Comme hier, le trio Hamilton/Rosberg/Vettel a frappé fort à Interlagos en trustant une fois encore les trois premières places. Lewis Hamilton pointe en tête en 1:12.070 devant Nico Rosberg (+0.123sec) et Sebastian Vettel (+0.690sec). La pole semble clairement être destinée à Mercedes tout à l'heure !
Derrière, nous avons malheureusement assisté à un recul des deux écuries motorisées par Renault. L'écart se creuse entre Red Bull, Toro Rosso et Mercedes, et l'embellie observée depuis le Grand Prix des Etats-Unis semble s'estomper.
Daniel Ricciardo, motorisé par la dernière version du bloc Renault, termine sa séance avec un modeste 11ème temps. L'australien s'est dit satisfait par la fiabilité du nouveau moteur, mais cela manque encore de puissance et le gain en performance reste faible par rapport à l'ancienne spécification. Daniil Kvyat, qui utilise l'ancienne version du bloc, pointe à la 13ème posisition. La Q3 sera l'objectif pour un taureau rouge en dessous du niveau affiché lors des derniers week-end.
Toro Rosso a quant à elle vu Max Verstappen et Carlos Sainz signer les 10ème et 15ème chronos. Les qualifications s'annoncent délicates pour l'écurie de Faenza, en délicatesse avec l'équilibre de sa monoplace depuis hier. Voir l'un de ses pilotes accéder à la Q3 serait déjà, comme pour Red Bull, un résultat intéressant.
Rendez-vous à 17H00 (heure plus française que jamais) pour suivre les qualifs !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:12.070 | 16 | |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:12.193 | +0.123 | 19 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:12.760 | +0.690 | 19 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:13.096 | +1.026 | 20 |
5 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:13.335 | +1.265 | 25 |
6 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:13.345 | +1.275 | 19 |
7 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:13.437 | +1.367 | 19 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | 1:13.506 | +1.436 | 18 |
9 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:13.534 | +1.464 | 20 |
10 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:13.548 | +1.478 | 21 |
11 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:13.572 | +1.502 | 23 |
12 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:13.742 | +1.672 | 24 |
13 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:13.829 | +1.759 | 17 |
14 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:13.850 | +1.780 | 19 |
15 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:13.959 | +1.889 | 23 |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:14.185 | +2.115 | 23 |
17 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:14.288 | +2.218 | 22 |
18 | J. Button | Mclaren Honda | 1:14.445 | +2.375 | 17 |
19 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:16.671 | +4.601 | 15 |
20 | A. Rossi | Manor F1 Team | 1:17.059 | +4.989 | 15 |
déçu la meilleur des Red bull à 8/10eme de la meilleur Ferrariavec l'évo Renault
Ce ne sont que des essais libres, pou avoir une meilleure idée , il faut attendre les qualifs à 17 heures et surtout la course demain ...
Quand meme en EL3, il y a des simus qualifs...
Mais ici, c'est un gros circuit moteur, et les soft ne tiennent pas, donc domination de merco evidente, RB ne semblait pas si mal en configuration course... Ferrari aime souvent les pneus tendre, donc peut etre pas si a l'aise ici...
Les merco seront loin devant...
Elle serait pas mal la lotus avec cette livrée, non ?
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=609110#p609110
Bleu pour l'electricité, jaune pour la combustion...
Ou bleu et orange comme Alpine ?
Selon Amus:
Moteur Renault sans nom pour RBR en 2016, mais pas Infiniti, ces derniers quittent RB
-Renault a recuté une grosse pointure de Mercedes, il travaille deja avec Renault, Axel Wendorff
je trouve magnifique la livrée typé Alpine
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=23592&sid=33df737f4cf97b602344181f07e56761
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1