Red Bull n'a pas surpris en qualifications à Sotchi et termine à sa place, dans le milieu de classement. Le circuit russe ne joue pas avec les qualités de la RB11 et voir Kvyat et Ricciardo terminer respectivement 11ème et 10ème cet après-midi n'est pas en décalage avec ce qu'attendait l'écurie
"Nous avons été plus lent avec le set-up que nous avions choisi en Q3, mais au moins nous avons vu dans quelle direction aller pour demain, donc nous en retirons tout de même du positif" assure Daniel Ricciardo, qui en Q3 a signé un temps insipide à 2,6sec de la pole.
"Même avec un bon tour, sur cette piste, nous aurions terminé 9ème au mieux, donc nous n'avons pas perdu tant que ça dans l'affaire. Nous ferons ce que nous pourrons en course, nous avons des équipes fortes autour de nous, mais nous allons pousser. Pour finir sur une note positive, c'est bon d'entendre que Carlos se porte bien."
Daniil Kvyat a quant à lui manqué la Q3 pour 7 petits millièmes de seconde. Dernier en piste en Q2, le jeune russe aurait alors pu sortir son propre équipier du Top 10. Le régional de l'étape s'élancera 11ème sur la grille avec l'espoir de terminer dans les points pour sa course nationale.
"J'ai fait tout ce que je pouvais cet après-midi. Malheureusement, nous n'avons eu qu'un seul tour rapide disponible sur le dernier train de pneus et nous avons été contraints de prendre la piste un peu plus tard que prévu." relate Daniil Kvyat.
"Sur le premier tour chronométré, je ne sentais pas les pneus au maximum et je pensais que je pourrais facilement m'améliorer avec un deuxième tour, c'est de coutume, mais nous n'avons tout simplement pas eu le temps pour un deuxième tour rapide, c'est donc un peu décevant."
"Partir 11ème est correct et au moins cela nous donne le choix des pneumatiques. Je vais me battre durement en espérant finir dans les points, ce qui serait un bon résultat. Ce qui est arrivé à Carlos, c'était un peu effrayant au début, mais ensuite nous l'avons vu lever le pouce. C'est un gars solide et je suis content qu'il aille bien".
elle est quand même pas top top la RB 2015 tant de barouf quand on se fait
devancer avec le même moteur par un gamin de 18 ans, il y a forcement autre
chose qui cloche chez eux cette année.
@lulu79
C'est sûr que c'est peut-être la première fois depuis 2008 que Red Bull et Toro Rosso sont aussi proches en performance -en tout cas celle sur un tour- tout au long d'une saison. C'est également la première fois depuis longtemps qu'elles ont une Vmax aussi semblable.
Moyenne 2014
323.6 km/h Mercedes
319.5 +4.1 Toro Rosso
315.2 +8.4 Red Bull
2015 avec Sotchi
326.2 km/h Mercedes
318.1 +8.1 Toro Rosso
317.9 +8.3 Red Bull
1ère impression, STR roule avec plus d'appui par rapport aux années précédentes.
Après quoi, on peut regarder la perf moyenne:
2014
+0.968% RBR
+1.873% STR
2015
+1.585% RBR
+1.923% STR
En voyant RBR plus loin cette saison quand STR reste stable, ma 2ème hypothèse est que c'est RBR qui roule avec moins d'appui pour ne pas être trop loin en ligne droite. Potentiellement le même effet que chez McLaren avec une liaison au sol/exploitation des pneus pas prévue pour rouler avec si peu d'appui. Si c'est le cas, cela voudrait dire que Renault a effectivement perdu en puissance comparativement aux premiers et donc pourquoi pas "4km/h" si le rapport appui/trainée idéal des 2 équipes motorisées par Renault est le même qu'en 2014.
Reste la 3e solution du châssis raté mais la perf était là à Singapour
@räikko je ne suis pas assez qualifié pour te suivre dans ce domaine je pose
la question qui me vient à l esprit après je lis les réactions des gens compétents et j en prend acte .donc merci pour ton analyse.
Je suis d'avis de lulu. Le châssis n'est pas si bon que RB le prêtant.
Si Sainz avait pu participer aux qualif, il y aurait eu aucune RB en Q3
C'est évident, quoi qu'en disent les patronsde RBR qu'ils ont un chassis moyen. Ok, à Singapour ça l'a fait, mais le tracé est particulier et RBR à l'inverse des Williams par exemple, a plutôt un chassis fait pour les circuits sinueux, forcément, à Monaco, en Hongrie et à Singapour ça marche bien ! Ailleurs c'est plus compliqué et le manque de puissance, n'aide pas non plus, mais la comparaison avec STR montre bien que RBR a perdu du terrain cette année, et sans Newey et Prodromou, pas sur que la situation se renverse... Quel que soit le moteur...
s'ils ont un chassis moyen ,ils ont un excellent moteur alors !!
Vu le nombre de tours qu'il a fallu à Bottas et Raiko pour doubler Ricciardo ?!!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas