Rémi Taffin - "Montrer que l'on continue de travailler"

Avec son évolution, Renault est résolument tourné vers 2016

Emmanuel Laurent
23 Oct. 2015 20:02
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Remi-Taffin-Montrer-que-l-on-continue-de-travailler

Renault ne devrait pas utiliser sa nouvelle spécification moteur au cours de ce Grand-Prix des Amériques. D'un commun accord, le constructeur français et l'écurie Red Bull ont décidé de repousser l'introduction en raison de la météo capricieuse et des gains pas assez importants pour compenser une pénalité.

"Nous préférons maintenant très honnêtement attendre un peu pour l’introduire en course. Comme il y a 10 places de pénalité, et que nous sommes aussi des sportifs, il faut quand même un gain à la clé qui soit suffisant", affirme Rémi Taffin au micro de Canal +.

Autosport.com annonce une introduction pour le Grand-Prix du Brésil, car l'altitude particulière du Grand-Prix du Mexique ne devrait pas favoriser l'introduction d'un nouveau moteur dont l'exploitation n'est pas optimisée.

Pas de panique cependant, Renault suit en fait une stratégie très claire pour revenir sur le devant de la scène. En sacrifiant 2015, le Losange se donne la possibilité d'apporter des modifications très importantes à son Power Unit, en jouant sur le couplage des jetons 2015 avec ceux de 2016. En d'autres termes, les modifications apportées maintenant permettront d'introduire des changements plus importants sur la spécification 2016. Une évolution majeure en deux étapes qui explique ce petit gain de deux dixièmes. Et Renault n'exclut pas d'utiliser le 12e jeton restant d'ici la fin de l'année.

"A l’heure actuelle, le gain est de 2 dixièmes et le moteur préfigure celui de 2016 mais tout cela est avant notre optimisation. Il y a beaucoup plus à extraire que ces 2 dixièmes dans ces 11 jetons. On pourrait utiliser notre 12ème et dernier jeton si besoin", ajoute le français.

La stratégie mise en place par Viry-Châtillon envoie en tout cas un message très fort sur la volonté de Renault de poursuivre son engagement en Formule 1. "Tout cela est un signe de la part de Renault pour l’année prochaine, pour montrer que l’on continue à travailler", insiste ainsi le français sur Canal +.

Lotus ne devrait pas être insensible à ces déclarations...

lulu79

23/10/2015 - 20:59
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un certain nombre d entre nous exprimez un souhait de changement
d architecture pour le Pu 2016 , Viry semble t il a pris cette voie et tout cela est positif à mon humble avis .

2016 avec ou sans RB , Renault trace sa route ; RB ils accrochent leurs wagons ou pas c est leur problème la porte n est pas fermée pour eux .

Chez Lotus c est plus réjouissant ;eux ils ont de quoi être rassurés

pipine51

23/10/2015 - 21:46
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C'est bien ce que je disais depuis des lustres déjà...stratégie depuis le début de l'année, dès la remise en question en tant que motoriste. Pour progresser, il leur fallait beaucoup développer, et des changements profonds. Il leur fallait donc du temps...et le temps, cela ne se paie pas !
Je te l'avais dit mon Mariolotus que tu racontais des conneriz et que tout cela était planifié, et leur attitude envers RBR calculé depuis le leurs critiques du début d'année...Ils ont bien joué avec eux depuis...Je suis éclaté de rire !!
Pour sacrifier 2015 et confondre les jetons de 2015 avec ceux de 2016, tu comprends maintenant qu'ils ne pouvaient pas apporter de mieux à RBR cette année ?!
Je sais que tu auras du mal à l'admettre, je sais aussi que tu vas encore chercher une pirouette ou une insulte pour essayer de te sortir la tête de l'eau, quelle respiration tu as !!

zack!

23/10/2015 - 22:29
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Un article sur la chambre de pre-combustion, solution utilisée par merco.
http://www.greencarcongress.com/2012/05/mahle-20120521.html

GRider

23/10/2015 - 22:30
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Plus de details ici. http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-verschiebt-motorenpremiere-renault-upgrade-fruehestens-in-brasilien-10215294.html
Je traduirais plus tard.
En resumé, le nouveau moteur n'est pas encore pret. Il reste beaucoup d'optimisations a faire.

lulu79

23/10/2015 - 22:30
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@pipine51 réjouissons nous tous ensemble sur le rétablissement de Renault
sans oublier Honda; et saluons aussi l attitude enfin sportive de Mercedes
qui avec l accord de Ferrari ont permis de passer le quota de jetons 2016 de
25 à 32 gérables sur toute l année .

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GRider

23/10/2015 - 22:44
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Pour l'archi Mercedes, il faudrait +ou- 24 jetons maximum a mon avis.

lulu79

23/10/2015 - 23:02
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@grider 24 c est moins que 32 youpiiiiiiiiiiiiii çà passe yaaaaaaa plus qu à
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

lulu79

23/10/2015 - 23:30
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@mario emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

chrebie

23/10/2015 - 23:33
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Palmer a été confirmé chez Lotus par l'année prochaine, si Renault est dans le coup j'ai du mal a comprendre... Maldo n'est pas un as du développement et Palmer et un bleue... bref , je ne sais plus quoi penser de l'avenir lotus / renault

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pipine51

24/10/2015 - 00:23
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2016 sera une année de transition, il y aura tout à refaire...réinvestissement dans l'usine, il faudra continuer à développer le moteur, et je ne me fais pas d'illusion, je pense que le moteur 2016 sera un pas en avant, mais celui ci sorti, il suivra celui de 2015, c'est à dire, pas de petit pas façon Ferrari mais de nouveau un gros pas en fin d'année, leur laissant de nouveau plusieurs longs mois pour l'améliorer encore.
Ne pas oublier que normalement, le retour de Renault était prévu pour 2017...il faudra oublier l'année 2016 comme cela de 2015...
Soyons optimiste, de toute façon, ils ne pourront pas faire pire que Mercedes quand ils sont revenus, à savoir, racheter une équipe Championne du Monde en titre, mettre beaucoup d'argent, et se retrouver larguer !!

muriel

24/10/2015 - 00:30
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j'ai de plus en plus de mal à croire au rachat de Lotus par Renault quand on voit les 2 pilotes pour 2016

petite-suisse

24/10/2015 - 00:49
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pour "maldo" bon il a une grande valise de dolores§..emoji lolemoji lolemoji lol je comprend.
on vas voir ce que vaut "maldo"pour le developement..???il vas avoir la pressions le pilote experimenté !!.!!
c'bien d'avoir titularisé un pilote maison"Jolyon Palmer" champion GP2 2014.
Enstone c'cher lui
il merite sa chance comme "grosjean" a l'epoque. un pilote de reserve ça sert a ça..."RBR" forme c'propre pilote é pourquoi pas "Lotus"!!!...de plus il a une bonne tete .emoji winkemoji winkemoji wink

Fab

24/10/2015 - 06:29
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@muriel: j'ai écrit la même chose que toi dans un autre sujet, et je découvre ta réflexion ici. emoji wink

zack!

24/10/2015 - 10:32
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J'ai donne un lien ou on voit que des dettes de lotus sont tombées. Elles étaient gagées sur l'usine. Donc financierement, il se passe des choses.

GRider

24/10/2015 - 12:48
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Oui j'ai posté ce lien dans un autre topic hier. Une parties des dette a ete payée mais a qui? et surtout par qui?

Pour en revenir au nouveau moteur, Taffin dit a AMuS que l'evo a eu le feu vert de Viry ce mercredi... et qu'il reste beaucoup de travail a faire sur les carthographies et la partie software. Il dit que ce nouveau moteur necessite des adaptations de la part du chassis, genre un refroidissement different et peut-etre meme une BdV differente car le turbo est plus gros...
Dans ce cas, RBR et STR ont un travail important a faire pour adapter leur carosserie et leur radiateurs (et leur Bdv?) et je doute qu'ils aient le temps de le faire... c'est peut etre une des rasions des gains limités; Renault et ses equipes compterait faire tourner le moteur sans grosses adaptations chassis, donc un moteur un peu bridé pour qu'il fonctionne avc le chassis actuel?

petite-suisse

24/10/2015 - 12:59
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"renault" poursuit son bonhomme de chemin..
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copier-coller.new
F1 - Les discussions entre Lotus et Renault avancent
Matthew Carter, le directeur exécutif d’Enstone, affirme que les discussions avec Renault ont bien avancé.
Jolyon Palmer et ses sponsors ont déjà eu le feu vert de la part du constructeur français, ce qui permet à l’équipe de disposer de deux pilotes (payants) en 2016, qui sera une année de transition.
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ça avance doucement ça a l'air d'avancer...emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

24/10/2015 - 13:15
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Mercedes fait aujourd'hui mieux en simplicité/compacité mais le compartiment moteur de la RBR-Renault reste une pure merveille.

http://img1.auto-motor-und-sport.de/Red-Bull-Formel-1-GP-USA-Austin-23-Oktober-2015-fotoshowImage-3efc3ab1-904111.jpg

GRider

24/10/2015 - 13:40
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Le layout 2014 de RBR etait plus merveilleux a mes yeux.
http://i59.servimg.com/u/f59/14/79/55/26/red-bu10.jpg
a aussi emerveillé d'autres equipes.
Tout etait aussi lisse et propre au dessous du capot mais Les intercoolers etaient plus proches du turbo+ de l'admission. Ils etaient en position 'couchée' au dessus de leur tunnel d'air et Les echappements etaient applatis* et 'couchés sur le fond plat', au dessous des tunnels d'air. Donc l'ensemble etait plus compact et plus proche du turbo et du moteur et il y avait une bonne separation entre les echappements et les organes 'froids', contrairment aux autres Renault et contrairement a cette année. Donc je me demande pourquoi on a abandonné ce design et adopté un layout classique qui met les intercoolers a 10 kilometres du turbo, et les intercoolers et les conduits d'air frais a coté des echappements? ca ressemble a un pas en arriere...
Peut-etre que les echappements 2014 etaient un peu trop longs et generaient surtout trop de contre-pression...
Peut-etre que les radiateurs/echangeurs n’étaient pas assez bien 'alimentés' en air a cause de cette position tres couchées... Ferrari avait un probleme pareil en 2015 mais ils ont trouvé un solution en equippant les tunnels des pontons de ces ailettes speciales...
Le retrait de Newey, au moins au debut, en est une autre cause, peut-etre...

petite-suisse

24/10/2015 - 13:42
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HS

F1 - Monisha Kaltenborn réplique avec force à Niki Lauda..!!!
A Austin, Kaltenborn a réagi.

"Lauda s’en fout ou ne comprend pas la nature de notre plainte. Mais je me demande comment un constructeur comme Daimler peut laisser une personne si importante dans son management faire de tels commentaires faux et bas."

"Lauda devrait mieux connaitre ce sujet puisqu’il a eu à gérer cela avec sa compagnie aérienne," ajoute-t-elle pour tacler l’Autrichien.
(il é passait très près de la correctionnelle,"Fallitte, dépôt de bilan mauvaise gestion, criblé de dettes"emoji wink...
maintement cela é derriere lui ..il du oublier a son age emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

petite-suisse

24/10/2015 - 13:45
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je sais "marko" À dû lui filler le VIRUS..redbulien..emoji ideaemoji ideaemoji ideaemoji idea

lulu79

24/10/2015 - 14:59
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@petite-suisse : dans des temps pas très éloignés on avait coutume de consulter les anciens car le nombre d années était sensé être un gage de sagesse
"l Expérience acquise avait une grande valeur "

de nos jours avec le jeunisme omniprésent même les anciens sacrifient à cette mode et font même de la surenchère pour paraître jeunes et branchés .

par vanité , orgueil le savoir bien vieillir est passé à la trappe .

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lulu79

24/10/2015 - 16:17
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@mario à la lecture de tes posts je sais être plus âgé que toi alors svp respect
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

ridicule non mais ...... des règles pour vieillir comme en F1; svp tu peux développer ?????
la règle majoritaire actuelle c est emoji razzlus de règles tout est permis ....jusqu à la caricature .....

petite-suisse

24/10/2015 - 17:42
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F1 - Tost : Toujours pas de moteur pour Toro Rosso
Négociations toujours en cours..????????? é le moteur "ferrari"???

dire de "Tost"L’Autrichien admet que rester avec Renault est une option alors qu’il l’écartait il y a peu de temps encore. Cela aurait au moins pour avantage de simplifier le développement de la voiture 2016.
pourtant "ferrari" é d'accord pour fournir un moteur a "torro-rosso"..
des girouettes ils ne savent plus ce qui veullent..
ya pas que "renault" dans la vie,faut pas avoir peur de changer de motoriste..
C'quand on quitte quelqu'un on s'aperçoit de c 'qualité....emoji lolemoji lolemoji lol

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petite-suisse

24/10/2015 - 18:08
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les allemands comme autrichiens sont gens bien avec mentalité de Consensus é sens pratique très développer.il é tres facille de faire affaires avec eux...emoji winkemoji winkemoji wink

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petite-suisse

24/10/2015 - 18:17
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les hauts responsables de "RBR" ont perdu la tete..,avant ils é pas comme cela..

c'comme vous certain qui aime "renault" mais le critique par etre deçu..

moi c'pareil..je ne comprend toujours pas comportemt des haut responsables "RBR",jusque ya pas longtemps il jouer bien...
la ils joue de plus en plus mal..les yeux fermer...
sont en train de tuer "RBR" é "torro-rosso"je suis pas content de cela.emoji cryemoji cry

lulu79

24/10/2015 - 18:18
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@mario la discussion du départ c est la réponse monika K à niki Lauda elle lui signale qu il a la mémoire bien courte et que lui aussi il a frôlé la faillite , donc donc donc..... la nationalité des gens j y fais rarement référence car je déteste être mis dans une case et catalogué donc je m abstiens le plus possible à ce sujet .

toute personne a dans sa vie des hauts et des bas se souvenir des deux avant de juger les autres c est une nécessité un devoir .nous l oublions bien souvent et quand je me trompe je n ai aucun probléme pour l admettre et
l écrire . .

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GRider

24/10/2015 - 19:30
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«C'est quelque chose de bien différent de ce qu'on avait jusqu'à aujourd'hui.»
«L'ordre de grandeur était deux dixièmes, » précise Taffin. « C'est un moteur qui préfigure ce qu'on aura l'année prochaine. Il y a un potentiel qu'on est pas encore capable d'extraire.»

http://news.sportauto.fr/news/1498351/f1-etatsunis-2015-remi-taffin-renault-sport-f1-Red-Bull-RB11

zack!

25/10/2015 - 10:21
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@Mario
C'est super, mais ca fait circuit miniature. Je ne sais pas si on peut doubler par exemple, c'est très etroit et sinueux.
Mais seul en piste, ca doit etre super.

zack!

25/10/2015 - 10:39
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@Grider
[
Pour en revenir au nouveau moteur, Taffin dit a AMuS que l'evo a eu le feu vert de Viry ce mercredi... et qu'il reste beaucoup de travail a faire sur les carthographies et la partie software. Il dit que ce nouveau moteur necessite des adaptations de la part du chassis, genre un refroidissement different et peut-etre meme une BdV differente car le turbo est plus gros...
]
Une des difficultés de Renault ca doit etre de trouver un chemin ou l'on peut changer "radicalement" et "progressivement" le PU (au moins en 2 coups fin 2015, debut 2016).
12 Jetons ca permet de changer plein de composants, mais pas tous...
Il faut que cette architecture intermediaire marche (sinon on perd des jetons), mais il faut donc changer tout ce qui doit l'etre et aussi ne pas sacrifier le futur potentiel... Je veux bien croire que ca donne un truc "bancal" en terme de moteur "transitoire", surement une belle galere pour le logiciel d'exploitation.

RäikköE20 N°1 Bis

25/10/2015 - 10:43
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Beau petit circuit dans l'esprit de Jerez, avec du rythme, mais je vois mal la FIA l'homologuer pour la F1 moderne. Trop loin de l'esprit Tilke...

zack!

25/10/2015 - 10:47
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Surement la decision d'acoorder 32 jetons sur toute l'année simplifie bcp ce problème ! Je me deande même si ca ne rends pas ce PU "inutile", ou contre productif.

Ca reviendrait a dire que ce PU serait une sorte de "beta test" de changement d'archi avec 12 jetons de 2016, et qu'une modif d'ampleur avec 20 jetons, pourrait mettre au propre cette tentative, fin d'année 2016.

Si c'est le cas, ca annonce 2 choses :
- besoin de faire une double dvpt a Viry (le beta et le final) => plus de moyens.
- ENstone va servir de voiture de test en 2016. On vera "vraiment" un moteur qui marche en 2017 (soit 2 ans de retard, comme le dit RBR).

zack!

25/10/2015 - 10:50
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Ca ne vous a pas plu l'article sur la chambre de pre-cobustion (23 oct 22:29) ? Vous savez si c'est utilisé ?

zack!

25/10/2015 - 11:20
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A pu_in, ca a merdé emoji evil

je recommence

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-verschiebt-motorenpremiere-renault-upgrade-fruehestens-in-brasilien-10215294.html

Ce qui a changé :
- changement interne moteur (pas compris)
- nouveau logiciel de control et nouvelles cartographies
- nouveau turbo, plus gros
- nouveau refroidissement

Il faut revoir l'installaiton du moteur, trop de changement a l'arrière,il faut redessiner le capot arriere.

Il faut un WE complet (des les EL1) pour arriver a mettre en place le nouveau package.

Mexique ne serait pas bon pour faire le test (altitude/chaleur).

De toute façon le soft n'est pas encore pret...

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zack!

25/10/2015 - 11:46
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Des rumeurs :
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=605897#p605897
[
jure wrote:

ReoPTy wrote:
Renault brough 11 tokens and only a .2 s of austin lap upgrade? lot of politics in it , as taffin said this engine potential wasn't optimised emoji lol polite move, my sources tells 50-60 hp output pick, but more than that, most of it at very smouth low rev steady powerfull torque ...

Don't teams strive to run engines at 10000 rpm or more, so that when up shift happens, engine stays at around 10000 rpm? As far as I know fuel flow limit is such that at 10500 rpm and above there is maximum fuel flow of 100kg/h, but at lower rpm the limit is lower. So if one wants maximum performance, the engine should be run at around 10500 rpm. So how does low rev torque help them? My understanding is that Renault is lacking torque in range 10000-12000 rpm and that's why they also have low top speed. Could you shed some light on this please?
If possible, could you also ask your sources how does the upgraded Renault engine compare to Mercedes engine.

Mercedes illmor aren't genius, they started r

zack!

25/10/2015 - 11:48
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encore coupé !
...
Mercedes illmor aren't genius, they started rd on thier hybrid in 2010 without freeze with 3x budget, renault in 2013!
actually its 40 hp delta , renault new upgrade has 50 - 60 hp potential ! most of the delta is petronas fuel rated around 45mj/kg when total top around 42mj/kg !

2016 renault dev should reduce this! renault have to buy time, not technology ! especially with ridiculous freezing rules!
so if they come back with 3x less budget and half the time within 3 years, they are nobel price runner!

zack!

25/10/2015 - 12:03
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La rumeur sur le dvpt moteur de RBR :
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=605631#p605631

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zack!

25/10/2015 - 12:58
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Merci

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zack!

25/10/2015 - 13:26
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Dans l'article on apprend d'autres choses :
- Honda peut deplacer Alonso, car c'est eux qui payent
- la raison de garder Button serait de mitiguer le risque d'un depart d'Alonso vers RBR
- MCL serait en cause dans le ratage de Honda, car la partie elec est faite par MCL applied system, et ils auraient foiré leur système. Honda en veut donc a MCL.
- RBR et Renault ont développé avec un fournissuer un bon systeme elec, et RBR serait pret a transferer la techno ou l'adadatper pour leur voiture, en echange du deal.

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zack!

25/10/2015 - 13:52
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MCL a t il ce pouvoir ? Honda aurait signé avec la FIA pour la fourniture de plsueirs équipes. Encore une situation contractuelle a la _on...

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RäikköE20 N°1 Bis

25/10/2015 - 13:56
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Un peu d'histoire:
"Alfa Romeo n’est plus officiellement impliqué en Formule 1 depuis deux ans quand un partenariat technique est noué avec Ligier pour 1987. La JS29 doit ainsi être propulsée par un inédit quatre cylindres en ligne biturbo conçu par Gianni Tonti. Mais quelques semaines avant le début de la saison, René Arnoux tient dans la presse des propos incendiaires au sujet des piètres performances du bloc Alfa. L’état-major italien casse le contrat sur-le-champ et Ligier doit se fournir à la hâte chez Megatron, soit des moteurs BMW rebadgés."

http://www.f1i.com/magazine/magazine-classic/ces-10-f1-qui-nont-jamais-couru/4/

petite-suisse

25/10/2015 - 14:02
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Une année sabbatique pour Red Bull ?..

oui avec un moteur "RBR" en 2017 avec accord pour pas avoir les penalités de "bernie"emoji winkemoji winkemoji wink

petite-suisse

25/10/2015 - 14:11
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les temps ont changer..
maintement peut pas casser un contrat sans accord de toutes les partis...

avant ..é maintement c'pas meme chose....

les contrats ont beaucoups de closes ,droit de veto,penalité important..etc..

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RäikköE20 N°1 Bis

25/10/2015 - 14:33
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Williams avait aussi un droit de veto mais Renault s'est assis dessus pour motoriser Benetton...

Merci à Red Bull et Renault car je me demande ce qu'on aurait eu à dire sur 2015 sans leur soap opera diffusé à raison de 4 épisodes par jouremoji lol

zack!

25/10/2015 - 14:37
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@Mario
Il me semble que le reglement interdit l'exclusivité et le monopole de livraison aux motoristes (donc motorise 2 ecurie min et et 4 au max).
Donc je ne sais pas sais pas ce que Honda et MCL ont signé, mais Honda a aussi signé qqchose avec la FIA.

alonso130R

25/10/2015 - 14:46
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Honda serait donc obligée de motoriser une seconde équipe en 2016 ? emoji eek

Concernant le retard de ce motoriste, le problème vient surtout du sous dimensionnement du turbo pour privilégier l'aéro à la demande de Mclaren. Du coup le MGU-H n'est pas suffisamment alimenté.

petite-suisse

25/10/2015 - 14:52
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c'le japon..!!emoji lolemoji lol

perdre la face vis a vis de "ron" de l'engagement du patriache "honda"..

'asie c' special j'ai travailler plusieurs annee...le contrat é moins important que l'engagement é la confiance...
vous pouvez avoir le plus solide des contrat si la confiance é perdu c'fini emoji arrowemoji arrowemoji arrow

zack!

25/10/2015 - 14:54
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C'est pour cela que j'ai demandé une traduction, google translate sort un charabia de omnicorse :
[
Ron Dennis a dit non. Il a bloqué l'accord: la Honda a été envisage de faire son propre moteur à Red Bull Racing pour 2016. Pour admettre qu'il était Bernie Ecclestone pour les jours à la recherche d'une solution pour ne pas laisser l'équipe de Milton Keynes sur le cirque pour l'absence d'une unité d'alimentation fourni après le pas de Mercedes et Ferrari.
"Honda serait heureux de donner à quelqu'un son moteur, mais M. Dennis pense qu'ils ne devraient pas le faire - a déclaré Bernie Ecclestone à Motorsport.com - tout si Honda avait conclu un accord avec la FIA et avec moi qui comprenait à fournir au moteur une équipe la première année, deux dans le deuxième et dans le troisième de trois. Cependant, les Japonais sont liés à Ron, qui a la capacité de mettre un veto sur toute moteur et il ne veut pas de Red Bull, parce qu'il croit qu'ils peuvent être un concurrent ".
]

zack!

25/10/2015 - 14:56
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Version motorsport-nextgen (bernie parle) :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-Dennis-a-dit-non-a-une-association-Red-Bull-Honda,96786.html
[
"Honda est d’accord pour leur fournir un moteur mais Ron Dennis ne le souhaite pas. Même si Honda a un accord avec moi et la FIA pour fournir une équipe la 1ère année, deux la 2ème et 3 à partir de la 3ème," explique Ecclestone.

"Mais Honda a aussi un accord avec McLaren et Ron a un droit de véto sur qui Honda peut fournir. Et Ron ne veut pas Red Bull. Il croit qu’ils pourraient être des rivaux."

"Ron ne savait probablement que nous avions cet accord avec Honda, pour être juste avec lui. Je ne blâme personne mais ce sont les faits. Quand Honda est venu voir la FIA, la FIA leur a dit qu’ils auraient à fournir 3 équipes et ils ont dit qu’ils ne pensaient pas pouvoir le faire. D’où cet accord sur trois ans."

Est-ce que McLaren va lâcher du lest ?

"Je ne sais pas. Ron a opposé un non catégorique. Je ne sais pas si son véto pourra tenir. McLaren ne peut rouler que si Honda le souhaite. Ron serait toutefois capable de les trainer en justice."
]

petite-suisse

25/10/2015 - 14:56
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pour travailler avec eux ça ce fait en plusieurs echellon c'tres long...

des la confiance installer ça peu aller tres vite..emoji winkemoji wink

zack!

25/10/2015 - 15:01
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@alonso130R
Pb turbo oui, mais j'ai lu que l'ERS ne marchait pas, il ne peut stocker toute l'energie produite par le PU Honda.

petite-suisse

25/10/2015 - 15:04
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"honda" n'ira pas o conflit contre "ron-denis" pour fournir "RBR"...

c'a "Bernie" é "FIA" de faire pressions sur "ron-denis"..;emoji lolemoji lol

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Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

11m
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque...

53m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@lulu79 La compréhension, on le voit avec Red Bull, c'est toujours relatif. La monoplace était lente et ils l'ont développée plus rapidement que...

57m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans...

2h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Je n’y crois pas, à la limite racheter la propriété intellectuelle plus l’embauche de quelques Viry mais sous traiter son moteur à...

2h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

4h
niki312T