Austin - L'utilisation du nouveau moteur Renault en question

Red Bull hésite, Toro Rosso dit non

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2015 19:52
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Austin-L-utilisation-du-nouveau-moteur-Renault-en-question

Demain débuteront les premiers essais libres du Grand-Prix des Amériques. Une épreuve importante pour Renault qui propose à ses écuries partenaires une évolution majeure de son Power Unit, avec l'utilisation de 11 jetons de développement. Les efforts du Losange pourraient toutefois ne pas se voir sur la piste, puisque Red Bull envisage de conserver l'ancien bloc pour éviter des pénalités. Quant à Toro Rosso, on se satisfait de la spécification précédente.

"C’est disponible si nous voulons l'utiliser, mais cela signifie une pénalité", explique Daniel Ricciardo dans le paddock d'Austin. "Je ne pense pas que nous allons gagner assez de temps pour que ça vaille le coup. C'est moins probable que nous la prenions, même s'ils vont peut-être changer d’avis."

L'australien sous-entend que les progrès du bloc français ne seront pas aussi importants que l'utilisation des jetons peut laisser espérer. C'est d'ailleurs le même constat qui est fait du côté de Faenza.

"Nous allons disputer les quatre dernières courses de la saison avec des moteurs de la spécification précédente," annonce Carlos Sainz Jr. "Compte tenu de la différence de performance entre les deux versions, ça ne vaut pas la peine de recevoir une autre pénalité de places sur le grille de départ, surtout pour les quatre courses restantes."

"Nous allons donc conserver nos moteurs actuels. Ils sont suffisants pour terminer la saison, nous en avons en assez en stock", ajoute le pilote Toro Rosso-Renault.

Max Verstappen est en revanche plus favorable à l'idée d'essayer la nouvelle spécification du Losange. "Il faut voir ce que Red Bull Racing fera avec ce moteur s’il est utilisé ici et quel sera l’écart de performance. S’il fonctionne bien, j’espère que nous pourrons en disposer rapidement nous aussi", précise le néerlandais.

Premiers éléments de réponse, ce vendredi avec les essais libres du Grand-Prix des Amériques !


Traduction des propos : Motorsport.com.

zeph.

22/10/2015 - 20:07
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Donc les deux écuries disent ne pas gagner beaucoup de temps !!!! comment le savoir sans essayer ???

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lulu79

22/10/2015 - 20:42
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nous sommes plusieurs à avoir déjà aborde ce sujet sur le post "Renault sur le point de........

RB s enfonce dans le ridicule... mais bien sur d autres avis sont possible

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marnais51

22/10/2015 - 21:01
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je doute qu'il irai chez lotus a moins de négocier avec red bull pour la fourniture de moteur

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papyf1

22/10/2015 - 21:17
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Mac-Laren avec Alonso et Ferrari avec Vettel et Kimi utiliseront eux les nouveaux moteurs mis à diposition , seul Button (et il le regrette ) devra faire avec l'ancien moteur....
Et bien sûr aussi Red-Bull et Toro-Rosso grace aux directives du sieur Moumoute Marko , il ne lui viendrait même pas à l'idée je suis sûr borné comme il l'est que ce sont peut-être les autres qui ont raison, mais non se remettre en question doit être au dessus de ses capacités ...

pipine51

22/10/2015 - 21:19
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Pour le coup, cela renforce Renault ! RBR et Torro rosso qui se plaignent de manquer de puissance, on leur en propose un peu plus, ils n'en veulent pas, allant même à dire que la version précédente leur allait bien ! C'est le monde à l'envers, de vraies girouettes...
Maintenant, Renault ont ils vraiment besoin de tester ce nouveau bloc ?? pas sur, le banc a déjà du donner des chiffres...Si vraiment, ils ont besoin de tester, ce serait très facile pour eux de créer une panne !

papyf1

22/10/2015 - 21:26
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Maintenant je pense réellement que Red-Bull est en, train de chercher un prétexte pour quitter la F1 .
J'ai hâte de voir les réactions des autres équipes , de voir ce qu'elles pensent de la façon d'agir des autrichiens qui après avoir vomi depuis des mois sur le power-unit Renault refuse d'utiliser et même de tester le nouveau moteur annoncé comme plus performant...
Le ridicule ne tue plus de nos jours si non ils auraient eu droit à un enterrement de première classe....

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2015 - 21:43
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Selon AMUS, Ferrari utilisera simplement un moteur neuf en version Monza.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/hamilton-so-gut-wie-meister-vettel-kassiert-startplatzstrafe-10144143.html

lulu79

22/10/2015 - 22:30
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Ferrari : oui c est une version différente de ce que l on a pu lire cet après midi dans d autres @ sites F1; par contre le discours des pilotes est résolument offensif : 10 places de recul ok; mais on se prend toutes nos chances pour bien figurer sur les 4 derniers GP.

comparé au discours lénifiant de Ricciardo et Sainz y a pas photo.

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2015 - 23:23
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On ne peut pas réellement comparer les 2 situations car si Ferrari mise apparemment sur un +10 et donc une 13e ou 14e place de grille pour Vettel. Une nouvelle homologation du Renault a des "chances" de signifier le même +35 que celui subi par Alonso à Sotchi. Le sponsor mexicain de Ferrari a également un poids énorme dans ce calendrier moteur car il est logiquement hors de question de ne pas jouer le podium à domicile.

Il y surement un chantage au moteur 2016 de la part de Red Bull mais le circuit d'Austin, avec la pluie prévue les 2 premiers jours et les capacités de la RBR-Renault dans ces conditions, est potentiellement l'une des meilleures possibilités de podium en cette fin de saison, surtout avec des Ferrari en retrait... A mon avis, briller à Austin, sur le terrain de Monster, est plus important pour Red Bull que de le faire à Mexico où le tracé me semble plus défavorable à la RB11.

lulu79

22/10/2015 - 23:53
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@räikko : le raisonnement que tu prêtes à RB tient la route que s ils sont sur de ne pas avoir de casse d ici la fin de saison .!!
cela prend le contre pied de tout ce qu ils ont déclaré sur le Renault en 2015 depuis quelques mois .
ils sont devenus plein de contradictions et ils changent de version constamment; je comprends que Viry soit plus que tiède pour continuer avec eux en 2016, c est vraiment dommage pour les deux camps car au final ce sera perdant perdant si rien ne se débloque rapidement.

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Did

23/10/2015 - 00:20
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Moi je pense que l'on poursuit dans l'intox entre RB et Renault vis a vis des médias et pense que le nouveau PU sera tout de même installé dans une voiture.

Certes, l'intox ne vas pas arranger les choses pour la pseudo réunion de conciliation s'il s'agit bien de réunir RB et Renault mais un petit volte face devant les journaliste en disant qu'ils ont mal interprété les propos et le tour et joué.

De toute façon, les moteurs ne devraient pas tardé à être monté dans les monoplaces. 9a ne se fait pas en cinq minutes.

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William

23/10/2015 - 06:43
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La meilleure réponse de Renault à RBR serait de fournir un bloc compétitif. Puis exiger des excuses à genoux les mains dans le dos devant le monde de la F1 serait un énorme pied de nez et une encore plus énorme humiliation des canettes roulantes. Ce week end est peut être la clé de 2016 (et peut être au delà) pour les deux entités!

LUCKIDE78

23/10/2015 - 07:59
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Moi j'ai l'impression qu'ils cherchent a énerver Renault pour qu'ils cassent le contrat pour ne pas payer les pénalités aux quel cas ils quitteraient la F1, je serais les pilotes je m'inquiéterais sérieusement! quant ont vois Ricci qui prend un manager pour s'occuper de sa carrière ça en dit long sur l'ambiance et l'incertitude qui règne sur l'avenir de RB, bref la guéguerre continue entre les deux parties, après ça ont va parler de réconciliation entre RB et Renault ? emoji lol

zack!

23/10/2015 - 08:25
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Est ce possible de dépenser 11 jetons pour gagner 0,15s ?
Je dirais non...
Donc soit le moteur est meilleur que ca et renault veut créer la surprise et frapper les esprits (et gohsn pourra juger sur pièce en regardant le podium), soit renault a besoin de tests sur piste, mais ne veut pas aider RedBull ni réveler son niveau réel (bridage volontaire du nouveau moteur )...
Non ?

zack!

23/10/2015 - 08:41
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ou alors cette évolution a besoin des jetons 2016 pour donner tout son potentiel ?

zeph.

23/10/2015 - 08:47
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Ce refus empêche de connaitre la valeur de ce moteur , il y a évidemment un calcul , une volonté de nuire je pense ........... on reste dans le doute , l'incertitude , la bonne ambiance ... Comme dit Mario , le plus jeune des pilotes est le moins idiot ......

petite-suisse

23/10/2015 - 09:00
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bonjour
pour faire la guerre il faut etre deux...

moi je crois maintement que "renault" subit les evenements,ils n'attaque pas "RBR" sont plutot conciliant ...je crois surtout que les hauts responsables "RBR" ont une vraie strategie celle de quitter la F1 sans penalité c' la seule que je voie.
Niki-Lauda quand il est allé le voir chez lui "Dietrich Mateschitz" pour donner plus de force à sa demande de moteur en "Mercedes"il ne l'a pas fait
semble meme detacher de la F1 o dire de "Niki-Lauda" .
"Niki-Lauda" avait dit a cette epoque qui lui é fatiguer ou perdu la foie en la F1...?? peut-etre une strategie pour faire autres chose...ou aussi retarder o maximun l'annonce de monter le nouveau moteur pour faire le buz...
cela me supprendrer pas de "RBR emoji questionemoji questionemoji question

petite-suisse

23/10/2015 - 09:05
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"Bernie" n'est pas un imbecile,c'pour cela qui a fait c' menace ya quelques jours a "RBR" ..il a du ce rendre compte que le blocage é de "RBR"(Marko...etc)emoji twisted

petite-suisse

23/10/2015 - 09:20
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"RBR"cherche a pousser a la faute "renault"..

pourquoi?...comme le dit certain d'entre vous(surtout un menbre de confidential"mariolotus" ) que "RBR" a encore un contrat en cours valable jusque en 2016.. pour reporter la faute en cas de rupture a"renault"..emoji mrgreen

pipine51

23/10/2015 - 09:33
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Le contrat est cassé depuis Singapour, ils n'ont pu de contrat...c'est pour cela qu'ils sont dans cette impasse. S'ils avaient bêtement un contrat encore en cours, il n'y aurait aucun soucis ! C'est pour cela que Tonton Bernie les menace de tribunal, c'est parce qu'ils ont cassé leur contrat avec Renault, sans avoir d'abord négocié un autre...Ils se retrouvent aujourd'hui, vraiment sans moteur.
Ferrari ne veut pas, Mercedes non plus, Honda non plus, et Renault ne veut plus...à moins que...ces derniers obtiennent encore plus de tunes de RBR, d'excuses de RBR, et en même temps certainement encore un peu plus de tunes de Bernie...on en est là aujourd'hui.

zeph.

23/10/2015 - 10:20
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la rupture de contrat semble est que verbale !!! non ???

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lulu79

23/10/2015 - 10:44
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chez McLaren/Honda Button la positive attitude

http://fr.motorsport.com/f1/news/button-jespere-qualonso-va-mecraser-tout-le-week-end/

un vrai discours de pilote !!! très positif un homme qui voit la course rien que la course et l intérêt de son team et à plus long terme le sien aussi.

Chez RB ils devraient faire de même les 2 versions en piste tout le weekend
la désignation des pilotes/moteur c est de la responsabilité des dirigeants.

petite-suisse

23/10/2015 - 13:37
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"Bernard-Madoff"(Ecclestone disait "ils ont cassé le contrat" ... donc j'aurais tendance à croire Bernie)

moi je vous dirais faut ce mefier des dire de "Bernie Ecclestone"
il é en affaire depuis longtemps avec Mr"Dietrich Mateschitz" é sont plutot proche.
"renault" doit faire attentions a tout le monde,..pour le momment il joue plutot bien...la F1 é comme cela..
Ils prefereront "RBR" a "renault" pour leur business emoji winkemoji winkemoji wink..."RBR" sait faire le buzzzzzzzzzz emoji winkemoji winkemoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 14:05
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@lulu79

McLaren et Honda sont partenaires, Red Bull est cliente. Rien à voir non plus avec le fait que les pilotes sont payés pour une très large partie par Honda et non par McLaren...^^

RS28

23/10/2015 - 14:09
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Si je ne me trompe, seul torro rosso a dit officiellement qu'ils n'utiliseraient pas la nouveau moteur.
RBR l'ont laissé entendre par riciardo mais rien d'officiel de la part de la team. A mon avis c'est encore un moyen de pression de RBR sur Renault en disant à qui veut les entendre que le surcroît de puissance annoncé par le motoriste n'en vaut pas le coup et qu'il va falloir faire mieux dans le futur.
Quoi qu'il en soit, on saura dans moins de 3 heures quel moteur ils ont de monté et vu la météo ils pourraient encore ce décider que demain.

Patience emoji wink

GRider

23/10/2015 - 14:31
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On parle d'un gain de 0.15s... (le chiffre annoncé et confirmé par AMuS)
11 jetons pour un gain de 0.15s???
Soit Viry est vraiment dans le noir, soit cette evo est tournée vers 2016 et a besoin des jetons 2016 pour livrer tout son potentiel. Mais dans les deux cas, un esprit sensé ne dirait pas: "Ce que nous voyons au banc d’essai se concrétisera en piste, c’est certain. Est-ce que ce sera un GRAND pas en avant, ou un TRES GRAND pas en avant, je ne sais pas", conclut Taffin."
emoji mrgreen

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GRider

23/10/2015 - 14:42
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A mon avis les infos d'amus sont proches de la verité... mais ce sont de vieilles infos réchauffées pour la plupart, mélangées a un peu d'extrapolations.
Les ingés ne savaient pas quoi faire de leurs jetons... en juillet...
C'est Autosport qui a reparlé des 0.15s récemment.

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petite-suisse

23/10/2015 - 14:51
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peut-etre qu'ont ne ce pose pas les bonnes questions..?

si le moteur n'est pas bon il le testeront pour montrer a tous qui ont raisons cher"RBR"...
"renault" dit qui a plus de puissance..!!! si c'vraie "RBR" passe pour des idiots..donc ils preferent entretenir le doute, parole contre parole...
c'un jeux de positions pour ne pas s'affaiblir d'avantage pour leurs futurs..
garder un maximun d'options ouverte comme il le dise souvent(nous gardons les options ouverte)..en attendant ils n'ont pas encore perdu
demain sera un autres jours,les positions peuvent changer..en affaire ils sont tres dur laisseront pas leurs peau comme cela cher "RBR"emoji questionemoji questionemoji question

maggot

23/10/2015 - 15:48
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... J suis perdu la !!
On a déja l info des voitures qui monterons un nouveau moteur ou pas? (ou tout n'est qu’hypothèses?)

Des chances de voir l'evolution dès l'EL1 ?
j sais meme pas quand,comment et à qui les écuries doivent déclarer l'utilisation d'un nouveau moteur.
(l'info peut elle rester "secrete" au grand publique jusqu au jour des qualif p.ex?)
emoji ideaemoji evilemoji confused

lulu79

23/10/2015 - 15:56
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quand in connait ke niveau d implication du pére on peut considérer cette info comme fiable

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Renault-discutent-a-nouveau-selon-Jos-Verstappen,96679.html

pipine51

23/10/2015 - 16:02
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Je crois que de toute façon, quoique fasse RBR, c'est bien eux qui ont la tête au fond du sac !
Ils ont cassé au GP de Singapour leur contrat avec Renault, contrat cassé et validé par écrit par Abitboule, et se retrouvent sans moteur pour l'année prochaine. Mais il faut voir une chose, même si ce contrat n'était pas cassé, quel avenir après 2016 ???
Si leur objectif est toujours d'avoir le même moteur que l'équipe qui le fournit, je ne suis pas sur qu'ils pourraient avoir également un moteur en 2017 !!
Or, dans leurs espoirs, si VW devait venir, ce serait pour 2018 il me semble !

Demander plus de chevaux, et refuser ce qu'on leur propose, montre bien l'état d'esprit de l'équipe, puisqu'il n'y a pas si longtemps, ils disaient qu'ils prendraient n'importe quoi en surplus de puissance, tellement ils étaient à la ramasse...Comme quoi ce ne devait pas être si vrai que cela !
En cette fin d'année, les dés sont jetés pour le classement du championnat, ils pourraient effectivement prendre ce risque, mais comme le dit petite-suisse, accepter cette évolution , si elle prouve que Renault a bien progressé, les mets dans une merddd...Ils seraient de nouveau en position de faiblesse !
Il faut imaginer, ils cassent un contrat, sont ensuite obligé d'en pleurer un autre, beaucoup plus contraignant pour eux, pour finalement obtenir la même chose que si ils n'avaient rien demandé, c'est plus que ridicule !!

Beber40

23/10/2015 - 16:32
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D'après les rumeurs, on est bien loin des 4 dixièmes promis par Taffin et Abiteboul, équivalents à "environ la moitié du retard sur le PU Mercedes". Pour moi, soit Renault joue avec RBR en leur annonçant des améliorations volontairement basses, soit ils ne mentent pas et préparent 2016. Je reste persuadé qu'il nous manque quelque chose de fondamental, de gros, pour comprendre ce qui se trame.

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 16:51
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Franchement, si on fait l'effort, on voit bien que les 2 parties sont en tort. Il est tout à fait anormal que Renault en soit à cet instant à 30 moteurs consommés contre les 16 prévus et cela avant même la première utilisation de jetons !

Une chose est sûre: Red Bull et Renault réussissent à porter leur conflit à un si haut niveau de puérilité et d'inconséquence que le record de stupidité de Prost-Peugeot sera bientôt effacé des tablettesemoji evil

Comme les journalistes ne jouent pas leur rôle de décryptage avec le recul nécessaire, si on pouvait éviter, en tant que fans, de suivre ce petit monde en ressortant à tout instant des idées de pénitence ou de représailles...

sapfrda

23/10/2015 - 16:57
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RBR fait du chantage , pas de moteurs pour 2016, pas le nouveau moteur à essayer.Mauvaise stratégie

petite-suisse

23/10/2015 - 17:05
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pour "renault" le premier critère é de faire des excuses N°1...

"RBR" n'est meme pas capable de franchir ce premier critere N°1 pour vraiment commencer de veritable negociations..

tout le monde dans le paddock de la F1 le dit que c'"RBR" qui c'mis dans cette situations absurde...meme leurs amis leurs fans leurs suporter..emoji cryemoji cryemoji cry
chacun é responsables de ce qu'il fait !!!!!

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RS28

23/10/2015 - 18:06
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Rémy Tafin vient de confirmer un gain de 2 dixièmes avec ce nouveau moteur...
Pas terrible je trouve pour une si grosse évolution...

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RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 18:07
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Taffin confirme sur Canal+ : "2/10e de gain avec ce nouveau moteur dans les conditions actuelles. Pas question de l'utiliser sans le mettre dès les EL1 car trop de paramètres à évaluer"

petite-suisse

23/10/2015 - 18:08
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"RBR" pas capable de faire des excuses c'pas dans leurs ADN...
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derniere new...copier-coller

(Red Bull pourrait réserver une grosse surprise et opter pour une motorisation Honda la saison prochaine, alors que le motoriste japonais émerge désormais comme une option sérieuse.)...
Si Honda a initialement exclu l’idée de motoriser une autre équipe que McLaren en 2016, des sources laissent penser que cette option est désormais sur la table, à condition que le motoriste japonais soit convaincu. Red Bull pourrait d’ailleurs faire appel à Bernie Ecclestone pour convaincre Honda.
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ce n'est pas encore fait o moins si il arrive ils n'auront plus d'excuse a faire é plus cadeaux a"renault" je sens deja les critiques envers "renault"..

charly

23/10/2015 - 18:20
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Donc :

- coté Renault : pas de nouveau PU si il ne tourne pas en EL1, car il y a beaucoup de paramètre à régler.

- coté RDB : on ne l'utilise pas en EL1, on verra peut être après.

Et RDB veut continuer à négocier avec renault emoji smile

J'espere que RDB va payer chers si il continue avec renault emoji twisted

SebM57

23/10/2015 - 18:23
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Remy taffin ne vient il pas de "lacher" le morceau en disant: on prépare l'année prochaine. Et vu que renault ne sera plus simple motoriste, on peut pense que renault aura sa propre ecurie..

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 18:27
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Palmer arnaqué en beauté confirme qu'il ne mettra pas ses fesses dans l'auto en el2. Il avait pourtant un pilotage évolué à tester mais ils sont trop méchants chez Lotusemoji lolemoji arrow

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 18:39
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Au passage, Canal+ ne diffusera ni EL3 ni Qualif sur ses chaînes habituelles, y compris en différé (pourtant le cas des EL2 ce soir à 23h30). RDV dimanche pour ceux qui ne reçoivent pas C+Décaléemoji evil

petite-suisse

23/10/2015 - 19:08
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Mr"Taffin" quand il dit "Les décisions sont toujours prises d’un commun accord."
on voie bien qui veut pas metre de huile sur le feu,...
Brave soldat "Taffin" emoji lolemoji lolemoji lol

nous savons tous que cela n'est pas vraie,que c'"RBR" qui prend la decisions comme les pilotes l'ont dit avant en conference de presse (pas interessant nivaux performance)...emoji arrowemoji arrowemoji arrow

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RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 19:23
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Un point sur les PU:

Moteur............Mercedes.....Renault.....Ferrari.....Honda
Quota de base.....32..............16..............24...........8
ICE.......................32..............30..............28...........19
TC........................32..............23..............26...........19
MGU-H.................32..............21..............26...........19
MGU-K.................31..............21..............24...........15
ES........................26..............15..............22...........9
CE........................26..............16..............24...........12

team spirit

23/10/2015 - 19:32
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2 Dixiémeemoji eek sa fait combien de chevaux,chui dégueemoji confused
A moins que...???

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 19:44
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@team spirit

On en a parlé il y a quelques temps et il semble que 80ch représentent 1". 2/10e = 16ch avec ce principeemoji confused

E.T29

23/10/2015 - 19:54
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Après la signature rb et honda on verra les 0.2s se transformės 0.6s ou+ par enchantement hi hi!
La vérité ne pas donner l'espoir à MARKO.

E.T29

23/10/2015 - 20:15
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Pour Honda je trouve cela très bien ,car honda aussi va pouvoir exercer une pression sur Ron Dennis.

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team spirit

23/10/2015 - 20:28
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@RaikkoE20 N°1 Bis
Merci de m avoir répondu.emoji wink

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alonso130R

23/10/2015 - 21:18
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"Illien a néanmoins poursuivi sa collaboration avec Red Bull en se rapprochant de Cosworth, dont le retour sur le marché est ardemment souhaité par Bernie himself. Le "building 9" du complexe de Milton Keynes, où niche Red Bull Technologies, serait actuellement transformé pour permettre la conception, la fabrication et le développement de moteurs de F1 qui pourraient être badgés VW ou Audi dans le futur.."

à part cette nouvelle rumeur, Taffin confirme que le non utilisation de la nouvelle version du PU à Austin fut décidé d'un commun accord entre Red Bull et Renault emoji wink

Red Bull devrait l'utiliser obligatoirement car l'évolution apporte théoriquement 2 dixièmes au tour ? Allons bon, c'est un raisonnement un peu simpliste vous ne trouvez pas ... il faut voir les implications qui se cachent derrière !

Premièrement Red Bull a des craintes sur la fiabilité de l'évolution ce qui est légitime étant donné qu'à chaque nouvelle version montée cela s'est traduit par une casse emoji confused d'ailleurs le doute doit également concerner les ingénieurs de Viry puisque l'écart entre la piste et le banc moteur semble grand.

Deuxièmement la situation moteur des équipes Red Bull pour l'an prochain n'étant pas encore éclaircie il est logique que les deux parties soit réticente à l'introduction de la nouvelle version : Renault pour tester dans de bonnes conditions et Red Bull pour ne pas aider un futur concurrent.

Au final Austin était l'endroit idéal pour prendre une pénalité étant donné les conditions climatiques qui s'annoncent et pour peu que la course soit interrompue avant terme, le kilométrage du nouveau PU serait réduit.

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alonso130R

23/10/2015 - 21:36
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"Renault is to delay introduction of its updated engine until the Brazilian Grand Prix at the earliest now, after deciding with Red Bull not to run it in Austin this weekend."

PS : emoji eek effectivement c'est le déluge à Austin ! Le circuit est touché par la queue de l'ouragan Patricia.

https://pbs.twimg.com/media/CSAhtOGW0AAFxu8.jpg:large

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RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 21:49
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@Bernard-Maddoff

Oui, on t'a mentiemoji lol

En attendant une validation officielle du réglement, c'est 25 jetons avant la date butoir d'homologation en début de saison ou 32 avant la fin 2016.

Après les 11 jetons dépensés -31 en tout sur les 32 autorisés en 2015- pour sa dernière évolution, il reste au mieux 33 jetons à Renault.

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lulu79

23/10/2015 - 21:54
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arrêtez de vous prendre le chou Taffin dans un nouveau post ici indique le pourquoi des 0,2" c est une version de base avant optimisation " le jeton restant de 2015"
mais bien plus important c est 11 jetons c est la base du développement de 2016
ils vont changer d architecture rien que pour nous faire plaisir @BM te voila
enfin entendu emoji winkemoji wink

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zack!

23/10/2015 - 22:14
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Moi je comprends, 0,2s au min dès 2015 (non optimisé, peut etre nouvelle essence, ou nouveau reglage logiciel PU control). Donc peut etre 0,3 ou 0,4...

Mais d'autres modifs sur d'autres parties en 2016 activeront plus de gains; donc peutre encore 0.3 ou 0,4 ???

Disons 0,6s de mieux début 2016,
Sinon, si redbull parle avec Honda et Cosworth, c'est sur qu'ils ne veulent pas aider Renault.
Si RBR n'aide pas Renault, c'est que l'option Renault est encore la moins voulue par RBR.

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lulu79

23/10/2015 - 22:21
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@mario :" On rigole lulu, on rigole.

J'espère que ton idée est conforme à leur projet, c'est tout."

c est pas mon idée c est la leur c est plus rassurant emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

je sais tu les prends pour des clowns , n empêchent que depuis quelques mois
ce qu ils disent sans faire beaucoup de bruit se confirme en piste .

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RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2015 - 23:03
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@mariolotus 22:34

C'est une position limpide qui est apparemment difficile à comprendre et pas qu'ici.

Impossible de critiquer tout ce qui a conduit viry dans le mur ou sa faiblesse actuelle sans passer pour un anti-Renault obsessionnel. Vu son historique, je m'attendais vraiment à un bond en avant de Renault et pas de Ferrari en 2015. Mais non, et on va de crise en crise au point d'hystériser tous les suiveurs.

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lulu79

24/10/2015 - 10:28
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quand les fondations sont en partie ratées, difficile d apporter des corrections
sans pouvoir revoir le tout en repartant de zéro , le règlement ne le permet pas
et Viry traine sa misère de mois en mois ....

Horner a raison il faudra à Viry 3 ans pour corriger le tir avec la camisole de force qui est imposée aux mauvais élèves.

ferrari sa base était bonne donc ils ont pu aller plus vite

Honda aussi ;leur problème maintenant c est l optimisation de la liaison elec/Ice .

taffin annonce notre base est maintenant bonne il nous faut encore du temps pour l optimiser et en extraire de la performance .
il faut revoir toute la programmation de l ensemble = du temps du temps!!!

en 2016 avec la gestion des 32 jetons il va falloir optimiser la répartition des organes extérieurs et c est reparti .....pour des mois d attente
sur que Mercedes a fait très fort très très fort. la leçon à en tirer.

on a change d époque le géant l ogre avec des moyens colossaux écrase tout sur son passage et le nain débrouillard , inventif se fait laminer au départ
par le rouleau compresseur .

La FIA avec son objectif de maitrise des couts des budgets s est complétement plantée et a obtenue l effet inverse du but rechercher..

les budgets sont dantesques et le règlement démultiplie à la hausse les couts de développement de ces nouveaux moteurs ....

Renault avec son petit local " Viry " et sa petite équipe de metteurs au point
ne fait pas le poids ;ils sont équipés et préparés pour une course de fond
d endurance un raid au long court
manque de pot l épreuve c était un sprint de masse un contre la montre très court
chercher l erreur !!??

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zack!

24/10/2015 - 10:40
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@lulu :

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce qu'il faudrait pour reduire les couts, c'est fixer le nombre de salariés dans une écurie, et empecher les intrants et sous traitance, cad tout est fait sur place de A a Z, sauf des fournitures standardisées.

zack!

24/10/2015 - 10:46
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@mario

Avec ce type de moteur, la consommation d'essence devrait etre plus forte ?
Et donc la variation de poids plus forte ?
Donc cette techno aurait tendance a revenir tres fort en fin de course ?
Ca serait marrant...

petite-suisse

24/10/2015 - 10:50
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bonjour..

felicitations "Jolyon Palmer" qui a fait tout bien,gravis les echelons sans sauter de classe..un pilote "maison Enstone" bien former ..avec une bonne tete.(bonne cote marchand).

"renault" o depart avait prevus 2017 pour le lancement de son team...

les événements ont précité leur agenda(déclencher par "RBR"arrêt motorisations"Renault"emoji wink...
il navigue à vue actuellement...2016 ce n'est pas même chose que 2017...une année de différence c 'beaucoups(12 mois)..ne pas oublier cela..emoji winkemoji winkemoji wink

dylanf1team

24/10/2015 - 11:04
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Il y a eu une réunion qui c est tenu hier avec RB et Renault
Si ça se trouve RB est d'accord pour un rachat de RB par Renault et Renault a dit a Lotus qu'il ne les rachèterons pas et Lotus a embauché Palmer emoji lol

lulu79

24/10/2015 - 11:06
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@zack c est ce que je pensais début 2014 sauf que Quidam à l époque et avec raison nous a prouvé le contraire .

l ambiguïté vient de la double casquette de certains intervenants.
1) un motoriste = un constructeur automobiles
2)un team F1 client du motoriste
3)un motoriste qui a son team qui porte son nom + des teams clients.
4)un motoriste qui n a que des clients .

le motoriste / constructeur automobile met le personnel et l environnement qui va avec qu il veut au service de la mise au point de son moteur le cout financier sera absorbé par l ensemble du groupe industriel; Honda et Mercedes
ont choisi cette voie , ferrari avec des nuances particulières à son statut aussi

Renault est reste dans son schéma qui avait si bien fonctionné jusqu à maintenant pour la mise au point de son moteur.

en 2011/2012 ils se sont assis autour d une table et ont écrit un règlement chacun pensant que son schéma était le bon , Renault n a pas vu le cout venir et ils se sont fait débordés comme des bleus!!!.n est ce pas @mario " Ghosn le grippe sous"

petite-suisse

24/10/2015 - 11:10
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cela me vas bien...mais je doute que"RBR"vende a"renault"ya ne vraie rancoeur des responsables de "RBR"..

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zack!

25/10/2015 - 09:50
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@BM
Je m'en doutais, ca parait plus logique avec ces chiffres...Merci pour l'info.
Donc si c'est 80 en début de saison, on peut espérer 100 en fin de saison.
Sera t on devant merco a ce moment, c'est possible, en tout cas on risque d'etre doit un mouchoir ?
Je pressens aussi un gros rapprochement de Honda. Je crois que cela sera très serré sur les PU en 2016, non ?

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mdu

25/10/2015 - 18:58
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Encore faut il que les besoins de refroidissement ne plombe pas l'aero une fois dans a voiture

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zack!

25/10/2015 - 20:04
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Il y a cette théorie qui dit que plus on proche de l'optimal, plus c'est dur de progresser, alors que quand on est largué, on peut encore faire de gros progrès.
Merco a fait puis de recherche et devpt que viry, ils ne sont pas dans les meme phases. Cela dit, merco aurait introduit les chambres de pre-combustion sur la dernière evo, ca me semble qqchose d'important (mais je ne suis pas du tout dans l'ingenierie des moteurs ;-) ) ...

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