Nico Rosberg a remporté le Grand Prix du Mexique devant son équipier Lewis Hamilton. L'allemand, qui n'a -presque- pas craqué dans les 15 tours ayant suivi la Safety Car, s'offre un joli succès même si tout est déjà réglé pour le titre. En troisième position, l'habitué des podiums Valtteri Bottas qui aura une fois de plus livré une course efficace et semé les Red Bull dans la dernière partie de l'épreuve.
Red Bull était en effet superbement placée lorsqu'au 62ème tour la voiture de sécurité a été déployée. Très propres jusque là, Kvyat P3 et Ricciardo P5 n'ont pu que constater la supériorité de ce diable de finlandais, le pilote russe de Red Bull n'avait pas à disposition une RB11 permettant d'aller chercher le podium.
Cela reste une très belle course de la part de Red Bull. Derrière deux Mercedes toujours invincibles, l'écurie autrichienne était du niveau de Williams. Partis sur une stratégie a un arrêt, les deux pilotes auraient certainement soufferts en fin de course sans cette voiture de sécurité salvatrice. Avec ces 4ème et 5ème places pour Kvyat et Ricciardo, c'est une juste récompense après un GP des Etats-Unis satisfaisant en termes de performance mais au résultat décevant.
Toro Rosso n'a en revanche pas réussi à tirer son épingle du jeu aujourd'hui. Verstappen, toujours présent dans le Top10, achève sa journée au 9ème rang, incapable de rattraper Checo Perez sur la fin malgré des pneus atteignant la cinquantaine de tour pour le régional de l'étape.
Carlos Sainz avait misé sur une stratégie a deux arrêts dès le début de l'épreuve, à l'inverse de son équipier. L'espagnol a écumé le milieu de peloton pour finalement terminer 13ème. Dommage pour Carlos, mais la STR10 manquait clairement de performance ce week-end pour viser sereinement les points.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur | 2 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +1.9 | 2 |
3 | V. Bottas | Williams Martini Racing | +14.5 | 2 |
4 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | +16.5 | 2 |
5 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | +19.6 | 2 |
6 | F. Massa | Williams Martini Racing | +21.4 | 2 |
7 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | +25.8 | 2 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | +34.3 | 1 |
9 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | +35.2 | 2 |
10 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | +37.9 | 2 |
11 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | +38.5 | 2 |
12 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | +40.1 | 3 |
13 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | +48.7 | 3 |
14 | J. Button | Mclaren Honda | +49.2 | 2 |
15 | A. Rossi | Manor F1 Team | +2 tours | 2 |
16 | W. Stevens | Manor F1 Team | +2 tours | 2 |
17 | F. Nasr | Sauber F1 Team | Abandon | 3 |
18 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | Abandon | 2 |
19 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | Abandon | 0 |
20 | F. Alonso | Mclaren Honda | Abandon | 1 |
C'est bien ce que je pensais, malgré le double DRS et la longue ligne droite, il n'y a pas eu beaucoup de dépassements. Même les gros écarts de vitesse de pointe n'y ont rien changé, les RedBull n'ont pas été inquiétées en piste.
Par contre, à l'auteur de l'article, si Rosberg ne peut plus être champion, il peut perdre sa 2nde place, ce n'est donc pas pour la forme comme vous le dites en préambule.
aux admin c'est normal que mon prono n'a pas été pris en compte ???
@muriel
Il y a pourtant un score à ton nom pour la Q3 et le GP, j'ai manqué quelque chose ?
@sup
c'est bon c'est arranger mon score dans le classement général était en gris et n'était donc pas comptabilisé dans le total de mes points. du coup, au classement général, je suis passé de la P40 à la P36
Pas vu les 31 derniers tours...
Franchement déçu pour le podium manqué de Kvyat après un très beau WE de sa part.
Dommage sans l'entrée du safety-car Dany Kvyat montait sur le podium .
Belle prestation des moteurs Renault avec Red-Bull en particulier .... finalement ils vont bien finir par avouer que le moteur Renault n'est pas si largué en fin de compte ....
Mais ce sera dur à admettre pour les autrichiens D.M et "Moumoutte" Marko ...
On attend maintenant le nouveau moteur qui devrait être un pas de plus vers la reconquête ...
Peut-être pour Red-Bull alors , Horner en parle toujours .....
C'est dur après avoir tant critiqué le Renault de faire marche arrière pour essayer de se réconcilier ce qui serait pourtant la meilleure solution pour eux en attendant la venue hypothétique de Audi quand les dégâts du Volskwagengate seront passés , ce qui ne se fera pas du jour au lendemain..
bonjour
les vitesses de pointe ce n'est pas cela qui fait la victoire..
voir tableaux ..."RBR" é "STR" sont pas mal...que dire des "mercedes"????
http://www.f1i.com/infos/le-classement-des-meilleures-vitesses-de-pointe/
ne pas se faire lobotomisé des commentaires de Vmax... S1, S2...etc...de certains intervenants
a vous de juger???..
bravos à"Rosberg" pour sa victoire du début jusqu'à l'arrivée
Selon moi, les mercedes sont plus bas dans le classement car elles ont fait la course en tête, avec peu d'occasion de DRS + Aspiration d'une voiture rapide.
Cela dit, cela démontre bien une chose, c'est que RBR roulait vraiment très chargé en aéro, puisque dans les conditions DRS + aspiration, de bonnes vitesse de pointes sont atteintes.
Après le GP du week end dernier, le retour à la réalité fut TRES difficile...
Concernant les 2 finlandais, je ne comprend pas pourquoi Bottas tente un extérieur quand même très compliqué alors qu'il semblait largement plus rapide que Raikko et l'aurait sans nul dite manger sans trop problème dans la ligne droite suivante.
Pour le reste, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'Hamilton faisait à son tour la gueule et n'a pas félicité son coéquipier!
Je pense qu'il se voyait bien enfoncer définitivement Rosberg et gagner les 3 dernières courses. Content pour Rosberg.
On ne nous dit pas tout ! Lewis avait un PU Renault au Mexique
ça montre clairement que les vitesses de pointe, c'est UN élément pour évaluer l'efficacité des PU parmis tant d'autres (qu'on ne connait pas).
Et le Renault est loin d'être aussi mauvais : Verstappen c'est 5 fois consécutives dans les points avec sa modeste STR alors que c'est le seul PU a pas avoir évolué ...
Les Vmax du dimanche ne veulent quasiment rien dire tant les variables sont nombreuses.
Et puis de toute façon, quand on critique pilote, châssis ou moteur, c'est à l'échelle de la F1. Entre Grosjean et un Maldo qui passe pour un nul, c'est 1/2 km/h d'écart...
Maldo fait sa course hier et il était même plus rapide que Grosjean, en tendre en tout cas.
"bernie" é "Jean Todt" travailler en coulisse..
derniere new..
"Red Bull" un geste de la part de "Renault" pour rester en F1 et c’est pourtant bien ce que pourrait consentir la marque au Losange en fournissant un moteur de cette année"2015" mais sans marque.(sans développement moteur)
"Red Bull"n'est pas tres d'accord..
copier-coller.
(Christian Horner a confirmé cette possibilité mais semble fonder davantage d’espoirs sur un accord avec Honda é certain devellopement moteur qui vont avec
Il continue à faire les difficiles(il se contredit dans leur annonce dans un journal accepte tout moteur sans conditions)...
ça va bien finir "RBR" sera la en 2016.tout cela depend que d'eux-memes..
situations sous controle des hauts responsables"RBR" partir ou rester..
le consensus prendra le dessus ou la raison !!
F1 - Mateschitz prêt à attendre deux à trois semaines de plus
copier-coller
Dietrich Mateschitz a confirmé l’information donnée par Christian Horner au Mexique : Red Bull est prêt à attendre deux à trois semaines de plus pour une solution concernant sa motorisation pour 2016.
"Nous avons encore une fois étendu notre date limite pour notre motorisation, nous pouvons encore attendre deux ou trous semaines de plus," déclare le milliardaire autrichien.
"Malheureusement nous n’aurons certainement pas de moteur compétitif, les équipes d’usine ont peur et savent que nous serions plus rapides qu’elles avec leur propre moteur. Tout le monde peut le constater," ajoute Mateschitz en guise de provocation.
"Sans moteur, nous nous en irons. La F1 ce n’est pas une course de caisse à savon."
La piste Renault, même avec un moteur sans marque, est-elle envisageable ?
"Tout ce que je peux dire c’est que nous avons bien annulé notre contrat avec Renault."
Quant à un rachat de Red Bull par Renault (à la place du rachat de Lotus), Mateschitz qualifie cette solution comme "tout simplement impensable".
Christian Horner admet que cette nouvelle date limite met une pression énorme sur l’usine.
"Nous sommes déjà à la limite pour être prêts pour le premier test. Notre équipe basée à Milton Keynes a déjà démontré sa capacité à travailler dans des délais très serrés. Je suis certain que nous pourrons réussir si nous avons bien une décision dans les deux prochaines semaines."
Yes, une Raide Boule à pédales, ça a de la gueule, bon après, question Vmax, ils risquent de regretter le " poussif " moteur Renault, Ricciardo et Kvyat dopés au Red Bull ça peut le faire, il parait que ça donne des ailes, en plus c'est vrai, plusieurs sont partis au paradis à cause de cette merde !
Oui ils sont dans une impasse et ne savent pas comment s'en sortir ...
Enfin on ne va quand même pas les plaindre , ils se sont mis tout seuls dans la m.... et maintenant ils n'arrivent pas à s'en sortir .
Ce n'est pas étonnant que les motoristes leur refusent un moteur devant le manque de retour sur investissement et le manque de solidarité en cas de problèmes ...
Maintenant ils vont peut-être finir par accepter un moteur que Renault débadgera pour le baptiser Meccachrome ...
Horner rêve encore de trouver un moteur chez Honda mais eux aussi ils pataugent et ont du mal avec la complexité du power-unit même si leur moteur est aussi bridé que leurs concepteurs ....
Pour la saison 2015 tout semble terminé, Vettel le grand perdant de hier aura du mal à retrouver la deuxième place au CDM qu'il avait hier soir avant le départ du grand-prix ....
Mais il reconnaît son erreur en disant qu'il avait merdé et s'est excusé vis-à-vis de son équipe, car si l'accrochage et la crevaison du départ ne lui était pas amputable ensuite il a confondu vitesse et précipitation et a accumulé les erreurs pour le plus grand bonheur de Rosberg qui non seulement a gagné mais s'est donné une avance qui devrait lui être suffisante pour finir deuxième au CDM..
Cette victoire méritée il faut le dire va lui redonner confiance avant les deux derniers GP de la saison et aussi avant le début de la saison 2016 ou tous les compteurs sont remis à zéro
Mateschitz s'est fait une raison..
Le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, voulait avoir un moteur compétitif pour son écurie de F1 au plus tard pour la fin octobre.
Cette échéance est passée depuis maintenant deux jours et l’homme d’affaires autrichien semble s’être fait une raison : son équipe n’aura pas de moteur d’usine performant en 2016.
"Nous allons nous laisser deux ou trois semaines de plus pour nous trouver un moteur client", a-t-il déclaré au magazine Speedweek.
Oui mais vu les déclarations précédente de Mr Red-Bull et de "moumoute" Marko même Ferrari qui lui avait proposé un moteur 2015 ne voudra pas s'engager ....
Maintenant on sait que selon leur slogan: " Red-Bull gives you wings " alors ils n'ont qu'à s'accrocher leur ailes ou ils peuvent ...
"Bernie" a bien travaillé...il leur a promis un moteur client...
maintement a eux de jouer pour conclure le contrat é pas faire la fine bouche...
il faut rendre homange à ce vieux Mr"Bernie" qui a rattrapé les betises des hauts responsables de "RBR"...
Maintenant ils ont un moteur pas celui qui il voulait c'soit ça ou rien!
Pour info, les Vmax du GP
http://www.actuf1.com/article/68242
http://fr.motorsport.com/f1/news/prost-la-f1-complementaire-de-la-formule-e-pour-renault/
Prost dit qu'une décision finale pour Renault en F1 concernant le rachat de Lotus sera prise dans une ou 2 semaines
@etoc
"c'est simple, Neywey va nous dessiner une caisse porteuse de moteurs, une brouette en quelque sorte... intégration du propulseur 0, ça promet..."
T'es drôlement en retard, ça fait 20 mois qu'on nous dit que c'est la raison des défaites de Renault...
L'avis de Eckeleart sur l'accrochage :
"Y a-t-il eu revanche entre Bottas et Räikkönen, en référence à leur accrochage de Sotchi ? Pas de mon point de vue. Les rôles étaient inversés, cette fois : Kimi devant et Valtteri derrière. Mais la manœuvre de la Williams était plus légitime que l'action désespérée de la Ferrari en Russie : les deux voitures étaient quasiment côte à côte et Räikkönen ne pouvait pas feindre qu'il n'avait pas vu Bottas. Prendre la corde comme si de rien n'était, c'était suicidaire. On sent Kimi frustré de ne pas être dans le coup par rapport à Vettel et il a une fâcheuse tendance à sur-conduire. Il a intérêt à changer d'approche pour 2016."
HS,wolkswagen l'affaire reprend de plus belle avec les 3L maintenant dans la tourmente. Audi en f1 en 2050!
Du même avis que Eckeleart, Raikkonen n'a pas laissé la place à Bottas de passer. Sil passe plus large, je pense pas qu'il y ait accrochage ni qu'il perde sa place d'ailleurd, Bottas prenait son virage trop serré de cette manière pour pouvoir accélérer suffisamment fort pour conclure l'attaque.
@alonso130R
Assez juste mais il a mis le temps le Jacky; on pouvait déjà dire ça après l'Autriche, le Canada, la Gde-Bretagne... La saison de Kimi est juste catastrophique et malheureusement pour lui, ce n'est pas juste un problème d'approche psychologique à changer pour 2016 mais bien une question de vitesse pure à trouver ainsi que de "car control" sous la pluie où il est clairement sur la défensive depuis son retour en F1.
Statistiquement, c'était terrible face à Alonso mais ça restait du niveau de Massa avec qui il faisait jeu égal de 2007 à 2009 et donc "défendable". Face à Vettel et avec une auto qui lui convient selon ses dires, c'est le coéquipier le plus facile de l'allemand, et de très très loin si l'on excepte la mauvaise saison de Webber en 2011.
100,0 % Vettel
+0.103 Webber 2010
+0.173 Webber 2012
+0.237 Webber 2009
+0.295 Webber 2013
+0.387 Bourdais 2008
+0.576 Webber 2011
+0.651 Räikkönen
On ne saura jamais si Vettel a connu une saison "sans", s'il voulait se libérer de son contrat ou si Ricciardo était plus fort mais il a fini 2014 avec un retard de 0.359% sur l'australien... Un score très proches des autres "victimes" de Daniel:
+0.372 Vergne 2012
+0.374 Kvyat
+0.414 Vergne 2013
dans formulaone, un invité n'est finalement pas présent puisqu'ils avaient annoncé Vergne sur les réseaux sociaux au côté de Prost.
RB va peut-être avoir un moteur non badgé Renault !! mais nous ne sommes pas stupide, nous on le sera que c'est Renault qui le fournit.
Romain ne part pas seul chez Haas, il emmène avec lui son ancien ingénieur d'exploitation Ayao Komatsu
http://www.f1i.com/infos/komatsu-suit-grosjean-chez-haas/
http://www.actuf1.com/article/rss/68318
Recadrage par le gentleman Button qui au passage sous entend que Rosberg n'est peut être pas le coéquipier le plus âpre que pourrait avoir Hamiton... Même s'il dément quelques lignes plus loin...
Concernant l'accrochage Raikko./Button, certes Kimi n'est pas très inspiré en se rabattant sur lui. Ceci dit, je persiste à dire que Bottas aurait pu être un peu plus patient. Il a eu beaucoup de chance sur ce coup...
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault