Cinquième à l'arrivée du Grand-Prix de Russie avec Daniil Kvyat, Infiniti Red Bull Racing aurait probablement pu prétendre à un meilleur résultat. Grâce à une bonne stratégie, l'écurie autrichienne se battait en effet pour la troisième marche du podium avant qu'une casse de suspension ne réduise à néant les espoirs de Daniel Ricciardo. Une déception pour Red Bull-Renault qui tient cependant à retenir le positif : la RB11 s'est montrée plus véloce que prévu après des qualifications très difficiles.
"Je suis heureux de la manière dont j’ai piloté, mais c’est dommage de ne pas avoir pu ramener de point," affirme l'australien. "Notre stratégie risquée fonctionnait et nous pouvions obtenir un très bon résultat. Nous ne savons pas encore exactement ce qui s’est passé, probablement la suspension qui a cassé."
"L’équipe enquêtera sur cela mais je dois dire que nous ne pensions pas être aussi hauts au classement. Nous pouvons être heureux d’avoir rivalisé avec des voitures rapides comme les Williams et les Ferrari et nous les avons maintenues derrière nous pendant un bon moment", ajoute-t-il.
Le héros local Daniil Kvyat ramène finalement les seuls points de Red Bull-Renault aujourd'hui, grâce à une solide cinquième position. Son unique arrêt tardif n'a pas apporté le gain espéré mais le russe a rendu une copie convaincante.
"Je pense que nous avons tout tenté aujourd’hui et marquer 10 points à l’arrivée est une belle récompense," estime Daniil Kvyat. "Nous devons nous satisfaire de ce résultat. Nous aurions pu choisir une meilleure stratégie, mais on ne peut jamais savoir à l’avance ce qu’il va se passer en course."
Comment?? une suspension cassée sur la redbull de Ricciardo?? le châssis le meilleur qui à lui tout seul a fait gagné 4 fois de suite le CDM.Et que dit mister Marko??
Bravo Renault, aucune allusion ni mot de travers envers redbull à cette casse imputable à Redbull; Marko
En même temps, depuis les qualif, je n'ai pas lu de commentaires négatifs (ni positifs d'ailleurs) envers le motoriste de la part des pilotes. Je trouve cela étrange par rapports aux courses précédentes.
Aprés avoir bien regardé et analysé la course et plus particuliérement les performances des Renault, je pense que pour un moteur (certes optimisé et fiabilisé) n'ayant subit aucune autre évolution côté boost en performance, je dois dire que ce n'est pas mal du tout!!!! jeu égal avec les williams et ferrari durant une bonne partie de la course (avant une casse de suspension....n'est-ce pas Mrs Red buliens!?!?) dans la lignée des derniéres course et même de celle réputées "moteur".......Je pense que même merco ou ferrari sans aucune évolution moteur durant toute l'année (4 pour merco et 3 pour férrari) n'auraient pas été autant à la fête que ce que les Renault ont démontrés ici et depuis qq courses aussi.
Si la grosse évo moteur promise pour la prochaine course à Austin représente un vrai plus (comme cela semble être le cas) alors là, je pense vraiment que Renault sera de retour dans la coure des "grands", croisons les doigts!!
@tchou640 rien à rajouter bon d accord trop facile vont dire les anti tout
juste qu on se demande GP après GP depuis Barcelone qu elle mouche a pique
RB pour déclencher un tel désordre ils ont fumé la moquette sniffé de la coke
ou bu trop de canettes de leur production.
Lulu79, pour aller encore + loin dans cette reflexion, lors des 3 derniéres courses, autant les red bull que les T.R ont eu à subir des sanctions (surtout T.R) et/ou des pénalités dues à des changements de moteurs (changements stratégiques principalement...), sans cela, ils n'auraient peut être pas battues les ferrari ou les merco, mais terminées toutes dans le top 10 et avec de trés gros points. Je veux dire par là que les progrés et le vrais potentiel du P.U renault n'a pas été assez visibles tout récemment; mais sont, comme on peut le voir en mettant un tant soit peu les choses en perspectives,bien réelles.....en plus sans aucune évo moteur (contrairement aux autre!!!). l'avenir me semble pas aussi sombre que certains se réjouissent de prévoir!!!
Enfin, concernant les MARKO, HORNER? MATERSHITZ et consorts.. je ne peux qu'être o.k avec toi, cesont de grands enfants gâtés sans aucune reconnaissance et, je le pense sincèrement, anti-Francais....
Je pense que redbull commence à se rendre qu'il a fait une grosse bourde envers Renault en regardant la course de Sotchi. Notre PU dispose encore de 12 jetons pour 2015 autrement dit il y a encore bcp de chevaux en perspective pour les 3 derniers GP.
Marko est mis au placard depuis 8 jours, Mateschitz est resté muet et délègue tout à Horner.
La vérité en fait dans tout çà, c'est que ces Autrichiens n'aiment pas trop les Français
le mot de la fin c est ron Denis qui l a clamé depuis l annonce du retour de Honda pour gagner un moteur + une équipe soit :
Mercedes/mercedes - Ferrari/ferrari - Honda /Mclaren - Renault Lotus
RB
va falloir choisir en 2016 sera une année de transition mais en 2017
Renault /renault l usine c est : Milton keyne ou Enstone ???
les paris sont ouverts
La dernière partie de course:
VETTEL..........KVYAT
1:41.509........
1:41.637........
1:41.936........
1:41.706........1:42.044
1:41.380........1:42.557
1:41.548........1:42.211
1:41.437........1:43.195
1:41.113........1:43.708
1:40.853........1:42.715
1:41.068........1:41.975
1:40.532........1:41.691
1:41.154........1:44.308
1:40.923........1:42.522
1:40.810........1:43.299
1:40.890........1:42.438
1:41.849........1:42.023
1:41.514........1:42.129
1:42.018........1:42.457
1:42.917........1:42.752
1:40.071........1:41.588
1:41.856........1:41.372
1:42.669........1:42.239
@etoc wips :http://whatis.techtarget.com/definition/WIPS-wireless-intrusion-prevention-system
c est ça ????
il n'était pas interdit que RD puisse dire que les vibrations du moteur ont provoqués la rupture d'un élément de suspension !! il faut se méfier des Prussiens ...
mariolotus
"Ah ça y est le mot est lâché : anti-français !"
Je pense qu'il y a malheureusement plus de Français qui le soient que d'autres; ceci, dans une émission de sport meca sur Canal, le sujet a été amorcé mais pas développé (on ne fait pas de politique dans une émission sportive); il semblerait que même en Autriche, le sujet fait débat, entre les Autrichiens du nord et ceux du Sud!!!
BRUITS DE COULOIR
Alain Prost ne voit pas une réconciliation RB/Renault après les différentes déclarations des 2 Pdg ; et précise Bernie déclare ce qu il veut cela n engage que lui.
Marko ; en 2016 ce n est ni moi ni Horner qui allons pousser la RB sur la piste si on n a pas de moteur
dans le paddock : le Renault re badgé mechachrome ...plus débile que moi tu meurs ; Renault veut de la visibilité ce n est pas en re badgeant son moteur qu il pourrait y arriver.
mais aussi pour Marko: c est très flatteur pour nous que de constater que l on fait peur à nos adversaires au point qu ils ne veulent pas nous fournir leur moteur.
Evolution de l'écart entre Red Bull et Mercedes sur chaque piste:
2014.........2015
+1.126%.....+2.319% Australie
+0.972%.....+1.085% Malaisie
+0.505%.....+1.835% Chine
+0.929%.....+1.362% Bahreïn
+1.235%.....+2.300% Espagne
+0.520%.....+1.256% Monaco
+0.900%.....+2.014% Canada
+0.786%.....+1.810% Autriche
+1.061%.....+1.379% Gde-Bretagne
+0.588%.....+0.919% Hongrie
+0.498%.....+1.345% Belgique
+1.578%.....+2.698% Italie
+0.164%.....-0.828% Singapour
+1.696%.....+0.986% Japon
+1.319%.....+1.948% Russie
Après, libre à chacun d'interpréter la responsabilité du châssis ou du moteur en fonction du circuit. Ce qui est sûr, c'est que Sotchi n'est pas forcément le meilleur endroit pour parler de "résultat prometteur avant les 4 derniers GP"...
"Christian Horner" a admis avoir été étonné par la vitesse et le rythme en course de Daniel Ricciardo avant que ce dernier ne soit forcé à l’abandon suite à un incident mécanique...
“Honnêtement, nous ne nous attendions pas à nous battre pour un podium après l’intervention de la voiture de sécurité. Daniil [Kvyat] a aussi effectué une solide prestation en terminant cinquième de son Grand Prix national”
le moteur é bon ??
les gars de "renault" travaillent donc même sans jetons ils continuent de faire progresser le moteur!!!!!
suis étonne de "horner"..il cache quelque chose?
une piqure de rapel pour plus tard
ce n'est pas lui"horner" qui a du dire cela .
ça lui resemble pas ..(un compliment) non !!!!
sur maintement il a un mal de tete..
il fallait pas sans prendre a "Sauber"
Il y a t il un site qui ressemble à vision f1?
C etait tres interessant comme animation.
et pendant ce temps là , Ferrari trace sa route...
http://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-pourrait-utiliser-ses-derniers-jetons-pour-austin/
et les red bulliens voudraient cueillir les lauriers sans avoir participer aux efforts consentis !!!!ben voyons !!!trop facile.
la solution de Bernie pour RB
http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/13868551/bernie-ecclestone-says-f1-needs-cosworth-engine-again
sans etre médisant il leur faudrait 2 à 3 ans pour être au niveau avec la réglementation actuelle , fin 2014 on en parlait déjà pour RB pourquoi ne l ont ils pas fait ???et finir tranquilou avec renault fin 2016.
sont pas bien organises un point c est tout des grandes gueules!!!
mieux vaut se taire et agir ....
merci "mariolotus" de nous avoir fait partager ce supermoment
"la RB11 s'est montrée plus véloce que prévu après des qualifications très difficiles."
je ne suis pas convaincu ... au final Ricciardo pouvait finir 5ème mais en grande partie en profitant des SC et de son coup de poker stratégique, tout comme Perez qui aurait terminé devant l'australien, en partant seulement 3 places devant. La Red Bull n'avait pas la performance suffisante pour battre une Force India sur la même stratégie ...
Kvyat termine la course en 5ème position mais en profitant allègrement des incidents de course et puis il ne devance à la régulière que des chassis de secondes zones : la Sauber de Nasr, la Lotus de Maldonado, les 2 Mclaren ... bref rien d'exceptionnel !
Rythme Ric vs Ham
01. SC
02. SC
03. SC
04. 105"978....103"605
05. 105"298....103"543
06. 105"194....102"888
07. 104"521....102"644
08. 104"946....103"445
09. 104"335....102"911
10. 104"170....101"946
11. 104"308....102"137
12. SC PIT de Ricciardo
13. SC
14. SC
15. SC
16. SC
17. 108"836....101"709
18. 104"735....101"499
19. 104"121....101"751
20. 103"971....101"820
21. 103"764....101"336
22. 103"711....101"586
23. 104"359....101"713
24. 104"138....101"444
25. 103"703....101"980
26. 103"840....101"469
27. 104"154....101"516
28. 103"738....101"361
29. 103"339....101"463
30. 103"455....101"372
31. 103"200....101"657
32. 103"179....PIT
33. 102"899....
34. 102"664....101"998
35. 102"743....102"049
36. 103"284....102"097
37. 102"340....100"777
38. 102"110....100"695
39. 102"191....102"216
40. 101"921....101"051
41. 101"996....100"726
42. 102"040....101"100
43. 101"888....101"907
44. 102"411....100"573
45. 102"816....100"773
46. 102"838....100"693
47. 103"182....102"205
48. Abandon
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas