Intouchables dès la première séance, les pilotes Mercedes ont réalisé un nouveau doublé en EL2 avec Nico Rosberg devant Lewis Hamilton. Sergio Perez, troisième, accuse un retard de 6 dixièmes de seconde sur les flèches d'argent.
La Red Bull RB11 fonctionne plutôt bien à Abu Dhabi. Après une première séance libre intéressante, Ricciardo et Kvyat ont bien figurés en EL2 avec respectivement les 4ème et 6ème temps. Derrière des Mercedes déjà intenables, l'écurie autrichienne se place au niveau de Ferrari et Force India.
Carlos Sainz se plaignait cette semaine de ne pas avoir été épargné par les pannes techniques durant les derniers mois, et le sort lui avait réservé une surprise pour ces EL2. Après 20 tours bouclés en un peu plus d'heure, l'espagnol a dû stopper sa STR10 et rentrer aux stands à pied, son écurie lui intimant de se ranger immédiatement sur le côté pour arrêter le moteur. Au final, il se classe 14ème à +1.871sec.
Max Verstappen a quant à lui été épargné par les soucis mais termine également assez loin des meilleurs. Le rookie néerlandais achève sa séance en 13ème position avec 1,679sec de retard sur le chrono de référence. Avec 40 tours, il est le pilote ayant le plus roulé cet après-midi.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:41.983 | 39 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:42.121 | +0.138 | 31 |
3 | S. Perez | Sahara Force India | 1:42.610 | +0.627 | 23 |
4 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:42.647 | +0.664 | 37 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:42.717 | +0.734 | 35 |
6 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:42.798 | +0.815 | 34 |
7 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:42.849 | +0.866 | 36 |
8 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:42.928 | +0.945 | 35 |
9 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:42.955 | +0.972 | 31 |
10 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:43.431 | +1.448 | 37 |
11 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:43.441 | +1.458 | 32 |
12 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:43.506 | +1.523 | 33 |
13 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:43.662 | +1.679 | 40 |
14 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:43.854 | +1.871 | 20 |
15 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:43.929 | +1.946 | 27 |
16 | J. Button | Mclaren Honda | 1:44.050 | +2.067 | 32 |
17 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:44.116 | +2.133 | 37 |
18 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:45.245 | +3.262 | 28 |
19 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:46.450 | +4.467 | 35 |
20 | R. Mehri | Manor F1 Team | 1:47.022 | +5.039 | 27 |
c sainz s il veut faire carrière en F1 devrait déjà se préoccuper de trouver un autre team car comme par hasard le mauvais œil chez toro c est lui qu il l a.
sinon son sort est déjà réglé à l image de bien d autres ces dernières années
(bourdais, vergne, buemi, alguers...)
Il semble que le torchon brûle avec Bernie Ecclestone, furieux d'avoir appris que Renault a obtenu un paiement de Red Bull pour l'utilisation de ses moteurs en 2016, tout en négociant également une prime avec la FOM afin de sauver l'équipe du Taureau rouge de l'embarras de se trouver privée de motorisation.
Parallèlement, Ecclestone avait conclu un accord pour intégrer l'écurie Renault F1 dans les teams "historiques", avec un bonus sur les revenus commerciaux, condition sine qua non imposée par Carlos Ghosn pour prolonger l'aventure des Grands Prix, mais ce deal pourrait maintenant être remis en cause.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2016/2016/saison-2016-entre-lotus-renault-et-bernie-ecclestone-le-bras-de-fer-continue_sto5005774/story.shtml
Qui a dit que Renault ne savait pas négocier?? Ils ont même réussi à rouler dans la farine Bernie à qui c'est visiblement resté en travers de la gorge. Quand je sisais que ça devait négocier dur en coulisse...
@lulu79
En résumé année après année, le problème de Toro Rosso est toujours le même... ils ne savent pas faire 2 voitures qui roulent !!! il y en a toujours une qui multiplie les problèmes !! Va falloir qu'ils se posent les bonnes questions
Si berni ne veut pas d'eux.le wec n'attend que renault pour prendre encore plus d'importance.
Les canettes sont 4 et 6 .en tant qu'ancien supporter de ligier je ne comprend pas ce défaitisme 4 et 6 en essai libre je sautai au plafond .et elles avaient aussi un moteur renault.
@gilloug je ne vois ou est le probleme Renault negocie sur 2 fronts
et c est normal
1)rachat de lotus = création écurie Renault F1 team avec à la clé une prime en tant que constructeur historique = tout à fait normal...vu leur passé
2) Rb n a pas de moteur 2016 , Renault encore eux négocie avec Rb la fourniture
d un moteur client pour 2016; et 2016 seul , c est à prendre ou à laisser pour RB bien sur les moteurs fournis seront facturés ... c est du business
bilan Renault grand sauveur de la F1 en péril
et ne me dites pas que je suis un fanatique du losange
je rigole et nous sommes quelques uns à rigoler après des mois de grise mine
Ligier c'etait 95% de mauvais jours .elles n'ont jamais autant gagné que maintenant. bon ok c'est du lmp2.
Marrant que tu ne commentes pas mariolotus.... J'avais posté ça pour toi justementet c'est pourtant un de tes sujets d'acharnement favori que le financement de Renault. Mais peut-être tentes-tu de faire profil bas après avoir tant supputer sur l'incapacité de Renault à négocier, à avoir un budget digne et je ne sais plus quel reproche tu répétais sans cesse il y a quelques mois encore.
Mais bon, c'est normal après tout, hein, tes prédictions tombent à l'eau, vaut mieux esquiver le sujet afin de ne pas perdre trop de crédibilité...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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