Renault fera durer le suspense jusqu’au bout. À quelques jours de la date butoir pour la reprise du Lotus F1 Team, le constructeur français n’a toujours pas annoncé ses intentions pour 2016, mais il est désormais acquis que la marque au Losange fera son grand retour en Formule 1. Après avoir trouvé un accord avec les instances dirigeantes de la discipline, Autosport.com annonce en effet la finalisation de l’acte de reprise de l’écurie d’Enstone. Le feu est donc au vert pour une officialisation que l’on espère désormais imminente !
RMC Sport l’avait annoncé en début de semaine : il ne manque plus que quelques heures pour connaître l’avenir de Renault. Il semble que certains détails à régler ont pris plus de temps que prévu, mais l’essentiel est là : le constructeur français compte bien revenir en Formule 1 avec sa propre écurie. Moyens financiers dignes des plus grandes équipes, Julien Fébreau n’a pas manqué d’éloges, hier dans l’émission Les Spécialistes F1, à propos du projet de Renault. Seul hic, une année 2016 de transition avec des pilotes et une monoplace en-dessous des standards d’une écurie de pointe.
Renault aura toutefois toute l’année pour préparer 2017, et pourra compter sur des infrastructures performantes et modernisées depuis son départ d’Enstone fin 2011.
" Renault achète une bien meilleure équipe que quand ils sont partis ", confirme Matthew Carter, l’actuel Président du Lotus F1 Team, à Autosport.com. " Depuis qu’ils sont partis, la soufflerie a beaucoup été améliorée, il y a maintenant un simulateur, tandis que d’autres départements de l’usine ont été modernisés. "
" C’est frustrant qu’il a fallu attendre aussi longtemps pour obtenir ce deal, mais ils ont acheté une équipe qui peut vraiment rivaliser [...] même avec un budget inférieur aux grandes formations ", ajoute le britannique qui ne laisse aucun doute sur le retour de Renault.
Les incertitudes autour du programme F1 2016 du constructeur français devraient disparaître rapidement puisque Red Bull prépare une annonce pour ce vendredi autour de l’arrivée de Tag Heuer. L’écurie autrichienne pourrait confirmer l’utilisation du nom de ce sponsor pour renommer le Power Unit Renault, après avoir publié un teaser en ce sens ce jeudi. Avec une confirmation du retour de Renault dans la foulée ?
que dire ? : hors sujet tout simplement V12 ce n'est plus l'époque
Et puis badgé Alpine se serait étonnant , les gènes d'Alpine sont le rallye voir l'endurance qui coulent dans ses veines , alors il ne faut pas mélanger les genres ...
Plus longtemps à attendre pour connaître le non définitif qui sera sans doute Renault F1 Team pour une vraie visibilité et peut être associé à un important sponsor ...
Non alpine ne ce cantonné pas au rally et a l'endurance . Le premier proto de f1 renault est une alpine.
selon Julien Fébreau sur tweeter, Renault va faire une annonce ce soir à 22h
Graham hill pilota la premiere f2 alpine mais le moteur gordini lui parut trop peu puissant (deja un mécontent) et il ne prit pas part a la course.
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/
Toutes les informations officielles seront publiées sur notre site mais aussi notre page Facebook.
Comment ont peut voir cette annonce en direct ? S'agit il d'un simple communiqué de presse ou d'une conférence ?
Les médias étrangers commencent à confirmer qu'il y aura bien une annonce ce soir !
En tout cas si vous tapez "renault" sous google actualités en triant par date, l'article est prêt chez motorsport !! mais pas encore accessible
Logiquement ça devrait être maintenant pour que les journaux puissent boucler leurs éditions papiers de vendredi avec le retour de Renault F1 en une.
Le Figaro aura une itw de Ghosn demain, l'équipe devrait consacrer une partie de sa une aussi.
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/OFFICIEL-Renault-confirme-son-grand-retour-en-Formule-1#comment_210160
C'est par ici
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas