Les vacances de Noël risquent d'être bien courtes pour les employés d'Enstone et de Viry-Châtillon. Avec la mise en place de la nouvelle écurie Renault, il y a en effet du travail pour rendre le package 2016 aussi compétitif que possible. Le Losange s'attend de toute manière à vivre une année sportive difficile et souhaite par conséquent mettre à profit cette saison pour développer son équipe.
"L’objectif pour l’an prochain n’est pas que de compter des points au championnat", commente Cyril Abiteboul à Motorsport.com. "En ayant décidé d'arriver en F1 le 18 décembre, il est impensable d’espérer accomplir des miracles. Mais nous allons en F1 avec un plan bien tracé ; pas juste pour la saison prochaine, mais pour les années à venir."
2016 étant considérée comme une année de transition, Renault a préféré conserver les pilotes déjà confirmés par Lotus, comme s'est plu à le rappeler un porte-parole du Losange. "Je peux confirmer que Pastor [Maldonado, ndlr] et Jolyon [Palmer, ndlr] piloteront pour Renault en 2016", peut-on lire dans la presse spécialisée.
La pérennité du projet Renault en Formule 1 ne passera toutefois pas uniquement par les résultats bruts de l'écurie au Losange. Le constructeur français sera également très attentif aux indicateurs marketings et à la manière dont cet engagement sera utilisé pour promouvoir la marque et ses produits. Cyril Abiteboul reconnaît que Renault n'a pas été bon dans ce domaine par le passé, et souhaite vivement des améliorations.
"Ce qui presse est de faire en sorte que Renault traduise ce que nous ferons en piste en valeur marketing pour le groupe et pour la marque [...]. Cela nous apportera la stabilité, ce qui assurera notre capacité financière ainsi que le temps requis pour devenir un joueur majeur en F1", précise le français.
Renault devrait donc rapidement mettre en place une stratégie marketing articulée autour de la Formule 1, avec diverses campagnes internes et externes pour faire le lien entre cette implication sportive et la série. De l'efficacité de ce plan dépendra - aux yeux de la Direction - de la pertinence de cet investissement.
@etoc
Il vaut mieux une crise de rire qu'une crise de foie!
Joyeuses fêtes!
" En ayant décidé d'arriver en F1 le 18 décembre, il est impensable d’espérer accomplir des miracles ".
En une phrase tout est dit. Pas besoin d'en rajouter.
Enfin si, mais uniquement de l'argent dans les mise à niveau des équipes techniques et le moteur.
Pour cette première étape, qui n'oblige pas Renault à avoir des résultats, n'importe pilote fait l'affaire.
la crise de foie c'est pour ce soir et demain matin !!
joyeux noel a tous
"Une année difficile". Non, ça sera une année TRES difficile. A moins que McLaren Honda ne se rate complètement comme cette année, et vu le duo de pilotes, impossible d'espérer un coup d'éclat de temps en temps style Monaco et la Hongrie pour McLaren-Honda cette année...
Déjà que cette année Lotus a terminé dernière équipe motorisée par Mercedes mais là avec un Renault à la place et si les pilotes n'élèvent pas le niveau, à part devancer Marussia et se battre avec Sauber (et encore), il n'y a vraiment rien à espérer, pour 2016...
Ouais ,dommage que l'on puisse pas allez en 2017 directement ! Enfin des f1 avec de la tronche.
vous n'avez peut etre pas connu l'époque de la yellow tea Renault l'histoire se répète lisez donc cet article (il a fallu 3 ans pour la mettre au point et ensuite çela a été la gloire _) http://motorsport.nextgen-auto.com/Dudot-L-histoire-de-l-epopee-turbo-chez-Renault-de-1977-a-1986,62515.html
Alors PATIENCE
@henri juillet : +1 des mois que l on sait que cela ce passera comme cela
alors Hamilton , Vettel , alonso dans une Renault 2016 pas de miracle
la saison McL 2015 est la pour nous rappeler cette evidence
en attendant rien ou pas grand chose on ne peut pas etre deçu et s il y a des resultats ce sera que du bonheur
Henri, le problème c'est que la situation est incomparable... Il y avait rupture technique et technologique avec la Yellow Tea Pot en 77. Idem en 2001 avec le V10 à angle très ouvert...
Là on parle d'un énorme retard sans innovation particulière susceptible de procurer un avantage à long terme...
Matthieu
Vous seriez surpris Si un jour on avait acces aux donnees exact de chaque motorise!!! Je ne suis toujours pas convaincu que l ecart de performance soit si important que ce qui est dit dans la presse. Jamais, ni Renault, ni Mercedes, ni Ferrari, n ont communique sur les performances de leur moteur et je reste persuade qu une des causes du manque de performance de Red bull fut leur chassis!!!
Charly2B, je suis d'accord avec toi.
Quand on voit les STR au même niveau pourtant bien moins équipé, on peut se poser la question en effet...
les grands prix seront ils diffusés sur une chaine gratuite ? car seul quelques privilégiés peuvent les voir j'espère que RENAULT pour une plus large diffusion va obliger Canal plus à diffuser les GP en Clair
@jano tu @ et le streaming "live tv " ;" firstrow sports" etc il y a des solutions ; tu peux ainsi voir du vendredi au dimanche toute la F1 gratuitement et en direct
Joyeux NOEL
Faisons un vœux pour la diffusion gratuite des GP, alors .....
Marc
Merci Lulu79 mais mois et l'informatique !!!, je vais tenter encore merci pour l'info
lulu79
@jano tu @ et le streaming "live tv " ;" firstrow sports" etc il y a des solutions ; tu peux ainsi voir du vendredi au dimanche toute la F1 gratuitement et en direct
jano
les grands prix seront ils diffusés sur une chaine gratuite ? car seul quelques privilégiés peuvent les voir j'espère que RENAULT pour une plus large diffusion va obliger Canal plus à diffuser les GP en Clair
24 Décembre 2015 17:04
@jano :"moi et l informatique " : si tu as réussi à t inscrire ici sur confidential ; logiquement tu as la capacité de tapper "livetv.com" ou "firstrow sports"dans ton moteur de recherche
sinon ici il y a regulierement de bons tuyaux qui sont fournis par les fans
il y a eu recemment une info sur une chaine de tv Suisse , mais perso je n ai pu la faire foctionner qu une seule fois ; donc abandon ,et retour aux 2 streamings que j'utilise depuis des années
la gratuité mise à part pour certains frontaliers faut l'oublier
même si aujourd'hui c est Noël
CG a bien joué le coup
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-a-rachete-Lotus-pour-une-livre-sterling-symbolique,99016.html
Eh ben!! Comme par hasard....j'avais soumis cette idée il y a déjà plusieurs mois. Attendre la liquidation judiciaire et racheter pour un euro.
Décidément je suis bon !!
Sponsor titre : Infinity Nom de l'equipe: Infinity Renault F1 Team
Directeur d'équipe : Abitelabourboule.
Consultant: Alain Prost
Grosjean reviendra pas car en 2017 il prends le baquet de Raikonnen.
renault doit quand meme eponger une centaine de millions de dettes
Ici, Abiteboul dit que le budjet a plus que doublé et presque triplé, mais de quel budget il parle a votre avis? http://www.motorsport.com/f1/news/analysis-why-renault-needed-to-break-free-from-red-bull-handcuffs-664734/
Infiniti renault quand on voit qu'ils ne veulent plus d'alpine renault comme nom pour la visibilité . Ou serait la logique ?
Où as-tu lu qu'il a été question d'appeler l'équipe Alpine Renault ? Moi nulle part.
Et quel serait l'intérêt d'utiliser une marque qui n'existe plus ? Car pour le moment, Alpine n'est pas une marque en activité.
Relis mon commentaire tu as du mal comprendre . c'est ma reponse a reload ,j'aurai du le préciser .
Infiniti est une marque du groupe Renault - Nissan.
Ils ne sponsoriseront plus RBR. Et s'ils veulent garder leur visibilité, il y a quoi d'autre comme équipe ? ?
Infiniti ne masquerait en aucun cas le nom Renault. C'est pas comme Infiniti RB racing où là le nom Renault était absent.
Si il ne veulent plus associé le nom de renault a alpine pourquoi ils associeraient infiniti et renault c'est des schyzophrenes ? Et pour infiniti il n'a pas que la f1 dans la vie en plus a part donner des sous sous que prouvent ils ? Pour une marque voulant concurencer les marques premium c'est petit de ne jouer que les sponsors.
Le renault f1 team je trouve ça ringard comme nom aujourd'hui.
Renault avec son sponsor titre ça suffira, renault infinity pourquoi pas...
C est pas infinity mais infiniti quand même les membres de cette page doivent savoir que c est infiniti .
Concernant le sponsor titre, le réseau de GENII peut se révéler redoutable, d'autant plus que le fait d'être associé à un grand constructeur pèse positivement dans la balance.
Pour te dire que la visibilité d'infiniti est nul ,les passionés de f1 ne savent pas l'ecrirent il y a un probleme .
Justement, en parlant de retomber marketing pour Renault, j'ai pensé il y a peu à quelque chose : pourquoi ne pas baptiser l'écurie de F1 "Alpine Renault" un peu comme "Mercedes AMG". Mercedes capitalise beaucoup sur sa division sport AMG. Renault pourrait associer Alpine à son retour en F1 pour annoncer la future Alpine de série. Quelqu'un partage mon idée ? Serait ce envisageable ?
Autant pour moi, j'avais pas vu que l'idée avait été développée plus haut dans les commentaires
AMG est effectivement la division sport de Mercedes, comme Renault Sport et la division sport de Renault. Donc pourquoi pas Renault Sport F1 Team ?
J'ai écrit infinity et alors, c'est quoi cette brigade d'intolérant ?
Si je devais passer mon temps à relever des fautes bien plus grave que celle ci, j'en dormirai pas la nuit.
Mais bon, chacun son délire, le mien c'est le débat passionné, contradictoire et constructif, bien loin de vos remarques méprisables.
Sniff...
Ok mr William et l'ami stefco? On est d'accord ?
Merci
Parce qu'il va y avoir des pleureuses si je le mets en anglais et qu'ils savent mieux tout mieux que tout le monde !
Ce n'est pas GROUPE RENAULT/NISSAN MAIS ALLIANCE RENAULT/NISSAN !!!!! 2 entreprises Associés !! Soit 3 conseils d'administrations !! Celui du GROUPE RENAULT (DACIA, Alpine, Renault trucks, Samsung motors, etc etc ...) et celui du GROUPE NISSAN (Infiniti, Datsun, Mismo, Venucia, etc etc ...) et celui de l'alliance Renault/Nissan avec la particularité d'avoir un seul CEO !! Qui est Carlos Ghosn !
Et il n'y a aucune relation au fait que l'un lance un programme sportif et que l'autre arrête !!
Bob crois pas tous ce que tu lis, car même l'éponge arrive à saturation mais l'essentiel c'est que tu crois que ta raison...
@bob
Pas trop serré ton bureau avec tes nouveaux collègues ou il y a assez de place pour les nouveaux cerveaux?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026