Lotus devant la Haute Cour de Londres ce lundi

Malgré le rachat de Renault, l'écurie d'Enstone doit respecter sa convocation

Emmanuel Laurent
06 Déc. 2015 18:31
559
Lotus-devant-la-Haute-Cour-de-Londres-ce-lundi

L'accord avec Renault en poche, Lotus F1 Team va tout de même devoir se présenter ce lundi devant la Haute Cour de Londres, qui doit statuer sur la mise sous liquidation judiciaire de l'écurie d'Enstone. Avec l'arrivée du Losange, il est cependant peu probable qu'une telle décision soit prise.

"Vous devez physiquement être là devant le juge", explique Matthew Carter, CEO de Lotus F1 Team, à Autosport.com. "En théorie, la probabilité que tout le monde soit payé d'ici lundi est faible, donc c'est une situation où devons retourner devant le juge, pour montrer les progrès que nous avons réalisé et fournir une pièce justificative pour dire que l'accord a été conclu."

"Il doit ensuite prendre une décision en sachant que la meilleure décision pour les créanciers n'est pas de fermer l'usine sachant que l'équipe vient d'assurer la vente à un grand constructeur automobile. C'est cette décision que le juge doit examiner", ajoute le britannique pour qui la séance de demain doit être "un examen de routine".

Les conclusions de la Haute Cour de Londres permettront de définitivement acter la reprise du Lotus F1 Team par Renault, en vue de la création de l'écurie usine du Losange.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

06/12/2015 - 19:25
0
0

Après tout ça, il va vraiment falloir que C.Ghosn vienne faire un tour à Enstone habillé en Pére Noëlemoji mrgreen

Mateodu13

06/12/2015 - 19:28
0
0

Avec le chèque des salaires de novembre (qui n'ont pas encore été payés ?)

Enstone62

06/12/2015 - 20:48
0
0

Renault ne peut pas payer les salaires de novembre, fin novembre alors qu'une seule partie de la vente de Lotus à Renault a été faite le 3 décembre....

La vente doit être validée d'abord, et encore juridiquement c'est à Lopez de payer pas Renault.

Il y a rien d'étonnant Mateodu13 malheureusement ! Lopez n'a plus un rond ... emoji smile

lulu79

06/12/2015 - 21:23
0
0

@enstone62 le foutoir financier de lotus vit ses derniers soubressauts
tant mieux pour le personnel qui a beaucoup subi pendant cette douloureuse
periode pendant laquelle les medias auront beaucoup plus parlé d eux
à propos de leurs deboires financiers que de leurs resultats sportifs
les milliardaires ou supposés tels qui s offrent une equipe F1 c est en majorité
ces dernieres années des calamités pour la discipline, surtout quand la motivation
premiere n est pas le sport

Commentaire supprimé

vince91

06/12/2015 - 21:50
0
0

En revanche pour les dettes qui va payer ? Renault ne pourrait pas crée une société RF1 qui utiliserait ou achèterait les locaux à la société Lotus F1 comme ça ils laissent le père Lopez avec une société et ces dettes et bénéfice de la vente des locaux et du matos .

Après je ne sais pas si quelque chose comme ça est possible, ça serait trop beau pour l’être emoji biggrin

samir

07/12/2015 - 01:42
0
0

On s'en fou.l'important c'est 2016. Renault s'est rendu compte qu'il fallait un gros budget pour rivaliser avec les autres. En tant que simple motoriste le retour sur investissement pour un si gros budget de développement était trop faible, et ne pas récolter les fruits de son travail est frustrant. Maintenant la donne est différente, renault va pouvoir investir dans son développement moteur avec panache et surtout beaucoup de moyens. Il faut compter mini 300 millions d'euros pour la saison mais c'est pour son image de marque. de plus, renault à rigoureusement bien travaillé pour s'assurer d'avoir des revenus en tan que écurie historique, motoriste, et pour la transition, les revenus pilote( mais que pour 2016 svp). Il y a donc tous les ingrédients pour atteindre le haut niveau. Enstone à le potentiel et l'expérience. Il y a du travail mais j'ai l'impression que tout a été fait pour maximiser les chances réussite. Fallait le faire, devant des monstres comme Ferrari et Mercedes qui domine outrageusement, il est évident que le challenge est élevé mais ps insurmontable.
Jusqu'ici renault à eu beaucoup de difficultés à cause de redburne, et sans une étroite collaboration il n'y a pas d harmonisation possible entre les équipes moteur et châssis.
Maintenant le concept sera un ensemble homogène châssis-moteur. Avec cette technologie hybride il semble que l'intégration des différents éléments du PU soit capital pour l'exploitation. Tout le monde va y trouver son compte puisque c'est l entité renault dorénavant. Tous salariés d'un grand constructeur pour aller gagner.
Merci renault, merci beaucoup. Tchao le père Lopez et bye bye..

lulu79

07/12/2015 - 07:59
0
0

RB a bien des defauts surtout sur cet exercice 2015 dans le domaine de la
communication et le contenu du message delivré dans les medias à propos de leur
motoriste (doux euphémisme!!!)

sur le plan sportif et pour ses resultats obtenus en piste RB est sans conteste
le N°1 des equipes independantes et il vaut mieux les avoir avec soi en
théorie .....

c est à Viry d améliorer la performance et la qualité de sa production pour obtenir un retour positif de son client , difficile de concevoir les choses
autrement , d ailleurs Marko evoque une possible continuité au delà de 2016 ,

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Techrun Exact, la preuve que non puisqu'avec un moteur inchangé il suffit qu'Enstone améliore un poil la voiture pour que les performances...

3m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Effectivement, on verra bien. Et je leur souhaite de réussir mais on ne m'empechera pas de penser que tout le mal qu'on dit du moteur n'est...

1h
Techrun

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Techrun Enstone avec les moyens qu'ils avaient ont fait globalement des saisons correct, parfois décevante . C'est un fait.. Depuis la...

1h
lasnl

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@RäikköE20 N°1 Bis Ah bon ? On en est a combien la ? Et ca serait quoi le but de mettre le mode qualif des le vendredi  . L'important reste le...

2h
lasnl

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@Enipla Imagine alors avec un des meilleurs moteur du plateau.... Ou serait alpine en ce moment 

2h
lasnl

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@niki312T @RäikköE20 N°1 Bis  Sans doute une combinaison des deux, la voiture ne lui convient pas mais il est aussi fragile psychologiquement,...

2h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl L'équipe d'Enstone travaille bien...............................................après avoir fait la sieste pendant presque 10 ans. La...

2h
Techrun