Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital SA, ont le plaisir d'annoncer la signature d'une Lettre d'Intention portant sur l'acquisition potentielle par Renault d'une participation majoritaire dans le capital Lotus F1 Team Ltd.
La signature de cette Lettre d'Intention marque le premier pas vers le projet d’une écurie Renault en Formule 1 en 2016, poursuivant ainsi 38 ans d'engagement de la marque dans la discipline reine des sports mécaniques.
Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d’intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent.
L'annonce était à prévoir, car Lotus risquait ce lundi une liquidation. Il fallait donc un document qui officialisait l'intérêt de Renault et le projet de reprise.
Ceci dit, et faute de connaître le contenu de cette lettre, cette nouvelle n'apporte aucun élément neuf. Elle confirme que Renault est intéressé par l'achat mais que les conditions d'un tel rachat n'ont pas encore été atteintes. C'est ce qui se répétait partout. Maintenant on le sait, mais rien de plus ne filtre et rien ne garantit que l'achat puisse se faire.
F1 - Rachat de Lotus : Renault annonce la signature d’une lettre d’intention..
ne signifié pas rachat de lotus.. ce n’est pas parce que Renault aidera éventuellement Lotus à court terme que ce sera acté et décidé de revenir en F1(propos de "Alan Prost"..
Y a toujours quelque chose qui bloque,je crois tant que le contrat avec "RBR"en cours n'est pas rompue..ça va trainer pour rachat de "Lotus" é pour motorisations de "RBR"..
ils se tiennent encore par la barbe..(je crois expressions français )
au boulot car 2016 c est bientôt
Merco va fournir Manor à la place de Lotus
Ferrari dispose d un contât moteur libre = RB
Toro Rosso n a pas de fournisseur vont ils rester chez Renault ????? malgré l opposition formelle de DM à voir?????
Bonjour à toutes et tous,
Cette nouvelle déclenche mon inscription sur le forum que je lis "en invité" depuis longtemps.
Tous mes vœux de réussite à Renault F1. Merci pour les salariés de Lotus qui doivent commencer à souffler.
cordialement
"RBR" sont puissant, sont capable de de faire un auto rapidement ,ce n'est pas le cas de "lotus" ou de "torro-rosso"..le temps joue contre c'equipe la!
"RBR" maitre du jeux ..
Tout ça c'du vent ...ya encore rien du tout..(votre idole le dit entre les lignes "prost"..
grojean a pris une mauvaise décision de quitté lotus , mais rien n'est confirmé possible qu'il parle de renault f1
@mario : Baratin.
Comme d'hab.
Pourquoi cela traine tant ????? Lopez et associés pnt à travers Gravity.... monté une usine à gaz pour faire fonctionner Lotus F1 team
Renault veut savoir ce qu il rachète alors il décortique tout "la partie
cachée de L iceberg" selon Abiteboule.
cela me parait simple à comprendre ? non !!!
Je suppose que la Loi ne va pas suffir au juge. Doit il y avoir du cash derrière. On peut espérer que Renault est assez confiant ou alors c'est renault qui avance l argent et Lopez et genii qui sert de caution
Mariolotus, est-ce que tu reste sur le site CR si Renault reviens à 100% ?
pour les autres hesitations de CGH. il y a
que va donner la version du PU sortie officielle à Austin , RB fait la forte tête
et déclare avoir suffisamment de Moteurs pour boucler la saison donc ont ne rend
pas se service à Renault en le testant en piste ;motif il faut se prendre 10 places de recul à chaque fois =Mauvaise mentalité ;la démo continue .
en conclusion c est bienfait pour Viry z avez qu à pas faire un mauvais moteur en 2014.....
le règlement 2017 ou 2018 n ne sait toujours pas ce qu il y aura dedans?!!
là mario dit on s en fout il faut foncer!! .....
@revolt bonjour et bienvenue ;du sang neuf des idées aussi merci merci
Renault revient en formule 1,c'est aussi sur qu'il y a de l'eau sur mars!
Renault veut des garanties et c'est normal. Il se protège et fait en sorte de réunir tous les éléments pour la réussite de son projet.
C'est le monde des affaires, et Renault a les cartes en main et compte bien en profiter. C'est sans doute la signature Carlos Ghon.
C'est le patron, l'alliance renault - Nissan , un poids lourd automobile, dont la formule un à grandement besoin pour sa pérennité.
Pour peser dans ce monde où le fric te fait gagner c'est indispensable d'être dans les meilleurs conditions.
Renault a joué la montre, pour aquerir une usine sans se ruiner, pour percevoir les primes constructeurs Historiques, en mettant à l'amende notre ami Berni.
Chapeau Carlos, bravo renault, continuez, et quand au autres, attention à vos miches.
Le seule hic pour moi, c'est pastor, il nous as montre cette saison qu'il était un cran en dessous des autres. Mais qui c'est, peut être que son coéquipier sera FERNAND ALONZO, OUI JE RÊVE MAIS J'AI LE DROIT.
4 millions ce n'est pas su baratin.
Maintenant, il ne reste plus qu'a signer un accord avec Ecclestone selon Sky. Ils auraient trouvé un accord mais il reste des détails a régler.
Selon Saward:
"If all goes to plan the French firm will get a 30-day option to buy the team later today. It will then be able to get a financial package in place with most of the debt staying with the old shareholders (ouch!) but money coming in from Red Bull (the fee to cancel the 2016 engine deals), from Pastor Maldonado, from Total and form the Formula One group. The last-named entity was not keen to pay anything (CVC Capital Partners being too busy stripping money out of the sport to care about keeping teams alive). A compromise seems to have been struck that means that Renault will commit to F1 for five years, with small payments in addition to prize money for the first four years (2016, 2017, 2018 and 2019) After that the team would become eligible for much bigger payments if successful, with figures in the region of $80 million per year possible, if the team wins two championships. If this is all written down and signed up it would enable Renault to borrow against futures revenues and so come up with the cash it needs right now to settle all the non-shareholder debts and to invest. Getting rid of all debts and liens on property and equipment etc will cost about $55 million. Strengthening the team will cost more, but with these sources of money put together the team can have a budget of around $250 million next year, without needing the second driver to come with cash. This is a good bet for Kevin Magnussen, although if the French want the team to be more French it could open the way for Jean-Eric Vergne, as Romain Grosjean will be confirmed as a Haas F1 driver tomorrow, along with Esteban Gutierrez. The former shareholders will be left with about 30 percent of the shares and can make money back by either selling the shares or waiting for dividends (or both)."
je vois mal Renault "aider" Lotus depuis quelques semaines à coup de millions, pour le plaisir, on connait tous le PDG de renault et on peut être d'accord sur le fait qu'il n'est pas du genre à aider en pure perte. Si Renault à mis de l'argent pour éponger certaines dettes de Lotus c'est qu'il va la racheter. L'attente fait partie du jeu des négociations, acculer l'autre de façon à ce qu'il lâche du leste et c'est ce que fait Renault. De plus on parle de Renault, certains faits plus importants en F1 sont occultés par l'actualité Renault.
Prost comme tous les intervenants prés du dossier déclarent ce que Renault leur dit de dire. Le sujet et les sommes engagées ne permettent pas d'avoir des électrons libres. Il faut voir toutes les déclarations comme un ensemble (et pas les commentaires des journaleux)et là c'est un peu plus clair.
Le PDG de Renault sait très bien que les sommes qui l'a engagées seront perdues s'il ne rachète pas Lotus et il le sait depuis le début. Il ne fait rien pour celui qui attend, il s'en fout, seul son entreprise compte.
cordialement
Une dernière chose, je suis certain que Renault a une évolution importante de son PU dans les cartons . J'en suis sûret je vois mal le constructeur revenir pour faire de la figuration.
Bonjour lulu79, merci pour l'accueil.
Du sang neuf mais plus tout jeune non plus. fidèle de la F1 depuis 1977.
Alpine au Mans
Renault en F1
En plus de vouloir s'approcher, égaler et dépasser Mercedes en motorisation, pourvu que Renault pense à allouer un bon budget pour la recherche avec des ingénieurs dévoués à la recherche de trouvailles novatrices....
Je vois pas Renault aidé Lotus pour le plaisir,c est positive tout sa,question de logiquePatience....On est plus à sa prés
Ce n'est pas vraiment une nouvelle ! Renault avait déjà signé une lettre d'intention en juin !
Et ce n'est qu'une lettre d'intention, ce qui veut dire que rien n'est encore joué !
Comment faire du neuf avec du vieux ... ^^
si rachat il y a , il y a pas que le PU a faire evoluer , faut aussi un chassis au top sinon ce sera toujours milieu de grille, et la RB semble toujours le maitre.
Il sn'ont pas obligation de fournir une autre equipe ?
S'il pouvait recruter Brawn qui avait fait le châssis de Shumi en 94 à En stone pour Benetton...il serait de retour à la maison.
je disais plus haut...les news le confirme !
(F1 - Moteur 2016 : La situation est très critique selon Horner)..
je comprend "RBR" qui traine dans les negociations de rompre leur contrat avec "renault" tant qui ya pas de moteur pour 2016 je ferais comme eux..
C'normal ,chacun joue avec le jeux qui A ..
Bonjour , attention : " Lettre d'Intention portant sur l'acquisition potentielle ". demandons aux juristes ça veut dire quoi ??? ( oui j'ai envie mais je ne m'engage pas !! )
@revolt , bienvenue ......
Votre rêve c'est une écurie F1 Renault avec la pleureuse (Alonso) et Brawn Si c'est ça, pourvu que Renault quitte la F1 !
Entre la lettre d'intention qui dit que Renault rachètera "sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent"
... ça sent l'eau de boudin cette histoire
"Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital SA, ont le plaisir d'annoncer la signature d'une Lettre d'Intention"
... je vois pas ce que Gravity vient faire là dedans ! Aux dernières nouvelles (moment du départ de oc.on) c'était une coquille vide ...
Bref si on rajoute les propos de Saward disant que Renault aura, en guise de prime historique, des cacahuètes pendant 5 ans, et que si et seulement si ils gagnent 2 titres CDM pendant ces 5 ans (avec la domination actuelle de Mercedes, c'est super probable), alors pour la suite Renault aura une vraie prime.
si c'est la réalité, je ne peux qu'en rire. Et Bernie qui aurait fait une sortie en disant " j'ai donné à Renault ce qu'ils souhaitent, je comprend pas que la signture de rachat n'a pas encore eu lieu "
Si c'est ça la réalité du dossier, y'a aucun espoir du retour de RSF1
Ce n'est pas parce que Renault injecte des millions dans Lotus qu'ils vont forcement sauteur le pas du rachat.
Si dans les calculs, il y a plus à perdre en achetant l'écurie, CG jettera l'éponge.
C'est avant tout un grand patron qui sait de quoi il parle. Quelques millions juste pour conserver une option, ce n'est rien pour son groupe.La F1 n'est qu'un outil marketing.
Cependant, j'espère ce rachat (ou plutôt ce retour à la maison). Tant que rien n'est officiel, je reste sur ma réserve et ne veux pas crier victoire trop vite.
Et puis arrétez de dire que Renault injecte des millions chez Lotus comme si c'était une réalité. Parce que l'écurie était SDF et chez les resto du coeur au Japon pour le GP !
Renault a repoussé les audiences du tribunal anglais avec des "lettres d'intention", pas en versant ce que le fisc réclame !
ça pourrait changer avec l'audience du jour, mais jusque là, Renault n'a rien déboursé !
Pendant ce temps là, chez red boule, ils font la manche pour avoir un moteur mais personne ne veut leur en donner un, c'est vraiment les dindons de la farce, des vrais guignols et des grosses tanches en affaire !
c'un moment penible é douloureux pour mr"Dietrich Mateschitz"..
inutile de ce rejouir de cela comme certain le font..c' un qui c'fait tout seul
RBR il n'ont que le retour de manche de leur com désastreuse ! C'était l'équipe la plus cool de plateau y'a qq années, maintenant c'est le chat noir.
Ils auraient mieux fait de remercier le losange pour leur 4 double CDM, de les soutenir depuis 2 ans, et de travailler dur pour un retour de la victoir avec un PU Renault ... Mais ça ne peut que les faire redescendre sur terre et les réhumaniser toutes ces difficultés !
c'une bonne personne Mr""Dietrich Mateschitz"...é droit .
Une lettre d'intention, c'est bien ce qu'à signé Ferrari pour Hulk, non ?
D'autre part, la très sérieuse chaîne "L'equipe21" confirme par l'image un scoop énorme dans son sujet sur le retour de Renault en montrant Räikkönen s'installer dans le baquet
en france vous avez "resto du coeurs" é autre associations carritative etc..
Mr"Dietrich Mateschitz" Finance beaucoup d'associations de bénévoles dans ce monde.
"renault"? Je n'ai pas connaince de ce qu'ils font pour oeuvre caritative?
"Dietrich Mateschitz" é un homme bien...rude mais bien!
@j-alesi tout à fait d accord avec toi et heureusement nous sommes nombreux à penser ainsi.
CHEZ RB Ils persistent dans l erreur de methode en voulant évincer Sauber ou Haas qui ont un contrat A en bonne et due forme pour 2016 tout cela parcequ ils
sont RB et 4 fois champion du monde DES MONSTRES D ORGUEIL
Lauda, Vettel, et bien d autres les lâchent ;ils deviennent de plus en plus impopulaires dans le milieu pourtant tres egoistes de la F1
cela va laisser des traces cette histoire .
Mateschitz est peut-être un homme bien, et personne n'a dit le contraire, moi j'attaque RBR et son équipe d'aboyeurs. Cependant Dietrich aurait pu mettre le holà ...
Après, les milliardaires philantropes et leurs dîner de riche sous couvert d'oeuvres caritatives (après avoir défiscalisé comme des sagouins), ça me laisse rêveur ...
Mais réd bull va l'avoir son pu ferrari.
Mais la condition pour l'obtenir sera épouvantable:
Art 1 :vous allez payez très très très chére
Art 2: le premier qui ouvre sa g u e ule ,on casse le contrat +préjudice etc.
Art 3:vous aurez une evo quand nous l'auront décidés!
Réd bull en gros va faire le trottoir !
Un chti retour chez les jaunes ,la queue entre les janbes ! Possible. ..finalement
"RBR il n'ont que le retour de manche de leur com désastreuse !"
Pas si sûr. Williams s'est retrouvée dans la même situation au départ de BMW alors que c'était Theissen qui disait sans cesse: "Notre moteur est fabuleux mais le châssis n'est pas à la hauteur."
Benetton n'a pas fait mieux; c'était le Mécachrome-Supertec ou rien.
Idem pour Jordan qui était très populaire mais n'a survécu encore 2 ans que grâce au Ford client après avoir été lâchée par Honda qui était lassé de voir BAR se faire battre à moteur égal. E.Jordan exigeait lui aussi la version la plus proche possible de celle de Jaguar mais a dû se contenter d'un moteur 2002 pour 2003 et 2004. Tjrs mieux que Minardi et sa version 1998...
C'est le fardeau des ex-vainqueurs trop menaçants pour les équipes d'usine.
Quand un grand pilote pouvait "casser" son motoriste en direct sans que personne ne lui en tienne rigueur, y compris les intéressés eux-mêmes...
Un indice: "Il suffit de regarder les vitesses de pointe de Renault et Ferrari..."
https://www.youtube.com/watch?v=7z3GKfz-gPM
On remarque que les remerciements arrivent une fois la marque sur le départ...
Au risque d'en ennuyer certains :
http://www.definitions-marketing.com/Definition-Intentions-d-achat
"Quelque soit le contexte, les intentions d’achats sont un indicateur à prendre en compte avec beaucoup de recul et de prudence car il s’agit d’intentions déclarées qui parfois ne se traduisent que très faiblement dans les comportements d’achats constatés."
Il n'y a donc rien de concret. Tout est caduque dans cette histoire de retour de Renault. Si Renault rachetait Milton Keynes, j'y croirais. Enstone, je n'y crois pas. Pourtant j'aimerais que ce soit cohérent, mais on en est loin ! Pas assez d'argent, pas de moteur, une monoplace à construire, pas d'infrastructures modernes, pas de pilotes.. En l'état, faut pas se leurrer, Renault jouerait en 2016 dans la cour de McLaren 2015.
Pour moi c'est clair :
- soit il se trame autre chose de majeur,
- soit c'est du pur flan, de la com.
On le saura bientôt.
RB injecte des mils d'€ d'accord il ne le fait pas sans intérèt faut pas se leurrer
Pour Niki Lauda, la faute est du côté de Red Bull :
"Ce sont eux qui se sont mis dans cette position en cassant leur contrat avec Renault. Maintenant ils doivent faire la manche pour avoir un moteur."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Moteur-2016-La-situation-est-tres-critique-selon-Horner,95757.html
"Pas d'infrastructures modernes " pas d'accord avec toi @beber40.
Certains commentaires ne m'étonnent finalement pas...les sceptiques contradictoires !
Renault sont nuls parce qu'ils ne mettent pas d'argent (alors qu'ils font partie de ceux qui dans le monde mettent le plus dans le sport auto...!), mais pas assez nuls pour en donner même si il n'y aurait pas suite...belle contradiction !
Il est curieux que les sceptiques n'aient pas lu la fin de la lettre :
"La signature de cette lettre d'intention marque la première étape de Renault vers le projet d'une équipe de Formule 1 à partir de la saison 2016"...il est bien noté 1ère étape, et non dernière étape !
Il y a beaucoup d'entreprises mondiales qui annoncent aussi clairement une information de ce genre pour ne pas la valider ensuite ??
Même avec un contrat définitif signé, cela ne sera encore pas vrai !!
Ricca chez Renault f1 team ouaiiiiiiis!
Yarchhhh j'ai fais un joli rêve!
Toutes mes confuses!
Le nombre de post pour ne rien dire
On en reste au fait : intention d'achat avec offre d'ici peu si tout est OK.
Personne ne sait ce qu'il se passe en coulisse.
Ca devient lourd à force de lire toutes vos conneries.
excusez moi pour le HS
"Mr"Dietrich Mateschitz" Finance beaucoup d'associations de bénévoles dans ce monde. ou là là !!!!! . J'ai faillis pleurer !!
Ce monsieur empoisonne l'humanité avec ses boissons chimiques, ce rempli les poches de milliards et daigne sortir quelques euros pour les associations. merci pour tous ces pauvres. En réfléchissant un peu, ces gens existent parce qu'il y a les pauvres qu'ils créent. Sans ces gens pas de pauvre. " mais il faut reconnaître que RedBull est fort en Pub. fin du HS"
http://nextgen-auto.com/Honda-suggere-que-McLaren-a-sa-part-de-responsabilites,95754.html
honda renault même combat les mêmes méthodes sont utilisées pour les descendre.
Les mêmes lapideurs sévissent partout , jusqu à maintenant RB a joué sur du velours en exploitant à fond cette filière de com .
Merci Frankiki pour ton apport constructif!
Détend toi je sais, le moment est grave.
@ E.T29
Je suis détendu...
C'est juste que tout le monde a l'air de savoir ce qu'il se passe ou râle pour rien.
Oui c'est chiant et c'est long d'attendre mais qu'on s'en tienne aux faits.
BEn alors tu vas voir beaucoup de blanc ici!
Pure spéculation ici à moins que tu as un carnet d'adresses dans ce monde f1?
@frankiki il y a un an une partie des lotus boys nous promettait la disparition plus ou moins certaine de confidential vu que "eux partis il n y aurait plus que quelques péquins frustres etc .... ici
Confidential est toujours présent; toujours animé ne faisons pas la fine bouche
rien que cela me réjouit; on ne peut pas être tous d accord on a tous des boutons parfois mais c est le prix à payer ...
on brasse du vent oui , moi le premier
@bebert 40 ta définition citée c est du marketing direct
cela s assimile à un sondage direct sur des clients potentiels l équivalent d une etude de marché grandeur nature . donc peu fiable vu que ceux qui y répondent ne sont nullement engagés en quoique ce soit. c est juste une hypothèse de fourchette de résultat pour la commercialisation d un produit.
la nous sommes plus dans la forme promesse de vente avec des conditions suspensives ....
La lettre d'intention n'amène rien de neuf, elle a juste pour but de confirmer officiellement ce que tous le monde savait déjà depuis des mois : l'intérêt de Renault pour le rachat de Lotus. Et elle était nécessaire pour calmer le HRMC qui octroie désormais un sursis de 70 jours à Lotus, bref je sens que l'attente est loin d'être terminée ...
Je ne m'y connais pas mais une lettre d'intention n'est pas juste un vulgaire papier. Et non, c'est la premiere lettre d'intention, il me semble.
elle serte aussi a reserver Lotus a Renault, a gagner beaucoup de temps et a ecarter tout autre acheteur pendant ce temps.
En toute logique, si la volonté est là, Renault est suffisamment gros pour que le rachat aboutisse (les autres parties ont certainement intérêt à respecter leur part du marché).
Si la volonté était réellement là, c'est pas un communique plein de réserves qui aurait été publié, mais plutôt plein d'enthousiasme !
Quelque chose me dit qu'avec le scandale de VW, Renault attends peut-être de s'assurer qu'ils n'ont pas fait le même genre de faute (ce qui serait très coûteux) avant de s'engager fermement.
En attendant ils font ce qu'il faut pour que l'option reste entre leurs mains.
Question :dans l hypothèse abracadabrantesque que RB histoire de confirmer sa position de "Bad Boy" refuse d installer dans ses voitures la version améliorée du PU de Viry avant la fin de saison 2015???
sous qu elle forme Renault pourrait il le tester!!! , existe t il cette année un
programme du genre tests après le dernier GP "journées jeunes pilotes" en fin de saison 2015?????????????
La presse du monde entier est unanime pour pour considérer comme acté le rachat de lotus par Renault.Je vois mal un revirement sur ce rachat car l'image de Renault en serait écornée !
je suis allé aux World Series ce week end au Mans, et j'y ai croisé plusieurs amis qui travaillent soit chez RS, soit chez RSF1! Ils m'ont confirmé que ça recrute à fond à Viry (2 ou 3 personnes par semaine, tant dans le domaine des moteurs qu'au niveau châssis/composite/aéro). Vous en tirez les conclusions que vous voulez...
Lulu, il ne reste que les GP pour tester la nouvelle spec sur une vraie F1.
Sinon, on bricole une FR3.5 avec un Pu 2016.
On peut negocier avec RBR pour qu'ils l'essaient a Asutin contre quelque chose.
L'ideal c'est que STR reste avec Renault.
Donc oui 4millions et 60 jours de tranquilité
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-evite-la-mise-sous-administration-judiciaire,95773.html
Cela serait dommage que rdr casse un moteur et soit obligé de tester la nouvelle version.
Avec ce que dit renault72 le rachat de Lotus aurais alors été definitement acte
Grosjean va tout faire pour aller chez Renault en 2017
Redbull semble ne pas vouloir utiliser notre PU derniére évo pour la Russie, je trouve cela anti-sportif,un état d'esprit qui pénalise Redbull lui même.Quel motoriste va vouloir travailler avec un tel état d'esprit?
Redbull va t il aussi interdire toro rosso d'utiliser ce PU dernière évo?
bienvenu Revolt
bon on va dans la bonne direction mais tant que ce n'est pas le rachat qui est officiel, je vais rester sur mes gardes !! car Mr Ghosn peut faire marche arrière au dernier moment.
alors une lettre d'intention c'est bien, mais l'officialisation du rachat ça sera encore mieux !!
Arrêtez de vous prendre le choux...
Il ne reste que deux solutions à RB:
1-》 Ils quittent la F1.
2-》 Ils pleurnichent et ont un bloc Français pour 2016 mais au prix fort.
Ils testeront l'évolution, ils n'ont pas le choix. Et si ça marche, vous verrez que RB deviendra la petit chien - chien à sa mémère. ..
il croyait quoi Marko à force de critiquer Renault dans tous les médias, les autres motoristes ne vont pas les accueillir à bras ouvert. Ferrari leur propose un Pu fiable pour ne pas avoir de critiques !!
Autrement Red-Bull peut aussi demander à VW de leur fournir un moteur 2l diesel , ils ne vont pas en manquer maintenant .....
Moi j aime papy Helmuth Marko car c est un mec qui a des couilles
Pas besoin d'aller aux WSR :
http://www.renaultsportf1.com/-Emploi-.html
Lotus recrute aussi :
http://www.lotusf1team.com/jobs/
Au fait il était question que RS et RSF1 fusionnent, qu'en est-il ? Par contre je ne comprends pas pourquoi on recruterait des spécialistes du chassis à Viry
Aucun constructeur n'a envie de fournir Red-Bull après leur attitude vis-à-vis de Renault , dans le milieu de la course auto il y a en permanence compétition et désir de surpasser l'adversaire , mais néanmoins chaque équipe ou chaque marque respecte ses concurrents .... sauf Red-Bull qui cette année a eu une attitude inqualifiable vis-à-vis de Renault.
Quand on est une équipe et que l'on veut progresser ensemble il faut laver le linge sale en famille ...
On gagne ensemble (mais pour les 8 titres gagnés ensemble Red-Bull n'a jamais remercié Renault à part Sébastian Vettel) ou on perd ensemble et là Red-Bull a mis tout sur le dos de Renault alors que leur châssis n'était pas non plus au top....
Ils ont vraiment un sentiment de superiorité qui est a vomir chez redbull.sauber et haas devrait ce coucherpour eux c'est ecoeurant de leur part.
On peut comprendre les réticences des dirigeants de Red Bull à ne pas installer la dernière version du PU Renault pour deux raisons :
- à chaque fois qu'une évolution majeure est intervenue, cela s'est traduit en piste par des soucis de fiabilité, les ingénieurs de RSF1, n'étaient eux mêmes pas certains du niveau de reliability de leur dernière évolution, eu égard aux différences constatées entre les bancs et la piste (pb de casses qui surviennent en piste jamais en test)
- pour ne pas aider un futur concurrent à progresser plus vite en lui permettant de tester en piste la base de son PU 2016. Red Bull n'a pas la volonté de servir de laboratoire ambulant en effectuant des tests qui profiteraient à un futur adversaire.
Oui ils ont la tête comme un melon près à éclater !!!
Un peu de modestie leur ferait beaucoup de bien mais ils se croient tellement supérieurs aux autres que c'est écoeurant ....
oui A130R, sur le site de RSF1 il y a aussi des offres. Mais la plupart des recrutements se font en internes (RST voire Renault, direction RSF1).
Pour les spécialistes châssis, il y a 2 raisons:
- permettre de bien intégrer le moteur dans la voiture.
- recruter à Viry en attendant de les envoyer à Enstone (le gros du recrutement).
J'ai appris d'autres choses très intéressantes aussi, mais il me faudrait donner des noms pour vous les dévoiler, or je ne veux pas trahir la confiance de mes copains...
Je confirme les propos de Renault72 pour le recrutement à Viry.
Ils ont aussi recruté 2 Tops Guns de Mercedes High Performance engine.
Parcontre ces recrutements se font à la condition d'un maintien du programme F1.
@ Alonso130R: un moteur est si vite HS, surtout un Renault
Donc, derrière Renault dit "on n'a plus qu'une nouvelle version, que fait RBR?
Ils ne s'alignent pas pour le GP ou ils montent ce nouveau bloc?
Maintenant que le divorce est bien consommé ....
D'ailleurs en quoi ça les gêneraient de monter ce moteur pour le tester, puisqu'à les entendre c'est leur chassis qui faisait gagner les titres!
Un petit coucou à Mumu et Papy
RSF1 va revenir à Enstone mais 2016 devrait être une année de transition et de test .... En 2017 on verra vraiment le projet avec un vrai duo de pilote RENAULT.
Demain Haas doit annoncer RG comme pilote n°1, mais je ne serai pas étonné de le revoir chez Renault en 2017 si Ferrari ne lève pas l'option pour remplacer KR par RG.
Bref en 2017, il devrait avoir de bons baquets à saisir chez de nombreux constructeurs ... même chez Honda et Merco.
J'espère que RB et TR vont rester ... aux vues des sommes à payer en cas de retrait ; on parle de 500 millions de dollars, on les voit mal partir. Je suis content que les constructeurs montrent à RB que leurs canettes ne valent rien sans motoristes ...Je comprend par Horner qui ne veut pas de V6 Ferrari 2015 alors qu'il voulait un retour au V8 de 2013
coucou S2 !! apparemment on se connait mais tu ne devais pas avoir ce pseudo ??
Mumu, j'ai changé de speudo (au moins ici) car je suis recherché à cause de mes calviers
@Alonso130r il ne veulent pas aider renault a evoluer mais ferrari doit fournir son meilleur moteur .cent balle et un mars ?
@ndrina 16h27 le pouvoir de nuisance de RB est très grand.
En juin , Tost pour TR à contra courant de RB a dit du bien de Viry et son espoir de rester Renault pour 2016 , depuis le discours chez TR s est aligné sur celui des patrons.
il a du se faire taper sur les doigts et a du recevoir des consignes sévères
c est assez triste vu de l extérieur mais il n a visiblement pas d autre choix
http://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-dans-une-situation-moteur-critique-646264/?v=2
Après l'éclipse de lune de cette nuit, c'est red bull qui l'a dans la lune
Permane : "Il (Romain) serait un atout pour toute l'équipe avec son expérience et il est rapide Donc oui, il y aura une perte..
http://www.autosport.com/news/report.php/id/121066
Bienvenue au bercail Seb çà fait plaisir de te relire
Peut-être que d'autres reviendront aussi suite à ton retour , certains me manquent : waga, PFE, quidam ... la liste est longue .
Si non Horner avoue : " Nous devons nous entendre avec notre motoriste actuel " Bin oui il est temps de s'y mettre si Red-Bull veut construire quelque chose .... De toute façon c'est çà ou le retrait pur et simple vu que personne ne veut les motoriser après leur conduite indigne vis-à-vis du motoriste qui leur a permis d'avoir 8 championnats du monde à leur palmarès....
@ lulu79
Encore un état d'esprit indigne du monde sportif, Marko est responsable de tous ces soucis,ce qui est malheureux ce sont ces 1100 personnes de l'équipe RBR qui vont payer l'insolence de Marko.
Redbull se croit vraiment le centre du monde de la F1, mais il va encore apprendre à ses dépends que malgré ses sous, il verra ses 4 pilotes partir ailleurs d'ici 1 an,peut-être une bonne chose pour nous car des gars comme Ricciardo/Kvyat/Sainz seront intéressés à venir.Hélàs Verstappen ira probablement chez Ferrari, une très mauvaise chose pour Romain.....
@Renault72 et @BigBig
Vos messages me donne espoir de voir un PU puissant et fiable d'ici 2016/2017 !
Dites nous en plus
PS: Pourvu que Red Bull partent ! Récupérons Newey et Marshall ! Ainsi Kvyat ou Ricciardo (malheureusement je pense que MV ira chez Ferrari)
bilannRSF1
Red Bull n'est pas encore quitté la F1 et Renault n'a pas encore officiellement rachetée Lotus !
Donc arrête de compter " les oeux dans le cul de la poule ".
Le silence de certain m'inquiète ici ,surtout quand le gars est 24h/24 sur le forum!
Renault attends de voir ce que va devenir Red Bull, si ils décident de se retirer Renault pourrait ainsi racheter Red Bull et gagner plus vite qu'avec Lotus. Mais cela signerais malheureusement la fin de Lotus.
Marre de la F1 où les courses sont devenu ennuyeuse, cela est devenu un sport de riche et beaucoup moins populaire depuis que cela passe plus sur TF1. Perso je conseille à Renault de quitter la F1 et d'aller en WEC (en remplaçant la superbe Nissan qui eux pourrais aller en WRC ou WTCC).
Bah voyons viry embauche comme des fous,pour faire plaisir au gouvernement !
Franchement, faut arrêter avec le pouvoir de nuisance du méchant Red Bull.
1. Taffin a promis à Monza que le WE avait été sacrifié pour éviter toute pénalité d'ici à la fin de saison. Vouloir amener le nouveau moteur ferait partir les pilotes en fond grille. Cherchez l'erreur...
De plus, un PU très modifié et plus puissant réclame l'élaboration d'un nouveau système de refroidissement et peut-être d'une nouvelle boîte de vitesse plus solide.
2. Cessons d'infantiliser Renault en les faisant passer pour un agneau innocent. Si Renault Sport est ce que je pense, c'est-à-dire fort et compétent et que Renault-Nissan veut vraiment revenir en F1, une solution existe pour faire des km avec le PU "12 jetons": financer un châssis Lotus prototype pour Abou Dhabi. Même pas besoin qu'il soit bon ou fiable, il faut juste qu'il roule en WE officiel pour valider les jetons 2015. Changer de fournisseur moteur en cours de saison est totalement autorisé.
On pourrait peut etre imaginer que Toyota rachète Redbull
Mercedes - Ferrari - Toyota - Renault
et rêvons, Alfa Romeo rachète Toro rosso ,,,,,
tout cela est impossible .....
Sous réserve que l'achat se confirme....Les embauches....
Ne soyons pas trop pressés. Renault F1 est en train de se reformer, mais laissons - les le faire tranquillement.
Quant au rachat de RB par Renault....euh....comment dire....
Vous croyez réellement une seule seconde que Renault peut et voudrait s'offrir les infrastructures de RB? C'est sans doute plusieurs fois le prix de Lotus.
Renault veut déjà mettre Lopez au tapis pour payer Lotus peau de balle, c'est pas pour payer au prix fort les bâtiments du taureau à des gens qui ont passé leur temps à casser du sucre sur le dos du losange....
Par contre leur enfoncer le bras bien profond dans le c.. et s'en servir de marionnette, y'a ptet moyen
Même si je trouve régulièrement mario insupportable, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Moi j'aurais plutôt pensé à Ecclestone (paiement de la prime constructeur historique).
Mario ta pris un coup sur la cafetière aujourd'hui, tes certitudes commencent à partir en fumée .
Tu vois ghosn il finalement couillu ! ?
@lulu79 : La dernière lettre d'intention que j'ai signée ne m'a mené à rien du tout, elle ne constituait pas un engagement, mais juste une proposition écrite à la partie adverse. C'est ce que j'en ai retenu, pour le reste c'est pas du tout mon domaine. Je suis juste plus que sceptique sur cette histoire à mon sens complètement bancale compte tenu de ce qu'on sait.
Sinon quid du PU qui devait être introduit à Sotchi ? Parce que pour croire à ce rachat, il me semble qu'on devrait tous considérer ce facteur moteur en premier lieu.
Cela ne fait pas deux saisons que Renault hésite à acheter Lotus. Cela fait trois ou quatre mois qu'on en parle.
Tu peux mettre cette hésitation en parallèle avec celles de constructeurs qui pourraient entrer en F1. On peut ici parler d'hésitations qui se prolongent d'année en année. Les doutes de Renault ne leur parviennent pas à la cheville.
Sinon, pour les relations pourries et les conflits motoriste/écurie en rapport avec l'évolution moteur, tu retrouves la même chose avec McLaren/Honda. Et ce n'est pas chez Red Bull Renault qu'on entend un pilote qualifier son moteur de GP2 sur les terres du constructeur
En effet, Renault étant issue d'un pays extra-terrestre (de la F1), cette situation ne pouvait se produire (Merci bernie d'avoir retiré du calendrier cette mocheté de Magny-cours, mocheté que ces imbéciles d'Austin ont imité).
@Mariolotus : regarde, je suis magicien, d'ici un an je te fais disparaître Fillon de la politique (et son petit camarade avec)
Renault hésitant en F1, certes, mais quel constructeur généraliste a eu une présence moins hésitante que Renault ???
Mercedes est un cas différent, avec le retrait de toute compétition auto internationale pendant plus de 50 ans suite au dramatique accident du Mans (avec moteur qui explose dans la tribune des spectateurs)
mariolotus, c'est quoi alors l'hésitation de Renault niveau moteur qui dure 2 ans ? J'avoue sincèrement ne pas voir à quoi tu fais référence.
C'est une très bonne nouvelle même si c'est pas officiel !
Cela prouve une chose c'est que leur intention première est de rester en F1.
Encore beaucoup de questions en suspend : date officialisation, moteur 2016, nom de l'écurie, pilotes, couleurs de la monoplace ; bref beaucoup de sujets qui vont animer CR : les critiques vont fuser mais le principal : Renault F1 Team is may be back !
Alors Mariolotus je n'est pas lu ta réponse , est-ce que tu reste sur le site CR si Renault reviens à 100% ?
erich_zann
"Et ce n'est pas chez Red Bull Renault qu'on entend un pilote qualifier son moteur de GP2 sur les terres du constructeur"
Ricciardo n'a-t-il pas comparé ces deux dernières saisons passées avec le Pu Renault à "une torture" ?
Là, c'était à la TV, retransmis en direct devant des centaines de millions de personnes.
Oui, mais c'était à chaud pendant qu'il était en piste avec l'adrénaline et le reste tandis que l'australien était calmement en train de répondre à une interview en dehors de sa monoplace. Nuance.
Personnellement j'arrive plus facilement à excuser une déclaration que l'autre
@alonso
je pense qu'on peut comprendre des réactions à chaud sur le coup de l'énervement (dans sa voiture), en tout cas c'est mon cas
2014 : Romain : Bloody engine en plus il s'en est excusé !!
2015 : Fernando : GP2 engine il a minimisé ces propos
par contre je suis d'accord avec toi, si c'est dit lors d'une interview là il fasse très bien ce qu'ils font
HS : Simon Pagenaud sera l'invité des spécialistes f1 ce soir à 18h05
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas