Un dimanche à oublier pour Red Bull-Renault

Le taureau rouge n'a pas eu de réussite

Emmanuel Laurent
27 Sept. 2015 15:06
530
Un-dimanche-a-oublier-pour-Red-Bull-Renault

Red Bull-Renault a vécu ce dimanche un Grand-Prix du Japon très difficile où aucune de ses voitures n'a été en mesure d'intégrer le top 10. Bien élancé au départ, Daniel Ricciardo a perdu tout espoir de bien figurer après une touchette avec Felipe Massa, détruisant son pneumatique arrière gauche. Parti depuis la voie des stands avec une monoplace reconstruite, Daniil Kvyat a dû composer avec des problèmes techniques tout au long de la course. Le russe termine à une lointaine 13e position.

"J’avais une voiture toute neuve et cela n’a pas été facile", explique Daniil Kvyat. "Nous avons aussi eu des difficultés avec les pneus, les freins et le bouton pour les dépassements. Cela m’a compliqué la vie. J’ai dépassé quelques voitures, mais cela n’a pas été génial. Se battre pour la 13e place, cela ne vous donne pas beaucoup de satisfaction. Je dois toutefois remercier l’équipe qui a beaucoup travaillé la nuit de samedi à dimanche pour que ma voiture soit prête pour la course."

Daniel Ricciardo termine 15e après avoir perdu un temps fou lors du premier tour, après avoir fait le tour du circuit de Suzuka au ralenti. Dans ces conditions, seul un Safety-Car pouvait le relancer, mais celui-ci n'est jamais venu.

"J’ai vu l’espace entre Kimi (Raikkonen) et Felipe (Massa) et je savais que cela allait être serré, mais je pensais qu’ils allaient me laisser un peu de place," affirme l'australien. "Je n’ai pas encore vu les images et je ne veux accuser personne et nous allons donc dire qu’il s’agissait d’un incident de course. C’est dommage pour l’équipe, car je crois que nous aurions pu gagner quelques positions au départ et ma course aurait donc été très différente. Ma crevaison a endommagé mon fond plat, ce qui m’a fait perdre des appuis."

cathiard

27/09/2015 - 18:57
0
0

Pourquoi vouloir racheter Lotus ..... Renault cour avec des moteurs de tondeuse à gazon avec les autres écuries c 'est guère mieux que Honda . Renault est dans les choux , il est difficile de rester en haut de la pyramide . De plus la F1 perd de son intérêt , tout est électronique , les pilotes sont reliés en permanence par radio , Le pilote deviens un robot . Les moteurs des usines à gaz , qui l'on ne verra jamais sur nos routes . Je regrette l'époque des V 12 ou V 10 , les ravitallements de carburants . Il devrais y avoir un libre choix de manufacturier de pneumatiques . Il est loin le temps des PROST et SENA . La F1 est morte .

zack!

27/09/2015 - 19:17
0
0

La F1 c'etait mieux avant, dans le temps. Vous aussi c'était mieux, plus jeune, non ?

zack!

27/09/2015 - 19:22
0
0

Je crois que Renault aime les sports mécaniques et la compétition, c'est comme ca.

Après CG compte ces sous, c'est aussi normal de ne pas compromettre les emplois.

C'est sur que l'implication des contructeurs est incomprehensible pour les francais, mais cela aide t il l'image de renault sur les marchés qu'elle vise ?

La F1 d'avant, c'est la F1 des "artisants", pas celle des "cosntrcuteurs". Refaire un F1 d'artisant, ca impose de changer completement la formule.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

cyrilinio

28/09/2015 - 00:55
0
0

N oublions pas que button a fait ses débuts à enstone .
Ce serait un retour aux sources. Il faudrait pour cela se débarasser de maldonado.et y ajouter un pilote français.

William

28/09/2015 - 06:28
0
0

Ca sera la dernière année à Maldonado (2016) après il gicle, c'est sûr!!!
Et là beaucoup d'autres pilotes seront en fin de contrat aussi... Raikkonen, Perez, Bottas... Et on ne connaît pas le devenir des pilotes RBR et Toro Rosso!!!

Commentaire supprimé

Lotus 62

28/09/2015 - 08:58
0
0

@mariolotus

Je suis un vieux passionné de F1 (le premier GP où je suis allé était le GP d'Allemagne 1978...) et je pense aussi que trop de technologie tue la F1. Au train où on est parti, nous aurons bientôt des F1 sans pilote au motif que les voitures commercialisées le seront...Il faut réduire cette technologie et réduire les coûts. Une saison en Indycar coute approximativement 10% d'une saison en F1, avec des courses disputées et de nombreux vainqueurs...chercher l'erreur!!! L'Indycar est allée trop loin vers la formule monotype mais sans aller aussi loin, il y aurait moyen de réduire les coûts (cela intéresse qui que chaque équipe développe sa propre boîte de vitesses? Simple exemple).

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le LMP1: il est atteint du même mal que la F1. Tout d'abord, il n'y a que deux groupes industriels engagés avec trois marques. Ensuite, l'écart au tour entre les Porsche et les autres est bien plus important qu'entre MERCEDES et les autres en F1... Les coûts explosent également...et il n'y a pas de revenus FOM ni même de gros sponsors... Le LMP1 c'est un gros investissement sur une seule course (Les 24 Heures) car le reste de la saison ne génère pour ainsi dire aucune retombée...

mdu

28/09/2015 - 09:41
0
0


http://motorsport.nextgen-auto.com/Prost-Renault-aide-Lotus-Oui-mais,95747.html

Le poker continu , renault pret a payer 4M juste pour voir!

stefco34

28/09/2015 - 09:45
0
0

tout a fait lotus62 l'endurance est trop centralisé sur les 24 heures du mans ils faudraient des courses de plus de 6 heures pour en faire un vrai championnat d'endurance .si vw se retire pour les raisons que l'on sait c'est 6 voitures en moins .
est le lmp2 prend une mauvaise tournure avec un moteur unique et 4 constructeurs châssis imposés . non le wec n'est pas en train de supplantés la f1.

stefco34

28/09/2015 - 09:55
0
0

et oui la f1 était mieux avant .pas par les écarts qui était bien plus important que maintenant entre les premiers et les derniers mais par sa diversité ,moteur ,pneu ,châssis .la variété des circuits qui des fois n'en était pas .courir a dallas c’était quelque chose ,les circuits en villes avaient beaucoup de charmes dont celui de niveler les valeurs des voitures.et surtout elles n’étaient pas aussi fiable que maintenant donc même avec 50 secondes d'avances le premier n’était pas sur de gagner.

Lotus 62

28/09/2015 - 09:57
0
0

@stefco

Tout à fait d'accord. Pas compris d'ailleurs pour le LMP2: pourquoi changer ce qui marche? Pour pousser des équipe en LMP1 privé au détriment du LMP2? Le LMP3 autorise une concurrence libre au niveau des châssis et pas le LMP2! C'est bizarre.

D'autre part, Nextgen annonce que Renault aurait signé une lettre d'intention de rachat de Lotus. C'est bien, on progresse...mais dieu que c'est lent, il y a des mois qu'ils négocient...j'espère qu'ils seront plus rapide pour décider des évolutions de leur future F1...une équipe de F1 doit être réactive et pas souffrir des lourdeurs de décisions d'une multinationale.

Commentaire supprimé

stefco34

28/09/2015 - 10:15
0
0

@lotus62 pourquoi changer une formule qui marche ? ben pour le fric et les arrangements entre amis ! le lmp3 devrait être limiter en nombre de constructeur a 5 il me semble mais pas eut de confirmation.

alonso130R

28/09/2015 - 14:32
0
0

Lotus62

"L'Indycar est allée trop loin vers la formule monotype mais sans aller aussi loin, il y aurait moyen de réduire les coûts (cela intéresse qui que chaque équipe développe sa propre boîte de vitesses? Simple exemple)."

le règlement va justement permettre un plus grand partage d'éléments à partir de 2016 comme le prouve l'exemple Ferrari/Haas, à mon sens, c'est exactement ce dont la F1 a besoin au contraire d'une 3ème voiture par top team ou de chassis de la saison passé pour les privés.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Japon 2015

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Cette équipe " constructeur" est en bout de course, c'est bientôt vide de tout et surtout de passion, son destin est de devenir une vulgaire...

14m
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@Patrenault77 Il faudrait quand meme revenir sur terre...ne pas aimer et avoir la dent dure contre FB c'est comprehensible mais de là à lui mettre...

1h
Renault81

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@Vroom58 Tout à fait d'accord, on nous a tellement répété au début que le moteur avait été fait pour la performance et qu'on le fiabiliserait...

2h
R5Alpine

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Hélas, les moteurs de Viry n'ont pas attendus Briatore pour avoir des pbs de performance et de fiabilité. Quant on voit ce GP qui fait mal à la...

2h
Vroom58

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@Patrenault77 Briatore n'a rien besoin de justifier, l'abandon du moteur a été décidée bien avant son arrivée Son intérêt c'est que ça marche,...

2h
R5Alpine

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@Patrenault77 Félicition et bravo à Max pour son 4éme titre , il rejoint ainsi Prost et Vettel :like:

2h
Patrenault77

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

 l'effet tonitruant de F.B. Un moteur qui casse ( moteur poussé lors de la qualification !!!!!! d'où la P3 !!!!!!) Pneus absents lors du...

2h
Patrenault77

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Il ya encore du travail pour être à niveau ! Je pense que quelqu'un va se faire remonter les bretelles par F.B... J'espère que les...

3h
R5Alpine