Federico Gastaldi - Montrer ce que l'alliance Enstone-Renault peut faire

L'accord définitif toujours attendu | Les rumeurs continuent de fuser

Emmanuel Laurent
02 Oct. 2015 20:20
726
Federico-Gastaldi-Montrer-ce-que-l-alliance-Enstone-Renault-peut-faire

Après la publication en début de semaine de la Lettre d'Intention de Renault pour l'acquisition de l'écurie Lotus F1 Team, les pourparlers se poursuivent dans le secret le plus total puisque les deux acteurs ne s'étaient jusque là pas encore exprimés. C'est cependant chose faite ce vendredi avec la sortie médiatique de Federico Gastaldi, le Team Principal adjoint d'Enstone, qui espère vivement un accord avec le Losange.

"C’est positif pour le sport et positif pour Enstone qu’une compagnie avec l’histoire et le prestige de Renault cherche à renforcer son rôle en Formule 1", explique-t-il au site Motorsport.com. "C’est vrai que nous avons tous les deux pris quelques coups ces dernières années mais nous avons aussi connu des hauts exceptionnels et cela nous rend collectivement extrêmement motivés pour montrer ce que nous pouvons faire."

Pour l'heure, seule la date limite des tractations est connue, avec un rendez-vous fixé au plus tard au 7 décembre prochain. En attendant, et en parallèle des négociations, l'éventuelle écurie Renault doit se mettre en place et les rumeurs fusent à tous les niveaux.

D'un point de vue officiel, on sait désormais que chez les pilotes, Romain Grosjean ne sera pas de l'aventure. Le français a en effet confirmé cette semaine son départ d'Enstone pour rejoindre l'écurie satellite de Ferrari, Haas F1 Team.

"Romain a été un véritable atout pour nous au fil des ans, donc il va certainement nous manquer", affirme Federico Gastaldi à Autosport.com.

Romain Grosjean a de son côté justifié son choix de ne pas prendre part au projet Renault. "J’étais le premier à vouloir faire partie du projet Renault", insiste le français pour le compte de la BBC. "S’ils étaient venus plus tôt, je serais resté, mais j’ai rencontré Haas, ils m’ont approché et c’était attirant."

"Et puis, je vais avoir trente ans l’an prochain. Si je cours encore six ou sept saisons, il faudra trois ans à Renault pour revenir au top. C’est la moitié de ce qui me reste à courir. Alors j’ai préféré bouger", ajoute-t-il.

La récente signature de Pastor Maldonado avec Enstone ne devrait pas être remise en cause par Renault. Le nom de son coéquipier est cependant un mystère, et la liste s'allonge de jour en jour. Lotus travaille de son côté pour rendre ce baquet disponible le plus attractif possible.

"Nous avons déjà confirmé Pastor pour un baquet, et nous savons qu'il y a quelques pilotes assez intéressants disponibles. Nous faisons donc tout pour nous assurer que nous avons un baquet attirant", précise le Team Principal adjoint.

En plus de Jean-Eric Vergne, Esteban Ocon et Kevin Magnussen, les noms de Jolyon Palmer - actuel troisième pilote - et Stoffel Vandoorne ressortent de plus en plus. Ce dernier pourrait d'ailleurs bénéficier d'un coup de pouce, celui de l'arrivée éventuelle de Frédéric Vasseur, son actuel patron, à la tête de l'équipe Renault. Mais là encore, nous sommes dans le champ des rumeurs.

cabecou

02/10/2015 - 20:46
0
0

SV au coté de PM pourquoi pas, SV mérite en plus il est Francophone sa peut peser dans le choix de CG.
Par contre si le rachat est confirmé Renault aura perdu plusieurs semaines d'intégration PU chassis.

Quelle est la stratégie de RSF1 pour quoi n'annoncent t'ils pas le rachat ?
Est ce que leur retour potentiel est lié a RB et STR ?

revolt

02/10/2015 - 22:02
0
0

Bonsoir,
je penses que Renault pense à 2017 et va se concentrer sur la nouvelle réglementation,le plus gros des ressources sera employé dans cette optique, il fera donc l'impasse sur 2016 et laissera plus ou moins les commandes à Lotus. Déjà que Renault n'a pas choisi le pilote de voitures tamponnes. Il y a également le cas RBR et STR, est ce qu'ils vont tester le nouveau moteur ou pas? c'est une question importante pour Renault et pour l'année 2016, l'impasse sur 2016 est pour moi une bonne décision.

DylanF1Team

02/10/2015 - 22:40
0
0

Je pense que TR va rester avec Renault car si RB va chez Ferrari
Mercedes et Ferrari auront deja 4 equipes (quota moteur )
Et pour ce qui est de l annonce officiel du rachat de Lotus,Renault attend la fin de l'année pour racheter Lotus pour ne rien débourser dans les 5 prochaines courses emoji wink

cyrilinio

03/10/2015 - 00:45
0
0

Vous pensez que renault est en train d embarquer quelques ingénieurs red bull- Torro rosso.
Car apres tout ,le doute pour le futur est également de mise du coté de la canette.

William

03/10/2015 - 11:14
0
0

Quoi qu'il en soit je sais déjà que 2016 est une année à oublier pour Renault avant même qu'elle ait commencée. Point de vue pilotes d'une part, car ce n'est pas avec un inexpérimenté fougueux qu'est Maldonado ou un possible futur ancien qu'est Vergne ou les qualifs n'ont jamais été son fort, qu'on pourra inquiéter la feuille des temps. Et développement évidemment ou j'imagine mal le losange nous sortir une bête des circuits en seulement 3 mois. Déjà marquer quelques points comme le font FI ou Sauber cette année ça serait déjà pas mal.
Le véritable retour sportif sera pour 2017 avec comme avantage, Renault qui n'aura pas besoin comme Lotus de se rabattre sur des pilotes payants pour faire vivre le team. Et comme je l'ai déjà mentionné avant, 2017 donnera plus de marge dans le choix des pilotes ou quelques un seront libres (fin 2016 déjà).

cyrilinio

03/10/2015 - 14:22
0
0

En tous cas j espere qu ils vont revenir avec de gros moyens et le faire savoir.
Car avant tout la f1 sert à montrer sa force dans le sens d entreprise solide avec des moyens. Apres la cerise sur le gateau est d etre champion mais ça c est plus aléatoire.
Avant tout etre puissant,capable de gagner des courses,attirer de grands pilotes et ingénieurs. Et pour ça il faut y mettre le prix.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

mégane/jeanmarc

05/10/2015 - 10:21
0
0

bon, pour nous les fans de RENAULT tout ça est du pain béni, mais à notre niveau nous ne possèdons pas tout les atouts et aboutissants des choix.
de plus les blasblas de journaleux ne sont que ce qu'on veut qui soit divulgué!
attendons patiemment!

J-Alési

05/10/2015 - 11:22
0
0

mouais, courageux ou entêtement excessif ? selon moi, même en étant rapide cette auto ne gagnera pas les 24H car le moindre incident sur le train avant coûtera trop de temps en réparation .

Enfin ça me rassure sur un point : j'imaginais CG intransigeant au point de pas continuer de financer un programme qui ne leur a apporté que de la honte et qu'il aurait dû considérer comme une arnaque.

Le projet F1 qui avec Enstone est sérieux devrait donc en toute logique être accepté par CG emoji razz

J-Alési

05/10/2015 - 12:41
0
0

Mince, je me suis trompé de sujet, c'était pour la Nissan LMP1. Toutes mes excuses emoji redfaceemoji redface

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Mateo Le problème c'est que l'ouverture des portes est uniquement électrique, pas mécanique comme sur toutes les thermiques, depuis...

1h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

dans tous les cas le meilleur SUV c'est lui, et le restera : https://www.youtube.com/watch?v=B63MDX6USxM

2h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Mateo H.S SUITE :C est officiel  que c est un defaut  du a un  disfontionnement  du progamme informatique,il   fait l...

2h
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@lulu79 C’est hard comme mort.  Tu te vois mourir.  Mais je suis très surpris par le fait qu’il soit impossible d’ouvrir la...

3h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

HS  Les 4  morts dans la Tesla dans le 79  les causes sont connues  Asphixies par les fumees dues a l.incedie des batteries . Ils...

5h
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Cesco5413 Initialement, la rumeur vient d’un site italien plutôt fiable.

8h
SpaxXx

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Encore une rumeur infondée de ce site belge ou vérité future, à méditer...

12h
Cesco5413

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Extérieurement je préfère ce Rafale Alpinisé au futur A390 taillé à la serpe et je ne comprends pas pourquoi ce dernier ne sera qu'en...

08/11/2024
niki312T