Renault sur le point de lancer son évolution moteur à Austin ?

C'est ce qu'affirme la presse britannique ce lundi

Emmanuel Laurent
19 Oct. 2015 19:52
529
Renault-sur-le-point-de-lancer-son-evolution-moteur-a-Austin

Repoussée maintes et maintes fois, la tant attendue évolution moteur de Renault Sport F1 pourrait faire son apparition ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix des Amériques. C'est Autosport.com qui annonce la bonne nouvelle dans son édition du jour, et précise que le Losange utilisera une large majorité de ses jetons.

Il s'agit pour le constructeur français d'une étape importante dans le cadre de son retour au plus haut niveau. Retardée à son maximum, cette évolution est le fruit de plusieurs mois de recherche et développement et d'essais sur banc. D'après le site britannique, l'ensemble des échéances ont été validées selon les règles en vigueur, avec un profond travail mené sur l'ICE et le turbo, les points faibles du Power Unit actuel.

Pour le moment, l'utilisation de cette spécification n'a pas été confirmée par Red Bull qui écopera d'une pénalité de dix places si elle monte ce bloc dans ses autos. Le gain en performance, non estimé par Autosport.com, dictera la décision finale. En revanche, Toro Rosso ne devrait pas faire appel à cette évolution d'après le site britannique.

Le nombre de jetons n'a également pas été communiqué mais Autosport.com parle d'une large majorité. Les quelques éléments restants ne devraient pas être utilisés pour l'une des dernières courses de la saison.

L'information du média britannique contraste avec celle d'Auto Motor Und Sport, qui affirmait il y a une semaine la simple utilisation de deux jetons pour le Grand-Prix du Brésil. Surtout, le site allemand évoquait une grande difficulté de la part du Losange à trouver des solutions adéquates.

Le Grand-Prix des Amériques étant ce week-end, nous serons très rapidement fixé sur la viabilité des informations communiquées. En espérant qu'Autosport.com remporte la mise !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

ndrina

19/10/2015 - 20:35
0
0

D'après un ingénieur que je nomme pas,avec ses 12 jetons, renault peut vraiment envisager de gagner de chevaux; voici les commentaires de cet ingénieur contrairement à tes affirmations Bernard-Madoff, renault peut greffer un autre turbo à ailettes séparées sur son PU, le souci sera l'implantation de l'ensembe dans le monolace.
"avec 12 jetons, on peut quand même changer beaucoup de choses. À titre d’exemple, un MGU-K ou un MGU-H complet, c’est 5 jetons ; les batteries de l’ERS coûtent 4 jetons ; le turbo, 6 ; tous les éléments touchant à la combustion, 3. Sachant donc, que Renault n’est pas obligé de changer une fonction dans son intégralité mais doit piocher parmi les sous-fonctions. Donc avec 12 jetons, on peut quasiment travailler sur tous les secteurs si tout doit être amélioré, ou un sous-ensemble complet s’il présente un loup".

RäikköE20 N°1 Bis

19/10/2015 - 20:44
0
0

"10 places de pénalité..."

Si ICE et turbo sont touchés, c'est 15. Et encore, ce n'est pas un remplacement de pièce mais une nouvelle homologation. Je ne verrais pas l'intérêt d'utiliser ces nouveaux composants au milieu d'autres déjà bien usés si le but est de mener un travail d'évaluation cohérent. PU tout neuf et départ en fond de grille ?

lulu79

19/10/2015 - 21:10
0
0

avant la discorde Horner disait: la fin de saison 2015 perdu pour perdu on teste tout pour mieux préparer 2016 nous sommes prêts à toutes les éventualités 7 Pu ou plus si c est nécessaire ; depuis le discoure à changer !!!!!!

bilannRSF1

19/10/2015 - 21:45
0
0

Un week end intéressant à suivre !!
Nous verrons les progrès de RSF1 ou le refus de Red Bull de monter le moteur

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

bilannRSF1

19/10/2015 - 21:56
0
0

@Bernard-madoff lol tu es malin jamais je n'aurai eu cette idée bon attend cette case !

J'espère juste ce nouveau PU sera performant

Commentaire supprimé

ndrina

19/10/2015 - 23:09
0
0

@Bernard-Madoff

En effet je me suis mal expliqué, je voulais plutôt dire que sans séparation du compresseur point de chevaux comme tes affirmations.
Pourtant, en 2014, j'ai entendu que renault sport avec son turbo actuel a réussit malgré tout a faire descendre la thermique de l'air à l'admission à 40°C , ce qui n'est pas mal du tout....
On voit aussi que renault sport en 2016, aura la possibilité de corriger son turbo,les autres parties de son ICE sont corrects, pour cela il faudrait que le calme s'installe avec redbull
Personnellement, je pense que la grande faiblesse de notre PU est un souci du software; à bien écouter, tous les autres moteurs à chaque lever de pieds du pilote ont tous le même fonctionnement: la décharge du turbo qui donne une grande souplesse au moteur en entrée du virage et à l'accélération.Le moteur renault lui est complètement different, on l'entend se décélèrer mais.... pas eaucoup de souplesse

Commentaire supprimé

MS120

20/10/2015 - 09:58
0
0

Ca c'est de l'info: Autosport dit ça, Auto Motor und Sport dit autre chose, en gros ils n'en savent rien. Et Renault, ils disent quoi?

Ca me fait penser à l'interview de Horner au micro de la BBC juste après le grand prix de Russie. A la question d'Eddie Jordan, je cite "Franchement, Christian, vue depuis l'extérieur la meilleur solution pour RBR en 2016 c'est de poursuivre avec Renault alors pourquoi cette situation?". Réponse d'Horner:"Aujourd'hui nous discutons avec Renault et Ferrari, quoique Renault est peu probable. Depuis mai 2015 nous questionnons Renault sur leurs intentions sans obtenir de réponses claires: vos plans pour 2016 et aprés, fournisseur de moteur, écurie en propre, évolutions de PU, etc.. C'est cela qui à amener à la situation d'aujourd'hui."

voilà maintenant "wait and see", Austin nous en apprendra plus, la saison tire à sa fin, reste de moins en moins de temps pour préparer 2016, ça va bien finir par se décanter.

sukilechat

20/10/2015 - 10:47
0
0

Puisqu'il est disponible, j'espère que Raide Boule et Toto Rosso vont tester le nouveau moteur, mais bon, rien n'est moins sûr ... emoji neutral

petite-suisse

20/10/2015 - 10:53
0
0

"renault"met le super moteur a la dispositions que de "RBR" pas de "torro-rosso"

j"ai compris cela...a "RBR" de decider....

Vincent789

20/10/2015 - 11:04
0
0

Beaucoup de pluie de prévue pour vendredi et samedi donc c'est mort pour l'évolution moteur à Austin

sukilechat

20/10/2015 - 11:11
0
0

Nous ne sommes que mardi, la météo va surement évoluer donc on verra, d'après F1i le moteur serait disponible pour les deux équipes petite-suisse. emoji wink

petite-suisse

20/10/2015 - 11:21
0
0

oui j'ai vue sur F1i...
a auto-sport(copier-coller)
"Il n'est pas encore certain que les nouveautés de Renault serviront ce week-end. Red Bull les aura à sa disposition mais pas Toro Rosso"...

patienter ce week-end ..on verra qui a raisons..peut etre personnes..pas de test??

sukilechat

20/10/2015 - 11:36
0
0

Exclusivité mondiale :
Voici la première image de la future F1 de Renault. emoji wink
http://www.cycle-yamada.com/images/ziten711b/09renault-tricycle.jpg

petite-suisse

20/10/2015 - 12:46
0
0

c'chaud pour "RBR" en ce moment.."RBR"..
"Bernie" fait pressions sur "RBR" maintement pour qui ce couche,profil-bas..
il doit leur aprendre surement ..
gants de velours ou un marteaux sur la tete..
(copier-coller)F1 - Ecclestone prêt à affronter Red Bull devant les tribunaux
Si les Autrichiens s’en vont sans payer...
Un retrait anticipé pourrait coûter jusqu’à 100 millions de dollars par équipe et par an de pénalités soit un total d’un milliard de dollars !
touche a son business "Bernie"devient mauvais..
meme avec la pluie le super moteur de "renault" sera tester meme si é mauvais..
"Bernie"prends cela en mains......emoji winkemoji winkemoji wink

Commentaire supprimé

petite-suisse

20/10/2015 - 13:50
0
0

copier-coller.
Les moteurs 2016 d'une écurie cliente devront être les mêmes que celle de l'équipe de tutelle.

Le débat concerne en premier lieu Red Bull, qui ne voulait pas d'un bloc Ferrari 2015 (par exemple) pour remplacer son moteur Renault, si le Losange venait à confirmer son engagement en tant qu'écurie et, par voie de conséquence, son retrait de l'équipe Red Bull en tant que motoriste.

Toutefois, si cette décision a été prise pour la période 2016-2020, elle pourrait déjà faire rapidement l'objet d'une modification: "Il est toujours possible que le règlement change, mais seulement à l'accord unanime de toutes les équipes engagées en 2016", précisait ainsi la FIA mercredi sur le site de la F1.

Il est donc très envisageable que Red Bull ne fasse pas partie d'un éventuel consensus, en tout cas dans un premier temps... Car il se pourrait aussi que l'écurie autrichienne, si elle campe sur sa position, ne parvienne pas à signer de contrat avec un nouveau motoriste. Toro Rosso, à l'inverse, avait déjà fait part de son accord pour s'équiper d'un moteur Ferrari 2015.
"bernie" vas aprendre a "RBR"..y aura pas de veto.."bernie" prend les teams "RBR" en mains, deux type de motorisations en 2016..emoji winkemoji winkemoji lolemoji lolemoji lol

petite-suisse

20/10/2015 - 13:55
0
0

ils ce mis tout seul dans cette situations de faiblesse..

"bernie" é tres fort avec les faibles..
les gens de "RBR" prenne un cours magistral de "Bernie"emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

tchou0640

20/10/2015 - 14:19
0
0

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que ce nouveau P.U soit.......performant et fiable afin de remettre les pendules à l'heure pour beaucoup de personnes!!!

Fab

20/10/2015 - 14:39
0
0

Ca permettrait surtout de remettre les pendules à l'heure chez Renault qui n'est pas à la hauteur de son palmarès depuis 2 ans.

A un moment, va falloir arrêter aussi d'en vouloir à la terre entière parce beaucoup ont critiqué Renault et parfois plus. Renault n'a pas été bon jusqu'à maintenant, normal qu'il y ait eu un défoulement d'une partie de la population et même de son partenaire RB (même si la forme est évidemment discutable).
A Austin, si les jetons sont bien utilisés comme prévus (y a aussi le conflit RB/Renault qui laisse un point d'interrogation à ce sujet), la progression devra être visible et conséquente. Sinon, ça va encore tirer à vue et à nouveau, on ne peut pas dire que ce sera volé...emoji rolleyes

lulu79

20/10/2015 - 14:59
0
0

@fab d accord sur ton analyse ; même CG fait idem; si Viry ne sort pas à Austin une version nettement améliorée c est toute la crédibilité de Viry qui est remise en cause , ils jouent vraiment gros , ils doivent impérativement lever les incertitudes qui planent depuis 6 mois ; c est le principal reproche que fait RB à Viry ; l incertitude!!!!???? ...de l amélioration de la performance et dans quel délai.(en verité il semblerait que du délai il n y en a plus à court terme ...apres il est toujours possible d indiquer que d autres
ameliorations sont programmées , mais c est ce que font les autres motoristes.
Ferrari a réussi RB veut que Viry fasse de même , le diagnostique est d une logique imparable , on a beau être supporter à un moment il faut
des résultats tangibles sur la piste.

Commentaire supprimé

petite-suisse

20/10/2015 - 15:45
0
0

"mariolotus" je crois qui tourne une american serie..emoji lolemoji lolemoji lol

pour nous faire plaisirs peut etre..??emoji razzemoji razz

tout é organiser meme si ça l'air désorganiser ...emoji lol

les jeux ne sont pas encore finie

lulu79

20/10/2015 - 15:49
0
0

@mario tu oublies toujours dans ton analyse le loup découvert au 1 er gp de la saison en Australie et les conséquences considérables de ces pistons défectueux: 6 mois pour corriger (toute la saison 2015 est compromise )
après cela le processus peut reprendre son cour normal d améliorations mi Octobre nous en sommes là ???? on attend !!!! les derniers 5 jours de suspens..!!!! au choix
l aventure RF1 continue ou la boutique ferme.....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

20/10/2015 - 16:13
0
0

Comme tu le dis, c'est un élément (et non des moindres) parmis d'autres comme le contexte sportif (optimisation des evo) mais surtout politique (privilégier la stratégie de Renault : intégrer les jetons 2015 au projet du PU 2016 plutôt que gagner qq CV pour le championnat de RBR 2015 ; en parallèle de la guerre du contrat moteur 2016 et du rachat de Lotus) ...

lulu79

20/10/2015 - 18:28
0
0

@mario :" Mais oui, bien sûr, il suffit que ça soit moi qui le dise pour affirmer le contraire."
dans l absolu c est toi qui a raison puisque l origine du mal remonte à 2012/2013 et les manques de moyens mis à la disposition des concepteurs ; ceux ci ont entrainé des débuts calamiteux du Renault et par la suite la somme d événements négatifs qui se sont empilés les uns après les autres pour au final nous faire vivre une magnifique tragédie sur 2 saisons "2014/2015" : "la descente aux enfers de Viry....." dit comme cela cela te convient il mieux emoji eekemoji eekemoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

ndrina

20/10/2015 - 19:41
0
0

@Bernard-Madoff

D'après des indiscrétions, la T°C de l'air en sortie du compresseur soit 40°C est rabaissé presque de 10°C à l'entrée de l"admission moteur soit 30°C par un système de refroidissement dans le conduit d'admission.
Voilà probablement la raison à ne pas adopter le turbo à turbines séparés de mercedes du moins pour ce PU 2015
Cette fois ci renault a t il modifié aussi sa pression d'injection de 250mbar à 500?
Ce qui est certain c'est que RSF1 devient plus discret concernant les évolutions de son PU...

lulu79

20/10/2015 - 20:00
0
0

@B-Madoff merci pour l info
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-utilise-11-jetons-moteur-pour-les-usa/

@ndrina :Ce qui est certain c'est que RSF1 devient plus discret concernant les évolutions de son PU...

ce changement de mode de communication fait suite aux exagérations de RB
Renault depuis cet été est la cible de toutes les curiosités c est bien d occuper le devant de la scène ; plus que 4 jours d attente .... car il faut
à un moment ou à un autre sortir du bois et s exposer ....

ndrina

20/10/2015 - 20:51
0
0


En effet, nos ingés ne sont pas plus bêtes que leurs homologues étrangers, ils ont simplement pas bien assimilé ces réglements idots à jetons indignes d'une F1, à rajouter les critiques acerbes en public de son patenaire redbull.
Je pense que redbull va pouvoir utiliser ce PU évo11 le vendredi pour avoir une idée.

zack!

20/10/2015 - 21:40
0
0

Bon, on a une info un peu credible sur ce nouveau PU ?

zack!

20/10/2015 - 21:44
0
0

Ah oui les italiens d'omnicorse.

zack!

20/10/2015 - 21:46
0
0

Pourquoi donner l'evo a RBR ?
Est parce que le packaging RBR était prévue pour une evo (par exemple cooling) ?
Ou parce que STR est proche de Lotus en points ?

Commentaire supprimé

zack!

20/10/2015 - 22:06
0
0

Mario, j'ai lu que renault voulait fournir RBR mais pas STR, a RBR de prendre ou pas...

GRider

20/10/2015 - 22:08
0
0

Ouais Renault doit tester ses evos sur la piste. Je ne pense pas que les ingées de Viry ont une confiance aveugle dans leurs bancs d'essais, au contraire. Et pour que Red Bull ou quiconque d'autre sache les 'secrets' de cette evo, il faut qu'il ouvre le moteur, chose que seul Renault peut faire.
Donc Renault n'a rien a perdre.
Ndrina, peux tu developper davantage ces histoire de temperature d'addmission.

zack!

20/10/2015 - 22:12
0
0

Repris par James Allen aussi, mais au depart cest autosport
http://www.autosport.com/news/report.php/id/121408
[
It is understood Renault's other customer Toro Rosso, which is close to a deal to use 2015-spec Ferrari engines next year, will not run the Renault upgrade at Austin.
]
Donc ca voudrais dire que RBR continuierait avec Renault ?

zack!

20/10/2015 - 22:13
0
0

voudrait

GRider

20/10/2015 - 22:20
0
0

Et selon omnicorse STR est plus proche de continuer avec Renault

Commentaire supprimé

e.t29

20/10/2015 - 23:17
0
0

Pas une mince affaire des excuses!
Sur papier mouais mais en conférence de presse? J'ai du mal à le croire.

lulu79

21/10/2015 - 00:02
0
0

@e.t29 : vu les sommes qui sont en jeux , pas de problème ils vont le faire
ils le feront d autant plus facilement; si les progrès sont bien apparents et mesurables.

avec mario nous sommes d accords à ce sujet depuis le début du conflit et actuellement nous sommes assez proches de cette conclusion.

le retour des V8 ce n est pas sérieux en tout cas pas pour 2016 . Bernie
a du pouvoir , mais là il parle ; il parle dans le vide .....

e.t29

21/10/2015 - 00:22
0
0

@lulu79,sur l'échelle des priorités pour rb
C'est son image de "power" je te dis pas si ce jour arrive, la risée dans le monde f1 voir +!

e.t29

21/10/2015 - 00:30
0
0

Tu penses que ghosn va se contenter des excuses sur papiers en toute discrétion?
Mais en même temps la logique est de ton côté lulu79 emoji wink

pipine51

21/10/2015 - 01:18
0
0

Vivement ce week end pour voir ce que cela donne...
Beaucoup parlent de "retard", souvent ceux qui n'ont pas compris la stratégie, toujours les mêmes d'ailleurs !
Leur objectif étant de revenir en tant que constructeur, ils n'avaient aucune "urgence" à développer pendant le cours de saison à bouffer des jetons à moitié.
Ils ont simplement du retard sur Mercedes, pas du retard en piste mais au banc, c'est une première étape...

pipine51

21/10/2015 - 01:19
0
0

Quand je dis qu'ils ont du retard sur Mercedes, je veux dire en développement bien sur, pas par rapport à la sortie de cette évolution bien entendu !

E.T29

21/10/2015 - 01:23
0
0

Toujours stressant la fiabilité sur un "nouveau" pu gros suspens ce week end cest clair!

Fab

21/10/2015 - 06:51
0
0

@pipine51: ceux dont tu parles ont du mal à comprendre pourquoi Renault a tant trainé les pieds jusqu'à maintenant alors que dès le début de saison, Ferrari a choisi de manger des jetons et a dorénavant un PU compétitif bien qu'encore derrière le Merco.
Renault n'a pas fait ce choix peut être pour la raison que tu évoques mais surtout parce que les problèmes étaient différents de ceux de Ferrari, en plus du problème des pistons évoqués plus haut.

Ca rejoint à nouveau ce que j'ai dit, les résultats ont plutôt intérêt à être là ce week end, avec un Renault qui recolle sérieusement au Ferrari. Sinon...emoji rolleyes

LUCKIDE78

21/10/2015 - 07:40
0
0

Renault a utilisé 11 de ses 12 jetons de développement restants pour une évolution moteur que Red Bull pourra utiliser au Grand Prix des États-Unis.
Renault indique clairement depuis plusieurs mois qu'il souhaite un changement de spécification majeur en fin de saison plutôt qu'échelonné au fil de la saison.
Alors qu'assurer la fiabilité de l'évolution n'allait pas forcément être possible pour Austin, les ingénieurs de Viry-Châtillon ont donné leur feu vert pour ce weekend.

Reload

21/10/2015 - 08:37
0
0

Et moi qui parlait de RBR en disant qu'ils seraient la marionnette de Renault....on en est pas loin..emoji mrgreen
RB va se faire couper les Cou..Les ! emoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

LUCKIDE78

21/10/2015 - 09:49
0
0

Le problème c'est qu'il devrait pleuvoir et même avoir de grosses averses a Austin le vendredi et samedi sauf peut être dimanche, alors ils risque de ne pas monter le nouveau PU ce week end il faudra alors attendre le GP du Mexique pour être fixé .

pipine51

21/10/2015 - 10:38
0
0

Tu commences à ouvrir les yeux mario, c'est bien !!

Tu arrives même à trouver des articles (que tu n'avais pas compris ?) qui t'expliques au fond ce qu'on dit depuis le début...
Si goshn attend le résultat de l'évolution, c'est pour construire le futur ! Les ingés de Viry avaient donc bien intérêt depuis le DEBUT de l'année, à prendre leur temps pour apporter le maximum de fiabilité et de performance à leur évolution, donc à passer un maximum de temps en BE, recherches, développement et au banc.
Cela n'aurait en rien été intéressant pour eux de développer à tout prix pour RBR, en consommant des jetons qui leur auraient apportés peut être 20 chevaux, là ou avec un peu plus de temps, et avec les mêmes jetons, ils pouvaient en ramener 40...
Ferrari est dans un autre contexte, ils jouent la gagne pour eux...pas pour les autres surtout quand ceux là leur chii dessus depuis le début, sans vouloir admettre que beaucoup des problèmes rencontrés par leur partenaire proviennent surtout de leur coté (porte fermée aux ingés Renault dans la conception et le refroidissement interne des éléments du Power (sport auto de début 2014, et de fin 2014 également), pression énorme en demandant de sauter des étapes de validation des éléments qui ont coûtés énormément de temps début 2015...)
Et malgré ce que tu avances, l'argent, l'argent, ne fait pas tout. Tu peux avoir l'argent que tu veux, lorsque tu as des soucis de fiabilité, tant que ceux ci ne sont pas résolus, il est impossible de développer la performance !!
Le nerf de la guerre est aujourd'hui, le temps, et le temps ne s'achète pas. Les ingés de Renault doivent "juste" rattraper leur temps perdu sur Mercedes...

Il faut savoir aussi comment s'est passé ce changement de motorisation...Mercedes travaille depuis 2010 sur sa motorisation hybride. Pendant ce temps, d'autres gagnaient des titres...cela a été un choix. Puis Merco a tout fait pour faire pression pour lancer ce type de motorisation en F1.

pipine51

21/10/2015 - 10:41
0
0

Renault a été convaincu aussi, mais un peu plus tard...
Renault a ensuite démarrer un peu tard, étant en lutte pour le championnat, mais il y avait déjà de toute façon de nombreux mois et années de retard dès le choix de cette motorisation...
Et puis, tout est relatif, car ils ont fini 2ème du championnat, pour un moteur soi disant "raté" ce n'est pas mal...non ?

lulu79

21/10/2015 - 10:54
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Renault-vers-la-reconciliation,96571.html

c est bientôt Noël et tout le monde va mettre son soulier devant la cheminéeemoji mrgreen

2016: Renault/Lotus ; Rb/Infinti/Renault ; Toro rosso/Renault

Commentaire supprimé

lulu79

21/10/2015 - 12:46
0
0

@mario bien sur que tu avais tout compris et fait le bon diagnostique , c est juste que tu forces un peu, beaucoup ,énormément... le trait sur les faiblesses et manquements de Viry en plus du côte radin ,picsou de C.Ghosn emoji lolemoji lol

tu caricatures les responsables de Renault Sport F1 au final;cela peut lasser certains supporters du Losange.....
"tout ce qui est excessif est dérisoire " j ai dit çà je n ai rien dit emoji biggrin

J-Alési

21/10/2015 - 12:48
0
0

que 2 à dire Depuis des mois que ça allait finir comme ça ? emoji eek

Oui, enfin il a fallu t'expliquer qu'avec les conséquences financières du dieselgate, Audi ne viendrait pas en F1...
Et que Mateschitz n'allait pas retirer ses 2 écuries à causes des pénalités qu'il risque (sans oublier la valeur des 2 écuries)...

Certes ça fait qq jours que tu dis que ça va finir comme ça, mais il a fallu te recadrer un peu quand même emoji winkemoji smile

petite-suisse

21/10/2015 - 13:02
0
0

bonjour..

"RBR" ce fait desirer pour l'utilisations du super moteur "renault"

faut comprendre leurs positions Mrs...ils n'ont pas beaucoups de bonne carte dans leurs jeux(moi je ferais meme chose avec plus d'humilité c'tout)...
"renault" joue bien en ce moment mais cela na pas toujours é comme ça !!!
"RBR" a besoin de "Bernie" ya des chose qui savent pas faire,je crois que ça vas aller emoji winkemoji winkemoji wink

Commentaire supprimé

lulu79

21/10/2015 - 13:56
0
0

c est bien aussi d aller voir ce que fait la concurrence et ainsi on se rend compte que les difficultés sont chez tout le monde; heureusement d ailleurs.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pas-d-evolution-moteur-pour-Ferrari-a-Austin,96582.html

Mercedes récemment a été obligé de se justifier pour l utilisation de sa nouvelle version réservée à leur seul team car pas les moyens d en construire
8 d un coup et de plus la fiabilité n était pas assurée .
l introduction de cette nouvelle motorisation ce n est pas un long fleuve tranquille , tout le monde est impacté avec des nuances de taille il est vrai.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

21/10/2015 - 14:39
0
0

mariolotus : "Tu es complètement à côté de la plaque J-Alesi, pour me recadrer il faut se lever de bonne heure, et tu ne m'as rien expliqué" emoji cool j'adore ! avec toi au moins on est pas déçu emoji mrgreen une petite provocation et tu ne manqueras pas de réagir emoji wink

J'aurais au moins essayer de te faire comprendre que RBR ne s'est pas énervé principalement à cause du discours (mensonger selon toi) de Renault, mais surtout parce qu'ils ont une mentalité d'arrogants et de mauvais perdants !

j'ai d'ailleurs vu récemment une série d'interview qui vont dans ce sens, de la part de Monisha pour Sauber par exemple : Pour Kaltenborn, c’est le succès qui a changé Red Bull. "Nos relations étaient meilleures avec eux quand nous étions partenaires et même quand Red Bull a commencé à avoir de la reconnaissance en tant qu’équipe. Ils ont beaucoup changé, c’est probablement le succès qui les a transformé ainsi. Je ne peux pas dire que la communication entre nous soit d’un haut niveau."

Tu le reconnaîtra pas, mais j'arriverai à te convaincre emoji wink emoji lol

Commentaire supprimé

tomsawyer

21/10/2015 - 15:17
0
0

RBR n'utilisera pas l'évolution moteur ce week-end

pipine51

21/10/2015 - 15:29
0
0

On l'a remarqué que tu avais des convictions !! même à coté de tes pompes, tu restes convaincu que tu ne te trompes pas, pirouettes, etc...
Et comme toi aussi, tu n'acceptes pas la critiques, tu restes médiocres, et insultant en dernier recours !

Commentaire supprimé

lulu79

21/10/2015 - 15:54
0
0

@tomsawyer 15h17:tu as une info précise ou c est juste ta conviction personnelle ??;ils auraient tort de s en priver parce qu ils vont bientôt avoir Mc laren honda aux fesses si eux continuent à progresser comme cela ;tout le monde pousse en ce moment en vue de 2016 , ignorer une amélioration à ce stade de la saison (leur classement actuel n est pas menacé) c est se tirer une balle dans le pied pour 2016.

petite-suisse

21/10/2015 - 15:56
0
0

"tomsawyer"
(RBR n'utilisera pas l'évolution moteur ce week-end...????)

comment savez-vous cela..???..cette informations é importante...!!!

les affaires de "RBR" risque d'etre negative pour la suite si c' vraie..

mais Permettais moi de douter de votre informations..emoji winkemoji wink

damon0007

21/10/2015 - 16:02
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-va-verser-80-millions-de-dollars-a-Mercedes,96586.html
Hallucinant.
Et pendant ce temps on laisse crever lotus !! La F1 dans toute sa "splendeur"!!
Pourquoi Renault s’entête a rester dans une discipline ou ils n'ont jamais étaient soutenu et reconnu ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

tomsawyer

21/10/2015 - 16:22
0
0

l'auteur de ce commentaire Mr "je sais tout" a juste repris une information "non vérifié" ici :https://www.facebook.com/F1Feeds-161391446247/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

tomsawyer

21/10/2015 - 16:48
0
0

oui vous avez raison vaut mieux attendre quelque chose de fiable

Commentaire supprimé

sukilechat

21/10/2015 - 16:59
0
0

Hey Tom Sawyer, Joe l'indien et Huckleberry Finn m'ont souffler la même chose ! emoji wink

zack!

21/10/2015 - 20:24
0
0

@sukilechat
lol

@Mario
t'es comme un peu puant comme personne.

Commentaire supprimé

zack!

21/10/2015 - 21:31
0
0

continue... emoji wink

Fab

21/10/2015 - 22:13
0
0

En l'état actuel des choses, RB se faisant motoriser par Honda, ce serait un peu contracter la peste après avoir guéri du choléra... emoji rolleyes

zack!

21/10/2015 - 22:43
0
0

ce n'est pas illogique. Honda seul pur motoriste maintenant.

E.T29

21/10/2015 - 23:01
0
0

Je l'ai dis ,red bull ne fera pas d'excuse au losange ça paraît couillon mais c'est comme ça !
La repentance chez rebull n'existe pas!
L'honneur avant les $$$$

Commentaire supprimé

envoituresimone

22/10/2015 - 09:09
0
0

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui consulte depuis plusieurs années votre site.

Merci CR pour vos infos de qualité.

pipine51

22/10/2015 - 09:42
0
0

0Mario...
Ton poste est marrant puisque tu es sans aucun doute le 1er Francophobe, Renaultphobe de ce site !! Tu est désinformé, tu racontes n'importe quoi, contre la seule entreprise Françaises qui a les couilll depuis près de 40 ans, de défier les autres constructeurs dans Le sport le plus technologique qui soit !
Mais pour une fois, je suis d'accord avec toi, c'est lourd, tous les jours, de lire ou d'entendre les conneriz de certains Renaultphobes ! La seule solution pour que ce pays s'en sorte, c'est d'être positif, c'est comme cela que font nos amis Allemands, qui n'ont pourtant pas connu à travers leurs constructeurs, le même palmarès que le notre !
Tu vois, en ce moment, je prends mon pied de voir le petit généraliste prendre la direction du retour, alors que le gros Allemand, n'a toujours pas les couilll de venir l'affronter...La peur s'en doute, et le manque de moyen, certainement...!

Commentaire supprimé

petite-suisse

22/10/2015 - 10:55
0
0

bonjour..
-------------------------------
copier-coller(new)
F1 - Marko confiant de trouver une solution ce week-end pour Red Bull
Une réunion aura lieu à Austin..
Selon les dernières nouvelles du paddock à Austin, Red Bull signerait pour deux ans avec Renault, avec des clauses de communication très strictes. Renault obtiendrait aussi en échange davantage d’argent de la part de la FOM pour financer sa nouvelle équipe à Enstone. Pour 2018, la marque autrichienne espère toujours convaincre Volkswagen / Audi d’entrer en Formule 1.
-------------------------------
voila tout vas bien finir..emoji winkemoji winkemoji winktout le monde content emoji winkemoji winkemoji wink

petite-suisse

22/10/2015 - 10:58
0
0

"RBR" vas surement tester le super moteur meme si é mauvais n' aura pas d'importance l'esentiel n'est pas cela...

"RBR" sera la en 2016 é plus...emoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji lolemoji lolemoji lol

petite-suisse

22/10/2015 - 11:05
0
0

copier-coller(F1i)
Il est présumé qu'il s'agit d'un meeting de réconciliation avec Renault, le fournisseur de Red Bull Racing et de la Scuderia Toro Rosso cette saison. Un compromis aurait été trouvé entre les parties prenantes..
------------------------
reste maintement a emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

petite-suisse

22/10/2015 - 11:11
0
0

plusieurs new different confirme cela ...

é aussi "RBR" est content des performance du super moteur"renault" apres meeting..

maintement voir é constater en piste si c' vraie ce que dit "renault" ???

papyf1

22/10/2015 - 12:02
0
0

Pour le renaultphobe, il se reconnaîtra tout seul ...
C'est sûr que les allemands on mis les moyens qu'il faut pour développer leur technologie entre autre sur les logiciels montés sur les diesels du groupe VAG ....
Pour tricher ils ne sont pas les derniers mais peut-être que cette fois cela leur servira de leçon suite au "tsunami" provoqué et aux amendes records qui les attendent et qui vont bloquer leurs investissements
pendant un certain temps ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

22/10/2015 - 13:08
0
0

Une photo rare de la monocoque d'une F1 (La STR) http://img1.auto-motor-und-sport.de/Toro-Rosso-Formel-1-GP-USA-Austin-21-Oktober-2015-fotoshowBigImage-61dbb0fd-903195.jpg
On voit le dos de la monocoque et l'emplacement (la boite a air entourée de bleu) du fameux radiateur d'huile en forme de V invesée que STR a placé depuis 2014 derriere le pilote et non pas dans le ponton.
J'espere que STR reste avec Renault ou qu'on aura James Key emoji mrgreen
La niche tout en bas de la coque et qui abrite la batterie de l'ERS semble plus fine que celle de 2014. La batterie Renault 2015 serait plus plate que la devanciere?
Pour comparer voici la Caterham 2014 https://pbs.twimg.com/media/CRYjXnDVEAAnuaW.jpg:large

Commentaire supprimé

papyf1

22/10/2015 - 13:19
0
0

Mais si mario tu es un vrai renaultphobe et tout le monde sur ce site l'a constaté il n'y a que toi qui refuse de voir la vérité en face à cause de tes oeillères sans doute .....
Mais c'est vrai que ton pseudonyme mario l'obtus veut tout dire ....
C'est dommage car quand tu arrêtes de dire des conneries à propos de Renault et de Carlos G , tu es parfois intéressant à lire et tes arguments sont parfois sensés ...
Heureusement que chacun est libre d'aimer et d'acheter sa marque préférée , mais quand on en vient à dénigrer systématiquement une marque pour tout ce qu'elle produit c'est de la phobie et donc ici de la renaultphobie ....

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2015 - 13:28
0
0

@GRider

Merci pour les liensemoji wink

Tu es sûr que c'est une batterie Renault ? Je croyais que les équipes clientes de "Viry" avaient cette responsabilité depuis 2009.
Photo très instructive en tout cas. Ne manque plus que de voir la Red Bull dans les même conditions.

GRider

22/10/2015 - 13:39
0
0

A propos de la batterie:
"Vous semblez rencontrer beaucoup de problèmes avec vos batteries. Votre décision de concevoir les vôtres au lieu de recourir aux services d’un sous-traitant était-elle la bonne ? Taffin : Pour chaque élément du propulseur, vous devez décider si vous allez le fabriquer en interne ou l’acheter. Pour les batteries, nous pensons que cela valait le coup d’avoir notre propre solution car c’est un système très complexe et nous voulions avoir le plein contrôle"
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/remi-taffin-renault-c-est-infernal-a-travailler-pour-les-mecaniciens_sto4145523/story.shtml

Selon AMuS et d'autres sources a Enstone, ces batteries avaient des cellules SAFT puis des cellules Panasonic, ou l'inverse. Je ne sais pas.

Le MGUK Renault, depuis 2011, il ressemble beaucoup a celui de Magneti Marelli... Je ne sais pas si c'est bien un MM. En tous cas Ferrari sous-traite son KERS et Ters chez MM.

GRider

22/10/2015 - 13:46
0
0

Le dessous de la coque de la Caterham (qui appartient desormais a un privé)
https://pbs.twimg.com/media/CRYjX8hUsAEGTDt.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/CRYjXnHUwAAIF5S.jpg:large

Une maquette du Renault qui a equipé la Caterham:
https://pbs.twimg.com/media/CRYw0ujU8AAIA6R.jpg:large

Le turbo Renault a une seule entrée pour les gaz et une seule sortie pour l'air compressé depuis 2014...

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2015 - 13:53
0
0

@Grider

Merci une nlle foisemoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2015 - 13:54
0
0

*GRideremoji redface

GRider

22/10/2015 - 14:08
0
0

Et encore une fois, quant on compare les voitures Renault, on voit tres bien que Renault a continué de fournir des services a la carte a ses clients. Permane dans une interview recente a AMuS, dit que Lotus, en passant de Renault a Mercedes est passé du statut d'une ecurie semi-usine a celle de client car Mercedes (qui, comme Ferrari, a concu un PU unique qu'elle fournit a l'identique a ses clients-hormis les radiateurs qui doivent etre fabriqués par les equipes selon le reglement) laisse ses clients se demerder avec un PU rigide et construire leur chassis autour.Alors que Renault decide de l'agencement des elements peripheriques du moteur/PU AVEC ses clients et en fonction de chaque chassis. En 2014 c'etait flagrant mais meme entre STR et RBR cette année, on a des echappements differents, des wastegates differentes, des cablages ERS differents etc.
Tous ces elements sont normalement gelés et font partie des pieces concernées par les jetons. Mais comme Rob White le dit, quand on veut modifier ces pieces pour des raisons d'installation dans le chassis (des modifs qui peuvent apporter des perfs au chassis) on n'est pas forcé de depenser des jetons.
Mais qu'est ce que Renault a gagné en faisant ca?

On aurait pu/du investir tout le temps et tout l'argent dans une seule spec pour le PU; comme les autres... mais j'imagine que d'autres facteurs ont empeché ca... comme l'absense d'un vrai team usine...

lulu79

22/10/2015 - 14:23
0
0

@grider pour avoir dit à peu prés la même chose fin 2014 je me suis fait incendié et traite de moins que rien par un fort pourcentage de Lotus boys
l ironie de l histoire c est 2016 retour à la maison pour Enstone .
les supporters de Viry sont des gens cordiaux dans leur grande majorité à l image de Renault et Viry.

l histoire récente démontre qu être gentils; serviables ;accommodants etc.... cela ne paie pas en F1; Viry et Renault sont là sous nos yeux pour nous le prouver.
CGhosn a mis le holà à tout cela ; 2016 Viry avec RB peut être?? mais il y aura des gardes fou d instituer ....

petite-suisse

22/10/2015 - 14:46
0
0

HS..
(F1 - Grosjean dévoile sa passion pour le trading boursier)

cher nous en suisse c'pas une chose extraordinaire...c'plutot banal...

Moi-même je fais du trading haute fréquence, c'encore plus sophistiquer é pointue ..notre Grosjean nous fait sourire..emoji winkemoji winkemoji wink
-------------------------

j'espère que le moteur "Renault" sera bon qui donnera le signal du rachat de "lotus" donc la présence de "Renault" é de "RBR" négociations vont dans ce sensemoji winkemoji winkemoji wink

pipine51

22/10/2015 - 14:47
0
0

Totalement ok avec cela, et c'est ce qui fait la différence "d'esprit" entre Renault et les autres motoristes présents.
Je n'aime pas la compétition vue par Mercedes, je n'aime pas la compétition vue par Ferrari. Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse aimer le sport et trouver ce qu'ils font "juste"...
Je l'ai défendu aussi, il est normal qu'il y ait eu un écart entre Renault et les autres, puisqu'ils n'ont pas le même point de vue "sportif". Nous voyons les dégats aujourd'hui de l'état d'esprit type Mercedes / Ferrari ou seuls 2 teams peuvent gagner des courses ou le championnat, à savoir les 2 écuries mères. Ils vendent leur moteur, mais ne fournissent pas la même performance, et surtout, sans tenir compte des données des autres, flouant totalement le coté sportif.

Si on aime le sport, on ne peut pas en vouloir à Renault, d'avoir voulu donner les mêmes chances à toutes les équipes qu'ils fournissaient, au contraire, si les autres avaient fait la même chose, la F1 dans son ensemble n'en serait pas là...

Mais ils se sont dispersés...ils ont du retard à rattraper, il leur faut maintenant faire la même chose, à savoir développer d'abord pour eux, pour l'écurie future mère, et obliger RBR ou Torro Rosso, si celles ci finissent par résigner un nouveau contrat, à faire avec, malheureusement...car cela "condamne" ces dernières comme le sont les équipes clientes Mercedes et Ferrari.

Depuis que Mercedes est là, je ne me rappelle pas avoir vu une équipe motorisée par Merco gagné...ni même Ferrari, contrairement à Renault, qui doit être le seul motoriste dont plusieurs équipes différentes ont pu gagner des courses la même année, si je ne me trompe pas RBR, Lotus, et Williams...

PapyF1

22/10/2015 - 14:56
0
0

Pour sa première victoire en F1 Vettel était au volant d'une Toro-Rosso avec moteur Ferrari donc un moteur Ferrari a déjà gagné sans être monté dans une Ferrari...
Mercedes a aussi gagné en motorisant Mac-Laren ...

lulu79

22/10/2015 - 15:02
0
0

RB c est suicidé en 2015 ils avaient obtenu de haute lutte "le statut usine" mais pas encore la performance escomptée en piste " celle digne de leur rang"
Ils ont fait leur colère d enfants gâtés on connait la suite.

désormais ils vont rentrer dans le rang car aucun des 4 motoristes à l heure actuelle n envisage sérieusement de leur fournir ce statut tant recherché
"Équipe d usine"il n y a pas de place dispo actuellement nulle part.

alonso130R

22/10/2015 - 15:09
0
0

Mclaren et Toro Rosso, c'est du mou de veau ? emoji rolleyes

alonso130R

22/10/2015 - 15:20
0
0

papyf1

"C'est sûr que les allemands on mis les moyens qu'il faut pour développer leur technologie entre autre sur les logiciels montés sur les diesels du groupe VAG ...."

ah parceque bien sûr, les autres constructeurs ont toujours fait TOUS les investissements nécessaires en recherche et développement sur l'anti pollution ? Ou ils préfèrent plutôt tenter de faire pression politiquement parlant pour s'assurer que le processus d'homologation reste à leur convenance ? Ou bien encore ils s'assurent d'optimiser le véhicule pour passer les tests ?

Renault est d'ailleurs un mauvais élève dans ce domaine :

http://www.reporterre.net/Renault-depasse-tres-largement-la-limite-des-seuils-de-pollution?var_mode=calcul

http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

c'est peut être légal mais c'est parfaitement malhonnête tu en conviendras emoji wink

Commentaire supprimé

PapyF1

22/10/2015 - 15:35
0
0

Vexé le mariol obtus , et comme la meilleure défense c'est l'attaque : une louchée d'insultes en plus cela ne fait pas de mal , cela occupe et distrait les plus débiles ....
Saches que je ne suis pas facho et que je ne l'ai jamais été pas comme toi qui veut toujours avoir le dernier mot et qui passe ses jours et ses nuits à critiquer et à insulter les autres sur ce blog...
Si jamais il y a un pauvre mec sur ce blog , tu doit l'appercevoir tous les matins en te regardant dans ta glace ...

PapyF1

22/10/2015 - 15:36
0
0

Sorry : "tu dois "

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zeph.

22/10/2015 - 16:16
0
0

Bonjour et bienvenue @ e5i0eq2n

papyf1

22/10/2015 - 16:23
0
0

@mario l'obtus

C'est sûr que toi dans ta salle de bain le miroir il réfléchit plus que toi .... emoji twisted

lulu79

22/10/2015 - 16:25
0
0

toujours aussi impartial le mr 15h20

la norme nox est nouvellement retenue et sa dangerosité pas completement etablie avec certitude ;donc les constructeurs sont plus ou moins
pris de courts: au bilan ils ne seront pas prêts pour 2017 ok mais ils ne dissimulent pas la performance de leurs moteurs la nuance est de taille ....
actuellement il y a des malus de prévus pour ces dépassements , c est pas bien
pour la santé publique au final ok
mais on n est pas dans un esprit de fraude.
au niveau mondial donc européen ;c est toute la filière diesel qui est remise en cause et la production allemande avec ses gros diesels est bien plus concernée que les petits moulins français même si au final tous sont condamnés à disparaitre et là pas de frontières c est bien tous les diesels .

cela ouvre de belles perspectives pour l hybride essence/électrique avec recup
d énergie elec et tout a coup la F1 devient moderne ; t avait pas pensé à cela Mr le dénigreur a...1...remoji lolemoji lolemoji loltoi qui c est tout qui juge tout

Commentaire supprimé

Renault72

22/10/2015 - 16:43
0
0

@Alonso, quel crédit peut-on accorder à l'Addac (organisme allemand très proche de VAG, épinglé plusieurs fois pour avoir truqué des résultats de "voiture de l'année" à chaque fois en faveur de VW) pour cette études, d'après eux proche de la réalité (si c'est sur route ouverte, le logiciel de triche de VAG n'était pas en action) quand on voit que des voitures du groupe VAG sont en dessous du seuil des 80mg/km alors qu'il a été démontré (et qu'ils ont avoué) qu'elles émettent 40 fois plus que la norme en conditions réelles?
Alors même en admettant que l'Espace rejette 11 fois plus que la norme (ça reste à démontrer), cela reste quand même 4 fois moins que l'ensemble des voitures du groupe VAG équipées des 2.0 TDI, 1.6 TDI et 1.2 TDI...

Quant aux lobbying des constructeurs, les allemands sont champions en Europe!
http://energydesk.greenpeace.org/2015/09/25/power-of-brussels-car-lobby-revealed/

http://www.caradisiac.com/Volkswagen-champion-d-Europe-du-lobbying-105060.htm

"L'association écologiste Greenpeace a établi un classement des constructeurs automobiles les plus actifs auprès des institutions européennes. Et le champion du lobbying est Volkswagen, qui en 2014 a dépensé 3,3 millions d'euros pour défendre ses intérêts à Bruxelles."

Parce que Renault et PSA militent eux depuis des années pour renforcer le cycle NEDC et le rendre plus proche de la réalité! sauf qu'à chaque fois, ils ont été confronté au refus des constructeurs allemands, qui sont des plus gros vendeurs de diesel en Europe (voir mon premier lien).

lulu79

22/10/2015 - 16:53
0
0

@mario t as perdu une occase :"maintenant je suis devenu un Renault-allergique."
car c est l ensemble du diesel qui est concerné et Renault n est pas dans les plus mal placés pour l avenir et j entends bien poindre l argument " que la fin du diesel ce n est pas pour tout de suite" mais....??????

@BM tu t inquiétais à juste raison il y a quelques jours sur la publication d articles parlant de ces normes anti pollutions et le diesel , nous allons vers
un grand bouleversement dans ce domaine et tous les constructeurs seront impactés , ceux qui bossent déjà l hybride avec récupération d énergie cinétique sont dans le vrai
CGH y croit depuis longtemps un bon point pour lui .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

22/10/2015 - 18:31
0
0

@envoituresimone : 22/10/2015 à 09h09 bonjour et bienvenue ,
comme tu as pu le constater !!!.. il y a de l ambiance ici emoji surprisedemoji surprisedemoji surprisedemoji lolemoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2015 - 19:24
0
0

"Ceux qui approuvent une opinion l'appellent opinion; mais ceux qui la désapprouvent l'appellent hérésie."

“Le vrai et le faux sont des attributs du langage, non des choses. Et là où il n'y a pas de langage, il n'y a ni vérité, ni fausseté.”
(Thomas Hobbes / 1588-1679)
emoji arrow

Commentaire supprimé

Fredluccio

22/10/2015 - 19:42
0
0

@raikkoe20

Ouais, d ailleurs, y'a match... emoji rolleyes emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

22/10/2015 - 20:09
0
0

une autre approche , qui a raison Ferrari ou Rb

Commentaire supprimé

lulu79

22/10/2015 - 20:14
0
0

http://nextgen-auto.com/Ferrari-utilise-finalement-son-nouveau-V6-Vettel-et-Raikkonen-penalises,96633.html

les pilotes ferrari et ceux du groupe Rb sur un même sujet qui les concerne au
plus haut point livrent une analyse complétement opposée; le petit Vestappen
cela semble quand même l ennuyer de ne pas pouvoir se servir d un moteur
amélioré; kvyatt on ne sait pas .

lulu79

22/10/2015 - 20:20
0
0

@ BM @ mario sont devenus complétement parano chez RB .
cela frise le ridicule leur attitude....
la nuit portant conseil peuvent encore changer d avis et même plusieurs fois jusqu à dimanche emoji lolemoji lolemoji lol

mon Pu amelioré t en veux ou t en veux pasemoji exclaimemoji ideaemoji lolemoji surprised ?????

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

papyf1

22/10/2015 - 21:01
0
0

Renault a une solution pour forcer Red-Bull à tester le nouveau power-unit et c'est simple , il faut simplement que Renault s'arrange pour que l'ancien moteur casse lors des essais libres et comme ils maîtrisent les données rien ne doit être plus facile même à distance de faire un beau panache de fumée pour le plus grand plaisir de mariolotus ...
Les moteurs actuels cassés Red-Bull se trouvera obligé d'adopter le nouveau moteur ...
Comme quoi ils sont vraiment bornés chez Red-Bull, ils n'ont rien à gagner en plus, ils nous bassinent en n'arrêtant pas de critiquer le moteur actuel et quand Renault leur propose un nouveau moteur annoncé plus performant ils refusent....
Ils aiment bien se faire mal et se fouetter eux mêmes , c'est vrai que comme eux Masoch était autrichien et ils en sont les bons disciples ... emoji twisted emoji lolemoji lol

marnais51

22/10/2015 - 21:04
0
0

il ont beaucoup de moteur d'avance il faut pas oublier qu'il ya 2-3 GP tout les pilote renault ont changer 2 fois leur moteur en 1 WE, seul riccardo en a casser un, et en plus sa fait combien de temps qu'un moteur renault a cassé (hormis ric) ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

papyf1

22/10/2015 - 21:19
0
0

Pas du tout déçu mon cher mario , je pense que le refus de Red-Bull est peut-être en train de t(ouvrir les yeux .... emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

papyf1

22/10/2015 - 21:29
0
0

Encore des insultes mario l'obtus , c'est l'arme des faibles tu ne le sais pas ....
Et soit tranquille , même sans te connaître tu n'est pas mon genre même revenu du Brésil avec une jupette ...

Commentaire supprimé

papyf1

23/10/2015 - 09:15
0
0

C'est plutôt la tienne qui s'est barrée avec un gars de chez Renault d'ou ta haine viscérale pour la marque emoji lolemoji lolemoji lol

Bargeo

23/10/2015 - 10:59
0
0

Papy et Mario, vous êtes ridicules...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Et je pense que faire tester à Tsunoda l'Indycar est aussi un indice pour 2026... Alonso, Hamilton et Verstappen seront en F1 en 2026...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Il y aura une vie après la F1. https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

6h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

6h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

6h
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

7h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

7h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

8h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque...

8h
RäikköE20 N°1 Bis