Pastor Maldonado a confiance en Jolyon Palmer

Le jeune pilote Renault est prêt pour son nouveau poste de titulaire

Emmanuel Laurent
29 Déc. 2015 16:08
604
Pastor-Maldonado-a-confiance-en-Jolyon-Palmer

Jolyon Palmer effectuera cette année ses grands débuts en Formule 1 avec la nouvelle écurie Renault. Déjà présent à Enstone en 2015 en qualité de troisième homme, le britannique connaît bien la maison et a déjà pu emmagasiner de l'expérience. Le poste de titulaire reste cependant un défi de taille mais son équipier Pastor Maldonado estime que Jolyon Palmer a le niveau pour faire le job.

"C'est un bon pilote et il est très intelligent", indique le vénézuélien à Autosport.com. "Je pense qu'il est prêt. J'espère qu'il poussera fort avec moi afin d'aider l'équipe à aller dans le bon chemin."

"Bien sûr, il n'a pas l'expérience de la course en Formule 1 mais cela viendra. Il a besoin d'un certain temps pour s'adapter", ajoute-t-il.

Jolyon Palmer a pu participer à de nombreuses séances d'essais, notamment les vendredis matins des Grand-Prix. L'occasion pour le britannique d'emmagasiner de l'expérience à bord d'une Formule 1 et d'apprendre les tracés. Quant à ses performances, difficile de juger car notre pilote était sur des programmes différents.

"C'est toujours difficile [de juger] parce qu'il a roulé cette année la plupart des vendredis avec les gommes les plus dures sur une piste très verte, c'est-à-dire toujours au plus mauvais moment", explique Pastor Maldonado.

"Mais ce qu'il a fait cette année avec Lotus va l'aider parce qu'il connaît tout le monde, il sait comment nous travaillons", précise le vénézuélien.

Jolyon Palmer aura l'occasion d'approfondir son apprentissage avec les prochains essais privés, où notre pilote découvrira sa nouvelle monture avant de débuter la saison 2016 avec le Grand-Prix d'Australie.

sunset40

29/12/2015 - 16:12
0
0

Sur le papier ça ne fait pas rêver mais Palmer peut cependant être une très bonne surprise au final. Il faudra lui accorder quelques courses avant de réellement connaître son potentiel.

Mateodu13

29/12/2015 - 20:07
0
0

Oui, même si je ne m'attends à des résultats impressionnants de la part d'un pilote, qui a eu besoin de 4 saisons pour être titré, je ne suis pas opposé à sa présence chez Renault. L'essentiel étant d'être conscient qu'il ne sera jamais rien d'autre qu'un deuxième pilote.

samir

29/12/2015 - 20:25
0
0

Restons dans la positive attitude, et espérons que leurs montures aura un bon niveau satisfaisant pour pouvoir vraiment bien analyser leurs performances. Même si il y aura déjà la bataille des pilotes, et rien que ça, ça va sans doute leur mettre un peu de pression et par la même les galvaniser, enfin je l'espère.
J'attends quand même du mieux pour pastor, il a les clés de son destin, à lui de rester concentrer pour s'améliorer.
Après tout il as la vitesse, et c'est pas donné à tout le monde, c'est un atout majeur. Et bien qu'il s'est fait atomisé par Grosjean en qualifications cette saison, il peut repartir d'une feuille blanche.
Allé, vivement la présentation de notre team, la livrée, et surtout vivement les essais hivernaux.
J'ai hâte.. .
CaSalem 20 pain stp
emoji wink

asnl

30/12/2015 - 00:12
0
0

c'est plus en pastor moi que je n'ai pas confiance !! palmer on verra bien , connais pas trop mais maldonado malheureusement , on connait

Commentaire supprimé

William

30/12/2015 - 08:50
0
0

Les critiques (positives) de Maldonado me laissent de marbre!

Que penser des louanges fait par un pilote qui est la risée des journalistes de tout pays? J'ai plus confiance en Palmer qu'au Vénézuélien bizarrement!!!

- " Je pense qu'il est prêt. J'espère qu'il poussera fort avec moi afin d'aider l'équipe à aller dans le bon chemin. "
* Comment doit on prendre cette phrase???

- 1: Chaque fois que Maldonado a poussé fort, ça s'est terminé par du hors piste ou en accrochage... même s'il ne faut pas voir que le coté piste mais aussi le coté retour de données (là aussi j'ai un gros doute).
- 2: Il s'auto proclame l'homme de la situation ou je rêve??!! Quelqu'un pour lui expliquer que s'il est en F1 c'est grâce à PDVSA?!!! Et non pour son talent!

En conclusion je base tout les espoirs sur Palmer, car j'espère et je fais référence aux deux jeunes recrues de la saison 2015 de Toro Rosso, que sont Verstappen et Carlos Sainz Jr. qui ont eu une adaptation réussie au delà de toutes attentes!!!

Ayrton1994

30/12/2015 - 10:17
0
0

Le voila, habillé pour l'hiver !!!
emoji lolemoji lol

Fab

30/12/2015 - 13:08
0
0

Maldonado, ça fait 2 ans qu'il se fait dominer par un Grosjean qui certes, devait composer avec un matériel moindre, mais avait par contre le soutien psychologique de toute l'équipe.
Maintenant qu'il en est débarrassé, on va voir si le Venezuelien est capable d'être rapide, fiable et constant. Si ce n'est pas le cas, on pourra réellement se demander comment ce type a pu gagner un GP... emoji rolleyes

lulu79

30/12/2015 - 20:30
0
0

pour gagner un GP c est assez simple il faut bien sur une bonne auto le jour J
et avoir soit meme la baracca tout le long du GP Maldonado l a fait avec sa Williams , Vettel avec sa Toro Rosso mais aussi avec Ferrai , Räikko avec Lotus Riciardo avec Red Bull ect... ces victoires dites surprises font du bien à la F1 .
Depuis 2 ans nous sommes sevrés de ce genre d exploits , les doublés systématiques de Mercédes sont une plaie , tout le monde en a conscience
le sujet est omniprésent , je suis assez d accord avec Villeneuve qui
dit qu à chaque fois que l on introduit des nouvelles régles pour
améliorer le spectacle c est l effet contraire qui est obtenu
dans le cas present la limite maximum des moteurs etant fixée , seul le
débridage des motoristes pour arriver dans cette zone maximum peut
debloquer la situation , deux ans qu on le dit la FIA fait la sourde
oreille

samir

30/12/2015 - 21:30
0
0

Moi sincèrement je crois qu'il faut le retour de Fernado il veut des nouveaux titres, renault aussi et il doit boucler la boucle à la maison.
J'aimerai savoir s'il y songe maintenant que renault est de retour en tant que team.
C'est un rêve je doit avouer, j'adore ce pilote, et c'est une vrais douleur de voir cette bête de course avec une si mauvaise voiture, j'espère pour lui qu'en 2016 sa voiture sera meilleure. Il nous manque à la pointe de la course.
Il faut des améliorations chez mclaren, redburne, et bien sûr RENAULT RSF1 TEAM.
Du grand spectacle, un Ferrari capable de jouer le titre, et des équipes capables de jouer les troubles faites.
Enfin, on peut rêver car Mercedes doit aller chercher plus de performances et j'espère que cela va les déstabiliser si Ferrari est au rendez-vous.
Donc voilà, mes souhaits sont exposés, et je n'est plus qu'à croiser les doigts pour...car sinon, je coupe mon abonnement canal plus, parce-que j'ai rien contre Mercedes, mais payer alors que tu connais d'avance le résultat, laisse faire, il me faut du suspense.
Lors de la saison 2013, sur les 7 ou 8 premières courses, il y a eu autant de vainqueurs différent, même si vettel à dominé le reste de la saison, on voit que le niveau était très resserré, et c'est quand même l'essence de la course d'avoir des autos qui se valent en terme de performances, et ça manque cruellement.
Mais avec William's qui se porte bien, force india qui va pas mal, le retour de mclaren pourquoi pas, une amélioration du PU renault et qui sait, On aura peut-être droit à une saison 2016 palpitante.
On peut rêver non!!!!emoji winkemoji winkemoji wink

alonso130R

30/12/2015 - 21:37
0
0

Palmer sera peut être un peu moins rapide que Maldonado, mais je l'imagine plus constant et sans doute moins brouillon que son équipier vénézuélien.

Renault se battra contre Sauber l'an prochain, j'en ai la preuve emoji wink

https://www.youtube.com/watch?v=UwzePAv33X4

Fab

31/12/2015 - 10:36
0
0

Pour convaincre Alonso, qui doit déjà être bien refroidi par l'expérience McLaren, il faudrait que sa voiture 2016 soit encore un char et qu'en parallèle, la Renault 2016 soit immédiatement performante ce qui semble assez peu probable. Renault s'est donné 3 ans, Alonso aura alors 37ans. Ca va commencer à tirer pour lui, avec les 10èmes qui s'échappent indéniablement avec l'âge.

Bref, je n'y crois pas trop...

blaksceul

31/12/2015 - 11:02
0
0

http://www.nextgen-auto.com/Renault-tente-d-arracher-Alonso-a-McLaren-Honda,99093.html

en espérant trouver cette info sur l'équipe, f1i etc et qu elle se confirme!!!! avec un retour de Grosjean en 2017 ça pourrait être un magnifique duo!!!!!!
en tout cas magnifique et heureux bon réveillon à vous tous......

rinodanlam

31/12/2015 - 11:34
0
0

si c'est vrai ?
http://www.f1i.com/infos/renault-tente-de-recruter-alonso/

rinodanlam

31/12/2015 - 11:35
0
0

doublon tanpis c'est le geste qui compte !!emoji wink

Mateodu13

31/12/2015 - 12:08
0
0

Cela dit, c'est rassurant. Si CG est prêt à débaucher Alonso, cela signifie qu'il est vraiment décidé à mettre les moyens pour gagner.
Mais encore faut-il que la rumeur soit fondée.

lulu79

31/12/2015 - 12:08
0
0

bon voila confidential tranquille pour l hiver la speculation est lancée
perso je suis comme Fab plutot septique
Sinon Toto a bien indiqué que le duo actuel n est pas figé et Alonso attend
plus une fenêtre chez Mercédes que chez Renault , l âge oblige cela urge
pour lui d être dans une super auto ,Rosberg et Hamilton sont avertis.

Ness

31/12/2015 - 12:50
0
0

Ouai enfin le passage "Maldonado peut compter sur une grosse somme d’argent du Venezuela et cela convient à l’équipe.", on va attendre de voir si on aura 1 centime de ce sponsoring. Le changement de gouvernement et les magouilles autour de PDVSA pourraient très bien mettre un terme au porte-monnaie de Maldonado.

Fab

31/12/2015 - 14:00
0
0

Alonso chez Mercedes, va pas falloir trainer non plus car comme toujours en F1, la roue va tourner et il pourrait bien de nouveau rater le bon wagon.
Merco gagne depuis 2 ans, ce devrait être aussi le cas en 2016. Quand on commence à approcher les 4 ou 5 ans, ça devient dangereux.

Mateodu13

31/12/2015 - 15:05
0
0

Alonso n'ira jamais chez Mercedes.

D'ailleurs pourquoi embaucher Alonso ? Mercedes a Hamilton et si l'un des deux pilotes doit sauter, ce ne sera pas Rosberg qui sera conservé.

Pourquoi Hamilton partirait ? Il est dans la meilleure équipe.

Mateodu13

31/12/2015 - 15:13
0
0

Pour résumer, les options d'Alonso ne sont pas légions :

Ferrari, il en vient,
Mercedes, cela ne se fera jamais,
Rester chez McLaren en attendant / espérant des jours meilleurs,
Aller chez Renault qui l'accueillera à bras ouverts,
Tenter d'aller chez Red Bull sachant que Mateschitz n'est pas demandeur et qu'il n'est pas dans sa politique de recruter des pilotes extérieurs à sa filière de formation.

E.T29

31/12/2015 - 16:53
0
0

Forcément se serai trop cool mais je n'y crois pas un instant !
Pourquoi nous faire du mal comme ça ? emoji twisted

samir

31/12/2015 - 18:21
0
0

Alonso chez mclaren avec Lewis Hamilton ça paraît plutôt difficile à imaginer quand on se rappelle le binôme chez mclaren.
Lewis est champion du monde, il a renouvelé son contrat à prix d'or, donc ça paraît à mes yeux improbable.
Renault a des chances de jouer le titre avec alonso. Et alonso sait que renault lui donnera le meilleur, et le mettra dans les meilleurs conditions possibles.
Pour moi c'est réaliste.

samir

31/12/2015 - 18:23
0
0

Il ne faut pas oublier que l'alliance est numéro 4 mondiale, c'est un poid lourd mondiale, qui as autant voir plus de moyens que Ferrari et Mercedes.
C'est pas manor quand même.

alonso130R

31/12/2015 - 19:27
0
0

Décidément chez Renault, on s'est mis en tête de faire de 2016 un jubilé de la belle époque en recrutant tous les anciens ! Après Bob Bell et Gascoyne, manquerait plus que Alonso, Symonds et Briatore reviennent ... la boucle serait bouclée emoji wink

emoji lolemoji arrow

RäikköE20 N°1 Bis

31/12/2015 - 19:44
0
0

Forcément, avec un duo payant pour 2016, Renault est obligé de se mettre publiquement en chasse d'une star pour contrebalancer un retour perçu comme trop timide et lié à des comptes d'apothicaire. C'est dommage mais le calendrier de Renault a sans doute de 2 ou 3 ans de retard pour pouvoir véritablement espérer un retour d'Alonso. Un rachat début 2013 comme tout Enstone le souhaitait et beaucoup de choses seraient différentes aujourd'hui...
On peut aussi penser que Dennis a cette fois tout verrouillé et qu'il n'hésiterait pas à interdire la F1 voire un championnat du monde à Alonso comme il l'a fait pour Mansell en 1995-1996.

Pour Renault, la meilleure chose serait de recruter un jeune prometteur et agressif comme Verstappen et le placer un n°1 absolu comme Schumacher et Alonso avant lui.

Quant à Grosjean, on verra, mais la cour assidue qu'il ne manquera pas de faire à Ferrari pendant la prochaine année fera passer l'éventualité Renault pour une roue de secours et pas sûr que cela plaise en haut lieuemoji confused

samir

31/12/2015 - 21:24
0
0

Je suis pas d'accord quand tu dit que renault passe pour une roue de secours.
Je trouve délirant quand même que vous lui portiez aussi peu de d'estime.
Au contraire, si d'aventures, le Pu progresse, la voiture sera bonne j'en suis certain, et renault pourra faire bonne figure dès 2016.
Gagner des courses faudrait pas rêver mais se battre régulièrement pour la 3 ème ligne au moins, ça c'est possible....
A partir de la, avec un visage agressif, un gros professionnalisme au stands, un châssis enstone ( qui as une grosse expertise, et sans doute quelques évolutions dans le placard en train de prendre la poussière), et un PU digne de ce nom, tous auront le regard tourné vers RSF1.
Sans vous cacher que ce qui me fait le plus peur, après Pastor, c'est le PU Renault....
Bref, l'équipe doit attirer lez convoitises, sachant que apparemment, c'est le gars de Art GP? (reprennez moi si je me trompe, je n'est pas son nom non plus), qui domine pas mal son sujet en tant que patron d'écurie , qui, si il fait parti du programme, apportera une expérience, je pense meilleur que notre ami ALDO FLAVIO.
Tout va compter, et je suis certain que renault ne vient ni pas la petite porte, ni pour jouer les amateurs, il y a sans doute une stratégie large, calqué sur ce qui marche chez les autres aussi, avec les bonnes personnes aux bons endroits, un bon budget, un bon financement, un projet sur le long terme, ça peut donner des perspectives, et beaucoups de motivation à tout le personnel.
Je sais je suis plutôt rêveur , ça a l'air facile comme ça, claquement de doigts, et hop!!!! Miracle....
Non, disons que ça montre l'étendue du travail qu'il faut accomplir pour être un top team. Et il faut pas se le cacher, ça va être compliqué. C'est pour ça que je trouve que CG, à plutôt été réaliste en proposant 3 ans pour être parmi les leaders.
Bon allé, vive Alonso, moi j'y crois....

Mateodu13

31/12/2015 - 22:16
0
0

Moi je ne sais pas si cette rumeur est fondée mais j'avoue que ce serait un beau cadeau de Noël

Fab

31/12/2015 - 22:47
0
0

@samir: Concernant la roue de secours, Raikko voulait simplement dire que si Grosjean continue de faire du pied à Ferrari toute la saison 2016, ça pourrait ne pas plaire à Renault qui écarterait donc volontairement un retour du français.

Perso., je n'y crois pas. On est dans un monde de compétition. Les équipes savent q'un pilote cherche toujours le meilleur pour sa carrière. Et c'est encore plus vrai concernant le "rêve" qu'incarne Ferrari pour un pilote. Et c'est clairement le cas de Grosjean actuellement.

De là, si la Haas est assez compétitive et que Grosjean fait une grosse saison 2016, même s'il courtise ouvertement Ferrari, Renault ne s'arrêtera pas à ça si le pilote les intéresse. C'est mon avis.

Mateodu13

01/01/2016 - 10:40
0
0

Je pense qu'Alonso sera chez McLaren en 2016, mais si la saison prochaine se termine sur un bilan aussi pourri il filera chez Renault...
A mon avis en 2016 si McLaren est encore en galère et si fin 2016 Ferrari n'engage pas Grosjean, on a Alonso - Grosjean chez Renault en 2017.

papyf1

01/01/2016 - 10:54
0
0

On a vu pire comme duo de pilotes emoji razz

sunset40

01/01/2016 - 18:27
0
0

Moi je suis pas fan des retours en arrière, faudrait voir à pas se retaper le même organigramme qu'il y a quelques saisons. Un peu de jeunesse à tous les étages svp

RäikköE20 N°1 Bis

01/01/2016 - 20:42
0
0

Grosjean: "And who knows? Maybe in three or four years' time, they produce a world championship winning car and they call me and say let's win together."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/122366

Dans 3 ou 4 ans si Renault produit une auto en mesure de gagner le titre...

alonso130R

01/01/2016 - 21:18
0
0

Un duo Alonso/Grosjean me conviendrait parfaitement, moi qui apprécie particulièrement ces deux pilotes emoji biggrin

Encore un retour en arrière puisque ce duo a déjà piloté pour Renault fin 2009.

cyrilinio

02/01/2016 - 13:34
0
0

Si alonso signe chez renault des 2016 ce serait tres bon signe!
Cela voudrait dire que le projet fait serieux.
On pourrait penser à une présence des capitaux de nissan, au recrutement d ingénieurs clés et de vros sponsors.
Maintenant voyons le pour et le contre pour chacune des parties:
Pour Alonso ,pourquoi venir des 2016 et pas attendre 2017.
En toute logique l espagnol aurait interet de rester chez mac laren et voir ce que 2016 va donner. Parcequ apres tout le projet honda n a pas moins de chance d aboutir que le projet renault. Mais voilà si renault le veut pour 2016 ils risquent de lui fermer la porte pour 2017 si honda échoue et que l écurie française offre de meilleurs perspectives.
Parcequ on peut penser que renault ait besoin des à présent d un top pilote pour gagner du temps dans le développement et l orienter vers ce qui convient à ce meme top pilote. Sans compter la fiabilité de l individu.
Chez renault Alonso sait que tout sera fait autour de lui.
Est ce le cas chez maclaren avec un button qui fait deja tres bien le job.
De plus le comportement de l espagnol cette saison n a peut etre pas tjs été apprécié de honda d où l idée de lui offrir une année sabbatique plutot que de se coltiner un an de médisance si les résultats ne sont pas à la hauteur.
Il y a là un angle d attaque pour renault!
Maintenant est ce que cela ne se retournerai pas contre le losange si 2016 est un calvaire?
Une chose est sure , il semble que renault ait décidé de reformer un noyau d anciens de l époque 1 d alonso.
Est ce que ce parfum nostalgique ennivrera l espagnol?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://f1i.autojournal.fr/infos/aston-martin/lance-stroll-pourrait-etre-ecarte-en-2026-pour-ceder-la-place-a-max-verstappen/ Un départ tout...

59m
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Une chose certaine est que le drapeau français est bien difficile à trouver...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Hélas, mais l'article n'en parle pas, vraisemblablement ils sont victimes d'un deuil. Dans l'équipe, très certainement un être cher, où dans leur...

4h
Hotchkiss-Skoda

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Je ne doute pas que cette Alpine aille plus vite. :roll: Avec un loup à six pattes, comme avantage,  ça devrait le faire ! :like: Eni...

6h
Captur

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Il fait un beau bruit le Ferrari :like::like: DeMeo et son complice doivent regretter d'avoir choisi la MerdeSS...

9h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Pas sûr, on dirait la Gazoo. :lol:

9h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://x.com/robertofunoat/status/1891095579972751615

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@niki312T Il en fallait une pour faire échouer le F1-75 et c'est elle...

9h
RäikköE20 N°1 Bis