Il ne manque plus que la confirmation. L'avenir du partenariat entre la Scuderia Toro Rosso et Renault est bien moins indécis que le sort réservé à Lotus ou plus récemment à Red Bull. L'écurie italienne devrait en effet s'engager dans les jours à venir avec Ferrari, pour utiliser en 2016 la spécification 2015 du bloc italien. À Abu Dhabi, les représentants de la structure de Faenza ne se cachent plus sur ce sujet.
"Je crois que nous bénéficierons de plus de puissance avec Ferrari l’an prochain, tout comme d’une meilleure fiabilité", déclare Carlos Sainz Jr, l'actuel titulaire de Toro Rosso-Renault.
Le pilote espagnol n'est d'ailleurs pas tendre avec le Losange, lui qui est pourtant issu de la filière Renault. "D’un côté, c’est un soulagement que ce soit notre dernière course avec Renault. Le problème de Renault vient de leur usine, où ils n’ont pas réussi à faire fonctionner leur moteur. Mais ce sont les ingénieurs ici dans le paddock qui essuient les critiques, alors qu’en fait ils essaient seulement de faire au mieux avec ce qu’ils ont", commente Carlos Sainz Jr.
La Direction de la Scuderia Toro Rosso est légèrement moins affirmative en ce qui concerne l'arrivée de Ferrari, même si Franz Tost confirme que "le contrat être prêt à être signé".
Dans ce contexte, le Grand-Prix d'Abu Dhabi constituerait la dernière course d'une Toro Rosso-Renault, une bien triste nouvelle pour cette sympathique écurie, qui a jusqu'à présent soutenu le Losange et affiché des prestations convaincantes.
Septième du classement des constructeurs l'an passé, la structure italienne devrait conserver son rang cette saison, avec des performances en hausse.
L'an prochain, Toro Rosso utilisera donc un moteur Ferrari vieux d'un an, tandis que Renault devrait continuer de fournir Red Bull. Le Losange poursuit en parallèle ses négociations avec la FOM pour reprendre Lotus, avec une situation qui évolue toutes les heures...
Triste nouvelle en effet... j'aimais bien les toro rosso et avec James Key, ça pouvait faire quelque chose de pas mal en 2016... J'aurais préféré garder toro rosso et perdre Red Bull !
Par contre, pas sûr que le ferrari vieux d'un an soit mieux que le prochain renault, mais bon, on verra en 2016 !
Et bien ce n'est pas du tout dit que le Renault de début 2016 soit meilleur que le ferrari fin 2015.
De plus, on ne sait pas si RB aura le Renault de fin 2015, ou celui de 2016, et si ils bénifieront des évolutions (renault aura encore le droit d'utiliser les jetons toute l'année).
Je ne serais pas surpris de voir TR battre RB l'année prochaine.
Soutenu Renault ? Oui tant que Renault semblait intéressé pour racheter l'écurie. Après ils ont critiqué comme RedBull.
sainz crache dans la soupe, en F1 c'est monnaie courante
quand à RBR ils vont encore avoir une saison pour faire la même chose avec le bonc qu'ils en profitent......
et parmi les acteurs de confidebcial toujours autant "d'anti"
Dommage pour cette equipe smpathique et techniquement interessante.
Mais je suis impatient de voir une STR11 a moteur Ferrari; elle risque d'avoir les pontons les plus petits depuis des décennies avec ses radiateurs d'huile placés en dehors des pontons et un moteur Ferrari dont l'intercooler est placé dans le V du V6
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault