Le Lotus F1 Team vit des heures difficiles avec une attente insoutenable de la décision finale de Renault. De celle-ci dépendra en effet son avenir en Formule 1 et celui de ses centaines de salariés. Le constructeur français doit statuer cette semaine sur son avenir, après de longues et interminables négociations menées ce week-end à Abu Dhabi.
"Espérons que nous ne devrons plus attendre trop longtemps parce que si nous devons attendre encore longtemps, ce sera très difficile", s'exclame Alan Permane, sur Autosport.com. "Nous espérons que Renault prendra une décision dans les prochains jours."
Selon la presse spécialisée, les négociations entre la FOM et Renault ont été constructives avec des avancées satisfaisantes, bien que légèrement en deçà des attentes du Losange. Une ultime offre a été proposée à Carlos Ghosn qui doit rendre sa décision définitive dans la semaine. Le constructeur français n'a de toute façon plus que sept jours pour se décider avant que Lotus ne soit placée en liquidation judiciaire.
L'écurie d'Enstone croise de son côté les doigts et se dit prête à relever le défi Renault. "Nous serons prêt à y aller et si Renault arrive, il n'y a aucun doute qu'ils arriveront avec un plan à long terme sérieux qu'ils auront envie de commencer dès l'année prochaine et de développer année après année", explique Alan Permane.
L'actuel actionnaire majoritaire d'Enstone, Gérard Lopez, reconnaît que seule l'option Renault est aujourd'hui envisagée. "Il n'y a pas de plan B en ce moment", annonce le luxembourgeois. "Une solution alternative a été mise en place il y a un moment lorsque la situation était incertaine. Nous pourrions la sortir du tiroir et la mettre en place, mais ce n'est sur aucun bureau à l'heure actuelle."
Lotus n'est cependant pas la seule entité à attendre l'annonce de Renault. Une fois faite, celle-ci permettra en effet à Red Bull de communiquer sur l'identité de son motoriste. "Nous avons un contrat pour un moteur, dont j’espère annoncer les détails d’ici une semaine", explique Christian Horner avec un délai calqué sur celui de Renault.
Cela n'est d'ailleurs pas étonnant puisque le Losange est fortement pressenti pour fournir ses moteurs à l'écurie autrichienne, mais sous un autre nom. Autosport.com évoque ainsi la possibilité de voir Nissan faire son arrivée chez le taureau rouge tandis qu'Infiniti quitterait l'équipe...
C'est la meilleure série de tous les temps ! Et quel suspense
En attendant, il faut que Ghosn regarde ça !
https://www.youtube.com/watch?v=keVKinMKTzE
https://www.youtube.com/watch?v=HSNAtKhzBKQ
Ça va se faire Muriel !
1) Gérard Lopez, le propriétaire de Lotus F1, n'envisage pas d'alternative en cas de désistement de Renault.
2) McKenzie (PDG de CVC Capital) & Ecclestone (employé de CVC Capital) ont fait une proposition à Gohsn qui préfigure les futurs Accords Concorde.
3) Des employés de Renault sont déjà à Enstone.
4) Red Bull a clairement annoncé le fait qu'elle sera motorisée par Renault (sans le nommer mais Ecclestone l'a fait pour eux).
Faut que j'en rajoute ?
j’espère que cela va ce faire sans fermer viry .la délocalisation çà suffit je pense aux employés en france .
Avec 200 licenciements il restera plus que les mécanos et les pilotes... Super le plan B de Lopez.
Criez pas victoire trop vite...Goshn est un financier et le côté humain, il s'en cogne.
S'il doit entraîner toute la F1 dans sa chute, il le fera, c'est d'ailleurs pour ça que l'annonce est toujours pas faite. Il n'arrive pas à avoir ce qu'il veut.
Il sait que s'il s'en va, il fout le plateau F1 en l'air, il joue là dessus. Mais le vieux croûton a des oursins dans les poches.
je commence a croire a l'arret de la F1 et seul la fourniture du moteur avec le nom Nissan sera pour les prochaines annees
Lopez grand bluffleur son plan b il n est que dans sa tete
Mercedes ne se considére plus comme fournisseur moteur de Lotus pour 2016
ils viennent de publier leurs 3 clients "Williams , FI , Manor"
s il voulait activer une clause de son contrat moteur avec Merco il lui faudra
passer par la case justice en a t il les moyens ?
et les delais ???? cela ne tient pas debout son histoire
a t il payer ses moteurs 2015 dans les temps etc.....
Mercedes ne parle plus de Lotus comme client depuis des mois
Shut...
Goshn à gagné.
http://www.f1i.com/infos/abiteboul-le-dossier-est-boucle/
Reste à savoir si Gohsn a obtenu ce qu'il voulait ou bien si il a fini par accepter une offre de la CVC inférieure à sa demande.
Si Renault quitte la F1, ils vont devoir revoir une partie de leur implication sportive. Renault perdrait son engagement historique et son palmarès important en F1.
Le maintient de la Formula Renault 2.0 n'aurait plus d'intérêt. Sur le plan financier, un retrait pourrait être avantageux pour Goshn mais pour faire quoi à la place. Cela demanderait de recréer toute une notoriété dans une autre discipline (ça se chiffre comment).
Il y a déjà
L'endurance réservé à Alpine: peut être avec un engagement plus important en GTE ou en LMP1-L
La Formule E: visibilité dans pays émergent mais insuffisante pour le moment et promeut seulement la technologie électrique
TC 2000: réservé uniquement à l'Argentine
Il reste...
le rallye-raid: déjà des Duster engagés (intérêt pour l'Alaskan ? véhicule à "vocation mondiale"
le WRC: nouvelle réglementation 2017, arrivée de Toyota
le WTCC: pour les pays émergents, arrivée de Volvo
le WRX: seulement depuis 2014
Donc Renault restera probablement.
Bob m'a re-contacté pour la visite de Viry et m'a donné plus d'info sur l'accord. Mais je ne suis pas autorisé à en dire plus.
Sur le papier tout va plutot bien jusqu'a maintenant, mais on n'a rien de concret et il reste deux gros points d'interrogations.
Niveau recrutement possibles, on a Axel Wendroff et Bob Bell. Le premier etait le Rob White de Mercedes jusqu'en 2009 puis il a dirigé le departement groupe propulseur de Mclaren, donc il se connait en moteur, en Kers et en transmission et il connait donc quelques 'secrets' de Mercedes et Honda.
Idem pour Bob Bell dont les gens oublient qu'il etait le directeur technique de Mercedes de 2011 a 2013-2014, donc il connait lui aussi quelques 'secrets' mercedes.
Il s'emble aussi que Renault veut beneficier de l'expertise de Illien.
Et puis, le budget de Viry sera augmenté et on aura plus de bancs d'essais + une antenne moteur a Enstone; donc plus d'expertise et une meilleure collaboration moteur chassis.
+ les revenus FOM
Le premier point d'interrogation pour moi concerne l'evolution moteur du Brésil.
Le deuxiemme concerne les pilotes qui vont porter l'etendard de Renault. Il faut un grand pilote ou un grand espoir pour pretendre aux victoires et on a Ocon. Il ne faut pas le laisser filer.
"Mais je ne suis pas autorisé à en dire plus."
Ah non ! vlà qu'il s'y met aussi
"Ecoute, je ne te dit rien, le mieux, c'est que tu lui répètes. Mais tu ne lui dit pas que c'est moi qui te l'ai dit."
Tiens nous au courant pour la visite
Bel hommage des allemands: "Renault ne doit pas mourir"
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/schmidts-f1-blog-renault-darf-nicht-sterben-10274332.html
est ce que viry est conservé dite moi qu'il ne vont pas les délocaliser a terme .
Et meme Marko dit "Nous pourrions être assez compétitifs en 2016 et un peu plus près de l’avant de la grille"
Le Renault sera peut-etre rebadgé TAG car il me semble que Tag vient de quitter Mclaren pour RBR et que Horner a recemment declaré que Dennis ne va pas aimer les nouvelles concernant le nouveau contrat moteur de RBR...
renault/nissan et a la fin il n'en reste qu'un .matra simca , matra talbot,
peugeot talbot, peugeot. alpine alpine renault ,renault alpine. renault spider.
si nissan rentre dans l'equipe . renault disparaitra dans moins de dix ans pour devenir nissan .il ne peut y avoir deux chefs .
a chacun ces préférence . les allemands ce détournent de la f1 ! pourquoi ?
parce que que difficile de ce passionner pour une Mercedes complètement anglaise .
les italiens m’étonnerait qu'ils ce désintéressent de Ferrari et je les comprend .
pauvre japonais ..... un moteur Renault rebadgé Nissan .ils vont ce faire hara-kiri a force .
Vouloir exacerber les nationalités, sans vouloir être méchant, ça va bien pour les sports de masse, particulièrement le foot (et là avec le rugby c'est pas mal non plus, 90% de la population française ne connaissait pas un seul des joueurs de l'équipe de France, mais ça fait rien, ils étaient tous pour cette équipe, vive les pauvres d'esprit...), là on est en sport automobile... Les équipes sont internationales (pilotes et ingénieurs), les monoplaces ont des pièces anglaises, françaises, italiennes, allemandes, etc., vouloir ramener tout cela à une nationalité, c'est tout simplement crétin.
@stefco34
" pauvre japonais ..... un moteur Renault rebadgé Nissan .ils vont ce faire hara-kiri a force "
Quand l'équipe s'appelait Infiniti Red Bull Racing ce n'était pas grave mais maintenant qu'elle s'appellera Nissan Red Bull Racing cela deviendrait gênant pour le groupe Nissan ?!
justement les japonais sont des orfèvres en moteur ! c'est rageant je préférerai un vrai v6 nissan .
Les tifosis comme tous supporters d'une équipe ou d'un pilote en particulier ne raisonnent pas forcément de manière objective ou raisonnée.
c'est un raisonemnt crétin pour moi de ne pas comprendre que les gens soient supporter même en sport mécanique .ou est le probléme ?
Je n'ai aucune difficulté à comprendre que des italiens supportent une équipe italienne.
C'est ton commentaire basé sur le moteur Renault qui sera renommé Nissan chez Red Bull que je trouvait crétin. Quand un Japonais achète une Nissan avec un moteur diesel, tu crois qu'il se pose la question de savoir si le moteur est un français ou un japonais ? Non, il veut un bon moteur dans sa voiture point barre.
moi j'y pense car c'est l'ouvrier qui a assembler le moteur qui paiera ma retraite .
Mais l'état français ne barrera pas la route pour une participation en tant qu'équipe d'usine en F1 mais le problème entre Macron & Gohsn est ailleurs.
Gohsn souhaite transférer la gouvernance de l'alliance chez Nissan dont l'état n'est pas actionnaire et donc chez lequel il ne dispose pas de droits de vote.
On a à faire à une banale bataille d'influence et de pouvoir dans une entreprise entre son dirigeant et un de ses actionnaires.
L'un défend des intérêts publics (l'état) et l'autre des intérêts privés (ceux des actionnaires privés et de son entreprise).
L'état cherche juste à garder du pouvoir pour empêcher Renault Nissan de délocaliser des usines et donc des emplois à l'étranger.
@mateodu 13 pour te faire suite : http://rmcsport.bfmtv.com/f1/feu-vert-de-renault-pour-un-retour-en-f1-933359.html
Maintenant il reste plus qu a ronger notre frein en regardant les pilotes de cette annee. Vivement la releve...
@mariolotus Tu crois qu il va y avoir une conference de prensse avec petits four??? ils ont deja gratte de l'argent tu crois pas qu'ils vont encore depenser pour faire venir la presse non? lol
Il y a une différence entre une annonce officielle et un achat.
Pas besoin d'officialiser un achat pour qu'il soit effectif.
L'officialisation n'est ni plus ni moins qu'un acte de communication
Au fait vous avez des nouvelles de Bob l'éponge ?
Moi il est prévu que j'aille fin janvier début février à Viry.
http://rmcsport.bfmtv.com/f1/feu-vert-de-renault-pour-un-retour-en-f1-933359.html
"et les japonais sont contents car eux au moins savent faire"
Faut etre ignorant ou tres malhonette pour dire ce genre de conneries.
Et je suis aussi francais que le Xenomorph d'Alien.
Renault est un maitre en terme de moteurs.
En plus t'es un peu idiot? par ce que je n'ai pas dit que les Japonais ne savent pas produire de moteurs, j'ai répondu a ton post qui sous-entend que les jap savent faire mais pas Renault.
Ouais, en plus d’être très malhonette, t'es aussi très c** visiblement
@Mateodu13
Dans la liste de ParasiteBob, yavait toi, Mariolotus et Etoctoc. Toctoc n'avait pas publié son mot de passe (ou je l'ai loupé), et depuis, plus de nouvelles de Toctoc ni de Bob, et pas de retour de Mario concernant la visite, donc....
Les japonais sont pour moi les meilleurs en mecanique et en pleins d'autre choses . J'espere qui si nissan rebadge le moteur renault sur les red bull ils auront le droit de le trifouiller .mais je pense plutot de ce serra infiniti.
Mariolotus
Tu as vu un moteur japonais moins de 2l de cylindree, 4 cylindre en ligne, moteur tres banal donc, arrive a la cheville d un moteur Francais??? La multiplication des cylindres cache souvent une technologie depassee et permet, a moindre frais, de gagner des cv. Mais bonjour la conso specfique!
incroyable ..... plus de 6 mois que l on attend......
maintenant ça y est c est fait !!!!!! et au lieu d etre satisfaits vous continuez à denigrer à chipotter c est vraiment tres tres chiant de vous lire
si Renault revient apres nombre d audits ,de reunions, d etablissements de projets
de choix de strategies , de verifications du bien fondé de la chose , de verification des compétences et tout et tout.....
nous pouvons enfin souffler et leur souhaiter enfin et tout simplement de reussir
Renault Nissan est un grand groupe c est une super alliance voulue par C Ghosn
s il dit oui c est qu il a ses raisons ....son parcours montre sa valeur
Viry restera Viry et si des changements doivent intervenir on peut penser
qu ils savent ce qu ils font création d un departement moteur à Enstone
si c est pour plus d efficacité tant mieux
se tromper une fois ok mais maintenant ils repartent de l avant
les adversaires sont tres forts et l ont demontré depuis 2 saisons
le challenge et les defis à relevér voilà ce qui est beau et enthousiasmant
Renault sait faire de bons moteurs sauf qu'il a abandonné le V6 car il ne répond pas aux attentes de la clientèle des marchés qu'il vise (que ce soit à cause de normes environnementales drastiques, des attentes des pays émergents et du développement de modèle à bas coûts). C'est pas pour rien que Mercedes et Infiniti utilisent ses moteurs. D'ailleurs le dernier V6dci de Renault a été conçu conjointement avec l'aide de Nissan pour des raisons d'argent.
Contrairement à Nissan qui est présent en Amérique du Nord, mieux implanté que Renault en Chine et qui possède des modèles tout-terrain, une marque haut de gamme.
Du coup maintenant quand Renault a besoin d'un gros moteur, il n'a plus qu'à se servir chez Nissan, comme pour la rs01.
Ou alors essaye de vendre un trafic dacia V6 au Brésil.
RDV le 12 décembre pour une annonce officielle ? La COP21 s'achève le 11 et il ne faudrait pas contrarier un certain actionnaire...
@mariolotus
j'ai rien demandé. Je rebondis sur la question de Mateodu13 qui cherche à savoir qui a une réponse de l'autre Bob. Parce que si visite de Viry il y a réellement, d'une part je serai dèg' de ne pas y aller, et d'autre part, si l'autre Bob est vraiment ingé là-bas, ben alors ils se trimballent de sacrés guignols.
Cela devrais plus trop tarder, c'est super, en tant que fanatique de Renault F1 je suis aux anges !
Peut-être que les personnalités de ce forum; qui ont vomis à foison leurs jugements sans procès, souvent injuste et sans fondements.
Des artistes de la critique facile et malhonnête à la limite de l'imposture intellectuelle, qui poste des commentaires comportant :
- insultes
- dénigrements
- diffamations
- critiques désobligeante et/ou irrespectueuse.
De pouvoir s'excuser auprès de l'auditoire de ce forum, pour les offenses verbales faite aux personnages liés Renault, cité dans les commentaires.
Une grande dose d'humilité sera requise pour avouer que :
"Avoir casser du sucre sur le dos de X pendant plus de 6 mois pour finalement passer pour un kon à la fin."
Résultats des EP du jour:
1:44.103 Vandoorne
1:44.456 Raikkonen
1:44.460 Ericsson
1:44.568 Palmer
1:44.940 Vettel
1:45.605 Werhlein
1:45.805 Ricciardo
1:45.849 Verstappen
1:45.852 Hulkenberg
1:45.940 Bottas
1:46.995 Sainz
1:48.439 Fong
1:48.545 Celis
1:49.593 Haryanto
1:49.661 King
-:--.--- Kvyat
https://twitter.com/McLarenF1
Quand je pense qu'il y a presque deux ans, on entendait parler d'une équipe Dacia avec Colin Kolles.
@mariolotus
Les 2, ceux de 2015 et proto "ultra soft" 2016 normalement.
McLaren a même mené des tests aéro...
https://twitter.com/Albrodpul/status/671573553855242240/photo/1?ref_src=twsrc^tfw
https://pbs.twimg.com/media/CVHlehbWoAAE6NO.jpg
Oui, présentation pédagogique du règlement 2016.
https://albrodpulf1.wordpress.com/2015/10/14/cambios-en-el-reglamento-tecnico-de-2016/
Mariolotus 18H11
Sauf erreur de ma part BMW ne produit pas de V6 , les 6 cylindres BMW sont en ligne ...
Voilà tout va pour le mieux même Mariolotus avoue qu'il peut se tromper ....
lol, c'est l'autre abruti qui commence par l'insulte et quand tu lui reponds, il te traite d'hystherique
Bilan du jour: http://f1news.autoroad.cz/novinky/75281-nejrychlejsi-cas-behem-testu-v-abu-zabi-zajel-vandoorne-s-mclarenem
https://twitter.com/hlawiczka
mariolotus
"quant à la conso je m'en tape, c'est mon problème, on ne vit qu'une fois."
En plus d'etre arrogant, imbus et passablement Kon, mariolotus est egoiste!!!!!!!!
Bravo et vive la France.
Mario, retourne dans ton pays d'origine, l'Italie, c'est un tres beau pays, et il a besoins de toi pour faire tourner son economie!!!!!!
mariolotus
Non, face à des gars comme toi, difficile de ne pas en venir aux insultes.
De l'arrogance, tu en as à revendre, ça s'est lu dans tes post tout au long de l'année
L’égoïsme ??? Et tu pose la question !!! Tu te fous de consommer à outrance parce qu’on ne vit qu’une fois….. sans penser à laisser un peu d’énergie fossile pour tes enfants ou petits enfants, histoire qu’ils sachent ce que c’est !!!!!!!
Au fait, à default d’Italie, retourne au Brésil !!!!!
Malheureusement ce site dédié suit la même courbe que Renault au fur et à mesure des années, le temps des interventions de Belldeschamps et cie me manque beaucoup. Quand je vois le contenu actuel à cause de certains au boulard disproportionné, je comprends que les anciens aient perdu l'envie d'intervenir ici.
Heureusement que ce forum ne concerne que des autos qui tournent betement en rond.faudrait accepter que tout le monde ai ses propres motivations pour soutenir renault en f1. Moi c'est le coté cocardier certains pensent que c'est cretin d'autre c'est les marques et d'autre encore le lieu de l'usine (enston) rapport a benetton . Faut de tout pour faire un forum.
Mariolotus a toujours raison, chapeau. Tu devrais faire tourner tes gros moulins avec des panneaux solaires!!
Et tu m expliqueras comment un gros moulin dans une grosse et lourde voiture, meme en tournant doucement (a quoi sert alors un gros moulin???), peut consommer moins qu un petit moulin dans une petite et legere voiture!!!
Il y avait un live aujourd'hui, dommage de ne pas l'avoir su avant... Cela permet au moins de lire le fil de la journée.
http://directo.laf1.es/
@raikkoe20
Tu me fais penser à un type avec un drapeau blanc au milieu de Verdun
Je loue ton courage...!
@esartinulo 12h03
Euh....tu me retrouves ça s'il te plaît. ...
Je n'ai jamais dis que Tafiole et Taboulé ne bossaient pas pour RSF1.
Je sais pas si je manque de cohérence, mais un conseil, force pas sur l'apero, tu manques de discernement...
https://www.google.fr/search?q=la+villageoise&client=ms-android-orange-fr&source=android-browser&prmd=ivmn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjmyciP1LvJAhVCWhoKHQb5A-MQ_AUIBygB#tbm=isch&q=la+villageoise+vin+clodo&imgrc=e47hpYNCBwgfYM:
Pas cher....de toute façon pour arroser les copains
...
Tout le monde attend tellement de Renault, ce qui rend d'autant plus facile les déceptions et la critique. Je crois qu'ils connaissent déjà tous les reproches possibles qu'on peut leur faire et qu'ils tireront un enseignement de ces erreurs.
Mieux vaut se réjouir du retour de Renault en F1 tant attendu et souhaité par la majorité. Laissons à Renault du temps pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver rapidement de la compétitivité. Surtout que ce projet s'inscrit dans la durée et que leur situation reste donc toujours à même de changer.
@waltsmith heureusement pour condidential il existe encore apres 2ans de galére
et de deception des supporters qui souhaitent tout simplement que Renault
réussisse dans son choix de retour à temps plein en F1.
merci à nous tous qui partageons ces voeux de réussite et prodiguons des encouragements aux gens de Viry et Enstone
Vu sur Nextgen le Dr Marko en parlant de RB : pense etre plus fort en 2016 et plus pret du haut de la grille , incroyable à mots couverts il reconnait que Viry progresse
enfin des mots aimables
La seul chose a retenir de cette saison est que depuis 2007, c est la seule saison où Renault n a pas gagner un grand prix. Ce qui montre la compétence de Renault. Tout le reste n est que provocation de détracteur, peut être frustrer par autant d année de succès
esartinulo
Te fatigues pas, il y a des personnes qui pensent que les cv sont différents selon qu'ils proviennent d'un multi cylindres ou d'un vulgaire 4 cylindres en ligne!!!!!!! Certainement le soleil, et les moustiques, du Brésil, rafraichi par des boissons alcoolisées, qui ramollissent le cerveau!!!!!!!!
Vive la France!!!!!!
La 'noblesse' d'un moteur n'a rien a avoir avec le nombre de cylindres, mr l’ignare (il se reconnaîtra) La 'noblesse' d'un moteur est liée aux technologies et aux materiaux qu'il renferme. Un 4 cylindres peut etre 10 fois plus 'noble' qu'un V8. Dans un monde parfait, un moteur turbo devrait etre concidéré comme plus noble qu'un athmo vu qu'il utilise une technologie assez complexe a maîtriser et qui transforme des dechets en puissance. Et meme dans notre monde imparfait et peuplé par plein de cretins comme toi, beaucoup de monde regarde heuresement les technologies en premier, pas le nombre de cylindres.
Ça rappelle tout ces crétins qui disent que les V12 de Ferrari sont les plus nobles, parce qu'ils sont des V12 et ajoutent que Porsche a coté, c'est de la merde... Alors que les moteurs Porsche sont parmis les moteurs les plus sophistiqués et les plus inventifs dans le monde. Chacun de leurs organe contient une innovation ou une astuce.
Renault, c'est la même chose dans un autre registre. Le 'vulgaire' R9M diesel est un petit exemple. Et il y a les RS.
C'est pas le petit dej, c'est déjà le boulot. On bosse nous, mal, mais on bosse!!! faut payer ta retraite... pauvre petits Français que nous sommes, incapables de faire mieux qu'un 4 cyl!!!!
@esartinulo 8h23:
Libre interprétation de ton raisonnement. ...
Je ne sous entend pas qu'ils se la coulent douce, j'affirme que plutôt qu'une communication trop positive sur d'hypothétiques performances en hausse, et les désillusions que l'on connaît, ils feraient mieux de faire profil bas (moins de blabla, plus de résultats.
Sinon toutes proportions gardées, je suis programmeur sur commandes numériques, et je ne fait pas de fausses promesses à mes clients (Renault ou Manitou par exemple).
@mario "les caves se rebiffent" ou "qui séme le vent récolte la tempete"
tu t amuses bien !!!!??? bonne journée à tous
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026