Sauf surprise de dernières minutes, Pastor Maldonado défendra la saison prochaine les couleurs d'Enstone et potentiellement celles de la future écurie Renault. Le vénézuélien est déjà excité à l'idée de participer au projet du Losange, même s'il a conscience que 2016 sera une année difficile.
"Ça va être difficile l'année prochaine, nous le savons", commente Pastor Maldonado à Autosport.com. "Ça va être notre première année, mais nous avons besoin d'apprendre ensemble et essayer de construire la performance. Je pense que nous avons un grand potentiel à l'usine."
"Peut-être que nous avons besoin d'avoir du personnel en plus mais c'est normal, cela nous permettrait de renforcer plus de départements. Nous avons cependant tous les outils", considère le vénézuélien.
Pastor Maldonado attend désormais impatiemment l'officialisation de la reprise de Lotus par Renault. Ayant signé son unique victoire au volant d'une Williams-Renault, le pilote vénézuélien a toujours été proche du constructeur français.
"Nous serions très heureux de voir Renault de retour en Formule 1. J'ai beaucoup travaillé avec eux dans le passé, nous avons eu une bonne relation et nous espérons que nous pourrons commencer à gagner à nouveau", explique Pastor Maldonado.
Et le pilote Lotus n'a pas peur de retrouver le Power Unit français aujourd'hui moins performant que son actuel bloc Mercedes. "En ce moment, le Mercedes est mieux, mais Renault se rapproche de plus en plus et de mieux en mieux. Au début de la saison, je me souviens que je doublais les Toro Rosso et les Red Bull facilement dans une ligne droite. Maintenant, ce n'est plus aussi simple !", conclut Pastor.
Je trouve aussi que les str et RB ont beaucoup évolués...
" Pastor Maldonado espère "gagner à nouveau" avec Renault "
Commence par ramener la voiture au garage en seul morceau à la fin de chaque course, on verra pour la suite !
Maldonado commet des erreurs, n'est pas aussi rapide que RG, mais c'est un pilote qui ''ose''...en tout cas il n'est pas mauvais. Après c'est sur qu'il donne beaucoup de travail aux techniciens...
Je n'ai ecrit, ni pense qu'il est mauvais. Mais faire encore des fautes de débutant (et encore Verstappen ou Sainz finissent plus de courses que lui) avec 5 saisons au compteur, c'est choquant !
Ce que je mets en doute c'est sa capacité à se remettre en question.
Grosjean a su le faire en acceptant l'aide d'une psychologue.
Je m'étonne que Maldonado n'ait pas entamé la même démarche parce que les causes les sont les mêmes : la résistance à la pression.
On verra bien en 2016.. avec une monoplace compétitive Renault, il fera plus attention.. On pourrait avoir une belle surprise.
pas sur qu'avec le moteur renault , la lotus sera plus competitive la saison prochaine
Le Renault n'est pas aussi mauvais que la rumeur RB laisse penser...regardez dans les grands prix, c'est toujours les teams équipe d'un moteur Renault qui enlève l'ennui...et qui mettent du piment dans les scénarios.
S'il y a bien un truc dont je ne crois pas, c'est bien en castor malaudos.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1