Qualifs - Mexique : Nico Rosberg domine Lewis Hamilton

Première ligne 100% Mercedes, une fois encore !

Romain Beaupere
31 Oct. 2015 21:21
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Qualifs-Mexique-Nico-Rosberg-domine-Lewis-Hamilton

Nico Rosberg a signé la pole position du Grand Prix du Mexique devant son équipier et nouveau champion du monde Lewis Hamilton. Derrière ce duo toujours aussi irrésistible dans l'épreuve du tour lancé, on retrouve Sebastian Vettel pour le troisième chrono de la séance.

Red Bull se classe alors juste derrière ce trio de choc avec Daniil Kvyat 4ème devant Daniel Ricciardo pour un petit millième. La RB11 est clairement efficace à Mexico. A Austin, la machine autrichienne avait déjà montré un bon niveau de performance mais les deux pilotes avaient sombré en course pour ne ramener finalement qu'une très décevante 10ème place. Demain, il s'agira alors de rentabiliser les efforts fournis par le taureau rouge sur le continent américain !

Pour Toro Rosso, c'est en revanche moins bien qu'aux Etats-Unis puisque la qualification s'achève avec Max Verstappen P8 et Carlos Sainz P11. Le néerlandais, une fois encore leader de performance pour la petite Scuderia, se retrouve piégé sur la grille entre les Williams, devant, et les Force India, derrière. Cette STR10 pourra, dimanche, jouer les points.

Rendez-vous à 20H00 (heure française) demain pour suivre le Grand Prix du Mexique !

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1N. RosbergMercedes AMG Petronas1:20.4361:20.0531:19.480
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:20.8081:19.8291:19.668
3S. VettelScuderia Ferrari1:20.5031:20.0451:19.850
4D. KvyatInfiniti Red Bull Racing1:20.8261:20.4901:20.398
5D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:21.1661:20.7831:20.399
6V. BottasWilliams Martini Racing1:20.8171:20.4581:20.448
7F. MassaWilliams Martini Racing1:21.3791:20.6421:20.567
8M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:20.9951:20.8941:20.710
9S. PerezSahara Force India1:20.9661:20.6691:20.716
10N. HulkenbergSahara Force India1:21.3151:20.9351:20.788
11C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:20.9601:20.942
12R. GrosjeanLotus F1 Team1:21.5771:21.038
13P. MaldonadoLotus F1 Team1:21.5201:21.261
14M. EricssonSauber F1 Team1:21.2991:21.544
15K. RäikkönenScuderia Ferrari1:21.4221:22.494
16F. AlonsoMclaren Honda1:21.779
17F. NasrSauber F1 Team1:21.788
18A. RossiManor F1 Team1:24.136
19W. StevensManor F1 Team1:24.386
20J. ButtonMclaren Honda-:--.---

rigolo

31/10/2015 - 21:40
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Massa et son ombre : 7è et 9è.

DylanF1Team

31/10/2015 - 21:53
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@CR

C'est Perez qui est 9 ème emoji wink

SuP

31/10/2015 - 22:10
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@DylanF1Team
Corrigé, merci emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

31/10/2015 - 22:21
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@SuP

Serait-il possible de corriger le bug du "Et" commercial qui efface la partie du texte située après le symbole une fois le texte validé ?emoji wink

beber

31/10/2015 - 22:26
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Wow Ferrari à 3/10 de Mercedes cela présage du bon pour 2016 par contre petite déception pour Red Bull/Renaultemoji wink

SuP

31/10/2015 - 22:55
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@RäikköE20 N°1 Bis
Je vais voir ce que je peux faire !

SuP

31/10/2015 - 23:08
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@RäikköE20 N°1 Bis
Ca devrait fonctionner maintenant & je pense que ce commentaire le confirme emoji smile

RäikköE20 N°1 Bis

31/10/2015 - 23:58
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@SuP

Super rapide ! Merciemoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

01/11/2015 - 00:08
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"9/10e" de retard sur un circuit qui doit pratiquement comporter 2.5km de ligne droite est vraiment une belle perf. Ça revient doucement mais surement chez les pas tout à fait divorcésemoji cool

gilloug

01/11/2015 - 01:43
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La seule ligne droite que tu peux réellement compter, c'est la ligne droite des stands, la seule où les vitesse max seront atteintes.

On le voit avec les temps secteur par secteur, la moitié des 9/10èmes est perdue dans le 1er secteur, le seul vraiment à craindre pour les RBR mais les dépassements y seront difficiles avec des courbes sèches et lentes après un très gros freinage en bout de ligne droite avec une seule trajectoire possible. ça sera soit le dépassement est complètement fini avant le freinage, soit ça passera pas et le plus dur pour les RBR sera de bien sortir de la parabolique pour se mettre à l'abri. Sans compter en plus que les voitures ne devront pas rester trop longtemps à l'aspiration pour faire refroidir le moteur.

Non, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de dépassements, ils seront en tout cas très risqués et je prévois un GP assez ennuyeux.

zack!

01/11/2015 - 02:22
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https://joesaward.wordpress.com/2015/10/31/another-change-at-manor/
[
Bob Bell, who was doing consulting work with Manor, has left the team but this is believed to be unconnected with other resignations. Bell was always expected to move on to Lotus F1 when Tenault took it over, and it is believed he has already started at Enstone.
]

papyf1

01/11/2015 - 08:43
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Je trouve que le moteur Renault marche plutôt bien au Mexique , les Red-Bull se classent dans le top 5 et les Toro-Rosso avec Verstappen huitième et Sainz qui rate de peu le Top 10..
Pour un moteur qui souffre encore d'un déficit de puissance sur la très longue ligne droite je trouve que c'est pas mal et on peu s'attendre à une belle lutte aujourd'hui du moins pour ceux qui arriveront à rester sur la piste très glissante avec son lot de virages délicats notamment à l'entrée du stadium ...
J'ai aussi hâte de voir ce que donnera le nouveau moteur au Brésil et de connaître la décision de Red-Bull et Toro-Rosso pour la saison 2016.

marnais51

01/11/2015 - 09:34
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l’amélioration de 0.5s a 1s de prevu l'année prochaine permettront de se retrouver a 3 dixième des Mercedes
par contre le chassie ne sera pas au niveau donc j’espère qu'il resteront avec red bull même si le châssis prend un peu de retard et ne serra pas top pour les 5 première course apres il serra competitif

Commentaire supprimé

zack!

01/11/2015 - 10:06
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Bob Bell revient a Enstone après son travail chez Mercedes, on a aussi parlé de Frederic Vasseur (ART) comme team principal Renault.

samala

01/11/2015 - 10:07
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Bravo Alpine

petite-suisse

01/11/2015 - 10:27
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bonjour..

pour la décision de Red-Bull et Toro-Rosso pour la saison 2016.????
quelles décisions elle ne l'appartiennent pas..

actuellement ils n'ont pas de moteurs ils ont fait une annonce dans un journal..!

ils subissent la situations(un peu de leur faute aussi j'en conviens) la decisions sera prise par un des motoristes de leur fournir un moteur c'comme cela..triste mais c'comme cela..emoji wink

pour les qualifs je trouve que le moteur "renault" sens sort plutot bien pour un cicuit de moteur(dit rapide)...ce moteur a progresser cela é evident..emoji wink

marnais51

01/11/2015 - 10:36
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@ Bernard-Madoff

oui le châssis de cette année est bon mais vu leur problème d'argent il vont faire un chassis 1er prix en 2016 même si renault achète lotus, il n'auront pas beaucoup de temps pour le concevoir et avec les nouvelle règle 2017 qui vont modifié l'aero il vont mettre le paquet sur 2017

donc vaut mieux garder red bull pour développé le moteur en 2016 et acheté lotus maintenant pour préparé le châssis 2017

petite-suisse

01/11/2015 - 10:42
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le problème pour le poste team principal les Français veulent grader aussi fonctions de manageur de pilotes...!!!conflit d'interet c'la mentalité française qui ne comprend pas cela...boulliet avec Mclaren n'est plus manageur de pilotes" Ron-Dennis"..lui a mit cela en evidence..emoji exclaimemoji exclaim
Frederic Vasseur ne veut abandonner cette fonctions(manageur de pilotes) en plus de team principal..
"renault" doit faire comme les autres teams..si il rachete "Lotus"emoji winkemoji winkemoji wink

pipine51

01/11/2015 - 10:45
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C'est drôle n'est ce pas...de faire des performances telles que celles ci, avec soit disant un moteur raté, qui n'a toujours pas dépensé de jetons !!
Depuis quelques temps, Renault démontre bien que leur moteur est bon, et que leur problème n'est qu'un problème de temps...Ils ont encore besoin de temps pour le développer, vivement l'année prochaine et surtout, celle d'après !!

RäikköE20 N°1 Bis

01/11/2015 - 10:47
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Comparaison "intéressante" au niveau des vitesses de passage:

..........Speed Trap...S1.......S2.......S3
Rosberg.....357,1...320,1...295,4...258,4
Kvyat.........347,2...312,9...289,8...253,4
Vettel.........353,5...321,2...294,8...259,1

Représentation en % par rapport à ROS:
KVY_97,228....97,751....98,104....98,065
VET_98,992....100,344...99,797....100,271

On constate donc que le déficit d'accélération de la Red Bull semble constant jusqu'à la vitesse instantanée du S2 avant de s'accroitre régulièrement au-delà.

Chez Ferrari, la gestion de l'énergie sur 1 tour apparait très différente avec un avantage net d'accélération entre les virages 3 et 4 puis à la sortie du dernier virage, mais peut-être moins de puissance disponible à la fin de la 1ère ligne droite et du S2.

C'est empirique et sans valeur scientifique mais si on fait une moyenne pour chacun des 2 pilotes par rapport à la référence représentée par Rosberg, on obtient une perte de 2.2% pour le russe et 0.15% pour Sébastian dans les zones de pleine charge. Par opposition à l'écart en temps au tour sur Mercedes en qualif (+1.155% pour RBR et +0.466% pour Ferrari), on pourrait déduire que la SF15T est clairement la plus lente des 3 autos en courbe (0.3 perdus) et le contraire pour la RB11 (gain de 1.045).

petite-suisse

01/11/2015 - 10:53
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evité de faire du "Briatore" ne plus savoir ou é la ligne emoji lolemoji lolemoji lol

la F1 é un univers tres competitifs (materiel,humain,reglement..etc..)

chacun doit être dans un rôle bien defininie pour éviter tout conflit intérêt é corruptions autant que possible..emoji winkemoji winkemoji wink
apprendre de cette du erreur du passer..emoji winkemoji wink

petite-suisse

01/11/2015 - 11:22
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comparer "STR" a"RBR"..meme moteur..avec des bugets de differnce important..

chassie "STR" est inferieur a chassie "Mercedes" é "ferrari"

chassie "Mercedes" é "ferrari" é aussi fort que celui de "RBR"..

la difference c'le moteur pas le chassie..tous ont progresser de maniere differente...je voie les memes commentaires de certains...je ne regarde plus ex;S1,S2,S3..vitesse0..etccc..les siffres ont leur fait dire ce qu'ont veut(la specialité des politiques)
je prefere regardait les faits...en début de saison le moteur "Renault"etais en retrait même très en retrait quel que soit le circuit ou le chassie des autos"rapide ou lent"...
la critique é bonne si elle é constructive...
"renault" aprogresser(adapted aux chassies)..."RBR" aprogresser.."STR"aprogresser..tout cela vas dans la bonne directionsemoji winkemoji winkemoji wink

gilloug

01/11/2015 - 12:13
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@raikko...etc

ça confirme ce que je disais, le seul secteur que les RBR ont réellement à craindre, c'est le 1er. Même s'ils perdent un peu dans les 2 autres, c'est pas suffisant pour être menacé sauf erreur bien-sûr.

Il va pas falloir se rater au départ car si les RBR peuvent perdre des places, c'est bien là, si elles en gagnent elles seront difficiles à dépasser.

Je ne pourrais pas voir la course mais si quelqu'un pourrait me dire s'il y a eu des dépassements en bout de ligne droite svp, je pense qu'il y en aura très peu.

J-Alési

01/11/2015 - 12:38
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Avec le double DRS, si ça passe pas à la fin de la 1ère lgne droite, y'aura la 2ème ... Si les RBR ne se mettent pas à l'abrit du DRS dans les premiers tours, je crains pour eux, surtout avec les Williams derrière où là c'est l'inverse : déchargées en aéro, elles seront impossibles à passer sur les lignes droites et difficiles à conduire, surtout en pneus usés ... ou sous la pluie emoji razz

gilloug

01/11/2015 - 13:14
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Pas forcément, la fin des 2 premières lignes droites n'offrent pas beaucoup d'autre solution que de faire extérieur/intérieur/extérieur. Freiner à l'intérieur sera très risqué et ne permettra pas de prendre le virage dans les meilleures conditions.
Les vitesses sont très basses en plus, j'ai vu moins de 100km/h pour le 1er, ce qui rend la chose plus difficile encore vu que ce sont des vitesses où il est très difficile d'avoir de la motricité en courbe suffisante pour accélérer. Le pilote n'aura pas d'autre choix que de dériver vers son adversaire, provoquant soit la sortie de piste, soit l'accrochage.
Les seules manières de passer seront soit d'avoir complètement fini son dépassement avant le freinage ou soit au pire d'être placé de façon nettement prioritaire et de forcer l'adversaire à s'incliner et seule la 1ère ligne droite le permettra de part sa longueur.

Commentaire supprimé

DylanF1Team

01/11/2015 - 15:12
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http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-avance-pour-son-avenir-en-F1-selon-Todt,97173.html

Selon Todt, Renault revient en tant que constructeur ! emoji biggrinemoji wink

team spirit

01/11/2015 - 15:17
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Apparemment,le dossier Renault avance selon J Todt(NEXTGEN).emoji razz

Commentaire supprimé

team spirit

01/11/2015 - 15:36
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@DylanF1Team
Oups,dsl j avais pas rafraîchi la pageemoji winkemoji wink

Commentaire supprimé

papyf1

01/11/2015 - 15:56
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Entre la retenue de Vettel et le bling-bling de Hamilton il n'y a pas photo .... emoji twisted

gilloug

01/11/2015 - 16:22
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Mais il en a bouffé de la m.... Comme en 2009 quand au début de saison il n'avait pas la meilleure voiture, ce qui ne l'a pas empêché de bosser avec son équipe et de finir l'année en trombe sans se plaindre et sans baisser les bras.

Par contre mariolotus qui traite Hamilton de kon qui a besoin de se faire dégonfler le ballon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Au moins Hamilton n'est pas vulgaire.

Hamilton la joue "loubard" de banlieue quand Schumacher avait une posture plus correcte, je dirais que les 2 vont avec leur temps, ce sont 2 époques, 2 pays et 2 cultures différentes.

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gilloug

01/11/2015 - 18:40
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Effectivement, grossier. Et tu parles de classe, toi qui visiblement n'en a aucune de part ton langage?? Décidément on peut ajouté culotté à ta description.

Sinon, comme je le redis, il a été dans cette position chez McLaren en 2009 et on ne l'a pas vu faire des caprices, au contraire on l'a vu bosser et revenir au top. Mais bon, souhaiter le malheur aux autres, ça aussi ça montre une grande classe...
Encore des belles certitudes de ta part complètement déconnectées de la réalité mais c'est coutumier chez toi.

Visiblement, tu te crois tellement intelligent que tu n'as même pas besoin de vérifier ce que tu dis, si ça sort de ta bouche ou de ta tête, ça doit forcément être vrai, pourquoi vérifier, hein??

Quand à ce qu'il fait de sa vie?? Plus que toi qui visiblement passe ton temps sur le forum de CR vu que tu commentes à tout heure de la journée...

Commentaire supprimé

mégane/jeanmarc

02/11/2015 - 09:50
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il n'est pas mauvais que ROSBERG rabatte le caquet à HAMILTON qui se prend un peu trop pour le roi du monde!

Por ce qui est de RENAULT et les bruits que tournent autour, il faut attendre les décisions dites supérieures. Il ne sert à rien de s'agiter, faire la mouche du coche! N'oubliez pas que on dit ce que on veut perdre au journalistes et autre, parfois partisans!

RäikköE20 N°1 Bis

03/11/2015 - 12:27
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L.Hamilton: "L’équipe a été très gentille avec Nico ces derniers temps. Je pense à certaines choses, mais je ne vais pas les dire à voix haute. Vous devriez demander à Toto (Wolff) et Niki (Lauda) ce qu’ils en pensent. A propos de ce qu’ils doivent faire en coulisses pour que Nico reste heureux."

sunset40

03/11/2015 - 13:13
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C'était assez visible que Mercedes a laissé gagner Rosberg pour le détendre du string. Les choix d'Hamilton n'ont pas été respecté comme par hasard emoji lol

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