L'accord avec Renault en poche, Lotus F1 Team va tout de même devoir se présenter ce lundi devant la Haute Cour de Londres, qui doit statuer sur la mise sous liquidation judiciaire de l'écurie d'Enstone. Avec l'arrivée du Losange, il est cependant peu probable qu'une telle décision soit prise.
"Vous devez physiquement être là devant le juge", explique Matthew Carter, CEO de Lotus F1 Team, à Autosport.com. "En théorie, la probabilité que tout le monde soit payé d'ici lundi est faible, donc c'est une situation où devons retourner devant le juge, pour montrer les progrès que nous avons réalisé et fournir une pièce justificative pour dire que l'accord a été conclu."
"Il doit ensuite prendre une décision en sachant que la meilleure décision pour les créanciers n'est pas de fermer l'usine sachant que l'équipe vient d'assurer la vente à un grand constructeur automobile. C'est cette décision que le juge doit examiner", ajoute le britannique pour qui la séance de demain doit être "un examen de routine".
Les conclusions de la Haute Cour de Londres permettront de définitivement acter la reprise du Lotus F1 Team par Renault, en vue de la création de l'écurie usine du Losange.
Après tout ça, il va vraiment falloir que C.Ghosn vienne faire un tour à Enstone habillé en Pére Noël
Avec le chèque des salaires de novembre (qui n'ont pas encore été payés ?)
Renault ne peut pas payer les salaires de novembre, fin novembre alors qu'une seule partie de la vente de Lotus à Renault a été faite le 3 décembre....
La vente doit être validée d'abord, et encore juridiquement c'est à Lopez de payer pas Renault.
Il y a rien d'étonnant Mateodu13 malheureusement ! Lopez n'a plus un rond ...
@enstone62 le foutoir financier de lotus vit ses derniers soubressauts
tant mieux pour le personnel qui a beaucoup subi pendant cette douloureuse
periode pendant laquelle les medias auront beaucoup plus parlé d eux
à propos de leurs deboires financiers que de leurs resultats sportifs
les milliardaires ou supposés tels qui s offrent une equipe F1 c est en majorité
ces dernieres années des calamités pour la discipline, surtout quand la motivation
premiere n est pas le sport
En revanche pour les dettes qui va payer ? Renault ne pourrait pas crée une société RF1 qui utiliserait ou achèterait les locaux à la société Lotus F1 comme ça ils laissent le père Lopez avec une société et ces dettes et bénéfice de la vente des locaux et du matos .
Après je ne sais pas si quelque chose comme ça est possible, ça serait trop beau pour l’être
On s'en fou.l'important c'est 2016. Renault s'est rendu compte qu'il fallait un gros budget pour rivaliser avec les autres. En tant que simple motoriste le retour sur investissement pour un si gros budget de développement était trop faible, et ne pas récolter les fruits de son travail est frustrant. Maintenant la donne est différente, renault va pouvoir investir dans son développement moteur avec panache et surtout beaucoup de moyens. Il faut compter mini 300 millions d'euros pour la saison mais c'est pour son image de marque. de plus, renault à rigoureusement bien travaillé pour s'assurer d'avoir des revenus en tan que écurie historique, motoriste, et pour la transition, les revenus pilote( mais que pour 2016 svp). Il y a donc tous les ingrédients pour atteindre le haut niveau. Enstone à le potentiel et l'expérience. Il y a du travail mais j'ai l'impression que tout a été fait pour maximiser les chances réussite. Fallait le faire, devant des monstres comme Ferrari et Mercedes qui domine outrageusement, il est évident que le challenge est élevé mais ps insurmontable.
Jusqu'ici renault à eu beaucoup de difficultés à cause de redburne, et sans une étroite collaboration il n'y a pas d harmonisation possible entre les équipes moteur et châssis.
Maintenant le concept sera un ensemble homogène châssis-moteur. Avec cette technologie hybride il semble que l'intégration des différents éléments du PU soit capital pour l'exploitation. Tout le monde va y trouver son compte puisque c'est l entité renault dorénavant. Tous salariés d'un grand constructeur pour aller gagner.
Merci renault, merci beaucoup. Tchao le père Lopez et bye bye..
RB a bien des defauts surtout sur cet exercice 2015 dans le domaine de la
communication et le contenu du message delivré dans les medias à propos de leur
motoriste (doux euphémisme!!!)
sur le plan sportif et pour ses resultats obtenus en piste RB est sans conteste
le N°1 des equipes independantes et il vaut mieux les avoir avec soi en
théorie .....
c est à Viry d améliorer la performance et la qualité de sa production pour obtenir un retour positif de son client , difficile de concevoir les choses
autrement , d ailleurs Marko evoque une possible continuité au delà de 2016 ,
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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