencier près de 4 000 personnes à travers le monde - et s'apprête à en remettre une couche avec 300 de plus, que 250 000 emplois sont menacés aux US, que Schlumberger va en supprimer 9 000, Shell environ 1 000), que la pression politique ne diminue pas, certains médias alémaniques faisaient déjà état de rumeurs selon lesquelles PDVSA allait rompre le contrat de sponsoring pour Maldonado suite aux élections au Venezuela et à une possible restructuration de PDVSA (qui est une entreprise publique), je ne serais pas surpris de découvrir que le Vénézuélien n'est plus soutenu par son généreux donateur.
Donc si le contrat qui lie Maldonado / PVDSA et Enstone, n'est pas respecté, je ne parierais pas sur les chances de voir Maldonado piloter pour Renault en 2016.
Maldonado, via PVDSA, doit apporter encore 30 millions pour 2016
D'ailleurs, d'après les récentes rumeurs, Castor Maldonado pourrait bien quitter le navire si PDVSA ne paye pas la somme due. Kevin Magnussen pourrait le remplacer. Et Renault, interrogé là dessus, n'a pas démenti et compte faire une annonce début Février. Engager Magnussen serait la meilleure chose à faire pour Renault. Il est jeune (23 ans), solide, rapide, motivée, avec une marge de progression intéressante. Il a acquis de l'expérience dans un top team (McLaren) au coté d'un pilote très expérimenté (Button). Et il a malmené Button en qualif (mais pas très souvent en course, mais c'était sa première année en F1). Il a aussi pur lui un podium lors de son premier GP, plusieurs Q3 et Top 10 en course, peu d'abandons. Pour moi Magnussen est au niveau de Kvyat (pour le comparer à un autre jeune). Donc Renault, engagez Magnussen sur le long terme (2-3 ans), ça serait la meilleure chose à faire !
Et pourquoi pas une surprise avant la fin des essais?
Style un alonso en mode très suceptible à cause d'une voiture toujours au stand + une perf étriquée ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026