Contrairement aux affirmations faites récemment au média danois BT, Lotus F1 Team aurait une idée bien précise de l'identité du futur coéquipier de Pastor Maldonado. Tandis que les discussions se poursuivent avec Renault, le cas du second pilote de la future écurie serait ainsi proche d'être résolu, si l'on en croit les derniers propos de Federico Gastaldi.
"Nous ne souhaitons rien divulguer avant que nous fassions une annonce, mais nous avons parlé avec des pilotes, et nous avons une assez bonne idée de qui sera dans la voiture", révèle l'argentin à Autosport.com.
Sans en dire plus, Federico Gastaldi attise la curiosité de la presse spécialisée, qui évoque la possibilité de voir l'un des espoirs de McLaren-Honda rejoindre Enstone.
En confirmant Fernando Alonso et Jenson Button pour la saison 2016, l'écurie britannique a en effet fermé ses portes à Kevin Magnussen, son actuel réserviste, et Stoffel Vandoorne, son grand espoir actuellement en GP2. Des discussions seraient ainsi en cours avec ces deux protagonistes.
"Je crois qu’il existe quelques possibilités", reconnaît Stoffel Vandoorne. "Les prochains jours et prochaines semaines seront cruciales pour l’année à venir."
Le belge pourrait toutefois récupérer le poste de Kevin Magnussen, dont le départ a été officialisé ce vendredi. Le danois, plutôt convaincant lors de son unique saison en tant que titulaire en 2014, serait uniquement en négociations avec la formation d'Enstone, selon des informations rapportées par F1i.com.
"J'ai eu quelques bonnes discussions avec des écuries, et j'ai encore une chance d'être en F1. C'est mon but", révèle Kevin Magnussen en marge de la confirmation de son départ de chez McLaren-Honda.
Ces deux hommes ne sont cependant pas les seuls pilotes cités pour rejoindre Enstone puisque Jolyon Palmer ou encore Jean-Eric Vergne seraient également de sérieux candidats.
À ce stade, il est bien difficile de déterminer l'influence de Renault sur le choix de ce second pilote, étant donné que les discussions sont toujours en cours concernant la reprise du Lotus F1 Team. À ce propos, Federico Gastaldi se veut rassurant.
"Il y a une réelle confiance et une volonté renforcée à Enstone car nous avons une vision positive du futur, tout ceci deviendra évident incessamment sous peu", affirme l'argentin.
"Je suis optimiste et je sais que nous faisons tout notre possible pour saisir les opportunités à venir", conclut-il.
Federico manie de mieux en mieux la langue de bois.Son mentor ne serait pas Gérard Lopez ?
ça s'apprend tout seul à force de se voir poser sans cesse les mêmes questions auxquels il ne peut pas répondre, c'est ça où envoyer balader le poseur de question. Si on ne veut pas de langue de bois, on patiente jusqu'à l'annonce même si c'est long.
qu'elle erreur d'avoir prolonger maldonado si renault reprend l'ecurie !! avec ce pilote , l'ecurie n'avancera pas .....! mais bon , il ramene de l'argent
Heu!comment dire?
Si renault reprend enstone et ne met pas un pilote français dedans je serais tres déçu!
Vergne mérite vraiment un baquet en étant un pilote numero 1.
Il a été à la hauteur de ricciardo et kyvat.
Quand on voit la patience qu a eu lotus avec grosjean je pense que vergne mérite cette chance.
Il a le potentiel pour devenir un champion du monde.
En tous cas si renault estime qu il n est pas tres important d avoir un pilote français je ne vois pas pourquoi il serait important pour les français d acheter une voiture française.
Sans faire dans le nationalisme grossier un peu de fierté quand meme!
Si on ne s aime pas nous pourquoi les autres vous aimeraient?.
Mouais... Vergne en qualif n'a jamais été un exemple... souvent dominé par ses coéquipiers dans cet exercice. Donc comment développer une auto si le pilote n'est pas capable de sortir le meilleur sur un tour. De toute façon Lotus (Renault) en 2016 aura du mal à démontrer son (futur) potentiel... Maldonado oblige et aucuns tops pilotes dignes de ce nom libres également!!!
Vivement 2017 quoi!!!
Difficile de savoir ce qui se passait chez torro rosso. Savoir comment il était considéré, savoir quelles caractéristiques de pilotage convenait le mieux par rapport à la voiture.
L annee derniere vettel dominé par ricciardo.
Cet annee raiko dominé par vettel.
Alonso en difficulté avec button.
J aimerai voir encore une fois vergne!
On n a pas encore retrouvé ce qu il a montré dans les catégories inférieures.
On a eu plus de patience et de comprehension avec grosjean.
A priori c est un bon metteur au point quand il est écouté. On prend pas n importe qui chez ferrari pour monter dans le simu!
Vergne dominé par Riccardo et Kvyat... La grande soeur RBR n'a jamais prit Vergne, c'est sans compter sur une estimation du pour et du contre... j'en suis sûr!
On a beau être chauvin et dire que Vergne est français et qu'il méritait sa place en F1 ou chez RBR, vient un moment il faut se poser les bonnes questions quand au fait à ce qu'aucunes écuries ne l'ai officialisé l'année dernière et cette année... Surtout RBR qui n'a pas besoin d'un pilote payant ou pas pour faire vivre son team... seul le talent ou futur talent compte.
Bonjour , on joue avec nos nerfs dès le samedi matin ...........
J'ai rien contre Vergne, mais il a pas la trempe d'un champion, pourquoi pas faire confiance a un jeune comme SV il est champion en titre de GP2 et en plus il est Francophone, alors que ce soit lui ou un Français c'est pareil, en plus il est mort de faim.
Les gens de chez RBR ne sont pas débiles à ce point, si Vergne avait été meilleur que les autres, ils seraient aujourd'hui chez RBR. S'il ne l'est pas, c'est qu'il est moins fort que les autres...
Pour le coup, j'aurais bien aimé voir Grosjean chez Renault, il a choisi une autre ligne, c'est dommage car je suis certain qu'il ne pourra pas y revenir, car quand Renault aura retrouvé un certain bon niveau, ce ne sera pas Grosjean qui les intéressera mais un pilote d'un niveau au dessus...
Wait
bonjour
"cabecou" suis suisse é pour moi c'pas pareil..le retour de "renault" doit marquer la F1..que les français sont de retour sinon ça sert a quoi ...
comme "mercedes" qui soutient fortement les pilotes allemand en premiers é apres germanique ou pilote start d'autres nationnalité..marquer les espris comme la fait"mercedes" comme team..!!
les Germaniques depuis quelques anneeé marquent la F1(effluence forte)..
pour la premiere annee peu importe le pilote "renault" ne saura pas competitif pour les premiers places ...
je ne peut pas etre français a votre place,mais ça en dit long..
A vous de jouer le monde vous regarde...
pour être respecté en un moment faut être fier de ce qu'on est, peu importe si c'pas bien ou bien, cela sera votre specivité(French-touch)
C'est toute la complexité du Français...
il est Français mais supporte Mercedes ou Ferrari, il est Français mais supporte les Alls Blacks, nous avons toujours eu comme spécificité de ne pas défendre notre pays, mais plutôt de le descendre !
j'en connais beaucoup qui défendent la façon de voir et de faire Allemande, qui sont français mais qui roulent...en Allemande !!
c'est justement cela "être Allemand", c'est pousser derrière son pays !
il faut voir comment ils préparent une coupe du monde de foot, ou autres, on voit des drapeaux partout, au balcon, sur les voitures, les fringues...etc, jamais vu ici ! Ils achètent du "made in Germany", roulent patriotiques !
il y a des équipes qui perdent au Rugby et dont les fans applaudissent tout de même...
Regarder ce qui se passe pour Renault, au lieu d'être fier de les voir revenir, beaucoup leur donne déjà la corde !
Regarder ce qui se passe pour ce soir, contre les Blacks, on les siffle déjà...
C'est triste !
Hors sujet
Sur Nextgen CG attend des confirmations moteur pour racheter Lotus, et apparemment c'est mal partie, ils auraient utilisés que 2 jetons de quoi gagné 1 dixième, et le pire c'est qu'ils sont dans une impasse parce qu'ils n'auraient pas de solutions, 10 jetons seraient donc gâchés puisqu’ils ne peuvent être reportés sur l’année suivante. Reste à savoir si en repensant un moteur avec les 32 jetons prévus pour 2016, Viry-Châtillon peut présenter des assurances ou non à Ghosn...
Il y a un autre sujet pour ca.
L'article reprend les 'infos' d'AMuS sans utiliser le conditionnel. Faut pas le gober tel quel.
Et les jetons ne seront pas perdus s'ils ne sont pas utilisés avant la fin de cette saison. Les jetons courent jusqu'a la fin de l'année.
@GRider
Le problème c'est que c'est un ingénieur de Renault qui le dit :"ce n’est pas une question de jetons utilisables mais de solutions. Nous avons des jetons mais pas de solutions."
C'ést quoi les "infos d'AMuS" ?
cette informations je l'ai déja lue ya longtemps..
Ç'une reprise ancienne ."RBR" avait déjà dénoncé que "Renault" na pas de solutions...
Ce pour cela que "RBR" sont très critiques envers "Renault"...
suis méfiant maintenant de ce genre de nouvelle...prefere faire des recoupements ou des constats sur les courses voir réellement la performance des courses une après une....
qui a interet de faire courir cette informations la..????
je crois que c'"renault" pour ça strategie...
quelle raisons?????...faire pressions pour son retour dans bonne conditions..
suis pas un imbecille...voir a qui profite la crime..???comme on dit
à propos de Vergne vous oubliez le principal concernant RB c est une machine
à créer le buzz par tous les moyens , ils se sont spécialisés dans la promotion
des jeunes talents et viennent de franchir une ligne rouge avec Vestappen (la Fia prise de court a été obligée de créer une règle pour empêcher cela à l avenir - de 18 ans )
Vergne a été prolongé d un an chez TR pour ses talents de metteur au point et pour guider Kvyatt et au final c est Kvyatt qui a eu la promo chez RB à chaque fois c est au bénéfice de l âge que cela se conclut.
Pour le pilote Français Abiteboule l a signalé de suite Renault ne se focalisera pas sur un français plutot un marché émergeant
la preuve qu'ils n'ont pas de solution, ils arrivent à gagner 1% de performance par GP par course, sans dépenser aucun jeton !
De plus, il leur serait relativement "simple" de débaucher chez Mercedes ou Ferrari pour trouver des "solutions", je n'y crois pas du tout, et plutôt d'avis de petite suisse, à savoir de la fausse information pour continuer de casser du sucre sur le dos de Renault. Leur but d'aujourd'hui, est aussi de "foutre" la merd..puisqu'ils se rendent compte que tout le paddock est contre eux !
Quand un team est en F1 c'est pas pour faire plaisir aux pilotes de la nation dont appartiens le team en gros chez ferrari y a bien longtemps qu'ils ont pas gagnés avec un Italien. Shumacher a gagné sept couronnes avec ferrari peut importe la nationalité; il faut que le gars soit bon qu'il analyse ce qui va et ce qui va pas afin de faire du reporting pour que la voiture progresse.
Quand tu reviens en F1 que tu as un pilote payant qui est une brêle qui casse une voiture sur deux tu prends pas un cador qui va te bouffer toutes tes ressources économiques mais plutôt un jeune capable de faire évoluer l'auto.
Quand Renault aura réellement progressé (si ils reviennent vraiment) dans deux ou trois saisons ou plus car c'est pas gagné d'avance; y aura pas besoins d'aller chercher un top pilote tout le monde voudra piloter la voiture.
Est ce le PU qui progresse ou le PU ?
Si c'est le moteur 1% par course, au bout de 10 courses, ca fait 10,4%. Si le PU thermique developpe environ 600 ch, ca ferait 65 chevaux. Je pense qu'ils feront la moitié sur l'année.
Moi je crois que sur le papier le moteur thermique a un potentiel donné, disons 580. Mais qu'il ne fait que casser. Donc ils le brident (550) pour arréter la casse, et renforcent certaines pieces, petit a petit ils améliorent le soft de controle de PU, pour aller chercher un peu plus de puissance, mais sans dépasser la limite. Ils approchent du 580. Pendant ce temps, merco et ferrari travaille a augmenter le potentiel.
Si renault veut rattrapper merco, il faut developper un dessin capable d'aller chercher un nouveau potentiel, par exemple 680 (merco doit etre a 640 aujourd'hui).
vergne en ayant une poisse incroyable avait marqué plus de point de kyiat ! il etait meilleur que lui tout simplement car le but , c'est de marquer plus de points aux championnat !
si lotus revient au moteur renault , la saison 2016 va etre de nouveau galere !! cette année lotus a repris des couleurs clairement grace au moteur mercedes
"cabecou"...
"ferrari" é un cas a part...ferrari é la F1 font une seule personnes..
de plus faut lire mon commentaire..."ferrari" prend des stars é des pilotes confirmer comme "mercedes" a fait avec Hamilton...
ya pas de star disponible actuellement..ya des jeunes é quelque pilotes confirmer
donc VERGNE pilote confirmer é français
@pipine51
"la preuve qu'ils n'ont pas de solution, ils arrivent à gagner 1% de performance par GP par course, sans dépenser aucun jeton !"
Tu penses sérieusement que Renault a gagné plus de 130ch sur son PU depuis Melbourne et cela sans que personne dans le paddock ne le remarque ?
[Est ce le PU qui progresse ou le PU ?], pas très logique, ce que je voulais dire, c'est :
=> Est le PU ou le _CHASSIS_ ?
SI Renault n'arrive pas à prouver à CG que la perf s'améliorera la lettre d'intention servira à allumer la cheminée pour se chauffer en décembre.
Revenir en F1 représente une somme très importante tous les ans durant au moins dix ans, CG est un gestionnaire qui gère l'argent d'une entreprise pas le sien comme DM.
Aussi si la performance n'est pas au rendez vous Renault ne se risquera pas à revenir, il y a autre chose que la F1, l'endurance, le WRC ou d'autres.
Aussi sa réglera de fait le nom du second pilote, mais mettre JEV serait pour moi une erreur quand on a un SV qui à un pur talent de pilote comme les LH ou SV.
Petite question, que fait renault a Viry a part les moteurs de F1 ?
Que se passe t il pour viry si CG dit bye-bye a la f1 ?
@zack
Il y a des activités moteur pour Renault Sport aussi comme la motorisation de la mégane RS. C'est aussi eux qui ont mis au point le ZE15 de la Formula E pour cette saison
Une Lotus E23 equipée du Renault au lieu du Merco et adaptée a lui, mais un Renault qui a exactement les memes perfs que le Mercedes, serait plus lente que la E23 originale a mon avis.
Une E22 adaptée au Merco, un Mercedes qui a exactement les memes perfs que le PU Renault, serait plus rapide que la Lotus E22 Renault de 2014.
Le PU Mercedes permet tout simplement de construire un chassis plus fin/plus court/plus equilibré/plus leger/peut-etre meme plus rigide autour du PU.
D'ailleurs selon Sauber qui utilise le Pu et le train arriere Ferrari, beaucoup de voitures souffrent aujourdhui du sous-virage dans les virages lents ou moyens, y compris la Sauber, parce qu'elles sont trop longues pour les circuits. Selon Sauber, on ne peut pas jouer avec l'empattement et placer les roues arrières là ou on veut en redessinant les triangles de suspensions, a cause de la longueur des boites de vitesses et de leur position très reculée qui est due a l'encombrement de ces PU.
A mon avis Mercedes n'a pas ce problème car leur Pu est bien plus court et leur BdV est effectivement visiblement plus courte que les autres car son boitier ne renferme pas un turbo entier comme pour Renault ou Ferrari (turbo+MGUK pour Féfé), juste une turbine.
Je comprend pas pourquoi ça traine pour le rachat de Lotus
Renault prend du retard pour 2016 ...
À moins que les ingénieurs châssis recruter par Renault bosse à Viry ou à Enstone ?
Et Renault attend la décision de RB pour que ces derniers casse le contrat qui n est toujours pas rompu
Dans ce contrat Renault à une exclusivité avec RB et ne peut donc pas racheter Lotus
Et pour ceux qui dise que Lotus survivra sans Renault eh bien non !
Lotus n'a pas de moteur pour 2016 et sera en liquidation judiciaire si Renault ne les rachete pas donc Gastaldi sait que Renault va les racheter
Plus qu'une solution pour comprendre la situation:
http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/98/f6/9b/98f69b7f08ad35cbfe7157cada69230a.jpg
Allé rêvons un peu... Pourquoi pas l'un des 4 pilotes de la boisson énergisante?
Un rêve logique puisque ni RBR, ni Toro Rosso ne savent s'ils seront alignés en mars 2016 sur les grilles!!!
Et à rêver, autant rêver de Riccardo hien!!!
Ricciardo... N'est-pas le type qui déclare cauchemarder depuis 2 ans avec Renault ? Tant qu'à faire, Renault devrait aussi prendre Horner comme team manager
Bah pas plus qu'Alonso qui en 2006 déclarait qu'il ne signerait jamais pour Ferrari, l'histoire a démontré qu'il avait tout à fait raison!
Quand on est chez RBR OU TR, j'ai comme l'impression qu'on à un devoir de plus que n'importe ou ailleurs, c'est d'apprendre et de réciter les textes de papa Mateschitz... que ce soit les pilotes, Horner ou Tost!!!
Riccardo a un esprit trop sympathique, et une une joie de vivre incommensurable pour avoir une âme de méchant naturelle envers Renault!!
Pourquoi renault ne semble pas avoir utilisé ses 12 jetons, d'après certains sources, par manque de solutions??? Un comble
ou bien plutôt par manque de connaissance?
Il semblerait que Ghosn hésite justement la finalisation du rachat de Lotus à cause du non évolution du PU
Bonjour , j'arrête de chercher à comprendre !! ça fait monter ma tension
bonjour..
entendant decisions dans un mois autant depenser le moins argent possible pour "renault"(12 jetons)
soyons patients c'un beaux feuilleton(serie)comme americainne...
merci a "renault" é "RBR" pour maintient suspens avec de la chance jusque a fin annee(decembre 2015)
Pour l'instant c'est "les feux de l'amour"... même si tu loupes la série de 6 mois, en fait t'es pas largué car ils sont toujours à la même scène!!!
Permane lâche une petite info supplémentaire quand au rachat de Lotus par Renault. C'est du moins mon analyse... logique!
"la E24 a été conçue autour d’un moteur Mercedes que les Allemands ne comptent plus fournir en 2016."
Si pas de moteur Mercedes en 2016, à part Renault qui d'autre???
http://www.actuf1.com/article/63499
Enfin William, enfin je le dit depuis l'annonce de Mercedes concernant la motorisation de Manor !
Des irréductibles vont dire "pourquoi pas le moteur Honda ou Ferrari"!
Faut arreter de gober tout ce que disent les medias et de sortir les phrases de leur contexte. Ce n'est pas Permane qui dit ca.
@Grider, en effet tu as raison. Néanmoins Mercedes là motorise 5 écuries avec Manor qui s'est ajouté, hors un motoriste ne peut motoriser que 4 écuries sauf dérogation. Etrange Mercedes n'a demandé aucune dérogation pour 2016 ....
Là c'est un fait ...
Mercedes sait que si Renault ne rachete pas Lotus il n'y aura pas de Lotus en 2016 ...
Lotus sera en liquidation judiciaire si Renault ne les rachete pas
Mais Renault va racheter Lotus et il n'y aura donc pas de moteur Mercedes dans la Renault
"Etrange Mercedes n'a demandé aucune dérogation pour 2016..."
Et pour cause, ça fait tout juste un mois que Wolff l'a annoncé: "Si Renault ne se décide pas (au sujet de Lotus), Mercedes le fera !" Il n'y a aucune nouveauté. Pour Enstone, c'est Renault ou la fin...
Avec autant de retard, une chose est quasiment acquise pour 2016: Milton Keynes, Faenza et Enstone auront bien du mal à passer en Q3...
Au milieu de toutes ces hypothèses, puisqu'on parle de - la fin de - Lotus, je vous propose un petit interlude hommage un peu hors sujet, mais bien concret, pour les fans d'Esprit et d'Iron Maiden.
https://vimeo.com/142192765
ils font chié renault d'attendre comme ca !! ca va etre galere cette saison 2016
Selon Saward, une partie des dettes de Lotus ont ete payées...
https://joesaward.wordpress.com/2015/10/23/progress-at-lotus/#comment-239211
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas