Toro Rosso est parvenue aujourd'hui a placer ses deux monoplaces dans les points à Suzuka avec la 10ème place de Carlos Sainz et la 9ème position de Max Verstappen. Les deux pilotes ont livré une belle performance et ramènent donc trois points à leur écurie.
Max, une fois de plus très convaincant en piste, partait pourtant de la 17ème place sur la grille. Agressif, propre, rapide, le rookie néerlandais a fait le métier pour finir devant son équipier et marquer 2pts. Grosse satisfaction, donc, pour celui qui fêtera ses 18 ans mercredi.
"Ce fut une belle course! Je pense que le départ était bon et je fus capable de dépasser Nasr immédiatement dans le secteur 1, même s'il m'a repassé à l'épingle parce que j'étais un peu bloqué et que je ne voulais pas prendre trop de risques! Dommage, parce que je suis resté coincé derrière lui pendant beaucoup de tours et j'ai perdu du temps ..." explique Max Verstappen.
"Mais après mon premier pit-stop, je fus en mesure de pousser à nouveau jusqu'à ce que je me retrouve coincé derrière Kvyat d'abord, puis Alonso. Mais je ne renonce pas et à la fin nous avons été en mesure de finir devant eux, ce qui est très positif. Passer de P17 à P9 sur une piste comme celle-ci est un bon résultat et je suis heureux d'avoir marqués des points à nouveau, ce fut une très bonne journée! "
Carlos Sainz aurait pu prétendre à mieux sans une erreur bête lors de son dernier arrêt aux stands. En heurtant une borne de délimitation en rentrant pour son dernier stop, l'espagnol a explosé son aileron avant et perdu beaucoup de temps pour son changement. Il talonnait jusqu'ici les deux Lotus, et a de ce fait perdu le contact sur Maldonado et Grosjean alors qu'il avait les moyens de finir devant les deux monoplaces d'Enstone.
"Ce fut une bonne course jusqu'à l'erreur à l'entrée des stands, je pense même que ce fut l'une de mes meilleures courses jusqu'ici cette année." assure Carlos. "J'ai donc perdu du temps pendant mon pit-stop et alors que mon dernier relais était déjà censé être long, il l'est devenu encore plus derrière Perez, qui était lent dans les virages mais rapide en ligne droite."
"Avant cela j'avais fait un bon premier relais en Options et un autre encore meilleur en Primes, je volais littéralement, rattrapant les voitures de devant. Ensuite, il était tout simplement impossible de doubler la Lotus, nous avons donc décidé de jouer l'undercut. J'ai par la suite détruit mes pneus derrière Perez et à la fin il s'agissait avant tout d'amener la voiture jusqu'à l'arrivée. L'équipe a fait un très bon travail et je suis sûr que nous aurions terminé mieux que P10 sans mon erreur, une erreur de rookie de laquelle je vais apprendre."
Comme quoi tout les pbs ne viennent pas du renault car TR s'en sort mieux que RB et leur gde Gueule!!??
Sainz Jr a semble-t-il laissé passer son équipier alors que ce dernier lui avait refusé le passage au dernier GP ... l'espagnol n'est pas assez égoiste pour réussir en F1, au contraire du hollandais.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault