Toro Rosso a signé de bons débuts au Mexique avec de superbes EL1 malgré des EL2 un peu plus en retrait. Le matin, Verstappen et Sainz s'étaient en effet classés P1 et P8 avant que l'après-midi ne voit Carlos terminer P13 et Max terminer ... dans le mur. Sur une piste très glissante, la STR10 manque encore d'un équilibre satisfaisant, mais l'équipe a déjà une bonne base de travail pour la deuxième journée.
"Un premier jour un peu délicat au Mexique, la piste était très glissante. Dans la matinée, nous avons lutté avec la température des freins, ce qui ne m'a pas permis de pousser autant que je le voulais en EL1. La bonne nouvelle, c'est que ça allait mieux lors des EL2, je suis alors en mesure d'apprendre le circuit étape par étape." assure Carlos Sainz.
"Nous avons une grande marge d'amélioration en termes d'équilibre de la voiture, car je n'étais pas très à l'aise aujourd'hui par rapport au reste du la saison. Il y a un peu de boulot pour ce soir et cela va certainement être un week-end plein de challenges, mais je suis impatient de vivre la suite des opérations".
Max Verstappen avait assuré d'excellents EL1 en signant le meilleur temps de la séance. Malheureusement, il s'est distingué d'une moins bonne façon l'après-midi en se retrouvant dans le mur dès son premier tour rapide.
"C'était une expérience nouvelle pour tout le monde aujourd'hui car c'est la première fois que nous pilotons ici, donc au début, les conditions étaient assez délicates, mais je pense que nous l'avons négociée de la bonne manière avec de très bons EL1. Cela signifie que la voiture fonctionne bien et je prends plaisir à conduire ici" explique Max Verstappen.
"Malheureusement, lors de mon premier tour rapide en EL2, j'ai soudain perdu l'arrière et je suis sorti dans le dernier virage. Je pense que c'est peut-être la combinaison de pneus froids et d'une piste encore un peu humide. Je pense que j'ai surestimé le grip disponible ... C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de place hors piste à cet endroit !"
C'est parfait qu'il n'y ait pas de places hors piste sur tout le circuit. Il ne devrait même pas y en avoir, et ce sur tous les circuits.
Vesta. commence a avoir trop confiance en lui , c'est la jeunesse ....
c'est sur qu'il y a le pilote, mais le manufacturier n'est pas une marque des plus fiable!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026