Infiniti Red Bull Racing n'utilisera pas la dernière évolution du moteur Renault pour le Grand-Prix d'Abu Dhabi, dont les premiers essais libres se tiendront ce vendredi. Les deux entités ont décidé d'un commun accord de revenir sur l'ancienne spécification plus adaptée à la RB11. Daniel Ricciardo ne sera pas pour autant pénalisé puisqu'il utilisera le bloc du Grand-Prix du Mexique.
L'australien ne devrait d'ailleurs pas être étonné de cette décision, lui qui s'est montré très critique cet après-midi sur les performances de ce nouveau Power Unit. "Il est très clair qu’ils ont beaucoup de travail à faire. Au Brésil la 4ème version du moteur n’a rien démontré. Il y a besoin d’un changement de direction à mon avis", commente le pilote Red Bull-Renault.
Cette décision alimentera certainement les rumeurs quant à la poursuite ou non du partenariat entre Renault et Red Bull, à moins que l'on soit rapidement fixé. L'épilogue à cette histoire pourrait en effet être connue dès ce vendredi puisque le taureau rouge s'apprêterait à faire une grande annonce selon les journalistes d'Auto Motor Und Sport.
Celle-ci coïnciderait avec celle de Renault, dont on attend la confirmation du retour en Formule 1 dans les jours à venir.
Le Grand-Prix d'Abu Dhabi constituerait en tout cas un rendez-vous historique si Red Bull et Renault venaient à annoncer leur séparation, bien que les dernières rumeurs convergent davantage vers une prolongation de contrat avec la fourniture d'un bloc non badgé.
Notons pour conclure la présence ce vendredi de Christian Horner (Red Bull), Cyril Abiteboul (Renault) et Federico Gastaldi (Lotus) à la traditionnelle conférence de presse FIA. L'occasion peut-être d'y voir un peu plus clair sur le futur visage de Renault en Formule 1, si jamais les annonces officielles venaient à se faire rares...
dans l éventualité ou Renault sera le fournisseur pour 2016 c est très étrange comme attitude toutes les écuries hors course dans les championnats essaient de tester un maxi de choses pour anticiper 2016
rb ferme délibérément cette porte mais c est leur choix
Je suis persuadé que RBR utilisera (si Renault le souhaite) le dernier PU en date lors des EP de mardi prochain (9h > 21h sans interruption).
RB n'utilisera pas la specD pour faire à nouveau pression sur Renault, afin de faire infiltrer leur allié Mario dans les plans de l'expertise Renault.
Ce dernier pourra ainsi utiliser son nouvel apprentissage sur ses propres moteurs, ainsi que sur le futur bloc RbrMOTORS.
franchement si c'est renault qui motorise rb,c'est pitoyable,avoir tant dénigré ce moteur et continuer avec,c'est nul.même si c'est un moteur non badgé,tout le monde sait que c'est un renault et ils s'en prendront toujours plein la tronche
bonjour..
mariolotus@
arrrete d'inulter renault..!!!!!
Arrête d'insulter Renault, ces RBR qui degeule sa haine a chaque fois...
Renault est victime de ces attaques...
ne pas metre la victime est l'agresseur sur le meme pied d'égalité...
la preuve Renault na rien a gagner avec RBR il continue leurs insultes après signatures pour 2016 ils continnuront...ces génétiques cher eux...
ce serait une grave faute de management de Renault que de poursuivre avec cet espece de gens!
je me retiens pour ne pas d'insulter...attaque- moi
certainement que l on ne nous dit pas tout !!!! car si cela etait le cas nous serions dans le ridicule le plus absolu!!!!!
donc je vais faire comme raikko , penser que c est consenti et partagé
et les nouveaux blocs seront testes mardi
y a rien d autre à dire et à faire
et mario avec son langage imagé a aussi raison cela fait tres guignols vu de l exterieur cette situation qui perdure depuis plusieurs mois déjà
@raikko rassures nous dans le passé une telle sitution a dèjà bien eu lieu ???
ou c est une premiére? !!!
il n y a pas de mal à se faire du bien le posisitif dans cette fin de saison
c est la fiabilité confirmée depuis la reprise en aout plus de panne et les 4
teams font tourner leurs blocs sans probleme tous les abandons ont eu pour
origine des causes autres que l ICE
EL1 resultats encourageants derriere merco les chronos sont serres de p3 à p10
oups désolé : les 4 pilotes ou les 2 teams font tourner..vous aviez deviné
@stefco , @ mario merci
Intéressant l'article de Stefco. Je connaissais pas bien cette histoire.
Y'a quand même un truc qui m'interpelle : au départ, Bernie reçoit de la part de l'autorité sportive un contrat de délégation pour la gestion commerciale de la F1. Et je précise qu'il est communément reconnu que Bernie a fait un excellent travail et est parvenu à augmenter considérablement les revenus générés par la F1.
Mais, comment à l'arrivée il peut en être propriétaire (il me semble qu'il n'en est pas propriétaire (ou CVC) mais a une délégation pour 100 ans), et se tailler une part de lion dans le gâteau ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne SVP
@lulu79
A ce niveau, trouver des précédents devient très difficile mais la F1 regorge d'histoires tordues
-Ford critiqué pendant des années par Briatore qui négociait en coulisse avec Bernie pour avoir le Renault
-McLaren sans moteur pour l'année suivante fin 92 et 93
-Ford sans équipe fin 94 et obligé de se rabattre sur Sauber elle-même lâchée par Mercedes et sans solution, mais qui trouvera le moyen de dire ensuite que le recul de son équipe était dû au V8 puis V10 "américain"
-TWR/Arrows qui rachète Hart fin 97 pour lui confier le V10 Yamaha quand les japonais ont décidé de quitter la F1 saoulés par les revers, la pauvre fiabilité et les critiques (Même Hill annonçait qu'il voulait un autre motoriste pour rester)
-Ford qui crée Jaguar pour revaloriser son image après des années de moteurs fragiles comme du verre
-BMW vs Williams en 2005
-Toyota qui réfléchissait à son départ ou non pendant toute la saison 2009, etc.
Je n'ai pas autant de recul que mariolotus mais sa réponse est juste car la médiatisation de chaque petite phrase est terrible aujourd'hui. Ce qui était hier un élément d'info réellement analysé avec recul dans un article de presse est à présent presque uniquement utilisé avec un esprit polémique pour créer le buzz et susciter les clics...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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