En dépit du souhait d'Helmut Marko d'avoir la même motorisation pour ses deux équipes en 2016, la Scuderia Toro Rosso envisage de plus en plus la séparation avec Renault pour retrouver son ancien partenaire Ferrari. L'écurie italienne pourrait bénéficier de la possibilité d'utiliser des moteurs 2015 pour concrétiser cet accord. Jusqu'à présent défenseur de Renault, Franz Tost semble ainsi accuser le coup et reproche au Losange le manque de progrès de ces derniers mois.
"Si vous prenez en considération le fait que nous leur avons versé beaucoup d’argent [à Renault, ndlr] et que nous n’avons pas vu les progrès attendus, on doit se poser la question de retourner chez Ferrari, un partenaire que nous connaissons et qui, pour nous, a du sens sur le plan logistique", explique l'autrichien en référence à la localité italienne des deux structures.
Franz Tost ne ferme cependant pas définitivement la porte à Renault. Selon l'autrichien, le constructeur français a besoin d'une écurie cliente pour l'épauler dans le développement du moteur. "L’histoire a montré que c’est bien d’avoir au moins un team client pour avoir une référence. Mais c’est leur problème", suggère-t-il. Et Franz Tost croit plus que jamais à de futurs progrès pour Renault.
"Je m’attends à ce que Renault et Honda soient bien plus proches des meilleurs l’an prochain. Je suis convaincu qu’ils ont les ressources et les connaissances pour combler l’écart", estime-t-il.
Du côté de Max Verstappen en revanche, la question de la séparation avec Renault semble ne plus se poser. "Nous savons tous que Renault a eu de grandes difficultés, mais nous devons attendre avant de voir si la décision de se séparer d’eux a été la bonne, nous ne pouvons pas encore le savoir", affirme le jeune pilote.
Reste à voir l'influence de Red Bull sur le choix définitif de la motorisation de Toro Rosso. Le taureau rouge doit encore trouver un moteur pour sa propre équipe, et cela pourrait avoir des répercussions sur l'écurie italienne. En tout cas, le temps presse pour les deux structures, à tel point que l'écurie autrichienne envisage déjà de louper les premiers essais hivernaux.
"Pour le moment, on peut encore réussir à tout faire rentrer dans le planning mais il y a des chances que nous manquions les premiers essais", indique inquiet Paul Monaghan, l’ingénieur en chef de Red Bull.
Moi j'aimerais bien savoir si le divorce RBR et Renault est signé, Parce que si c'est fait la question ne ce pose plus , c'est simple ! Toro Rosso n'aura pas de PU Renault , maintenant tout est possible si rien est officialisé, alors rien ne sert de se poser la question.
si CR prend la peine de faire un article, c'est bien parce que la question se pose !
C'est justement pour se poser la question qu'il y a cet article ... alors si rien ne sert de se poser la question, passe ton chemin !
J-Alesi
Tu est bien arrogant! mais pour qui te prend tu ? j'ai le droit de m'exprimer comme je le veut ! je disais cela parce qu'ils posent toujours les mêmes questions dans d'autres sites mais sans donner de précision sur la question, tout ça c'est pour faire de l'article c'est tout ! pauvre ignorant !
En effet, on ne sait pas encore le nomination de notre moteur pour 2016, allons nous utliser en une seule fois les 12 jetons restants pour les 5 GP restants?
certain article parle que renault en manque de solution risque d'utiliser que 2 jetons autrement dit les 10 autres perdus car ils ne sont pas cumulables avec les jetons de 2016
Tost disait en juin l inverse du discours actuel et de plus il n a aucun pouvoir décisionnel c est DM qui tranchera
@ndrina
Renault utilise 10 jetons pour Austin et 2 pour le Bresil
@dylanf1team nous nous interrogeons tous ici sur l utilisation des 12 jetons et leur calendrier d introduction peut tu svp nous citer ta source ? merci
http://fr.motorsport.com/f1/news/levolution-a-venir-du-moteur-renault-nenflamme-pas-ricciardo/
DSL j'ai dit n'importe quoi ...
Je pense que Renault ne veut pas dévoiler ses secrets moteur à RB
http://m.autosport.com/news/report.php/id/120947
Interview de Remi Taffin
@DylanF1Team
Les commentaires de Ricciardo sur l'évolution moteur de renault n'est qu'une supputation. Il semblerait que cette non utilisation de ces 12 jetons ne favorise pas l'achat de Lotus, le père Ghosn veut absolument un PU renault performant ce qui n'est pas le cas.
Par contre si tes affirmations sont la réalité, ce serait une très mauvaise chose pour Redbull qui ne veut pas notre PU our 2016
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-veut-remettre-les-pilotes-au-centre-du-sport,96507.html
Pour une fois que je suis d'accord avec Bernie !
Todt est le pire président de la FIA, il passe son temps sa femme en bandoullière à assister chaque GP. Dommage, car si on avait Ari Vatanen, on aurait eu certainement une autre F1, rapide bruyante, non payante; pas une F1 d'ingénieurs que les non initiés ne comprennent rien.
Avec Todt la F1 va à sa perte, on verra que d'ici 2 ans, elle sera phagocytée par les Chinois.
bonjour..
diferrence traitement dans (new)des actualités pays...
cher nous ont parle beaucoups de plainte "sauber" qui peut toucher o nerf de la guerre"argent"..d'ailleurs "Niki-Lauda"denigre "sauber" tres tres durement..
qui considere premier blocage??
comme je dit toujours suivrent argent ou toucher a argent les loups sorte du bois !!!la justice c'comme cela quelle fait pour resoudre les affaires.
vente de "CVC" dans l'incertide?...negociations de nouvelle prime remise a plus tard par"Bernie"pour les teams,é pour "renault"lettre d'intentions prime comme "renault" le fait avec "Lotus"..rien n'est signer tout le monde dans l'attente...
plainte"Sauber,Force-India","renault","Lotus","RBR,torro-rosso","vente CVC,prime","reglemnts","FIA qui dort"...beaucoups d'interactions en meme temps a resoudre dans un temps tres court ..chacun avec sont agenda...
cela vas etre tres dur avec des concessions mais pas impossible..
"Sauber" appuis la ou ça fait mal a"CVC" é o grand teams"business,argent
en quoi cela concernne "Niki-Lauda" la plainte"Sauber"????
on connais bien "Niki-Lauda" cher nous...quant touche c'interet il devient mauvais.
cela doit toucher c'interet personnel é CVC evident..
@Bernard Madoff: Quel site italien a parlé d'un gain de 0,46s puis de 0.25 puis de 0.15s pour la prochaine evo de Renault?
Bsr,quelqu'un pourrait me le traduire svp merci.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/121408
@teamspirit
Dans l'article c est dit que Renault utilisera bien l'école concernant le moteur à Austin
team spirit
j'ai fait un copier coller avec le traducteur Google , voila ce que sa donne.
Red Bull aura amélioré le moteur de Renault disponible pour United States Grand Prix de ce week-end devrait l'équipe championne du monde quatre fois choisir de l'utiliser, Autosport a appris.
Renault avait encore à puiser dans son allocation de 12 développement du moteur jetons jusqu'ici cette saison, mais il est entendu Renault a utilisé une quantité "significative" de jetons, proche de sa pleine indemnité.
La décision sur l'opportunité ou non d'utiliser la dernière spec sera faite conjointement avec Red Bull à Austin.
Toute modification entraînera une pénalité de grille comme Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont déjà dépassé leurs allocations les moteurs de Red Bull.
Renault fera la spécification précédente, utilisé en Russie, disponible Red Bull devrait décider de ne pas utiliser le moteur mis à niveau.
Il est entendu autre client de Renault Toro Rosso, qui est proche d'un accord pour utiliser 2,015-spec moteurs Ferrari l'année prochaine, ne sera pas exécuter la mise à niveau Renault à Austin.
Les mises à jour de Renault sont axées sur le moteur à combustion interne (ICE), avec quelques modifications apportées au turbo, qui tous font partie des préparatifs du fabricant français pour 2016.
Il est entendu la mise à jour d'Austin a été validée, après avoir terminé un cycle complet sur le dyno de signer le tout pour la fiabilité.
Renault aura quelques jetons à gauche en suivant cette mise à jour, mais il est peu probable que le constructeur français va utiliser le reste de son allocation donné seulement trois courses restent après Austin.
Indépendamment du fait que Red Bull utilise le nouveau moteur ou non, Renault pousse avec ses plans de développement pour la saison prochaine car il cherche à combler le déficit de Mercedes et Ferrari.
Il reste à savoir si Red Bull Renault va utiliser la puissance de la saison prochaine, avec les deux parties impliquées dans les né
@teamspirit
Dans cet article c est dit que Renault utilisera bien l'EVO de sont moteur à Austin *****
suite
dans les négociations que l'ancien est actuellement sans fourniture de moteurs pour 2016.
Pendant ce temps, Renault est verrouillé en pourparlers avec Lotus pour faire l'équipe basée à Enstone ses œuvres équiper prochain mandat.
Ah merci les gars c est gentils,avec mon ordi préhistorique pouver pas
Merci Bernard Madoff.
La news d'Autosport est rassurante car ca contredit une bonne parts es 'infos' d'AMuS.
Donc une evolution importante selon autosport et STR ne l'utiliserait pas.
bon c est la nouvelle que tous nous attendions
nous savons que RB et Tr s ils le souhaitent peuvent tester cette version le vendredi sans etre obligés de l utiliser en course , la balle est dans leur camp
Viry joue franc jeu c est à eux de voir , s ils sont bornés de chez bornés ils ne testent pas et là ils passent pour des gros abrutis; mais c est leur problème
pas celui de Viry.
Tous? non, car AMuS a dit que Renault est tellement paumée qu'elle n'apportera aucun jeton a Austin, juste 2 au Brésil.
@BM; peut-etre que les italiens parlent de 3 evos differentes, la premiere apportant 0.46, la deuxiemme 0.25 et la troisieme 0.15
plus haut je parlais de Tost le patron de TR qui a retourné sa veste sous la pression de son supérieur DM , avant la pause d été il faisait l éloge de Viry et exprimait sa confiance en eux et son souhait de rester avec eux en 2016 et ce malgré le fait que chez RB ;Marko ;Horner; DM exprimaient leur ras le bol de Viry et leurs souhaits d aller se fournir ailleurs .
bien que défaillant depuis 2014 jusqu à Monaco 2015 , Viry n a pas changé son discours donc acte.ok l arrivée de la dernière version a été plusieurs fois repoussée mais elle sera la à Austin ; sincèrement en tant que supporter
cela m ennuiera de ne pas savoir ce qu elle vaut si les RB et TR refusent
de la tester .
@lulu79
"s ils sont bornés de chez bornés ils ne testent pas et là ils passent pour des gros abrutis; mais c est leur problème"
Tester le vendredi ne change rien au fait que ce serait un 8e moteur, et donc logiquement un départ en fond de grille que ce nouveau PU soit utilisé ou pas la suite du WE ou de la saison.
Renault à Monza:
-Taffin: "Nous avons introduit un certain nombre d’éléments pour pouvoir envisager une fin de saison sans nouvelles pénalités."
http://www.renaultsportf1.com/du-Grand-Prix-d-Italie-5936.html
Pas sûr que Red Bull passe plus pour un abruti que son motoriste...
C'est moi qui est mal à la tête ou bien ça parle bizarre en ce moment ?
ok räikko les deux camps sont des abrutis après ce constat ils font quoi
ils continuent leurs caprices ou ils se mettent au boulot pour 2016
@lulu79
"...ils font quoi"
Ils font que Red Bull décide si elle a envie de sacrifier un GP sur 4 en partant du fond de grille. Après tout, Ferrari doute également alors que Kimi n'a rien à défendre et la scuderia non plus pour la 2e place. La bande à Horner a bien des torts mais ce ne sont surement pas des idiots au point de refuser un bonus de 0"4/tr. Par contre, si c'est moins de 0"2 et que Renault ne compte pas fournir une autre équipe qu'Enstone l'an prochain...
Mais comme le dit @Bernard-Madoff, casser volontairement un moteur n'est surement pas compliqué pour son concepteur.
Un constructeur de l'importance de Renault aurait dû financer un châssis "Lotus" prototype pour au moins 1 GP. Surtout si comme le disent pipine51 et d'autres, la décision est actée depuis longtemps et complétée par un recrutement massif.
bonjour de bon matin..
"mariolotus"..complement informations pour vous Mr.
-------------------------
mon commentaire ou je faisais une remarque...
(en quoi cela concernne "Niki-Lauda" la plainte"Sauber"????
on connais bien "Niki-Lauda" cher nous...quant touche c'interet il devient mauvais.
cela doit toucher c'interet personnel é CVC evident..)
---------------------------
confirme ce que je sentir ou resentir
je viens aprendre qui lui a été proposé F1 a "Niki-Lauda"
- La F1 revendue à la Chine avec Niki Lauda à sa tête ?...
ça doit le gener beaucoups cette plainte "Sauber,Force-India"mais nous ont sait tous que c'"MMe Monisha Kaltenborn" porte la plainte "Force-India"est suiveur..elle a une formations de juriste é finnanciere de haut niveaux..
cool la suite de la serie
j'amerais savoir le niveaux de ce moteur "RBR" doit le tester c'mon avis..
si il ne le font pas cela ne sera pas bien pour leur futur aussi leur suporters..
mon avis ils vont le tester c'sur ...l'annee prochaine le moteur "renault"2016...
é tout qui finie bien...
cela ne sera pas une bonne chose que "Niki-Lauda" prenne la tete de "CVC"avec chinois...ATTENTIONS !!!..."Niki-Lauda"c'comme "Marko"...
je donne ex;copier-coller article..
(Questionné sur l'omniprésence aux avant-postes de Mercedes et sur la possible incidence de la domination de l'équipe allemande sur le spectacle offert en Formule 1, Lauda n'a pas hésité à fustiger la concurrence à ce propos et, notamment, Ferrari : « Comment peut on dire que c'est de la faute de Mercedes quand Ferrari glande autour d’une assiette de spaghettis au lieu de travailler pour améliorer les performances de leur voiture ? »
Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes, s'en est excusé auprès de la Scuderia...
"mariolotus"..les suisses aiment les autrichiens ya pas de probleme moi aussi..
les autrichiens comme les suisses,allemand sont des gens de concessus...
Lauda é Marko sont different de nous grande majorité.. "Toto-Wolff" é comme nous.
MMe "Kaltenborn" contre attaque..
F1 - Kaltenborn : Red Bull va devoir vivre avec ce qu’on voudra bien leur fournir
"C’est probablement le succès qui les a transformé ainsi..
Je ne peux pas dire que la communication entre nous soit d’un haut niveau.
comme vous dite en france ..ont pris le gros melon ou monter la tete grosse..!
suis supporter de "RBR" pas de certaine personne de cher eux...
concessus pour sauver "RBR"..."Marko"ne comprend pas cela.....
faut s'arranger avec "renault" sans poser de conditions..!!!!! ....!!!!
faire ce que demande "renault"..ex;test du moteur bon ou mauvais surtout ne rien dire...
pas metre de huile sur le feu ...
aprendre a dire merci beaucoups avec sourire (meme si le produit é mauvais)..
"Bernard-Madoff" ça dit quoi???...le texte en italien..
"mariolotus"..heureusement ya bon voisinage fontiere...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1