L'annonce du retour de Renault en Formule 1 est toujours prévue aux alentours du prochain Grand-Prix d'Abu Dhabi, qui se tiendra le week-end du 27-29 novembre 2015. Cyril Abiteboul a en effet de nouveau fait référence à cette épreuve dans un entretien accordé au site Motorsport.com, même si le français s'est montré plutôt évasif quant au moment précis de l'officialisation. Celle-ci pourrait ainsi avoir lieu avant, pendant ou après l'ultime course de cette saison 2015.
"Une annonce pourrait avoir lieu à Abu Dhabi ou peut-être après Abu Dhabi ou même avant Abu Dhabi," annonce Cyril Abiteboul à Motorsport.com. "Franchement, c’est le genre de timing dont nous parlons. Ça pourrait être un peu avant ou un peu après."
Le Directeur de Renault Sport F1 a réaffirmé au site britannique que les démarches administratives et juridiques étaient toujours en cours pour racheter Lotus F1 Team, évoquant "une situation complexe" bien que les choses "avancent".
Si la décision ne serait - selon Cyril Abiteboul - pas encore prise du côté de Carlos Ghosn, Renault est déjà très actif autour de son retour en Formule 1 puisque de nombreuses personnes auraient été déployées à Enstone pour œuvrer auprès de l'écurie britannique, comme le confiait début novembre Federico Gastaldi.
Renault doit également valider la poursuite du partenariat avec Red Bull, et décider, le cas échéant, du type de collaboration à mettre en place et la stratégie marketing à adopter. Ce dernier sujet pourrait expliquer en partie le retard de l'annonce du Losange pour son avenir en Formule 1.
Ce qui me préoccupe c'est l'accord commercial de fourniture moteur à redbull, certains commentaires dont ceux d'Abitboul me font penser que Renault va perdre son âme en acceptant la venue de Mario dans le boucle.
Il semblerait que ce sera le PU actuel 2015 pour redbull, libre à redbull d'utiluser les 32 jetons avec l'aide de Mario.Autrement dit, on va offrir notre PU que RSF1 a eu tant de mal à performer et ...sur un plateau d'argent à redbull.
Ou est la logique dedans??? Mario prevoit déjà de remplacer la culasse....
Vraiment je ne comprends JAMAIS RSF1
@ndrina: Je suis nouveau sur le forum et comme je le disais dans un post de présentation associé à l'article précédent, j'ai un ami chez Renault Sport qui m'a précisé que l'accord avec Red Bull prévoyait en quelque sorte un échange de technologie.
Renault fournit certes le moteur thermique à la base, mais si RBR et Mario Illien trouvent des développements qui intéressent Renault ils doivent les fournir au Losange tandis que celui-ci développera aussi son moteur en 2016. Donc c'est comme s'il y avait 2 équipes de développement en parallèle. Personnellement je trouve cela plutôt intéressant pour avancer plus vite avec en plus, sur l'aspect électrique, une vraie expertise chez RBR. Cela si tout le monde joue le jeu évidemment.
j'ai bien peur que la saison prochaine avec surement le moteur renault , l'ecure squatte de nouveau les fonds de grille comme la saison derniere ! une saison compliquer nous attend
@jacques1907
Quel temps de perdu, dès le début de l'introduction de ce (PU), RSF1 a compris, et les gens de Viry et Maranello même ont assez dit que leurs retards sur Mercedes sont énormes. Ferrari a eu me semble t il la bonne analyse de la situation, le bon reflexe en allant de suite chercher les compétences qui lui manquaient ailleurs, sans état d'âme pour gagner du temps.
Nous, ce fut le contraire par orgeuil, on a persiste malgré l'évidence de notre insuffisance à faire avec nos moyens, en snobant les embauches d'autres ingés, lutte des égos?.Et...pour rappel, redbull nous avait épargné l'étude de la partie électrique et toute la partie software associée, autrement dit nous avions que la partie thermique à performer
Maintenant, on va attendre l'aide de Mario comme le Messie pour la partie thermique?? La maison mère Honda qui comptait uniquement sur ses jeunes ingés en F1 a vite compris et réagit différement en acceptant de faire venir des compétences ailleurs comme "Gilles Simon" & bien d'autres
Mercedes qu'avait t il fait? il n'avait pas hésité à faire venir des compétences autres que celles dont il disposait pour son PU.
Nous voilà désormais, le bec dans l'eau,Redbull devient INDISPENSABLE pour notre avenir je comprends l'hésitation du père Ghosn concernant notre engagement en F1.
je crois que Renault avait donné comme date limite le 7 décembre .......
Romain e viens apporter des affirmations fausses que beaucoup véhiculent surtout les gens de redbull & Cie sur le potentiel ACTUELLEMENT DU pu RENAULT
Au Brésil voici les V max de tous pris au même endroit hors aspiration et DRS
-Massa 349.5
Romain 345
Bottas 344
Hamilton 343.3
Rosberg 341.9
Nasr 340.5
Vettel 340.5
Kimi 340
Maldonado 340
Verstappen 338.7
Ricciardo 337.7
Ericsson 336.3
Kvyat 335.6
Alonso 333
Stevens329
Button32904
Rossi 324.5
Quels enseignements peut on en tirer? on voit que les redbull (Riccirdo) avec des charges aéros invraisemblables, des flaps avant de vrais aérofreins ne cèdent que 2km/h à Vettel, verstappen pratiquement la même que les Ferrari boys.Et notre PU a encore les 5 jetons restants pour 2015 avec l'apport du nouveau turbo(made in Bosch) pour Abu Dhabi.
Alors j'en ai vraiment marre d'entendre Horner se plaindre de notre vitesse de pointe, qu'il essaie de dimunier sa charge aéro, il mesurera et saura la vérité.D"ailleurs à ce sujet, redbull n'a pas le meilleur Châssis,car même les monoplaces avec des charges aéros normales sont aussi rapides que les redbull dans les virages, il suffit de voir les Williams et même les Lotus et je ne parle même pas des Mercedes imperturbables
bonjours
@Bobsponger_F1
ne serait-il pas mieux de prendre une année sabbatique pour développer le moteur sans restrictions qu'avec le système de jetons ou il faudrait trois ans au moins sur vos dires..
De plus Renault na pas à être le service public de la F1 qu'elle ne profite pas, cela aussi écarteraient un futur concurent RBR qui par son passé na jamais respecter les échanges informations en sa défaveur..
ces dans les genes de RBR ce sont des-POURRITURES - et les hauts responsables de Renault par son passer historique m'aiment pas les scandales et ne font pas valoir leurs droits...comme la tricherie de BMW pour les carburants...ceux que les autres ne se gêneraient pas à faire...
Vaut mieux être seul que très mal accompagner par des pourritures.
avec leurs poisons de boissons Red Bull qui tue tant de jeunes gens..
j'aime Renault que nos hauts dirigeants ne sont pas à la hauteur..
Je predit déjà ce qui va se passer si Renault fait route avec RBR en 2016...
Comme toute mauvaise décision de s'associer à RBR pour 2016 les hauts responsables de renault doivent rendre des comptes en demissionamt de leurs postes PDG de Renault, Carlos Ghosn...
je ne supporterais pas que Renault se fasse insulter une année de plus par ces pourritures de RBR...
rodon
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs (lire ci-dessous), j'avais poster plus ou moins la même chose précédemment :
"Quelques remarques au vu des différents résultats et images embarquées : je reste persuadé que la Red Bull est loin d'être la meilleur voiture en piste (comparée à Ferrari et Mercedes) et ils essaient de compenser en augmentant les appuies aéro d'où : meilleur vitesse de passage en courbe mais faible vitesse de pointe. Il me semble qu'une bonne aéro a du mal à compenser un châssis dont la géométrie laisse à désirer."
Pour faire un bon châssis, il EST dorénavant nécessaire que le moteur ET le châssis soit développé sous le même toit...Est ce le cas en ce moment pour les autres écuries or Mercédes et Ferrari ?? NON. Donc, on ne peut pas comparer ces deux là aux autres, on ne peut comparer RBR qu'avec Williams, Lotus, et les autres.
Renault ne peut rien maîtriser sur le châssis RBR, RBR ne maîtrise rien non plus coté moteur. Les points forts de Merco et Ferrari sont là.
Le reste, nous ne sommes pas dans les petits papiers, nous ne savons rien de ce qu'il se trame, des discussions, des besoins techniques, et je suppose que l'ensemble des boss de chez Renault savent bien mieux que nous TOUS, ce dont ils ont besoin ou non, donc sans savoir, il serait mieux de se taire et d'attendre les choix, puis de tenter de comprendre avant de sortir des analyses qui n'ont ni queues ni têtes...
Il y a quelques temps, certains disaient qu'ils étaient nécessaires d'avoir plusieurs écuries à fournir parce que cela ramène bien plus de données et permet de comparer...aujourd'hui, d'autres ou peut être les mêmes d'ailleurs, critiquent le fait que Renault ait décidé de poursuivre avec RBR ???
Là encore, les gens de chez Renault savent bien mieux que nous ce dont ils ont besoin, les perf de leur ensemble, etc...
De plus, sortir des bêtises au point de dire que même Honda aurait réagit plus vite...à savoir que l'année 2016 pour Honda sera la même que 2015, justement parce qu'ils sont restés trop longtemps refermé sur eux mêmes, ce que Mac Laren se plaignait !
Ensuite, si pour rivaliser avec une équipe, il suffit de débaucher les gens de ceux qui gagnent, pour que tous puissent adapter les mêmes façons de faire, autant fournir à tous un moteur Mercedes non ?? Si on en est là, c'est qu'il y a un soucis de règlement...
le Gros problème des "autres", c'est que Mercédès a commencé bien avant tout le monde (2010), dépensant bien plus d'argent que les autres, puis ils ont fait du Lobbying à la FIA pour imposer cette technologie. Le retard des autres est juste le temps...
Franchement, si les autres arrivaient aussi facilement à rattraper leur retard, cela démontrerait que Mercedes sont nuls, de ne pas avoir su garder leur avantage !
D'un autre coté, laisser développer les autres, pour qu'ils puissent rattraper Merco va complètement à l'encontre des dépenses qui tue la F1 aujourd'hui.
C'est le fond du sac !!
Si on veut niveler la F1, à moindre coût, malheureusement, il va falloir modifier le règlement, mais avec des moteurs plus simples technologiquement, mais, en laissant très peu de temps pour éviter la même erreur que pour ces nouvelles technologies.
Car finalement, ces nouveaux moteurs n'ont rien apporter à la F1, elle n'est pas plus écolo qu'avant, c'est sans doute même pire...et le coût a lui, flambé !!
l’équipe ne s’appellera pas Renault a ce que je comprend !alors infiniti ou alpine ?VOIR DACIA !!!!!
@pipine51
le problème c'est la collaboration avec RBR est la détermination des hauts responsables Renault à faire respecter les signatures des futures négociations en cours pour 2016...
L'historique de Renault dit le contraire, pour éviter de faire des vagues ou scandales ne font jamais valoir leurs droits ce que RBR ne se gênerait pas même si ont tord scandales et Buzz est leurs fonds de commerce...
Le profil de Renault n'est pas en adéquation avec ces pourritures de RBR....
Je pense que le nom de l'équipe sera : " Alpine-renault " !
Renault songe sérieusement à embaucher Mario Illien.
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-songe-a-enroler-mario-illien/
Enfin ce qui compte c'est que Renault ait pris conscience que seule elle n'y arrivera sans doute pas et qu'il est nécessaire de faire appel à des ressources extérieures pour développer un moteur compétitif.
Mais que de temps de perdu...quasiment 1 an et demi
Pas certain que Mario Illien soit la providence; mis à par la société Illmor crée avec son ami Morgan, quels sont ses créations qui ait étés vues sur le devant de la scènes, qu'elles sont ses réelles compétences?????
La bonne personne sera celle qui sera apte à retenir la bonne solution parmi toutes les solutions testées; c'est ce qu'à fait Mercedes, et, pour ça, il faut disposer d'une multitude de bancs moteurs bien calibrées et de personnes capable de gérer ces bancs moteur.
La CAO permet de virtuellement tester des solutions qu'il faut corréler avec le passage au banc et pour ça, il ne faut pas une personne, Illien ou autre, mais plusieurs!
Airbus tu confonds.
Les bureaux d'études sont tous à Toulouse.
Seules les usines sont implantées à travers l'Europe. Et encore, l'assemblage des avions est lui aussi basé à Toulouse.
Si c'est le même Illien dont les solutions ont étaient rejeté par Renault en début d'année et surtout le même Illien qui nous a fait les moteurs Mercedes aussi solide que du cristal au début des années 2000 ça promet.
Sinon il se murmure que si Enstone est racheté (un jour) par Renault il se pourrait bien qu'elle s'appelle Infiniti et non Renault, ça serait une preuve de plus que Goshn agit pour Nissan et non pour Renault comme ça a toujours était le cas.
C'est un partenaire industriel.
C'est comme si tu associais Renault et Michelin.
De le cadre de Renault et d'Enstone c'est différent car le Losange sera propriétaire de l'usine anglaise.
Le partenariat industriel Airbus - RR est équivalent à celui de Renault - Red Bull : RR conçoit des moteurs d'avions qui répondent au cahier des charges d'Airbus. Mais pas besoin d'avoir le BE chez Airbus. La preuve les locaux de Renault Sport F1 ne sont pas à Milton Keynes.
“Nous ne sommes pas obligés [d'engager Illien]. Et il ne s’agit pas d’une requête venue de Red Bull. C’est sincèrement pour trouver une solution aussi vite que possible. Mario a accès à plusieurs contacts dont nous ne disposons pas en ce moment. Nous sommes en peu handicapés par l’absence de programmes F1 à moyen et à long terme chez nous."
Encore une fois la politique sportive de la marque pénalise le programme en F1 ! Néanmoins Abiteboul n'y peut rien, tout comme le personnel de Viry.
C'était la même chose à l'époque du RF1Team où à chaque fois régnait l'incertitude de la poursuite de l'engagement complet en F1 (fin de saisons 2007 à 2009).
Les vmax des qualifs 2014 et 2015 sur la finish line. (voiture avec le meilleur chrono du team)
342.9 Williams-Mercedes
335.7 Mercedes
334.5 FI-Mercedes
333.7 McLaren-Mercedes
332.7 Sauber-Ferrari
332.6 RBR-Renault
331.0 STR-Renault
325.5 Ferrari
325.0 Lotus-Renault
344.7 FI-Mercedes
342.3 Williams-Mercedes
340.9 Mercedes
340.9 Lotus-Mercedes
340.5 Sauber-Ferrari
339.1 Ferrari
334.7 RBR-Renault
330.9 STR-Renault
327.7 McLaren-Honda
Comme quoi, RBR n'a pas obligatoirement la voiture avec le plus de trainée dans le clan Renault. Au moins sur ce circuit...
Vérifiable sur http://www.fia.com/f1-archives
@mégane/jeanmarc
Ce n'est pas juste ton réglage d'effacement des cookies ou d'accès plus rapide à des sites visités ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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