Motorisée par Renault, la Scuderia Toro Rosso place ses deux voitures dans les points au Japon. Max Verstappen a franchi l’arrivée en neuvième position, une place devant son équipier Carlos Sainz.
Infiniti Red Bull Racing a connu un Grand Prix plus difficile. Parti de la voie des stands, Daniil Kvyat a su exploiter sa stratégie décalée pour se hisser au treizième rang. Victime d’une crevaison au départ, Daniel Ricciardo terminait quinzième.
Présent dans les top dix durant la première moitié de course, Carlos Sainz rétrogradait en endommageant son aileron avant. Après son remplacement, l’Espagnol remontait au neuvième rang avant que Verstappen le dépasse au quarante-cinquième tour. Il se classait finalement dixième.
Max Verstappen réalisait un bon envol depuis la dix-septième place pour se mêler aux Sauber et aux McLaren lors de son premier pitstop. Sa manœuvre sur Alonso lui permettait d’intégrer le top dix avant de prendre l’ascendant sur Sainz dans les dernières boucles.
Malgré son départ depuis la voie des stands après son accident en qualifications, Daniil Kvyat progressait jusqu’au treizième rang grâce à l’usage d’une stratégie créative.
Suite à leur contact au premier virage, Ricciardo et Felipe Massa étaient tous deux victimes d’une crevaison. L’arrêt de l’Australien le reléguait à un tour qu’il ne pouvait pas reprendre. Il atteignait la quinzième position en dépassant les deux Manor et Button.
"Ces points représentent un résultat correct pour Toro Rosso. Max et Carlos ont bien piloté pour se battre avec plusieurs voitures avant leur duel. Malheureusement, Red Bull a connu une épreuve pénible. Aucun problème de fiabilité n’est à recenser toutefois. Nous avons donc pu économiser des moteurs pour l’avenir. Espérons que la Russie nous sourira plus."
"Le résultat d’aujourd’hui est sans saveur. Nous savions que les positions de départ allaient rendre la course difficile, et nous avons été en mesure d’exploiter chaque opportunité. Dans l’ensemble, les power units se sont bien comportés. Si nous pouvons être plus haut sur la grille en Russie, nous aurons probablement une meilleure idée de leur vraie performance à ce stade de la saison."
ITV de J.-P.Menrath à lire dans le dernier Sport-Auto n°645. Il évoque de nombreux sujets et fait preuve d'une grande honnêteté en ne cherchant pas d'excuse facile.
Morceaux choisis:
"Fin 1986, on s'est retrouvé sans client. Plus personne ne voulait de nous. On noyait notre peine en travaillant sur un V6 atmo en prévision de 89"
"Williams nous a appris comment devenir CDM. On n'avait pas leur rigueur dans les 80's et nos clients non plus. On avait plus de moyens. On a eu 6 mois d'avance sur tout le monde jusqu'au bout en 1997."
"Mi-1996, il fallait arrêter, car quand on gagnait, on ne parlait pas de nous. Et quand on perdait, on parlait du moteur en mal."
"Red Bull ? On a démarré en bas de l'échelle. Sous l'impulsion de Newey qui nous a demander de travailler le soufflage. Cela tombait bien car on l'avait déjà fait en 83. On a accepté de s'assoir sur 40ch. Red Bull a vite oublié nos sacrifices."
"Le PU ? Cela remonte à 2013. On s'est endormi sur nos succès et la période de gel. On a au moins 6 mois de retard. Nous sommes passés à côté de l'électrique en 2014. Cette année, on est en retard sur le V6."
Il y a aussi une comparaison humaine entre Senna, Schumacher et Vettel.
Scène sur la grille de Monza par T.Larue:
"Cyril Abiteboul marche près des Red Bull et Toro Rosso, sans que personne ne le calcule. Pourtant, il reste un moment près de Kvyat, puis Verstappen. C'est comme si il n'était pas là. Cyril n'insiste pas et remonte la grille pour rejoindre les stands..."
Encore une preuve du manque de classe de Red Bull, même si c'est plus étonnant pour STR .... Il était pas là d'ailleurs au Japon n'est ce pas ?
@raikko
ça en devient pathétique cette situation !! vivement la fin de saison pour que Renault puiss de nouveau se concentrer sur eux !!
Ils sont très forts chez Red Bull. En plaçant Gasly comme pilote de réserve, ils ont une monnaie d'échange si Renault veut vraiment un jeune français dans sa propre équipe en 2016. Oc.on (le pauvre, c'est un gros mot pour le correcteur du site...) étant maintenant lié à Mercedes, c'est bien joué afin d'éventuellement renégocier le dédit pour rupture anticipée...
Oc_on va peut être regretter d'avoir quitté le giron Lotus, il y avait une place à prendre pour 2016. D'un autre côté le départ de Grosjean est totalement inattendu, l'équipe est la première à être surprise.
D'ailleurs, On devrait titulariser Ocion dés 2016. On a donné cette chance a Verstappen, alors pourquoi pas Ocon? Il n'aura pas trop de pression et il pourra se faire les dents sur Maldonado. Il sera bien préparé en 2017. D'ailleurs:
Permane a Abu Dhabi 2014 :
"Terminer sa toute première séance d’essais libres à trois dixièmes de Pastor était une très bonne performance. Et la séance était représentative à 100%. Ils avaient la même quantité d’essence à bord et ils étaient sur le même programme."
"Il n’avait jamais piloté une voiture de 2014 auparavant et n’avait donc aucune expérience des nouveaux propulseurs. Il avait donc de la marge pour faire nettement mieux. Je suis sûr que c’est une star en devenir."
Interessant, Menrath.
Mais "Red Bull a vite oublié nos sacrifices." quoi? lol, les ingenieurs peut-etre, mais pas Horner, Marko et co. Ils n'ont pas arreté de mettre le doight sur ces chevaux manquants d'une maniere hypochrite et malhonete en oubliant que ces chevaux ont ete sacrifiés sciemment.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-souhaite-savoir-rapidement-pour-Lotus-et-Manor,95667.html
La dernière phrase de Wolff dans cet article est bizarre pourquoi parler d Oconn ?
Peut-être chez RF1
Madonado-JEV et Oconn en 3 ème pilote ?
"Si nous pouvons être plus haut sur la grille en Russie, nous aurons probablement une meilleure idée de leur vraie performance à ce stade de la saison."
Est-ce une allusion à un Ghosn qui aurait besoin de plus de certitudes avant le grand saut
Vous vous rappelez combien renault avait vendu l'ecurie il y a 4 ans?
*ou alors j'ai mal compris le "RBR a oublié nos sacrifices", j'ai compris le contraire
O.on est lié a Mercedes, ok mais Mercedes, enfin Daimler à des accords avec l'alliance Renault et sa c'est bien plus important que la liaison d'un pilote à un team.
Si l'opportunité de faire rouler O.on se présente et que RSF1 demande à avoir O.on ils l'aurons les accord de groupe sont bien plus important que cela.
Alonso de moins en moins sur de rester chez McLaren, c'est ce qui expliquerait ses récentes déclarations sur le,fait de devoir éventuellement changer de discipline pour redevenir Champion du Monde ainsi que la reconduction de Button.
trouvé sur facebook !!
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443384076-11219658-1627775987483478-5475610392233005465-n.jpg
Slt tout le monde
Je regarde la gp3 et je suis assez étonné du niveau affiché par ghiotto
Certaines courses il est au niveau de o.on mais sur d autres il tourne 1seconde plus vite que tout le plateau
Ou sa voiture a quelque chose, ou alors oc.on est surcoté et ghiotto est un top pilote...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas