La Scuderia Toro Rosso a vécu une dure journée à Sotchi. Avec la terrifiante sortie de piste de Carlos Sainz Jr en EL3, l'écurie italienne abordait les qualifications avec une grande dose d’inquiétude. Heureusement, le pilote espagnol va bien et Max Verstappen a offert un peu de baume au cœur grâce à un satisfait top 10.
Le néerlandais continue ainsi de réaliser des performances impressionnantes. Si le pilote Toro Rosso-Renault est devancé par deux Force India-Mercedes et une Lotus-Mercedes, il est malgré tout parvenu à se payer les deux Red Bull-Renault, pourtant équipées du même moteur ! Une prouesse qui démontre une fois de plus les qualités de la STR10 et par prolongement, les faiblesses de la RB11 ! Avec un départ à la neuvième position, les points sont à la portée de Max Verstappen.
"C’est un résultat vraiment positif pour nous", raconte le néerlandais. "J’étais un peu inquiet avant les qualifications puisque je n’avais pas pu faire un seul tour avec peu d’essence lors des Libres 3."
"J’ai vu comment se comportait la voiture en Q1 et en Q2, et cela m’a permis de signer un très bon temps en Q3. Nous sommes bien placés sur la grille pour inscrire de gros points demain et conserver notre lancée des dernières courses", ajoute-t-il.
Toro Rosso-Renault attend maintenant des nouvelles de Carlos Sainz Jr. Si l'état de santé de l'espagnol n'aspire aucune inquiétude, la question est de savoir s'il pourra participer à la course demain. Les commissaires sportifs l'ont autorisé, mais il reste encore l'accord des docteurs à obtenir. En cas d'avis favorable, notre pilote s'élancera depuis la 20e et dernière position.
La FIA prend un énorme risque en autorisant Sainz à prendre le départ après un tel choc
Pérez s'est senti mal 15jrs en 2012, Button aussi en 2003, et pire pour Ralf la même année qui avait oublié de freiner en qualif à Monza.
Bon, ils ont les datas...
Quand je pense que je suis allé fiare de l'auto-tamponneuse avec ma fille et sur un choc a 10 kmh, on s'est fait mal au cou pdt 2 semaines...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1