Séance plus conventionnelle ce matin au Mexique avec une météo plus favorable. Peu d’évènement marquant lors de ces EL3 hormis l’abandon de Raikkonen suite à un problème de sonde sur son moteur. Si Mercedes domine aux avants postes, la concurrence n’est pas loin et la lutte va être serrée entre Ferrari et Red Bull !
Rosberg domine donc la séance en 1:21.083 devant Hamilton et Ricciardo, le pilote Red Bull a seulement 1 dixième de la première position ! Si les conditions climatiques étaient favorables, la piste est toujours aussi glissante avec encore une fois de nombreuses sorties de pistes. Pour réaliser un bon temps ce soir il faudra aussi rester sur la piste !
Aucun soucis majeur chez RedBull mais les deux pilotes souffrent de quelques problèmes de réglages notamment pour Ricciardo. Néanmoins les deux pilotes se positionnent 3ème et 5ème de quoi promettre un bon résultat lors des qualifications.
La séance s’est aussi bien déroulée chez Toro Rosso même si le rythme de la STR10 semble moins convainquant que celui de la red bull avec Sainz et Verstappen P8 et P11. L'objectif Q3 semble possible pour l'équipe italienne.
S’il ne fait quasi aucun doute que la pôle sera prise par un pilote Mercedes, il est difficile de voir qui de Ferrari ou Red Bull arrivera à être le plus proche des flèches d’argent. Réponse ce soir lors des qualifications à 20h heure française !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:21.083 | 23 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:21.097 | +0.014 | 23 |
3 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:21.201 | +0.118 | 21 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:21.294 | +0.211 | 24 |
5 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:21.530 | +0.447 | 27 |
6 | S. Perez | Sahara Force India | 1:21.603 | +0.520 | 27 |
7 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:21.772 | +0.689 | 26 |
8 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:21.775 | +0.692 | 28 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:21.945 | +0.862 | 27 |
10 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:22.010 | +0.927 | 25 |
11 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:22.039 | +0.956 | 31 |
12 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:22.042 | +0.959 | 21 |
13 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:22.184 | +1.101 | 24 |
14 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:22.871 | +1.788 | 30 |
15 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:23.065 | +1.982 | 26 |
16 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:23.067 | +1.984 | 23 |
17 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:24.648 | +3.565 | 4 |
18 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:25.654 | +4.571 | 20 |
19 | A. Rossi | Manor F1 Team | 1:28.176 | +7.093 | 8 |
20 | J. Button | Mclaren Honda | 1:29.336 | +8.253 | 4 |
Vmax des EL3
360.0 Massa
358.8 Bottas
355.1 Rosberg
353.7 Hamilton
353.5 Vettel
343.6 Alonso
341.4 Riociardo
Problème moteur pour Button et incident mécanique pour Raikkonen.
avec un moteur plus performant , les red bull serait cjairement aux avant poste ce week end ! mais 20 km/h de moins en ligne droite , c'est tout simplement enorme
Bon OK, ce chiffre est moins bon, personne ne le conteste. Mais en quoi est ce ENORME, mois je vois 118 centieme entre HAM et RIC.
La performance d'un moteur ce n'est pas seulement sa vitesse de pointe (qui ne dure de toute façon qu'une fraction de seconde par tour).
DSL @mario mais j'en ai perdu pas mal d'avant 2001 Et avant 1998, je crois qu'il n'y avait pas de Speed Trap en dehors des fins de secteur.
Liste complète du jour:
360.2 Massa
358.8 Bottas
355.1 Rosberg
354.4 Hülkenberg
353.7 Hamilton
353.5 Vettel
353.2 Nasr
353.0 Maldonado
352.3 Ericsson
350.8 Grosjean
350.3 Pérez
(348.9 Räikkönen)
348.0 Verstappen
346.7 Sainz
344.7 Kvyat
343.6 Alonso
341.4 Ricciardo
327.3 Stevens
325.8 Rossi
(319.0 Button)
mercedes é o dessus de tout le monde...1er é 2éme place
bataille pour la troisieme place entre "RBR" é "Ferrari" sur un circuit rapide donc de moteur c'pas mal pour "renault" é "Ferrari"..
pour demain je crois qu'ont vas assiter a un bon grand prix(bataille a tout les etages)..
HS:ça mal cher McLaren????..ils ce font piller en moment...
ingénieur de renom Phil Prew a quitté McLaren pour rejoindre Mercedes 2016..
Sponsors de renom comme Johnnie Walker, la marque de whisky aujourd’hui associée à McLaren vas cher"force-india"...
"Bernie" vas etre content ça vas aider a attendrir "ron-dennis"pour le bon moteur "Honda" pas de 2015 mais celui de 2016..
Et puis le V10 Renault de 1992 ne devait pas dépasser les 620ch à cette altitude.
asnl
"avec un moteur plus performant , les red bull serait cjairement aux avant poste ce week end ! mais 20 km/h de moins en ligne droite , c'est tout simplement enorme"
Seulement 14 km/h sur la Mercedes (11 pour Kvyat),sachant que Williams roule avec très peut d'appuis et qu'au contraire Red Bull roule avec énormément d'appuis et des rapports de boite plus courts.
De temps en temps, faut être objectifs!!!!!
"RBR" é connu pour un chassie qui genere apuis aérodynamique,donc de la trainé..
moteur avec bonne tractions linéarité plus aerodynamique"RBR" compense la Vmax ..
un team c'un tout pas l'un contre l'autre.
Il y en a qui sont nul en math pour faire des soustractions en tous cas.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026